-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Charmante rencontre - Pv David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 29 Oct - 12:24

Anya avait finalement retrouvé sa famille et cela n'avait pas été sans peine. Un train qui déraille, une presque noyade somnambule, une trahison orchestrée par l'homme de sa vie et un bain de minuit sous la glace, autant dire que l'année n'avait pas été de tout repos ! Mais le grand sorcier qui avait vendu son âme au diable pour jurer la perte des Romanov était hors d'état de nuire et il s'était avéré que Dimitri avait vu juste : Anya l'orpheline et Anastasia Romanov n'étaient qu'une seule et même personne et la jeune fille avait enfin retrouvé sa famille. Et l'amour, en prime, en la personne d'un garçon de cuisine assez horripilant pour faire fondre la carapace de la rouquine. Tout était bien, au final, à l'exception des réceptions interminables où la jeune fille était à présent conviée en sa qualité de grande duchesse de toutes les Russies, un titre qu'elle trouvait personnellement trop pompeux. Heureusement, Dimitri ne la quittait plus et parvenait à rendre ces soirées agréables.
Ce soir là, cependant, il l'avait abandonnée quelques instants, profitant de sa liberté de garçon de cuisine pour s'aventurer dans les jardins du palais où se donnait l'énième bal auquel ils avaient été conviés. Anya, toujours en sa qualité de grande duchesse de toutes les Russies, ne pouvait pas réellement se permettre de le suivre dan les fourrés et de risquer d'abimer robe et coiffure. Elle était donc restée près du buffet où elle grignotait en observant les autres danseurs.
Personne ne faisait plus réellement attention à elle et c'était parfait. Pas de question, pas de baise-main baveux, pas d'émerveillement en apprenant que oui, elle était en vie. Mais quand un homme - le prince charmant d'après ce qu'elle avait vaguement entendu plus tôt - s'approcha de son espace vital, elle craignit soudainement d'avoir à faire d'autres ronds de jambe.... Heureusement, il n'en fut rien car l'homme l'ignora totalement pour accorder son entière attention au buffet et se diriger vers une mignardise que la jeune fille avait déjà goûté :

- J'éviterais celle-ci si j'étais vous, l'informa t-elle simplement. J'ai déjà donné de ma personne dessus et disons que ce n'était pas le meilleur moment de ma soirée. Essayez les toasts au saumon plutôt. C'est classique mais sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 29 Oct - 17:03

Encore un bal. Depuis que Charmant et Blanche étaient à la tête du royaume, après avoir enfermé Regina et le roi George, ils n'avaient plus un moment à eux... Ou du moins, les moments à deux étaient très rares. Surtout que Snow devait avoir plus d'attention sur elle, depuis qu'elle attendait un heureux événement. Rectification : qu'ils attendaient... Parce que David lui aussi avait hâte d'accueillir son nouveau né. Mais il lui faudrait attendre encore quelques mois pour cela.

Dans tous les cas, alors que sa femme était en train d'accorder une danse à l'une de ses anciennes connaissances, lui, par pure gourmandise, s'était rendu vers le buffet. Oui, vraiment, les mignardises lui faisait de l'oeil depuis un moment en réalité. Alors qu'il allait prendre une sorte de verrine de couleur verdâtre, une voix retentit près de lui, lui disant que ce genre de chose n'était pas très bon.

Le blond releva donc le regard pour croiser celui d'une jeune femme rousse et lui sourit. Et finalement, il la remercia alors de l'avoir prévenu sur les ingrédients étranges de cette mignardise :

- Merci pour ce conseil. Je vais donc me contenter des toasts au saumon.

Il se rapprocha alors de la jeune femme, histoire de faire un peu la conversation avec elle, en attendant que Snow daigne enfin lui accorder un peu de moment. Il se présenta alors, amusé :

- Je suis le prince David. Mais presque tout le monde me connait sous le surnom du prince Charmant. Très longue histoire...

Surtout que c'était Snow qui lui avait donné ce sobriquet à l'époque. Et qu'ils n'étaient pas censés se revoir par la suite. Comme quoi, l'avenir était parfois étrange, non ? Quoiqu'il en soit, peu importait la suite des choses, puisque pour le moment, le prince se concentrait sur le moment présent, en demandant :

- Et vous ? Qui êtes vous ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 29 Oct - 17:50

Le prince reposa la mignardise qu'il avait d'abord élu puis remerciant Anastasia avant de suivre son conseil. La rouquine n'en était pas peu fière. Eut-elle voulu se la jouer garce, elle n'aurait rien dit, mais ce n'était pas son genre, sauf avec Dimitri. Qui aime bien châtie bien après tout, non ? En tout cas c'était leur truc à eux, les piques taquines et l'ironie. Leur marque de fabrique, en quelque sorte. De vrais gamins et, dans un sens, c'était le cas puisque la jeune femme n'avait quitté l'orphelinat que depuis deux ans. Le prince en face d'elle, en revanche, semblait un peu plus âgé, mais il ne devait pas avoir trente ans - ou alors il faisait jeune pour son âge.
Bien élevé qu'il était, il se rapprocha de sa "sauveuse" et se présenta.
C'était un peu inutile puisque le bal était organisé dans son château. Tous les invités savaient donc à qui ils avaient affaire. Ceci étant dit, la bienséance voulait tout de même que l'on se présentât. Anya en conclut donc qu'il y connaissait un rayon en étiquette royale ou qu'il n'était pas assez snob pour partir du principe que les présentations n'étaient pas de mise. L'un dans l'autre c'était plutôt un bon choix, même si son surnom de Prince Charmant était plutôt ridicule, quoiqu'il soit, a priori, effectivement charmant.
Il n'en demeurait pas moins loin d'être le style d'homme qui aurait pu s'attirer les faveurs d'Anastasia, cette dernière préférant vraisemblablement les pauvres, surtout les garçons de cuisine et par dessus tout Dimitri. Elle ne voulait pas être princesse et le répétait à qui voulait bien l'entendre. Mais le fait est qu'elle était à présent une princesse, à sa façon, du moins. Une princesse tellement moderne qu'elle n'avait pas envisagé de tenter de récupérer le trône de Russie car, du moment qu'elle avait sa famille auprès d'elle, Anya n'avait pas besoin de plus. Certes elle était encore jeune mais Anastasia n'en était pas moins futée et elle se doutait bien que gouverner c'était avant tout s'entourer de contraintes, de réunions barbantes et de décisions difficiles. Très peu pour elle, donc.

- Enchantée. Je vais m'en tenir à prince David ou David tout court si vous le permettez, déclara Anya en lui serrant la main. Anastasia Romanov, pour vous servir. Mais pitié, appelez moi Anya. Très chouette bal, d'ailleurs, commenta t-elle après un coup d'oeil sur la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyVen 30 Oct - 8:22

Bon, il était vrai que le bal avait eu lieu dans son palais. Donc bien évidemment que tous les participants savaient à qui ils avaient à faire. Et David n'était donc pas obligé de se présenter. Mais il avait toujours apprit, par le passé, à se présenter et à être poli. Alors, pourquoi maintenant qu'il était prince ne le serait-il pas encore ? Après tout, il n'avait pas pris la grosse tête...

Il serra donc la main de la rouquine qui lui faisait face, alors qu'elle disait qu'elle s'en tiendrait à David. Le jeune homme approuva donc d'un signe de tête, souriant toujours, avant qu'elle ne finisse à son tour par se présenter. Ainsi donc, elle était donc la grande impératrice de Russie ? Rien que ça ?

- Enchanté de vous rencontrer enfin Anya.

Oui, parce qu'il avait entendu beaucoup d'histoire à propos de cette famille russe qui s'était perdue de vue, avant de se retrouver finalement. Une histoire qui finissait bien. Comme toutes les histoires en réalité, mais passons... Parce que la jeune impératrice venait de complimenter le bal. Le blond sourit donc, avant d'hausser les épaules, en répondant :

- Vous savez, je n'ai vraiment pas fait grand chose pour le préparer. Non, tout le mérite revient à ma femme, en réalité.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyVen 30 Oct - 20:20

Ce serait donc David et juste David. Parfait. Anya trouvait que cela rendait les choses plus faciles et plus vraies car il était facile de se cacher derrière un titre. Heureusement, ce David n'avait pas l'air des princes snobs et outrageusement maniérés que la jeune femme avait eu la "chance" de rencontrer. C'était plutôt encourageant, pour les deux partis car la rouquine était habituée à ne pas faire l'unanimité, surtout maintenant qu'elle était connue et qu'on attendait d'elle un certain standing.
Bien entendu, David la reconnut - Anya put le lire dans son regard un peu surpris. Mais il ne fit pas de commentaire et s'en tint à Anya, ainsi qu'elle le lui avait demandé et à un enfin qui voulait tout dire.

- Enfin ? tiqua la jeune femme. Suis-je donc si célèbre ou importante ?

Anastasia préféra ne pas préciser qu'elle n'avait jamais entendu parler de lui avant d'être conviée à ce bal. Après tout, elle ne venait pas de ce monde mais de la rue, pour ainsi dire. Elle n'était pas encore habituée à tous ces chichis et à ces personnes importantes. Par chance, cependant, les réputations voyageaient plus vite que les hommes et elle avait déjà entendu parler de son épouse, Blanche-Neige. Elle aussi avait triomphé de la méchante de son histoire et savourait sa fin heureuse comme le reste du royaume. Anya l'avait brièvement aperçue un peu plutôt mais n'avait pas voulu accaparer la reine de la soirée ni attirer trop l'attention sur elle en se présentant à gauche à droite. Le bal était cependant très beau et la fête réussie, à l'exception d'une des variétés de mignardise. Mais la perfection n'est pas de ce monde après tout.

- Eh bien votre femme sait y faire,
conclut Anya. Sauf peut-être pour le contrôle qualité d'absolument toutes les mignardises. Entre nous soit dit les vertes sont vraiment spéciales, mais pas dans le bon sens du terme. A part ça tout me plait ! 19/20 !

Inutile bien sûr de mentionner le fait qu'elle préférait les soirées en comité restreint. Anya aimait danser et savait que les bals étaient une occasion en or et que de toute façon sa présence y était requise. Elle trouvait dans la danse un peu de réconfort face à ces obligations contraignantes et, en général, le buffet aidait également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptySam 31 Oct - 11:43

Anya n'avait pas tarder à tiquer sur le fait que David avait dit qu'il la rencontrait enfin. Apparemment, elle n'avait pas l'air de savoir qu'elle était célèbre à travers les royaumes, ce qui amusa grandement le blond. Blond qui ne put d'ailleurs s'empêcher de répondre alors, avec un grand sourire :

- Les rumeurs vont vite. Dans tous les cas, par ici, nous avons entendu parlé d'une jeune femme qui cherchait ses origines, avant de finalement retrouver sa famille.

Quoiqu'il en soit, le prince finit donc par s'emparer d'un toast pour le croquer, avant que la jeune femme ne lui dise que le bal était parfait, et qu'il méritait la note de 19/20. Evidemment, Charmant n'avait pas fait grand chose à part convier tout le monde. Et Snow s'était occupée du reste. Le prince remercia alors d'un signe de tête la jeune femme pour son compliment, avant de lui demander alors, galamment :

- Voulez vous m'accorder une danse ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptySam 31 Oct - 22:29

Anastasia aurait bien aimé qu'il n'ait pas entendu parler d'elle ou qu'il fasse comme si. Elle ne voulait pas être célèbre, elle ne voulait pas qu'on chuchote sur son passage : elle voulait juste qu'on la laisse mener sa vie comme elle l'entendait et avec qui elle l'entendait et qu'on ne lui reprenne pas sa famille, merci bien ! Mais apparemment, le reste du monde s'en fichait bien de ce dont elle avait envie ! Heureusement, David ne semblait pas avoir tous les éléments car il n'avait posé aucune question sur Raspoutine, par exemple. Tant mieux. Anya n'allait certainement pas lui tendre la perche !

- Eh bien les nouvelles vont vite, se contenta t-elle de commenter en souriant pour ne pas avoir l'air trop féroce.

Et la tactique sembla porter ses fruits puisque David se contenta d'attraper un toast et d'un hochement avant de proposer une danse. Comme par hasard... C'était un bal, après tout, ils étaient là pour ça et il se trouvait qu'ils étaient un homme et une femme, soit un couple potentiel, du moins sur la piste ! Car les choses n'iraient clairement pas plus loin. De un, Dimitri n'apprécierait pas et serait bien capable de casser le nez du prince, de deux Anya était une femme fidèle qui ne trouvait aucun intérêt aux hommes en dehors de son garçon de cuisine et de trois David était marié et bientôt père. A priori pas du genre à vouloir flirter. Mais peut-être était-il un bon danseur, car c'était sûrement ce qu'on attendait des têtes couronnées, sinon Dimitri n'aurait pas appris à valser à Anya avec autant d'ardeur. Ce soir lui donnait donc l'occasion de danser avec un prince. Une expérience à tenter, non ? D'autant qu'elle avait été initialement programmée pour cela... Bon entre temps elle avait décidé de suivre son coeur et non sa couronne mais c'était une autre paire de manches !

- Ma foi, pourquoi pas, déclara Anastasia en lui offrant son bras comme on le lui avait appris. Je n'ai jamais dansé avec un prince, j'espère que vous serez à la hauteur de votre rang ! ajouta t-elle avec un regard complice mais un ton qui le mettait clairement au défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyLun 2 Nov - 11:35

Apparemment, Anya ne semblait pas trop à même de parler de son passé. Alors David n'insista pas. Et puis, ce n'était pas son genre de forcer les autres à faire ce qu'il ne voulait pas faire. Il se contenta donc de déguster son toast au saumon, avant de finalement proposer à la grande duchesse une danse. En toute amitié bien évidemment. De toute manière, son coeur ne battait que pour Blanche...

La rouquine accepta donc la proposition du blond qui l'entraîna alors doucement sur la piste de dance, amusé parce que qu'elle venait de dire. Parce qu'elle ne connaissait pas son passé, au contraire de lui qui savait plus ou moins qu'elle avait été orpheline avant d'accéder au trône.

- Je n'ai pas toujours été prince vous savez ?

Sur ce, il commença donc à valser avec sa compagne de bal, au rythme de la musique, tout en expliquant alors, un sourire aux lèvres en se remémorant son passé de berger :

- Bien avant que je ne rencontre Blanche, je n'étais qu'un simple berger qui prenais soin de sa mère.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyLun 2 Nov - 22:13

David prit le bras de la princesse et tous deux rejoignirent les autre danseurs. Le prince plaça une main sur la taille de la jeune femme avant d'entamer une valse qu'elle le laissa mener puisqu'apparemment c'était comme ça que les choses fonctionnaient, ainsi que Vladimir le lui avait appris. Soit. C'était un peu sexiste mais puisque cela se fait, Anastasia se laissa faire.
Au demeurant, d'ailleurs, David dansait bien. Bon, bien sûr, Anya ne pouvait pas réellement juger puisqu'elle n'avait jamais que danser avec Dimitri et qu'elle n'y connaissait pas grand chose mais du moment qu'il ne lui marchait pas sur les pieds cela voudrait dire qu'il dansait bien, non ?
L'un dans l'autre, ce n'était pas vraiment cela qui était intéressant : une danse reste une danse, au final, et d'autant plus quand elle ne vous ait pas accordé par votre moitié. La conversation, en revanche, devenait soudainement plus intéressant, comme si le fait de tournoyer avait pousser David aux confidences. Tant mieux, cela ne rendait la valse que plus intéressante, d'autant que la révélation était de taille : David n'avait pas toujours été prince !

- Eh bien ça nous fait un point commun, commenta Anya avec un sourire complice. Sauf pour la bergerie, bien sûr, ajouta t-elle rapidement, son sourire s'étendant d'avantage. Vous attisez ma curiosité, en tout cas, ce n'est pas tous les jours que les bergers avec le sens de la famille deviennent des princes et épousent Blanche-Neige ! Cela dit vous devez avoir suffisamment d'argent pour vous racheter un troupeau si votre vie d'avant vous manque, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMar 3 Nov - 11:29

Les deux protagonistes valsaient donc au rythme de la musique. Anya se laissait guider par David qui n'avait jamais été un mauvais danseur en vérité. Et finalement, peu-être était-ce l'ambiance de la soirée qui fit que David se confia alors à la jeune femme, lui révélant qu'il n'avait pas toujours été prince. Cela leur faisait donc un point en commun. Et David ne put s'empêcher de rire à la remarque de la rouquine. Dans tous les cas, il avait attisé la curiosité de la rousse qui se demandait bien comment un berger comme lui avait pu épouser Blanche-Neige.

- C'est une très longue histoire en réalité.

Oui, et cela ne serait aussi sûrement pas arrivé si Rumplestilskin n'avait pas apporté son grain de sel à cette histoire. Il expliqua donc, tournant toujours dans le rythme de la danse :

- Il s'avère en fait que j'avais un frère jumeau, que mes parents ont été contraint de donner au roi George, s'ils voulaient conserver la ferme familial. Et le jour où mon frère est mort, en combattant un dragon, le roi George a tenu à ce que je le remplace, afin de préserver la paix entre son royaume et celui du roi Midas. Et il se trouve que par un concours de circonstance, j'ai croisé la route de Blanche.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMar 3 Nov - 19:35

Evidemment, l'histoire de David était très longue et une danse ne suffirait peut-être pas à la conter. Ceci étant dit, Dimitri était bien parti pour visiter les jardins pendant un très long moment puisqu'il était allergique aux bals - plus que la rouquine, du moins.

- J'ai du temps, assura la jeune femme sans cesser de danser. Surtout pour les histoires intéressantes, précisa t-elle avec un sourire en coin.

Déjà, pour commencer, la valse n'était pas terminée. Ensuite, la soirée non plus ne touchait pas à sa fin. David commença donc à conter son histoire, le tout sans s'essouffler ni perdre la mesure. Un vrai habitué des conversations dansantes.
Contre toute attente, son histoire était plutôt triste, au final puisqu'elle s'ouvrait sur la séparation de deux jumeaux, d'une famille, un sujet qui touchait particulièrement Anya l'orpheline. Puis elle continuait par la mort du frère, ce qui n'était pas sans faire écho à la mort de la fratrie Romanov et de leurs parents. Mais enfin, la magie opérait et David conclut son histoire sur une touche heureuse, la rencontre avec Blanche qui était à présent sa femme.

- Un heureux concours de circonstances, commenta Anastasia sans cesser de valser. Je suis désolée pour votre famille, à propos. La famille, c'est un sujet sensible pour moi, je compatis sincèrement même si au final vous avez trouvé l'amour de votre vie au fil de ces péripéties. Des fois je me dis qu'on devrait écrire des bouquins sur toutes les histoires des gens que je croise. Ca se vendrait sûrement et ça plairait aux enfants et comme vous en avez un en route c'est peut-être à creuser, plaisanta la jeune femme tout en songeant que c'était en fait une idée judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 4 Nov - 14:11

David raconta son histoire à Anastasia. Après tout, comme elle venait si justement de le faire remarquer, ils avaient le temps nécessaire pour le faire n'est ce pas ? Le blond commença donc à raconter son histoire, la séparation d'avec son frère, James, puis le fait qu'il avait dû se faire passer de nombreuses années pour lui, pour que sa mère ne souffre pas à cause du roi George par la suite. Mais heureusement, toutes les histoires finissaient bien, non ? Et David expliqua que c'était au terme de toutes ces péripéties qu'il avait rencontrer Blanche...

Dans tous les cas, lorsqu'Anya finit par dire qu'elle étai désolée pour sa famille, le prince haussa les épaules, en disant :

- Je ne connaissais pas mon frère. Et ma famille maintenant, c'est Blanche. Et mon futur enfant.

La valse se termina alors pour être remplacée par une autre. Voyant qu'Anastasia était lancée dans la danse, le prince suivit donc le mouvement, tout en écoutant la duchesse lui parler d'écrire les histoires des protagonistes qu'elle rencontrait. Oh oui, ça pouvait être une bonne idée pour les générations à venir !

 - Ca pourrait être une très bonne idée pour que l'histoire de tous soit perpétuée au fil des années ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 4 Nov - 20:35

David avait des airs d'éternel optimiste et c'était peut-être une bonne chose. Anastasia, après tout, avait bien fait de garder la foi lorsqu'elle avait entrepris un long périple simplement parce qu'elle possédait un collier qui disait "ensemble à Paris". En tout cas, elle était contente de ne pas avoir mis les pieds dans le plat en présentant des condoléances pour quelque chose qui avait probablement plusieurs années. Le voir se contenter d'un haussement d'épaule et d'un commentaire empreint d'amour était une bonne chose particulièrement attendrissante.
Anya se contenta alors d'un sourire, ne voyant pas quoi dire de plus sur leur belle histoire digne d'un roman.
L'air changea et la danse aussi tandis que la rouquine faisait cette dernière remarque qu'elle avait sorti plutôt comme ça qu'en croyant vraiment que quelqu'un allait l'écrire - même si l'idée était à creuser, définitivement. Et l'idée enchanta David, ce dont Anya n'était pas peu fière. Elle aimait qu'on reconnaisse qu'elle avait raison. Dimitri manquait à le faire, sans doute par fierté et parce que c'était leur "truc" de se chamailler tout le temps mais elle était persuadée qu'il était souvent de son avis puisque son avis était le bon et que ses idées valaient le détour qu'il s'agisse de dynamiter un train ou d'écrire des histoires.

- Si vous voulez faire ça vous aller devoir faire appel à un biographe qui va vous poser des tas de questions afin d'être le plus précis possible. Bon courage si vous vous lancez là dedans comme ça, ça pourrait être long. Ou écrivez votre histoire vous-même pour la lire à votre enfant quand elle sera en âge. Moi j'aurais bien aimé savoir comment mes parents se sont connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 4 Nov - 20:36

David avait des airs d'éternel optimiste et c'était peut-être une bonne chose. Anastasia, après tout, avait bien fait de garder la foi lorsqu'elle avait entrepris un long périple simplement parce qu'elle possédait un collier qui disait "ensemble à Paris". En tout cas, elle était contente de ne pas avoir mis les pieds dans le plat en présentant des condoléances pour quelque chose qui avait probablement plusieurs années. Le voir se contenter d'un haussement d'épaule et d'un commentaire empreint d'amour était une bonne chose particulièrement attendrissante.
Anya se contenta alors d'un sourire, ne voyant pas quoi dire de plus sur leur belle histoire digne d'un roman.
L'air changea et la danse aussi tandis que la rouquine faisait cette dernière remarque qu'elle avait sorti plutôt comme ça qu'en croyant vraiment que quelqu'un allait l'écrire - même si l'idée était à creuser, définitivement. Et l'idée enchanta David, ce dont Anya n'était pas peu fière. Elle aimait qu'on reconnaisse qu'elle avait raison. Dimitri manquait à le faire, sans doute par fierté et parce que c'était leur "truc" de se chamailler tout le temps mais elle était persuadée qu'il était souvent de son avis puisque son avis était le bon et que ses idées valaient le détour qu'il s'agisse de dynamiter un train ou d'écrire des histoires.

- Si vous voulez faire ça vous aller devoir faire appel à un biographe qui va vous poser des tas de questions afin d'être le plus précis possible. Bon courage si vous vous lancez là dedans comme ça, ça pourrait être long. Ou écrivez votre histoire vous-même pour la lire à votre enfant quand elle sera en âge. Moi j'aurais bien aimé savoir comment mes parents se sont connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 4 Nov - 20:36

David avait des airs d'éternel optimiste et c'était peut-être une bonne chose. Anastasia, après tout, avait bien fait de garder la foi lorsqu'elle avait entrepris un long périple simplement parce qu'elle possédait un collier qui disait "ensemble à Paris". En tout cas, elle était contente de ne pas avoir mis les pieds dans le plat en présentant des condoléances pour quelque chose qui avait probablement plusieurs années. Le voir se contenter d'un haussement d'épaule et d'un commentaire empreint d'amour était une bonne chose particulièrement attendrissante.
Anya se contenta alors d'un sourire, ne voyant pas quoi dire de plus sur leur belle histoire digne d'un roman.
L'air changea et la danse aussi tandis que la rouquine faisait cette dernière remarque qu'elle avait sorti plutôt comme ça qu'en croyant vraiment que quelqu'un allait l'écrire - même si l'idée était à creuser, définitivement. Et l'idée enchanta David, ce dont Anya n'était pas peu fière. Elle aimait qu'on reconnaisse qu'elle avait raison. Dimitri manquait à le faire, sans doute par fierté et parce que c'était leur "truc" de se chamailler tout le temps mais elle était persuadée qu'il était souvent de son avis puisque son avis était le bon et que ses idées valaient le détour qu'il s'agisse de dynamiter un train ou d'écrire des histoires.

- Si vous voulez faire ça vous aller devoir faire appel à un biographe qui va vous poser des tas de questions afin d'être le plus précis possible. Bon courage si vous vous lancez là dedans comme ça, ça pourrait être long. Ou écrivez votre histoire vous-même pour la lire à votre enfant quand elle sera en âge. Moi j'aurais bien aimé savoir comment mes parents se sont connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 5 Nov - 14:06

L'idée d'Anastasia était plutôt bonne en réalité. Mais il faudrait avoir du temps pour conter ses histoires. Et à vrai dire, depuis qu'il était à la tête de son royaume, il manquait énormément de temps. D'autant plus que même enfermée, Regina comptait bien prendre sa revanche un jour ou l'autre...

- Il n y a peut être pas forcément besoin d'écrire l'histoire après tout ?

Surtout que de toute façon même si l'histoire était écrite, son enfant ne saurait pas encore lire dans les premières années de sa vie. Et puis, il était bien placé pour connaître son histoire, non ? Alors peut être était-ce plus pratique de raconter tout cela à l'oral, non ?

- Depuis les temps anciens les Hommes racontent les histoires par voie orale, de génération en génération. C'est ce qui explique que parfois, l'histoire se voir quelque peu changée ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 5 Nov - 23:22

Le prince David n'avait sûrement pas vocation à se faire conteur. Ni le temps, très certainement. Son royaume aurait peut-être pâti d'un tel revirement de carrière. Pour se tirer de cette histoire, David usa donc d'une pirouette plus ou moins subtile pour décréter que, de toute façon, les histoires étaient contées oralement depuis la nuit des temps. Il faut bien donner du travail aux bardes, songea la jeune femme amusée.
Puis elle tâcha de creuser sa mémoire défectueuse à la recherche d'un souvenir correspondant mais n'en trouva pas. Elle se rappelait seulement que sa grand-mère aimait lui parler du passé et que ses soeurs ainées adoraient l'impressionner avec des histoires. Mais Anya n'avait jamais su si elles étaient vraies et n'avait plus eu l'occasion de demander.

- J'espère que ce qu'on dira de moi dans quelques années sera flatteur et réaliste, commenta la jeune femme. Enfin... d'une certaine façon je préférerais qu'on m'oublie un peu. Mais si les livres, les gens ou peu importe doivent retenir quelque chose de moi j'espère que ce sera un truc sympa, genre que j'étais drôle et intelligente... Et vous, vous aimeriez qu'on retienne quoi de vous dans cent ans ? demanda Anya tandis que la seconde danse prenait fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyLun 9 Nov - 11:32

Qu'aimerait-il qu'on retienne de lui ? A vrai dire, il n'en savait trop rien en réalité. Peut être des choses importantes. Comme sa rencontre avec Snow, puis leur conquête du royaume. Et puis le fait que par la suite, tout semblait prospérer pour le mieux. Oui, il fallait que tout cela soit transmis aux nouvelles générations par la suite... Pour faire en sorte de toujours leur donner espoir et ne jamais au grand jamais les faire douter que tout était possible si l'on le souhaitait très fort.

- J'aimerai qu'on se rappelle de notre rencontre quelque peu insolite avec Blanche. Et de notre conquête de royaume aussi.

Non pas qu'il avait la grosse tête mais, comme il le disait un peu plus haut, il ne faudrait pas que les nouvelles générations n'oublient un jour que tout était possible si on y croyait vraiment et que l'on gardait un tant soit peu d'espoir. Et c'est d'ailleurs, ce qu'il jugea bon de préciser à la duchesse :

- Je veux qu'ils gardent en tête que tout est possible avec l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyLun 9 Nov - 17:31

Anastasia sourit en l'écoutant énoncer ce dont il aimerait que les générations futures se rappellent. Au fond, c'était du réchauffé et c'était quelque part bien normal : personne ne voudrait que le futur se rappelle de ses échecs cuisants, après tout. Les victoires, en revanche, avaient une toute autre saveur et celles de Blanche Neige et son prince valait le détour. Tout comme celle d'Anastasia et Dimitri sur Raspoutine et son maudit reliquaire mais elle préférait ne jamais plus y penser : que ce tas d'os reste un tas d'os, c'était très bien comme ça !

- C'est joli ce que vous dites sur l'espoir. Moi j'aimerais qu'on retienne que je n'étais pas une princesse comme les autres, déjà parce que je ne me rappelais pas d'en être une mais aussi parce que je me fichais bien d'avoir une couronne et surtout parce que j'ai un caractère bien trempé, déclara très franchement la rouquine.

Directe, c'était comme ça qu'elle s'aimait le mieux et c'était d'ailleurs comme ça que Dimitri l'aimait. Au diable la bienséance, de toute manière cette conversation était privée et vouée à la reste, en principe du moins. Quel couple de danseurs aurait-il eu le temps de les espionner ?
La danse, justement, venait de prendre fin.

- Jamais deux sans trois ou vous avez mal aux pieds ?
demanda la jeune femme à l'adresse de son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 11 Nov - 14:10

Il était clair qu'Anya n'était pas une princesse comme les autres. Parce qu'elle voulait que les nouvelles générations ne se souviennent que du fait qu'elle avait un caractère bien trempée. Oh oui elle était directe. Et cela rappelait étrangement quelqu'un à David... Oui, parce que Snow aussi était quelqu'un de très directe lorsqu'elle le voulait, non ?

- Il est rare de voir une princesse avec autant de caractère que le vôtre de nos jours.

Ce n'était pas un reproche, bien au contraire. Juste une affirmation comme une autre, alors que la troisième musique se mit en marche. La duchesse demanda alors s'il avait mal au pied ou s'il faisait la troisième danse. Jamais deux sans trois n'est ce pas ?

- Vous êtes une bonne danseuse alors continuons sur notre lancée !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyMer 11 Nov - 19:07

Il la flattait clairement mais c'était agréable, aussi Anya souriait de plus belle. Comme toujours dans ces cas là, la jeune femme avait un peu relevé le menton, un truc qu'elle tenait apparemment de sa mère, Alexandra. Mais rien n'était sûr à ses yeux. Ce n'était que des on-dits, les histoires que lui avait racontées sa grand-mère. Elle, principale intéressée pourtant, ne s'en souvenait pas. Ne pas trop y penser... Se concentrer sur la danse, ou plutôt se préparer pour la prochaine !
David n'était pas avare en compliment, en plus. Autant en profiter et le conforter dans son opinion : oui Anya était une bonne danseuse. Pas exceptionnelle mais, contre toute attente, elle savait faire preuve de grâce. Dimitri avait dû en être le premier surpris, d'ailleurs. Et Anya la deuxième car à la base elle avait un mauvais a priori sur la danse... Et finalement, le garçon de cuisine lui avait fait aimer la valse ! Peut-être parce qu'il avait été son tout premier partenaire et son professeur et peut-être aussi à cause des sentiments qu'elle nourrissait déjà pour lui à l'époque, même si elle ne l'aurait jamais appris. La valse était en tout cas une très bonne occasion pour provoquer le contact physique et la sensualité.
Enfin pas tout jours. En l'occurrence, Anastasia n'avait pas frémi quand David avait posé sa main dans le bas de son dos. Il avait posé sa main et pris l'autre dans la sienne et c'était tout. A présent, une troisième valse commençait, ressemblant toujours plus à une conversation tournoyante qu'à un moment intime et charnel. Dieu nous garde.

- Jamais deux sans trois,
approuva la jeune femme en suivant les pas de David sur les premières mesures. On ne pourra pas dire que je ne fais pas honneur à votre bal. Je vous dirais bien qu'en récompense de cette belle soirée je vous inviterai prochainement dans mon royaume mais vous n'êtes pas sans savoir que le tsarisme a été aboli en Russie par la révolte du peuple mené par Raspoutine il y a plus de dix ans maintenant. Je suis donc officiellement une princesse sans palais ! Et honnêtement je ne suis pas mécontente. Déjà, j'ai moins de frais de ménage que vous et aussi moins de frais de personnel et je n'ai pas l'obligation de recevoir ou de gouverner. Je suis très libre, en fait, je voyage actuellement de royaume en royaume et j'ose espérer pour vous que vous avez l'occasion de voir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 12 Nov - 8:20

Même si elle semblait plus directe et avoir plus de caractère que la plupart des princesses, Anya semblait aussi apprécier les compliments puisqu'elle relevait la tête à chacun des compliments que lui faisait le prince. Compliments qu'il lui faisait pas pour la draguer mais pour se lier d'amitié avec elle. Compliments qu'elle lui rendit d'ailleurs en lu disant qu'il faisait honneur à son bal. Il lui sourit donc, quelque peu amusé, alors qu'il enchaînait la troisième danse, tout en l'écoutant dire qu'elle n'avait plus de palais depuis la fin du tsarisme. Elle était donc libre de voyager comme elle l'entendait. Et même s'il avouait l'envier un peu, après tout ce qu'il avait fait avec sa femme pour la conquête de son royaume, il appréciait maintenant lui même avoir un point d'attache...

- Oh vous savez... Nous avons déjà beaucoup voyagé ma femme et moi, à travers les différents royaumes pour organiser la résistance contre Regina. Un point d'attache ne fait pas de mal maintenant. Surtout lorsque l'on commence à avoir des responsabilités de père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyJeu 12 Nov - 16:46

Un point d'attache... Ouais. Anya le comprenait, en fait. Si elle avait recherché sa famille, c'était justement pour s'en créer un. Et puis au final elle était partie faire le tour du monde avec Dimitri. Comme quoi tout arrive, notamment l'amour, en quoi elle ne croyait pas avant de croiser la route de cet homme particulièrement horripilant et agaçant mais au final tellement craquant et suffisamment aventureux pour que la jeune femme n'ait pas peur de s'ennuyer dans cette vie de couple qui arrivait bien rapidement. Trop rapidement, peut-être. Mais pouvait-elle la laisser filer ? L'amour ne se trouve pas à tous les coins de rue, les familles non plus, d'ailleurs, et Anya avait bien de la chance de pouvoir se vanter de posséder enfin les deux, elle qui n'avait longtemps été rien de plus qu'une orpheline sans passé et sans avenir.
Cette époque semblait tellement loin à présent qu'elle dansait à un bal en sa qualité de princesse ! Mais pas encore de responsabilités maternelles à l'horizon, elle avait bien le temps pour cela. Un jour, sûrement, il faudrait que la famille Romanov renaisse de ses cendres, mais ce serait plus tard.

- Vous avez l'air tellement heureux d'attendre votre premier enfant, commenta la rouquine. Je veux dire, la façon dont vous en parlez, cet air béat presque niais sur votre visage... Cet enfant sera aimé ou alors je ne suis pas Anastasia ! D'ailleurs, c'est une fille ou un garçon ? voulut-elle savoir, curieuse qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyDim 15 Nov - 8:52

Maintenant que David était lancé sur son sujet de discussion préféré : le fait qu'il allait devenir père. Parce que depuis qu'il savait que sa femme était enceinte, il n'avait de cesse de vouloir la protéger. Et chaque fois que la discussion tournait sur son enfant à venir, il devenait tout benêt et heureux. Oui, son enfant sera choyé... Et s'il savait à quel point il avait tord, il ne ferait jamais son erreur futur, mais pour le moment, il se devait de répondre à la princesse. C'est donc avec un immense sourire que le prince finit alors par annoncer :

- Ce sera un garçon !

Encore une fois s'il savait à quel point il se trompait à ce sujet, il n'aurait certainement rien dit. Mais au fond, était-ce important que l'enfant soit un garçon ou une fille ? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David EmptyDim 15 Nov - 13:33

Vu l'air béat qui se dessinait à présent sur le visage de David, Anya regretta presque d'avoir posé la question. Mais la curiosité était bien trop forte pour qu'elle ne saisisse pas l'occasion en or qui s'offrait à elle, à savoir qu'elle dansait depuis une bonne dizaine de minutes maintenant avec le prince charmant himself et qu'il avait l'air de suffisamment l'apprécier pour se laisser aller à quelques confidences. Sur son passé d'abord, puis sur son avenir et le bébé que portait Blanche Neige. Elle rayonnait aussi, d'ailleurs, et devait être tout aussi béate que son mari. C'en était un peu trop pour Anastasia mais elle ne fit aucun commentaire, laissant le jeune couple tout à son bonheur. Après tout, elle réagirait peut-être exactement de la même façon si Dimitri et elle décidaient un jour de faire un enfant.
Cette pensée, d'ailleurs, amusa la rouquine. Anastasia et Dimitri parents d'un bébé, songea t-elle un peu perplexe. Oh bien sûr, elle voulait une famille, grande si possible, mais elle n'avait jamais poussé le raisonnement aussi loin dans la théorie et encore moins dans la pratique. C'était... étrange d'y songer, en fin de compte. Sans doute était-elle trop jeune pour avoir le coeur à devenir mère. David devait bien avoir dix ans de plus, à bien y réfléchir et il était marié, comme le veut la tradition. Anya n'était rien de tout cela, elle était juste amoureuse et en voyage autour du monde avec l'homme qu'elle aimait.

- Vous avez l'air bien sûr de vous,
commenta t-elle finalement en cessant de faire des plans sur la comète. Toute la salle a du vous entendre crier. Rien que pour vous embêter j'ai envie de souhaiter que ce soit une fille. Comme je dis toujours, les hommes sont tous des bébés, alors j'espère bien avoir une fille si je décide un jour de procréer, rit la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Charmante rencontre - Pv David Empty
MessageSujet: Re: Charmante rencontre - Pv David   Charmante rencontre - Pv David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charmante rencontre - Pv David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion au sommet pour rencontre charmante ! } Elsa Snow
» Intrusion ! { David
» [MANOIR MILLS] « Somebody catch my breath » ft David Nolan
» David Nolan [Pris]
» Travail et confident - David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-