Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyVen 18 Sep - 9:02

Calypso n’en revenait pas. Elle, elle avait pris une apprentie ! Autant dire qu’elle se demandait encore ce qui lui était passé par la tête. Ce n’était pas comme si elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider… À dire vrai, la quadragénaire savait très bien pourquoi elle avait accepté : C’était tellement rare de trouver des personnes prêtes à croire ! Et encore plus qui voulaient apprendre. Or, c’était le cas de Paige. Et la brune n’était pas du genre à dire non quand on voulait sincèrement apprendre.

C’est pourquoi, quand Paige arriva à 19h alors qu’elle ouvrait le magasin, Calypso lui sourit. Puis elle la mit directement au travail. Pas le travail le plus cool qui soit… Mais la sorcière estimait que l’on devait connaître les différents ingrédients possibles pour faire une potion. Et quoi de mieux pour apprendre que de devoir les trier ? La brune lui montra rapidement quelle plante correspondait à quel nom puis elle alla s’occuper de ses clients et laissa Paige toute seule dans l’arrière-boutique. Il était quasiment 20h30 quand elle revint voir la petite. Qui avait quasiment fini. Du regard, Calypso surveilla que tout était bien classé et sourit en voyant que c’était le cas.

- Ça va Paige, pas trop dur ? Lui demanda-t-elle avec un brin d’ironie.

Elle-même n’avait jamais apprécié quand elle avait dû faire ce même tri, bien des années auparavant…
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hatter

Grace Hatter
En réalité, je suis
La Fille du Chapelier
☂ Conte : Alice au pays des merveilles (version Ouat)

☂ Emploi : Lycéeene et apprenti de calypso
☂ Camp : celui ou il y a le meilleur thé
☂ True Love : Liam Jr ♥

☂ Avatar : Georgie Henley
© Crédit : avatar titia♥/ Bannière Beka ♥
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyMer 23 Sep - 12:52

apprentissage  en cours × ft. Calypso & Paige


Je n'y crois pas la demande que j'avais fais à la boutique de sorcellerie il y a deux semaines , j'ai reçu une réponse sous deux jours, et elle était positif. Je ne pensais pas qu'elle allait me répondre n'y même accepter de l'aide pour sa boutique. Ça me fascine vraiment son univers, la sorcellerie et tous ces mystères avec les potions et tout.
Ce soir je commence à 19 heures, cela me gène pas du tout, je préfère être autre part que chez mes parents, j'ai fais les devoirs pour le lendemain donc il est temps que je parte, il est 18h30, après avoir préparée de quoi grignoter en rentrant. J'arrive peu de temps après avoir souhaiter une bonne nuit à mes deux petits frères.
A peine arrivée, Calypso me dit quoi faire, je me sens d'attaque pour tout faire. On se dirige vers l'arrière-boutique, elle m'annonce que je dois trier tous les ingrédients présents par ordre alphabétique. Bon et bien quand il faut y aller, le travail n'attends pas. C'est avec plaisirs que je le fais. Même si c'est un boulot un peu barbant, il faut bien le faire. 
Elle me laisse durant une heure et demi pour s'occuper des clients qui venaient, mais je sentais son regard sur moi, je peux la comprendre, je n'ai que 16 ans elle n'a pas envie que je fasse des bêtises qui pourraient nuire à sa boutique, mais je m'applique.
- Ça va Paige, pas trop dur ? me demanda-t-elle avec un brin d’ironie.

-Non non ça va, enfin si au début car je ne savais pas par quoi commencer mais j'ai enfin fini. Je lui répondit avec un petit sourire. 
Je la regarde lorsqu'elle fit son inspection, même si Calypso était une femme adorable, j'avais peur de la décevoir alors qu'elle me donnait sa confiance et aussi qu'elle m'apprenne les ficelles de cet art qui me fascinais. 
-Vous voulez que je fasse autre chose vu que j'ai finis de ranger les ingrédients?
Je profite de passer un coup d'éponge sur la table pour que ça soit quand même propre et essuya en attendant d'avoir les instructions de Calypso.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyDim 27 Sep - 12:06

Calypso était venue vérifier le travail de sa toute nouvelle apprentie et elle n’avait pas pu s’empêcher de laisser son ironie sortir quand elle lui avait demandé si la tâche n’était pas trop dure. Paige lui assura que non, puisqu’elle avait réussi à comprendre ce qu’on attendait d’elle. C’était bien, cela montrait une certaine indépendance et une réflexion pertinente. Si la jeune fille voulait vraiment bosser pour elle et apprendre l’art des potions et des charmes, elle aurait besoin des deux qualités, en plus du culot qu’elle avait manifesté en postulant pour elle alors que la plupart des gens la fuyait, la trouvant trop excentrique.

Un sourire en coin naquit sur ses lèvres quand Paige lui demanda si elle souhaitait qu’elle fasse autre chose à présent. Calypso avait tant de choses à lui donner… Mais vu qu’elle avait réussi rapidement et avec efficacité, la sorcière décida de la récompenser en quelque sorte. La brune se dirigea vers une armoire dont elle seule avait la clé et en sortit un livre, relié en cuir. Ce livre, la commerçante y tenait énormément et ne le sortait plus que rarement, parce qu’elle connaissait toutes les potions par cœur et en avait même inventé certaines. Alors son geste n’était pas anodin.

- Oh oui je veux que tu fasses quelque chose… Dit-elle alors que son sourire s’accentuait. Dis-moi, as-tu une idée de ce que tu as trié ? Pourquoi t’ai-je donné cette tâche assez ingrate à faire à ton avis ? Lui demanda-t-elle en se postant face à elle, bras croisés sur sa poitrine et le livre.

Cette fois, la gérante voulait tester les capacités de déduction de son apprentie. Si la réponse la satisfaisait autant que son tri, alors la brune lui confierait le livre. Et commencerait vraiment à la former. Sinon, la gamine pourrait rentrer chez elle après ce premier soir et ne remettrait les pieds dans la boutique qu’en tant que cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hatter

Grace Hatter
En réalité, je suis
La Fille du Chapelier
☂ Conte : Alice au pays des merveilles (version Ouat)

☂ Emploi : Lycéeene et apprenti de calypso
☂ Camp : celui ou il y a le meilleur thé
☂ True Love : Liam Jr ♥

☂ Avatar : Georgie Henley
© Crédit : avatar titia♥/ Bannière Beka ♥
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyVen 9 Oct - 2:24

apprentissage  en cours × ft. Calypso & Paige

Malgré que ce travail était le soir, je m'en fichais, du moment où j'étais loin de mon père tout m'allais. Je sais que ce boulot n'est pas anodins. Je ne suis pas aller sur un coup de tête pour déposer un cv et une lettre de motivation pour pouvoir travailler à la boutique. Je me suis renseigner un peu dans les livres que je possédais. Le domaine de la sorcellerie enfin en petit résumé du monde de la magie m'attirait depuis un moment. Si je me souviens bien c'est depuis que je suis entrée dans la boutique de Calypso la première fois. Voir ce qu'on pouvait faire c'était juste fabuleux. 
Après m'avoir laissée ranger méticuleusement chaque ingrédient par ordre alphabétique, la responsable de la boutique revient dans l'arrière boutique en me demandant si la tâche n'était pas trop dure. Je lui ai répondu par la négatif que ça allait. Quand je lui demande si elle voulait que je fasse autre chose. Elle ne me répondit pas directement, elle se dirige vers une armoire fermé à clef. Je la regarde sans rien dire . Elle revient avec un livre, un très vieux livre je dirais un grimoire qui renferme des potions ou autre. Même si celui-ci est vieux, il est juste magnifique, la couverture est gravée d'incantation je pense.  Elle revient avec le fameux livre.

- Oh oui je veux que tu fasses quelque chose… me dit-elle alors que son sourire s’accentuait. Dis-moi, as-tu une idée de ce que tu as trié ? Pourquoi t’ai-je donné cette tâche assez ingrate à faire à ton avis ? me demanda-t-elle en se postant face à elle, bras croisés sur sa poitrine et le livre.
-Et bien, les produits que vous m'avez demandée à trier par ordre alphabétique sont les ingrédients pour préparer les potions vendu ici. Cette tâche que vous m'avez demandée de faire, c'est pour pouvoir se retrouver plus facilement sans pouvoir trop chercher partout... Lui répondis-je en réfléchissant, avant de rajouter un petit quelque chose; Parmi les nombreux ingrédients que j'ai pu voir pendant le triage et le rangement, j'ai remarqué que certains même la plupart sont rare enfin je veux dire par là, qu'ils doivent être ranger soigneusement dans certaines conditions pour éviter par exemple la perte du produit. Vu que chaque ingrédient possède son importance dans la préparation d'une potion..
Durant ma réponse, elle avait gardée le livre contre elle, cela se voyait comme elle y tenait. Je comprends tout à fait, qu'elle me pose ces petites questions, c'est pour voir si je suis vraiment capable d'être son apprentis. J'espère vraiment que la réponse que je lui ai dites, lui convient. Je stresse quand même un peu, cela m'arrive peu de stresser mais quand il s'agit d'un travail, je ne peux pas m'en empêcher. Vu que j'en faits deux maintenant : celui-ci et de garder de temps en temps le fils du maire. 
-J'ai une question par apport à ce livre, enfin même si je ne le vois pas bien totalement, je remarque d'étrange inscriptions sur la couverture; j'ai l'impression ou même je pense que c'est votre livre où sont inscrites toutes les recettes des potions vendu ici ?? la questionnais-je tout en priant que je me trompe pas, parfois la curiosité que je possède pourrait me perdre.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyVen 16 Oct - 13:02

Les mains autour du livre si précieux aux yeux de Calypso, la quarantenaire écoutait son apprentie. La brune était plus que satisfaite par la gamine qui manifestait intelligence et logique. Elle avait même du mal à croire que Paige soit la fille de cet abruti… Quoi qu’il en soit, l’adolescente répondit correctement, omettant simplement une chose, mais vu tout ce qu’elle lui avait dit avant, la commerçante était prête à passer sur cet oubli sans aucun problème.

Calypso allait lui répondre et lui faire part de son approbation quand Paige se montra très intuitive. Le sourire que la sorcière avait sur les lèvres jusque-là s’accentua. Oh oui, décidément, cette petite était une apprentie plus que potable ! La brune allait réussir à en faire quelque chose et ce sans même que l’adolescente ne s’en rende compte…

- Tu as raison sur tous les points. Je t’ai familiarisé avec les ingrédients de nos potions, tu as appris à les reconnaître et à les classer, ainsi qu’à en prendre soin. Dit-elle sans perdre son sourire. Bientôt, tu pourras même les associer aux potions pour lesquelles ils sont utilisés. Mais si je t’ai donné cet exercice, c’était aussi pour savoir si tu serais assez patiente. Il en faut de la patience pour faire certaines potions et je n’aurais pas pris une apprentie incapable d’attendre. Félicitations, tu restes. Ajouta-t-elle avant de lui tendre le livre. Tu as deviné, c’est mon livre de recette. Tu peux le consulter autant que tu veux tant qu’il reste dans la boutique. Tu devras apprendre par cœur les potions les plus simples, ce sont celles que l’on vend le plus. Quant aux inscriptions, ce sont des runes celtes. Il est écrit : connaissance, partage et pouvoir. Pourquoi à ton avis ?

Calypso aimait bien interroger Paige, la gamine répondait avec justesse et ne manquait pas de faire preuve de créativité. Bien sur, ce n’était pas un test cette fois, la petite pouvait ne pas avoir d’idée, la brune ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hatter

Grace Hatter
En réalité, je suis
La Fille du Chapelier
☂ Conte : Alice au pays des merveilles (version Ouat)

☂ Emploi : Lycéeene et apprenti de calypso
☂ Camp : celui ou il y a le meilleur thé
☂ True Love : Liam Jr ♥

☂ Avatar : Georgie Henley
© Crédit : avatar titia♥/ Bannière Beka ♥
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyMer 4 Nov - 15:16

apprentissage  en cours × ft. Calypso & Paige


Je respecte vraiment Calypso, je me sentais à ma place dans cette boutique. Je n'ai pas envie d'être virer ou autre. Ce boulot, j'en ai besoin pour me changer les idées. Vu les réponses que j'ai pu lui donner précédemment, elle a l'air satisfaite mais j'avais quand même peur pour savoir si oui ou non elle me garde comme employé. Le stresse est quand même là même si je suis entrain de stresser. 
- Tu as raison sur tous les points. Je t’ai familiarisé avec les ingrédients de nos potions, tu as appris à les reconnaître et à les classer, ainsi qu’à en prendre soin.Dit-elle sans perdre son sourire. Bientôt, tu pourras même les associer aux potions pour lesquelles ils sont utilisés. Mais si je t’ai donné cet exercice, c’était aussi pour savoir si tu serais assez patiente. Il en faut de la patience pour faire certaines potions et je n’aurais pas pris une apprentie incapable d’attendre. Félicitations, tu restes. Ajouta-t-elle avant de lui tendre le livre. Tu as deviné, c’est mon livre de recette. Tu peux le consulter autant que tu veux tant qu’il reste dans la boutique. Tu devras apprendre par cœur les potions les plus simples, ce sont celles que l’on vend le plus. Quant aux inscriptions, ce sont des runes celtes. Il est écrit : connaissance, partage et pouvoir. Pourquoi à ton avis ? 
What ??? attendez elle vient de me dire qu'elle me gardait... Je n'y arrive pas à y croire. Et bien Paige reste calme, sois sérieuse voyons.. Un sourire se dessine sur mes lèvres tout en l'écoutant. 
-Je tiens d'abord à vous remercier pour tout et surtout votre confiance pour ce domaine, qui j'avoue est tout nouveau pour moi.. Ce livre est juste magnifique de l'extérieure. Je vous promets de faire vraiment attention quand je le consulterais. Je pris doucement le livre pour le déposer sur la table. Ne voulant pas l'abîmer plus qu'il est déjà, je le regarde de plus près. Calypso a raison il y avait des inscriptions sur la couverture. 
- C'est vraiment très intéressant... Connaissance, partage et pouvoir vous dites... Euh voyons... Déjà pour la connaissance, il faut être attentif pour ceci, je veux dire qu'il faut avoir tout ce qu'il faut pour apprendre ce qu'il y a dans ce livre. Ne pas être inattentif pour éviter les fausses manipulations et connaître les ingrédients... Pour le partage... euh je pense, que c'est un peu votre rôle si je peux me permettre, vu que ce livre vous appartient, vous voulez faire partager vos connaissance... et pour le pouvoir, je ne sais pas trop je vous avoue.. Ce mot est très vaste et veux dire plein de choses à la fois. 
J'essaye de me creuser la tête pour savoir pourquoi pouvoir à la fin.. bonne question.. je regarde le livre avec intérêt, j'avais envie de le consulter pour voir ce qu'il y a comme potion mais me repris.
-Est-ce que je peux l'ouvrir pour le lire un peu, ou est-ce que vous avez besoin de moi encore pour une tâche à faire pour la boutique???
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyMer 11 Nov - 12:37

Calypso avait voulu tester encore un peu son apprentie, bien qu’elle avait déjà décidé de la garder. Paige se débrouillerait parfaitement bien, la brune le savait. C’était une chose qu’elle ne pourrait pas expliquer, elle avait la sensation de sentir des choses, et son intuition avait toujours été infaillible ! Donc, si elle sentait que Paige s’en sortirait très bien, ce que cela allait se produire. Après tout, n’avait-elle pas eu le même pressentiment avant d’ouvrir sa boutique ? Tout avait été contre elle, mais son intuition l’avait poussé à se lancer. Et Calypso ne l’avait jamais regretté.

- Allons allons, ne me remercie pas, je n’ai pas encore commencé à être un tyran ! Lança-t-elle en souriant légèrement.

Car si Paige la voyait comme une personne gentille et généreuse, c’était loin d’être le cas. La quadragénaire allait se servir de son apprentie pour s’accorder quelques heures de liberté, elle qui n’avait que rarement le temps de sortir le soir à cause de la boutique. Cela lui manquait et Calypso avait toujours aimé s’amuser et traîner dans les bars. Le fait de former quelqu’un n’était donc pas un simple généreux, elle en attendait des retombées.

La commerçante écouta attentivement sa réponse et sourit en l’entendant lui avouer qu’elle n’avait aucune idée pour le pouvoir. C’était normal, à son âge, les gens ne se disaient pas qu’ils allaient développer leur pouvoir… Enfin, pour certains. Parce que Calypso se l’était dit et elle savait parfaitement que d’autres dans la ville en avait fait autant.

- C’est pas mal. Chaque personne qui a lu ces mots en a toujours fait une interprétation personnelle. Voici donc la mienne : la connaissance nous donne du pouvoir et le fait de partager nous donne de la connaissance sur les autres. Ce qui en revient au fait de nous donner un pouvoir sur les autres. C’est un cercle. Tu apprends, tu as du pouvoir. Tu partages tes connaissances et donc ton pouvoir et en retour, tu obtiens du pouvoir et de la connaissance sur les autres. Dit-elle avec une lueur calculatrice dans le regard. Tu peux le lire, de toute façon, il sera bientôt l’heure pour toi de rentrer. Dit-elle avant de s’éloigner dans la boutique.

Connaissance, pouvoir et partage… Calypso ne s’était jamais éloignée de cette interprétation qui avait été la sienne. Ouvrir la boutique l’avait aidé à emmagasiner du savoir sur les habitants de la ville, même si pour le moment, elle ne s’en servait absolument pas. Non, cela attendrait… Un jour, elle s’en servirait, elle le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Hatter

Grace Hatter
En réalité, je suis
La Fille du Chapelier
☂ Conte : Alice au pays des merveilles (version Ouat)

☂ Emploi : Lycéeene et apprenti de calypso
☂ Camp : celui ou il y a le meilleur thé
☂ True Love : Liam Jr ♥

☂ Avatar : Georgie Henley
© Crédit : avatar titia♥/ Bannière Beka ♥
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] EmptyDim 17 Jan - 15:21

apprentissage  en cours × ft. Calypso & Paige


Je n'avais pas autant stressée pour un travail, en plus je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses. En plus elle est contente , enfin de mes réponses qui étaient parfois un peu approximatives mais Calypso semblait être satisfaite de mes réponses. Ce qui me rassure c'est qu'elle a confiance en moi j'ai l'impression et ça me rassure. En plus de ça, ce travail est le soir donc je serais de moins en moins à la maison donc loin de mon père...
Quand Calypso lui annonça que je pouvais lire un peu le livre posé sur la table avant que je m'en aille.
D'accord, mais je vous remercie quand même de m'avoir laissé la chance de découvrir tout ça et de m'accepter en tant qu'apprentis. Vous avez mon numéro de portable et mon adresse mail pour mes horaires. Je passerais demain pour signer le contrat si vous voulez.
Après tout ça; elle me laisse pour aller accueillir un client, j'ouvre doucement la couverture pour lire juste le sommaire. Il a l'air très intéressant. Plusieurs minutes passèrent, je décide de refermer le livre, je pris mes affaires pour aller voir la propriétaire pour lui dire au revoir et reparti chez moi. J'avais hâte de commencer mon emploi chez elle.

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]   Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage en cours [PV Paige G. Hatter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si une simple bousculade se transformait en beaucoup plus ? [Ft Paige G. Hatter]
» We're under control ? | Jefferson Hatter
» « You save yourself or you remain unsaved. » ∞ Ellie & Paige
» Une bataille de magie qui se déroule mal ¤ Ceridwen & Paige
» Cours du soir [Grace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-