Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptySam 10 Juin - 15:14

You're a son of True Love Liam!

Une semaine que je vivais à nouveau, la vie était elle aussi agressive avant? J'avais l'impression d'être à fleur de peau à ressentir tout tellement plus fort. J'avais réussi à faire comprendre à Killian que j'avais besoin d'un peu d'aire, pour une heure ou deux afin de parler avec notre fils. J'avais mal, très mal de cette situation, mal des mots que Liamou avait dit à son père, mal d'avoir du apaiser Killian en larme dans mes bras une fois dans notre chambre. la première étape était donc de discuter avec mon fils, Liam avait beaucoup de moi, je savais que même blessé il m'écouterait et réfléchirait à mes propos. A moindre d'un gros changement durant ma mort,
Liamou n'était pas rancunier, j'espérai au moins que mon fils comprendrait ce que j'allais lui dire. Il était pour le moment avec Grace, je lui avait dit que je le récupéré deux heures plus tard. Le prenant en voiture, je proposais à Grace de la ramener chez elle si elle voulait, mais ma filleule m'assura vouloir marcher.
La douleur me transperça le coeur, et sans que je le contrôle un sphère d'eau apparu dans ma main, Liam la vit sans comprendre, je mis toute ma concentration à contrôler mon pouvoir, mais la douleur de savoir que ma petite Grace avait choisi de me sauver moi plus que sa mère...
Je ferme les yeux et mon don obéis enfin, il faut vraiment que je réapprenne à tout compartimenter entre mes sentiments et ma magie... Bref une fois Liam en voiture je prenais la direction d'un endroit lourd de sens pour mon fils et moi. Une fois sur place on descend de voiture et il me suit dans le bois avant que nous arrivions dans la clairière alors le prenant dans mes bras je lui murmure.


- « Je ressens la douleur et la colère que tu as envers ton père, mais tu te trompe de parents. Tout est de ma faute à moi Liam! Premièrement j'ai passé ce pacte pour vous protéger, secondement toi et Ceri vous vous êtes senti obligé de m'aider à ça en ce lieux, et enfin, alors que vous étiez tous là pour me voir et me sauver, ton père a du dire ça pour que je choisisse, car je ne pouvais faire un choix. Et que je sais parfaitement que si les rôles étaient inversé, je n'aurait pas survécu plus d'un an sans votre père. Pas que je ne vous aime pas plus que tout au monde, mais la magie qui nous lie ton père et moi est ainsi, Ton grand frère l'a toujours su, que même si nous étions séparé à l'époque Killian et moi, je n'aurait pas vécu longtemps à sa mort. Ce n'est pas de l'égoïsme ce que ton père à fait dans le royaume de ton oncle, c'était la seule façon de me faire choisir il me connait il savait que je choisirait la vie dans ce cas... »

J'avais dit ça dune voix douce, et comme il ne pouvait me voir, je ne retenais pas mes larmes... Mais dès que son regard océan comme celui de son père trouva le miens les larmes ne coulaient plus, même si il pouvait voir leurs traces sur mes joues...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam G. Lake

Liam G. Lake
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Lycéen
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Grace !

☂ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Kiki
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyLun 26 Juin - 18:35

Mise au point


Lorsque vint 14h, Liam laissa Grace. Il avait rendez-vous avec sa mère et il se doutait que ça ne serait pas une occasion qu’il pourrait manquer… Au fond, l’adolescent était surpris qu’elle ait attendu aussi longtemps… Après un dernier baiser à sa petite-amie et le refus de celle-ci de la raccompagner, le jeune homme monta en voiture, à côté de sa mère. Lorsqu’il vit l’eau qui se forma toute seule et le temps qu’elle mit à reprendre le contrôle, le jeune magicien sut qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez sa mère. Elle avait toujours fait preuve d’un contrôle parfait sur ses pouvoirs. Peut-être que son retour du monde des morts avait modifié des choses au final…

Liam serra les dents quand il vit où elle l’avait emmené. Il savait déjà. L’adolescent avait pourtant cru qu’ils auraient cette conversation à la maison… Et non pas là. Il la suivit néanmoins dans la forêt et se stoppa comme sa mère lorsqu’ils arrivèrent devant le puits aux vœux. Le jeune homme n’était plus venu là depuis qu’ils avaient porté le coup fatal avec Ceridwen… Il était même persuadé que sa sœur en avait fait autant… Serrant les poings, Liam écouta néanmoins sa mère, parce que c’était dans son caractère : même s’il pouvait être très impulsif, sur de tels sujets, il écoutait toujours.

Je sais. Souffla-t-il. Je sais que tu aurais fait pareil que lui à sa place. Révéla-t-il à sa mère. Et je t’en veux aussi pour ce que tu as fait… Il est temps que tu arrêtes de toujours protéger tout le monde maman tu sais ? Il faut qu’on puisse tomber, être aussi en danger pour pouvoir grandir… Dit-il en croisant les bras. Mais je t’en veux bien moins qu’à lui. Parce que je l’ai senti… Le lien dont tu me parles… J’ai compris au regard que Papa nous a lancé que si tu ne choisissais pas ou que si tu souhaitais rester, il resterait à tes côtés. Et même si je sais que je ne devrais pas vous en vouloir ni à l’un, ni à l’autre pour vouloir nous protéger ou pour l’amour que vous avez l’un pour l’autre, c’est plus fort que moi !

Liam avait haussé le ton sur la voix, laissant voir à sa mère que même s’il leur en voulait à eux deux – enfin surtout à son père – il s’en voulait aussi pour ça. Parce qu’il ne devrait pas être autant en colère, parce qu’il aurait dû plutôt se réjouir totalement du retour de sa mère au lieu de se prendre la tête….

Ça m’a fait mal de voir ça… Révéla-t-il à sa mère. Même si vous nous aimez, ça ne sera jamais assez pour que vous puissiez être l’un sans l’autre un jour… Si on doit en reperdre un de vous deux, on perdra les deux… Et ça me fait peur. Avoua-t-il sans honte à sa mère, sa peine se lisant dans son regard.

C’était ça le fond du problème. C’était plus facile d’en vouloir à son père que d’admettre qu’il avait peur de perdre ses parents…


acidbrain


Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyDim 6 Aoû - 13:25

You're a son of True Love Liam!

Je l'écoute sans jamais l'interrompre, les larmes coulent sans que je les les contrôle. A la fin des paroles de mon fils, je lui pose la main sur la joue avec douceur. Son cri de rage était tellement violent pour moi qui ressentais tout 4 fois plus fort. Je réponds dans un murmure, à tous ces aveux.

- « C'est mon rôle de mère de vous protéger, même quand vous serez parents, même si vous avez des siècles d'existances, je continuerai à vous protéger Liam. Je ne vous protège pas de tout, pas des coups de la vie classique, en tout cas. Je vous donne ce qu'il faut pour y faire face, comme mon cours sur la sexualité quand vous aviez le corps d'ado de 15 ans, comme le fait de vous dire que peu importe le sexe de la personne que vous aimez que je ne jugerai pas, comme le fait de vous dire que parfois on fait de choix inhumain pour le bien d'un plus grand nombre. Je ne vous empêcherai pas de tomber car c'est ainsi qu'on grandit. Parcontre je ferais toujours tout ce que je peux pour protéger votre vie. Et malgré mon retour à la vie, vous êtes toujours protégé par mon pacte avec Mim. Ensuite, sais tu ce que ça fait d'aimer des siècles la même personne, de l'avoir abandonné car tu n'avait pas la force de faire face, c'est ce que ton père a vécu, peux tu sincèrement lui en vouloir d'avoir trouver la force de faire face et de vouloir rester à mes côtés quelque soit la situation. Liam je sais que c'est dur, je sais que tu nous en veux, que tu as peur de ce lien entre lui et moi. mais le courage et la bonté ce n'est pas l'absence de peur, le courage c'est d'affronter ses peurs et de pardonner les gens qui nous blessent car ils ne sont eux-même pas forcément responsable de ce qu'il se passe, et même si dans notre cas à moi et ton père, on ne désire qu'une chose ne jamais vous blesser. Malgré tout, nous aussi aussi nous sommes humains Liam. Crois moi, je prends cher depuis mon retour, tout est tellement violent ici, mais ce qui me brise le plus le coeur, ce n'est pas d'avoir laissé Killian Junior, c'est ce que toi et Cassie faites vivre à votre père, car il n'y peut rien. Il n'a pas plus choisi que moi que ce lien entre nous ne nous permettent pas de vivre l'un sans l'autre. Je sais que tu es un bon gamin, que tu y réfléchira malgré ta colère. Sache juste qu'on t'aime Liamou. Même si tu nous en veux, ne l'oublie pas ça. »

Je me recule de lui, sentant ma magie m'échapper, uen énorme sphère d'au se forme entre mes mains, je la lâche avec puissance le puit, cassant le toit de l'édifice. Je regarde ça pleine de désaroie,
à qui demander de l'aide pour me contrôler. Myr me fait la tête, Alex m'a dit que ça mettrait du temps à ce que je reprenne le contrôle de mes émotions... Je suis dangereuse...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam G. Lake

Liam G. Lake
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Lycéen
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Grace !

☂ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Kiki
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyMar 15 Aoû - 14:18

Mise au point


Sa mère était en pleurs et Liam s’en voulait, mais il avait eu besoin que ça sorte. Tout… Ce besoin maladif que sa mère avait de protéger tout le monde de tout et n’importe quoi, ça le minait. Le pire étant le fait de savoir que ses parents ne pouvaient pas survivre l’un sans l’autre. S’il arrivait quoi que ce soit, ils seraient orphelins et l’adolescent l’avait bien compris… Il allait devoir en parler avec ses sœurs et son frère d’ailleurs… Même si Leÿlin et Lansa étaient adultes et s’en fichaient sans doute un peu, ça avait de l’importance de le savoir et il comptait bien mettre tout le monde au courant. Même Oisin tient ! Et son oncle Liam. Et les grands-parents. Quant à leur autre oncle, celui qui régnait sur le royaume des Morts… Le jeune homme n’était pas certain qu’il ne soit pas déjà au courant…

Il faut que tu arrêtes Maman… Dit-il doucement. Tu n’as pas à nous protéger de tout, c’est faux. Tu dois nous aider à avancer, à grandir, mais tu n’as pas à te mettre en danger pour nous protéger. Il faut que tu arrêtes avec ça, tu n’as plus la mission de protéger Arthur et Camelot. On ira jamais là-bas de toute façon ! Ce royaume, c’est un truc qui n’existe plus, qui n’a pas de réelle importance ! Alors arrête de faire comme si tu étais toujours la Dame du Lac, parce que c’est pas vrai. Aujourd’hui, tu es juste Diana, tu es juste notre maman ! Lui dit-il en espérant lui faire comprendre ce qu’il ressentait. Faut arrêter avec tous vos espoirs, ça te pousse à croire qu’il faut nous protéger au risque d’y laisser ta vie… Tu savais que c’était parce qu’elle avait du mal à supporter son statut de réincarnation d’Arthur que Cassie est partie ? Moi j’en ai marre de toutes ces conneries. Je suis né ici, mon royaume c’est ici et je me fiche de Camelot et de votre passé. Il est peut-être temps de vivre notre vie ici et d’arrêter de se mettre en danger quand y a pas besoin.

Son discours était sans doute décousu… Mais Liam avait besoin que ça sorte et tant pis si cela manquait de logique. De toute façon, il n’était pas là pour ça. Il savait que sa mère avait voulu surtout lui parler de son père et de leur attitude à Cassie et lui envers le grand pirate…

Non je ne sais pas… Mais je sais ce que ça fait d’avoir l’impression que nos parents ne nous aiment pas assez pour accepter de vivre pour leurs enfants. Répliqua-t-il. Et Cassie et moi, on a besoin de le digérer. Conclut-il.

Ça passerait sans doute, comme sa mère venait de le dire. Ce serait même certainement plus rapide pour lui que pour sa sœur… Mais voilà, en attendant, on ne pouvait pas leur demander plus. Liam fut choqué de voir sa mère perdre le contrôle de ses pouvoirs. Ce n’était pas normal… Elle avait toujours eu une parfaite maîtrise d’elle-même… Bordel, elle lui avait appris à contrôler ses pouvoirs sur l’eau ! Puis Liam capta cette lueur dans le regarde. Merde !

Arrête ! Lança-t-il avec colère. Je sais à quoi tu penses Maman, alors arrête ! On va trouver une solution… Mais t’as pas intérêt à partir encore pour nous protéger. La prévint-il avec un air buté. Y a pas quelqu’un que t’as déjà aidé par le passé qui pourrait t’aider à son tour ? Demanda-t-il.

Il savait qu’en ce moment, c’était un peu tendu avec Oncle Myr… Mais il devait bien y avoir quelqu’un, une ancienne amie ou quelque chose d’autre non ? En tout cas, elle avait intérêt à ne pas se servir de ce prétexte pour partir encore. Liam ne le lui pardonnerait pas… Et il connaissait assez sa mère pour savoir que si elle se pensait dangereuse, elle chercherait à s’éloigner d’eux durant quelque temps. Et ça, c’était hors de question.


acidbrain


Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyVen 18 Aoû - 16:31

You're a son of True Love Liam!

Je le regarde m’expliquer tant de choses, il ne comprends pas, comment lui en vouloir, moi-même je ne comprends pas tout mais je commence par répondre à sa dernière remarque.

- « Non personne ne peut m’aider. J’ai passé des siècles, seule, au fond de l’eau pour apprendre à maîtriser totalement mon don et à le séparer de mes émotions. Je ne pense pas qu’il soit envisageable de partir 9 siècles au fond d’un lac à nouveau. Ton père m’aide déjà beaucoup. Il arrive à m’apaiser ou à m’éloigner des autres quand il sent que je vais craquer. Ne t’inquiète pas, si je dois partir, ça sera hors de la ville, et je ne vous laisserai pas derrière moi. »

Je reprends le cheminement de mes pensées et réponds à tout ce qu’il a dit avant.

- « Vous êtes Arthur, Liam. Autant toi, que Cassie et que Ceri. Et que tu le veules ou pas je suis et serais éternellement la dame du Lac. Je vis pour protéger et guider. Que vous soyez les réincarnations d’Arthur ou non ne change rien, c’est comme ça, avec tout le monde. C’est ce que je suis Liam. On ne change pas sa nature Liam. On peut faire des efforts sur des traits de caractères comme la colère, les phobies, mais ce que nous sommes au fond, rien ne peut le changer. J’ai mis ma vie en danger pour protéger des inconnus, j’ai tenue tête à Méléagant à New-York alors que je n’avais aucun pouvoir. C’est ce que je suis Liam. Même si je voulais changer je ne le pourrais pas. Même la malédiction de Regina ne m’a pas empêché d’aider les gens, même si à l’époque c’était des étrangers comme Emma, Gwen…  Ensuite, Camelot est une vision, un espoir d’un monde en paix et harmonieux. Tu ne vas pas me dire que si dans cette ville ou dans ce monde une chose ignoble se produit tu ne vas pas te battre pour que la paix règne. La prophétie est claire, Arthur reviendra quand le monde en aura besoin. Ce n’est pas sans raison que c’est maintenant et dans ce monde. Après que vous le vouliez ou pas, c’est votre choix. Je n’ai jamais privé les gens de leurs libres arbitres, moi par contre je sais ce que je ferais. Ce que j’ai toujours fait, je me battrais pour la paix, l’amour et la vie. Ceci est mon choix, je ne vous ai jamais mis sur les épaules le destin d’Arthur, je n’ai jamais fait que répondre à vos questions à ce sujet, mais je ne vous ai jamais imposé quoique ce soit. La seule chose dont je suis responsable envers la fugue de Cassie, c’est d’avoir été honnête quand je lui parlais d’Arthur. C’était un bon gamin. Je ne vous ai rien mis sur le dos. Pour moi vous êtes mes enfants, le reste je m’en tape. Je ne vous force à rien, c’est vous qui faites vos choix Liam, pas moi. »

Ma voix était montée, je me rendais compte que j’hurlais, ça devait le choquer, car je ne levais jamais la voix. Quand j’étais en colère au contraire, ma voix se faisait polaire et basse. Cette fois ce n’est pas une sphère d’eau qui apparait dans mes mains, mais une boule de feu. Calme-toi Diana, calme-toi. Je ferme les yeux suppliant mon fils de ne rien dire d’un regard avant. La sphère enflammée disparait trop lentement à mon goût. Je dois des explications à mon fils.

- « Le retour à la vie, me fait tous ressentir 3 fois plus puissamment, je ne contrôle ni mes émotions, ni ma magie. Alex m’a dit que ça mettrait du temps avant que ça revienne à la normale. Que si je devais avoir des discussions difficiles émotionnellement de les faire en extérieurs pour libérer la magie. Ton père et Gwen ont failli se prendre des sphères d’eau dans la tronche le premier midi de mon retour. Je fais autant d’efforts que je peux pour le gérer, mais vous ne m’aidez pas vraiment avec l’ambiance de mort lors des repas. Pour ça que ton père me ramène rapidement dans notre chambre, pour que j’évacue mon trop pleins d’émotions. Merlin, refuse de me parler depuis mon retour, je me vois mal aller lui demander de l’aide. Je sais ce que je dois faire, je fais de mon mieux pour garder mon calme et ne pas me faire envahir par les émotions. Mais là c’était trop pour moi de t’entendre dire que je ne suis pas qui je suis et qu’en plus je suis responsable de la fugue de Cassie. C’est trop pour ne pas me blesser et me foutre dans une colère noire. Je ne vous ai jamais rien imposé. Réincarnation ou pas, mon comportement avec vous et le même que celui que j’ai eu avec Lansa, Leÿ et Killian Junior. Ils ont toujours eu un chaperon, d’ailleurs celui de Killian est mort en le protégeant. Ils ont toujours fait ce qu’ils voulaient. Le pire peut-être c’était pour Lancelot. J’étais seule à l’époque, j’avais confiance en peu de personnes. Chaque fois que je devais m’absenter, je le figeais dans le temps au fond du lac de Diane. C’est pour ça d’ailleurs qu’il avait le même âge qu’Arthur et Perceval. Il a passé de nombreuses années figées dans le temps. Je n’allais pas amener un gosse de 2 ans en territoires ennemis durant 5 ans. Bref… J’ai des tords je le conçois, mais je ne cesserai jamais de vouloir vous protéger. Pas vous empêcher de vivre, vous n’avez aucun couvre feu, Ceri passe les trois-quarts du temps à sécher les cours je lui dis pour la forme d’y aller un peu plus, mais m’as-tu vue la punir ? Ellie vit quasiment à la maison, à ce que j’ai cru comprendre c’est qu’elle veut se marier, et tu sais quoi si elle le désire, elle aura mon soutien. Grace vient quand elle veut, dors dans ta chambre si elle le veut. Je ne vous ai jamais mis la pression sur quoique ce soit Liam. La seule chose que je n’ai jamais fait c’est vous aimer. J’ai tenté du mieux que j’ai pu à vous apprendre à être tolérant et respectueux. Qu’on ne doit pas juger les gens aux apparences, mais sur les faits et sur qui ils sont, leurs vraies natures. Et je suis la dame du Lac, Liam, avec tout ce que ça implique. Je suis la gardienne d’Excalibur. Je dois conseils et protections, telle est ma nature. Et je penserais éternellement que ma mort ne représente rien, si vous êtes en sécurité. Et ça, ce n’est pas la dame du lac qui parle, mais ta mère. Liam, je n’ai jamais eu de parents, personne pour prendre soin de moi, personne pour me protéger, personne pour m’expliquer comment je devais faire les choses, personne pour m’apprendre les limites à ne pas franchir. Je pense ne pas m’en être trop mal sortie. Je vis avec tous mes enfants, enfin presque. Je pense être toujours à votre écoute, à ne pas mettre trois millions de règles. Il n’y en a que trois sur lesquelles je suis intransigeante. Bref, tout ça pour dire que je comprends ton inquiétudes, car tu sais que si je devais faire de nouveau ce même genre de choix, je referais le même. Et tu as raisons Liam, ma vie est un bien petit prix à payer pour vos vies à vous. Mais ça n’arriveras plus, Rumplestilskin est catégorique, vous êtes toujours protéger même si je suis de retour. »

Je ne m’étais même pas rendu compte qu’à bout d’énergie, j’étais à présent assise à même le sol humide. Mon regard n’avait jamais quitté celui de Liam. Je finissais dans un murmure.

- « Je sais que je ne suis pas parfaite Liam. Je sais que ma mort vous a fait souffrir. Mais on peut faire le deuil d’un père et d’une mère. On ne fait jamais le deuil d’un enfant, JAMAIS. Je ne peux pas te dire que je vais changer, car c’est ma nature et que je ne mens jamais. Je peux t’assurer par contre, que je ne compte pas vous quitter de si tôt maintenant que j’ai eu cette chance de revenir parmi vous. »

Une larme solitaire coule sur ma joue, c’est épuisant de tout ressentir si fort… Épuisant physiquement et moralement… Ca me ressemble si peu de perdre la maîtrise de me émotion, moi la reine pour faire croire à tout le monde que j’allais bien même quand j’allais mal.  Mais après tout, j’étais peut-être une mauvaise mère ? J’avais peut-être tord de laisser autant de liberté et de libre arbitres à mes enfants, car après tout c’était des enfants… Perdue dans mes doutes je ne reviens à moi que quand mon fils me pose sa main sur mon épaule en se mettant en face de moi. Il a les même yeux que sont père c’est sans doute pour ça que je m’entends dire.

- « Je suis fatiguée de tout ça. Je… Même dans le royaume d’Alex, je ressentais encore des choses alors que je n’aurai pas du… J’ai 13 siècles, je suis fatiguée de devoir expliquer mes choix, qui sont pourtant évidents et logiques. Je suis fatiguée de cette vie si violente… Tout m’agresse depuis mon retour, les sons, les sentiments, les émotions, les couleurs… Mais j’aime tellement la vie, mes amis, ma famille, mes enfants, Killian… Pour rien au monde je ne voudrais les perdre, jamais, mais je sais que la mort fait partie de la vie, et qu’aimer c’est laisser les gens libres. Mais j’ai besoin de paix et d’harmonie, j’ai besoin de me retrouver pour retrouver le contrôle sur ma vie. Je suis fatiguée Liam… Tellement fatiguée… »

Pourquoi fallait-il que je ressente tout si fort… Alors me reviens en mémoire la maxime du futur mari de Belle « All magic come with a price ». Je n’avais pas enfreint les lois magiques, mais les lois qui régissent la mort… Mon prix a payé était bien faible à vrai dire en y songeant…

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam G. Lake

Liam G. Lake
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Lycéen
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Grace !

☂ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Kiki
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyDim 3 Sep - 13:24

Mise au point


Liam se renfrogna. Et voilà. Encore. Le seul moyen que sa mère avait trouvé pour maîtriser ses pouvoirs le temps que tout se raccorde à cause de son retour à la vie, c’était de partir en dehors de la ville. Où elle avait déjà été attaquée. Et avec tout ça, elle voulait qu’il ne s’inquiète pas ?! Jusqu’à présent, sa mère et lui avaient toujours été en phase. Là, l’adolescent commençait à croire que c’était fini tout ça…

Tu pourrais aussi rester et t’entraîner avec moi… Répliqua-t-il.

Puis sa mère lui parla d’Arthur et il se renferma un peu plus. Il ne voulait pas être Arthur. Il était Liam. Point barre. Camelot, il s’en foutait pas mal au fond. Ce n’était pas son pays. Sa mère avait peut-être du mal à le concevoir, mais son pays, c’était ici. Il était né dans ce monde et aller dans le monde des contes pour sauver un royaume en ruine, ça ne l’intéressait pas plus que cela. Aider les gens à reprendre le contrôle de leur vie et leur laisser les rênes du pouvoir, ça lui convenait très bien. Tant que lui pouvait revenir dans son monde…

Non… Tu nous as juste parlé d’un enfant que tu aimais beaucoup, que tu as aidé à mettre sur le trône et qui a mal tourné. Et nous, on est lui réincarné. C’est clair qu’il n’y a pas de pression… Ironisa-t-il. Tu n’avais pas besoin de nous mettre la pression pour qu’on sente qu’elle était là… Enfin plus Cassie, parce qu’à l’époque on savait pas pour Ceri et moi. Cassie veut tellement bien faire qu’elle a flippé de mal tourner comme lui…

Et elle était partie. Elle avait gardé tout ça pour elle et elle s’était enfuie. Liam avait mis beaucoup de temps à lui pardonner. Mais aujourd’hui, il comprenait. L’adolescent fut choqué quand, au fur et à mesure, sa mère se mettait à hurler. Elle ne le faisait jamais. Quand elle s’énervait, elle venait froide comme le cercle polaire et ça n’était jamais bon pour leur matricule. Là… Il ne la reconnaissait pas, tout simplement.

Oui tu dois protection et conseil. Mais ne nous étouffe pas, ne nous fait pas culpabiliser ! Tu crois qu’on a ressenti quoi avec Ceri de savoir que tu nous avais protégé en mourant ? C’est un lourd fardeau à porter…

Quant à ce qu’elle venait de lui raconter sur son frère, c’était le parfait exemple de ce qu’il disait. Leur mère en faisait trop à vouloir les protéger. Et pourtant, il fallait bien qu’ils puissent mener leurs propres batailles… Quant à l’autre révélation, si elle pensait qu’il allait pardonner aussi facilement à son père, c’était mal le connaître.

Papa aurait dû nous prévenir avant. Qu’il pouvait faire ce choix. Dit-il doucement en s’installant près de sa mère. Il nous a mis au pied du mur alors qu’on faisait un choix. Je voulais ramener Killian Junior avec nous… Avoua-t-il. Et la mère de Grace aussi. Mais j’ai choisi ma mère à moi. Et Papa t’as laissé le choix de mourir et de te rejoindre. Et nous on aurait été tous seuls. On survit peut-être à la mort d’un parent… Mais de deux en même temps ? J’en suis pas sûr et j’ai pas envie de tester… Tu parles de logique Maman… Mais pas moi. Je te dis ce que j’ai ressenti… Logiquement, je sais qu’il a fait ce qu’il fallait. Mais je me sens quand même trahi… Avoua-t-il doucement. Je pensais qu’on pourrait toujours compter sur vous pour qu’au moins l’un des deux reste avec nous… Ne fais plus de choix pour nous Maman… On est une famille, un groupe… On doit prendre les décisions tous ensemble… Tu n’as pas à le faire seule. Je suis sûr que si tu nous laisses t’épauler, tu seras moins fatiguée. Lui dit-il en la prenant dans ses bras. Laisse-nous prendre soin de toi. On a le droit de le faire nous aussi…


acidbrain


Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyJeu 21 Sep - 22:09

You're a son of True Love Liam!

Je n'arrivais pas à comprendre ce sentiment de mes enfants de pression. Je ne leurs interdisais rien, mais bon j'en parlerai avec eux quand j'irai mieux.
Je voyais bien que Liamou faisais ce qu'il pouvaitp our me faire comprendre que sa tête savait qu'on avait fait ce qu'il nous semblait le mieux son père et moi mais son coeur avait mal et ça je le concevait. Je m'entendit murmurer à bout de force.


- « Avec le temps tous les souvenirs sont bons, tout ça on le mettra derrière nous. Nous sommes une familles, nous nous aimons tous trop pour que les sentiments négatifs soient mes plus importants. Enfin sauf si je suis totalement à côté de la plaque... »

Je fais un sourire las à mon fils, puis je lui demande.

- « Tu veux bien m'aider à me relever? Je pense qu'on a assez exprimé nos points de vue à ce sujet pour aujourd'hui. Je sais que tu réfléchiras et qu'il te faudra du temps. De mon côté je te promets de ne pas faire ce genre de choix avant de vous en parler si ce genre de situation devais se reproduire. Et la prochaine fois qu'on vient ici, je propose que ça soit pour parler de choses joyeuses. Cet endroit et un endroit d'espoir et de magie, il faut qu'on lui rende sa vrai fonction. »

je lui fais un sourire. Cet endroit est magnifique et très serein en plus, il serait dommage de ne l'associer qu'a un évènement dramatique et à cette conversation.

©️Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam G. Lake

Liam G. Lake
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Lycéen
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Grace !

☂ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Kiki
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyDim 1 Oct - 21:20

Mise au point


Visiblement, sa mère ne comprenait pas. Et Liam se dit que leurs problèmes venaient peut-être aussi de ce point qu’ils ne parvenaient pas à expliciter juste entre eux… Ceci dit, l’adolescent était assez observateur et compréhensif pour comprendre que ça n’était pas le moment d’en parler. Ils devraient en discuter, mais avant tout, leur mère devait reprendre pied dans le monde des vivants. Peut-être que les choses seraient plus faciles une fois cela fait.

Bien sûr… Dit-il en se relevant avant de la relever le plus doucement possible. On est une famille Maman, je te le confirme… Dans les bons comme dans les mauvais moments.

Ils l’avaient tous prouvé non ? Peut-être Ceri et lui plus que les autres, Liam ne savait pas trop. Mais ce n’était pas tous les enfants qui se retrouvaient à devoir enfoncer une épée dans le corps de leur mère… Se secouant pour éloigner ce mauvais souvenir de son esprit, Liam regarda sa mère. Il n’était pas du tout habitué à la voir dans un tel état et cela l’inquiétait quand même pas mal… Puis c’était très étrange de voir sa mère toujours sûre d’elle être aussi hésitante…

Tu sais, je crois que c’est ce qu’on devrait faire plus souvent… Dit-il sans commenter sa première phrase parce qu’il n’y avait rien à ajouter : il y réfléchirait. Se réunir pour prendre les décisions ensemble. Précisa-t-il. Pas celles de la vie de tous les jours bien sûr… Mais les situations particulières comme celle avec Mim par exemple… Ajouta-t-il. Peut-être que ça nous aiderait à nous sentir un peu moins… Enfants. Finit-il par dire. On a un peu l’impression d’être traités comme des gamins avec les filles. Avoua-t-il à sa mère. Alors qu’on ne l’est plus vraiment, sans pour autant être complètement adultes…

Il ne savait pas si sa mère parviendrait à voir où il voulait en venir. Sans doute parce que lui-même ne savait pas trop comment s’exprimer…

T’as qu’à te remarier avec Papa à cet endroit. Plaisanta-t-il. Après tout, nous on a pas assisté au mariage…

Qui s’était passé sur le bateau d’Oncle Liam et avec seulement Oncle Liam. Alors c’était peut-être l’occasion de faire autre chose que pleurer près de ce puit…


acidbrain


Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyMer 11 Oct - 17:43

You're a son of True Love Liam!

Je ne pu retenir un rire, vraiment amusée sur le terme enfant. Je lui répondit alors.

- « Je te rapelle que sur le papier vous avez même pas 3 ans Liam. On fait en fonction de votre maturité autant que nous pouvons, mais ce n'est pas toujours simple de ne pas vous protéger autant. Puis quand bien même, Lancelot est tellement plus vieux que vous, et j'agis pareil avec lui. C'est ainsi mon chéri, je suis ainsi. Je ne dis pas que j'ai raison ou pas, je dis pas que je ferais pas des efforts, mais c'est ma nature. »

Il enchaîna alors sur mon "mariage" avec Killian sur le Jolly Roger.
Je répondis immédiatement.


- « Je vois que ce qui devait demeurer entre lui et moi à fuité. Bon alors ce n'était pas vraiment un mariage, dans le sens ou pour moi je ne serait marié que quand j'aurait prononcé le serment celte. Ton père le sait. C'était plus une promesse, la promesse d'une homme et d'une femme pour que quand la noirceur de cette dernière aura disparu, ils uniront leurs vies devant leurs dieux. Mais pour le moment, je dois réapprendre à me contrôler comme avant, les sentiments comme ma magie. Quand j'irais mieux, sans doute célèbrerons nous ce mariage qui aurait du être fait depuis plusieurs siècles. Mais je ne pense pas que ton père pourras accepter de le faire ici, ça nous représente pas vraiment, ni lui, ni moi. Par contre on pourrait faire un pique-nique de temps en temps ici le dimanche au lieu du traditionnelle repas à la maison. Alexander et votre cousine Angelica se joindront peut être à nous si c'est en extérieur... Ca serait sympa de voir çet endroit comme un lieu de convivialité.»

Je fis un sourire à mon fils, attendant d'avoir son opinion.

©️Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam G. Lake

Liam G. Lake
En réalité, je suis
Le fils du Captain Lake
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Lycéen
☂ Camp : I just want the Good
☂ True Love : Grace !

☂ Avatar : Dylan Sprayberry
© Crédit : Kiki
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyMer 1 Nov - 13:55

Mise au point


Liam leva les yeux au ciel en s’entendant répondre qu’ils n’avaient normalement que trois ans avec ses sœurs. C’était peut-être vrai, mais il se sentait bien loin d’un enfant de trois ans… Sa mère devait d’ailleurs se douter qu’il le lui referait remarquer parce qu’elle ajouta bien vite que de toute façon, cela ne changerait rien puisqu’elle agissait toujours de la même façon avec Lansa qui était bien plus vieux que lui. Ce qui était la stricte vérité, son frère avait bien une centaine d’années en réalité…

Et ça doit être la nôtre de se rebeller un peu contre ça alors. Plaisanta-t-il en réponse.

Avant de proposer à sa mère de se marier ici, histoire de conjurer le sort. Mais cela ne semblait pas trop plaire à sa mère qui proposa plutôt des pique-niques en famille, histoire aussi de pouvoir inviter Angelica et leur oncle, bien que Liam ne soit pas totalement certain d’avoir envie de mieux connaître son oncle…

Les secrets finissent toujours par fuiter, avec plus ou moins de rapidité. Fit-il remarquer. Et pourquoi pas. J’aimerais bien connaître un peu mieux Angelica. Pour Oncle Alexander, je sais pas… J’ai un peu de mal pour le moment…

Parce que même s’il avait accepté de libérer l’âme de sa mère, il les aurait bien tous laissé mourir sans hésitation s’ils n’avaient pas été de la même famille. Donc bon, pour le moment, il se méfiait plus de son oncle qu’autre chose…


acidbrain


Look at me and smile
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t2348-arrivee-du-fil
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... EmptyJeu 9 Aoû - 9:28

You're a son of True Love Liam!

Je souriais aussi à la remarque de Liam, se rebeller, oui ils piouvaient en effet le faire, mais Lancelot avait vite compris pour sa part qu'il était plus simple de laisser sa mère faire les choses comme elle le voulait, celà lui avait permis d'avoir pas mal de liberté et surtiout de ne pas l'angoisser inutilement. Je devais bien avouer que mon aîné était d'une nature dont ont fait des flûte, mais quand il avait décidé d'une chose, même en suivant mes conseils il faisait exactement ce dont il avait envie. En réalité c'était peut-être le pire de tous mes enfants, avec Perceval pas très loin même si je n'était pas vraiment sa mère à lui. Au ton de sa voix je senti que Liam avait du mal avec Morvran. Je lui répondit avec douceur.

- « S'il avait voulu votre mort vous le seriez, en son royaume il est plus que dangereux. Il est le gardien de ce royaume par notre mère, son rôle et d'amener les morts à leur lieu de vilégiature... Les humains n'ont rien à y faire, et normalement, il aurait du vous tuer dès que vous avez franchi la porte du monde de ton grand-père. Je comprends ta réticence, mais il est bien plus complexe que tu ne le pense. J'ai pris le temps, avant de mourir, d'apprendre à le connaître. C'est peut-être mes dix années à Tortuga qui me font dire ça, mais c'est un pirate et on ne s'attend pas à autant de respect de cet engeance. Laissons le temps, et surtout, laissons à ton oncle le bénéfice du doute. Je pense que tu vas adorer Angie. »

Je regarde le positionnement du soleil dans le ciel et je demande à mon fils.

- « Tu te sens de conduire? Je risque de ne pas avoir la concentration nécessaire dans l'immédiat. J'aimerai bien rentrer à la maison, avant que ton père ne retourne la ville pierre par pierre pour nous retrouver.»

S'il ne s'en sentais pas, il n'aura qu'à nous ramener à la maison par magie. Je peux encore le guider, même si je préfère pas me servir de ma magie actuellement.

©️Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty
MessageSujet: Re: Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...   Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point [PV Killian]
» Juste une mise au point... ♪
» Les souvenirs sont parfois bien mieux que la vérité × ft. Paige & Caro
» La cervelle, le courage ou le coeur ne sont important que si ils sont partagé avec des amis sincères| Dorothy
» Soirée entre filles... entre autre. [Diana, puis Kiki et Peter maybe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Les Alentours :: Puits à souhaits-