-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mise au point [PV Killian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyMar 7 Mar - 20:06

Mise au point


Cela faisait maintenant quelques semaines que Viviane était morte. Davy avait laissé son fils tranquille jusqu'à présent, mais les choses ne pouvaient plus durer ainsi... Il avait besoin de voir ses petits-enfants et ceux-ci ne venaient plus chez lui, ils restaient chez eux pour essayer de se réconforter les uns les autres, excluant Davy. Le Capitaine n'était pas prêt à tolérer cela... En temps normal, il serait venu chez le couple sans hésiter. Viviane lui avait donné plus ou moins libre accès au manoir. Mais depuis qu'elle était morte, le gardien des océans n'avait pas tenté d'aller au manoir, préférant laisser un peu de temps.

Et du temps, il estimait en avoir laissé suffisamment. Aussi, histoire de mettre les choses au clair, le Capitaine se mit en quête de son fils. Il le trouva sur son bateau, le Limenia. Un cadeau de Viviane s'il se rappelait bien ce que lui avait appris les jumeaux. Poussant un soupir par avance, le brun monta à bord. Normalement, on devait demander l'autorisation avant de monter sur le bateau d'un autre Capitaine... Davy avait appris la règle à ses fils. Mais Killian avait toujours été comme lui : les règles, il s'en fichait pertinemment. Alors le gardien des mers décida qu'il n'allait pas en tenir compte non plus.

- Tu crois vraiment que cette carte te montrera la cachette de Mim ? Demanda-t-il en s'approchant de Killian.

Son fils était occupé à fixer une carte de navigation et Davy ne pouvait qu'imaginer pourquoi : pourfendre la femme qui avait tué sa douce. Ceci dit, le Capitaine ne parvenait pas à croire que cette carte puisse l'aider dans sa quête. Mieux valait en faire part à Killian. Et c'était une bonne entrée en matière...

- Cela faisait longtemps... Ajouta-t-il par la suite.

Depuis la mort de Mylah. À croire que seules les morts des femmes que son cadet aimait pouvaient les réunir tous les deux.


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Killian Jones

Killian Jones
En réalité, je suis
Captain James Hook
☂ Conte : Peter Pan

☂ Emploi : Co-Propriétaire du Captain's Quarters
☂ Camp : Le Han Solo de Storybrooke.
☂ True Love : Déjà pris, désolé !

☂ Avatar : Colin O'Donoghue
© Crédit : Shiya | Tumblr
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyMar 7 Mar - 23:14


Mise au point
Hello again papa

Je n’avais pas rechuté depuis que je suis allez voir Calypso dans sa boutique, ça faisait plusieurs semaines déjà. Cette confrontation m’a aidé dans une certaine manière, elle avait agi en mère pour la première fois depuis… et bien depuis ma naissance si je m’en fiais à mes souvenirs d’elle. Quand je sentais trop de poids sur mes épaules je suivais les conseils de ma mère et allez la voir pour décompresser ou alors, chose dont je suis moins fier, je m’isolais sur mon navire avec une bouteille de rhum. Ceridwen m’en voudra, mais elle finira par me pardonner un jour si elle l’apprend.

Mais cette fois je n’étais pas sur le Limenia pour boire, enfin j’avais toujours un verre à moitié vide à côté de moi sur le bureau, mais ce n’était pas le but premier. Merlin m’avait mis dans les confidences de sa propre traque de Mim. Si on travaille tous ensemble on devrait pouvoir arriver à la coincer. Si jamais j’avais eu des alliés durant ma quête de vengeance envers Rumplestiltskin peut-être que j’aurai mis fin à sa vie… Tous les membres de la famille étaient sur la même longueur d’onde concernant Mim, elle devait payée et on en cherchait le moyen. Avoir des personnes partageant les même – enfin peut-être pas les mêmes exactement – envie de vendetta était… satisfaisant. Je faisais juste en sorte de calmer ses envies aux enfants. Je leur ai promis qu’on vengera leur mère, mais je refuse qu’ils participent. En aucune façon. J’ai vu la lueur dans les yeux de Liam Jr… J’avais la même quand je voulais venger Milah coute que coute… Et je ne veux pas cette peine et cette autodestruction pour mon fils. Ce petit me ressemble plus que je ne voudrais.

J’étais penché sur des cartes de la ville, des cartes maritimes. Dans le faible espoir que mon instinct de chasseur ne tique à un lieu en particulier, mais rien. J’étais tellement pris dans mes cartes que je n’avais pas entendues la personne arrivée sur mon navire. C’est dans un réflexe que je pose ma main sur Excalibur qui s’illumine sur mon bureau. Dans un premier temps quand je vois que c’est mon père je ne lâche pas l’épée de ma main, le fixant avec un regard noir.

« C’était quoi la règle que tu nous avais appris déjà ? Ah oui. Ne jamais monté à bord d’un navire sans l’autorisation de son capitaine. » Je lâche l’épée pour retomber dans mon fauteuil sans le quitter des yeux. « Première règle que tu enfreins. »

Je me relève quand il sous-entend notre dernière rencontre, je fais le tour de mon bureau le poing fermé. Je prends l’élan que je peux et lui donne un coup de poing en pleine mâchoire. Je vacille un peu avec le coup que j’ai donné et me rattrape à mon bureau avant de lui faire face de nouveau. J’ai peut-être bu un verre de rhum de trop.

« Ça c’était pour notre dernière rencontre, père et de ne pas m’avoir ramené Milah. »

Je me réinstalle sur mon fauteuil retournant à mes cartes essayant de l’ignorer, mais ça fonctionne seulement quelques secondes.

« Je sais que ses cartes ne m’aideront pas à retrouver Mim. Si j’étais à sa place, j’aurai quitté la ville quelques temps pour essayer de me faire oublier et recharger les batteries, revenir plus fort. Puis Merlin ne la ressent pas en ville, ce qui confirme ma théorie. »

Je passe une main dans ma barbe, réfléchissant à tout ça.

« Mais elle a subi la malédiction d’après mes infos, ce qui veut dire qu’elle doit revenir à Storybrooke si elle ne veut pas perdre la mémoire. J’essaie de voir où elle pourrait se cacher ensuite. »

Je passe une main dans mes cheveux avant de boire d’une traite mon verre, relevant enfin les yeux vers le grand Davy Jones.

« Tu n’aurai pas une idée par hasard ? Vu que t’es là, autant que tu sois un minimum utile. Au moins une fois dans ta vie. »

code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t82-second-star-to-t
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyLun 13 Mar - 22:38

Mise au point


Comme il s’y était attendu, l’accueil de son fils ne fut pas des plus remarquables. Mais Davy s’en fichait pas mal… S’il avait voulu être bien accueilli, il ne serait pas venu voir son cadet. La politesse et toutes ces conneries de bonnes manières, le pirate ne les avait jamais vraiment appliquées… Certes, il restait courtois en général, mais pour le reste, il ne se formalisait pas dès qu’une règle de bonne conduite n’était pas tenue ou mise en application… Aux yeux du marin, tant que les gens étaient fidèles à leurs convictions et restaient fidèles à leur parole donnée, tout le reste n’avait pas forcément d’importance. Certes, il ne supportait pas que ses marins manquent de respect, mais en certains circonstances, ses hommes avaient appris qu’ils pouvaient tout se permettre ou presque.

- Tu n’as jamais respecté cette règle et tu t’attends sincèrement à ce que je le fasse ? Lui rétorqua-t-il, amusé.

Killian avait toujours eu la manie de ne pas respecter la règle. C’était Liam qui s’efforçait de toujours bien se conduire. Là où son cadet était un pirate depuis sa plus tendre enfance, son aîné était bien plus conventionnel et respectueux, un peu comme lui lorsqu’il était encore dans la marine… Davy se reconnaissait en chacun de ses fils, et parfois, pas dans les meilleurs côtés…

Le père Jones n’avait pas bougé lorsqu’il avait été menacé avec Excalibur et il ne broncha pas plus quand Killian lui mit un coup de poing. Mais si encore cela avait été pour les bonnes raisons… Lui en vouloir pour leur abandon par exemple. Mais non. Son fils l’avait cogné pour Milah… Davy soupira, excédé de voir que son fils s’accrochait encore à cette rancune-ci alors qu’il avait eu tellement mieux que sa serveuse…

- Si le choix était à refaire, je referais le même. Déclara-t-il à son fils en se frottant la mâchoire. Risquer de mourir pour Liam était une chose que je referais cents fois. Mais risquer de mourir pour Milah ? Désolé, mais ça ne m’est jamais venu à l’esprit. Ce n’était pas une femme pour toi.

Davy pensait chaque mot qu’il disait. Tant pis si cela énervait son cadet. Mais c’était la stricte vérité à ses yeux. Il avait failli mourir pour que Liam puisse revivre. C’était un choix qu’il referait s’il le fallait. Pour chaque membre de sa famille. Mais le Capitaine du Hollandais n’avait jamais eu l’impression que Milah faisait partie de la famille. Il ne l’avait jamais considéré comme telle en tout cas, au contraire de Viviane qu’il respectait énormément.

Cela le ramena aux cartes de Killian. Son fils cherchait un moyen de trouver Mim, comme si les cartes allaient se mettre à lui parler, il les regardait inlassablement. Jusqu’à soupirer pour finir par demander son avis à son père, en y mettant bien évidemment toute la mauvaise volonté du monde. C’était de bonne guerre… Davy ne pouvait pas vraiment s’en plaindre.

- Elle ne s’est pas cachée sur l’eau… Elle aurait trop peur que je la sente et que je nous conduise jusqu’à elle. Affirma-t-il. Mais puisqu’elle reviendra, tu peux être sûr que ça sera par voie de terre. As-tu fouillé sa maison ? Avec quelque chose lui appartenant, ta mère pourra concocter une potion pour la retrouver dès qu’elle mettra un pied à Storybrooke. Peut-être pourra-t-elle-même la retrouver tout simplement… Sa magie vaudou est très puissante… Ce serait idiot de te passer de cette arme…

Il s’étonnait même que son fils, qui prenait des cours de magie d’après ce qu’il avait cru comprendre de Calypso, n’y ait pas pensé. Killian semblait être submergé par le chagrin et cela obscurcissait son jugement. Davy lui, tentait de garder la tête froide, sans ne jamais oublier que son objectif final était la mort de Mim…


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Killian Jones

Killian Jones
En réalité, je suis
Captain James Hook
☂ Conte : Peter Pan

☂ Emploi : Co-Propriétaire du Captain's Quarters
☂ Camp : Le Han Solo de Storybrooke.
☂ True Love : Déjà pris, désolé !

☂ Avatar : Colin O'Donoghue
© Crédit : Shiya | Tumblr
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptySam 10 Juin - 22:48


Mise au point
Hello again papa

J’ai toujours respecté les règles. Bon d’accord c’est un mensonge. Déjà enfant je n’arrivais pas à respecter le règlement trouvant ça marrant de les enfreindre, comme m’introduire dans la boutique de ma mère alors que c’était interdit ou essayer de surprendre mon père en se cachant dans sa cabine… Mais bon, c’était il y a des siècles de ça. Grandissant dans un corps militaire j’y dût m’y résoudre malheureusement, jusqu’à ma rébellion envers le roi. Maintenant je n’obéis plus qu’à mes propres règles et au code de la piraterie quand ça m’arrange.

Je ne m’attendais pas à ce que Davy réplique à mon coup de poing, mais il aurait pu faire un effort quand même… Que ça me tienne occupé quelques secondes et que ça m’enlève de mes idées noires. Maintenant il joue au père modèle. Après ce qu’il nous a fait, c’était pour moi la moindre des choses qu’il risque sa misérable vie pour le fils qu’il avait abandonné. Je pourrais le remercier pour ce geste c’est vrai, je pourrais vraiment, mais il a eu la phrase de trop.

« Attention le père de l’année a parlé. Pas une femme pour toi. Qu’est-ce que t’en savais de toutes manières ? Elle me rendait heureux pour un père ça devrait être le plus important. De toute manière c’est trop tard le mal est fait et maintenant les deux seules femmes que je me suis permis d’aimé sont mortes. »

Ce chapitre était clos. Et faut dire que je trouvais ça quand même ironique venant d’un homme qui avait littéralement offert son cœur à une femme qui l’a ensuite abandonné, mais bon… Ça doit être un gène des hommes Jones ce choix de femme.

Je roule mes bagues quand mon père observe à son tour brièvement les cartes attendant son avis. L’avoir dans mon camp peut être une bonne chose finalement. Il ressent tous ce qui se passe en mer donc cette voie est proscrite pour Mim, on a plus qu’à surveiller les chemins sur terre, ce qui ne laisse plus beaucoup d’option pour elle. Je soupire en laissant tomber ma tête dans ma main à la réflexion de mon père… Bordel bien-sûr…

« Putain… Comment j’ai fait pour ne pas penser à Calypso ? » Je me lève dans un accès de colère envoyant ma carte valser de mon bureau faisant ensuite les cents pas dans ma cabine comme un lion en cage. Je n’arrivais pas à réfléchir j’étais trop hâtif dans mes décisions et je n’y arrivais pas. « Pour la créature la plus puissante au monde j’avais tout de prêt, je n’avais qu’à frapper ! Je connais le ténébreux par cœur l’ayant étudié des siècles, mettant au point des stratégies imparables ! Et une vulgaire sorcière arrive à me faire perdre la tête ! Je m’y prends comme un débutant ! »

C’est reprenant une rasade de rhum que je me calme invitant silencieusement mon père à en prendre s’il le désire. Allez chez elle. Ça ne devrait pas être dur. « En tant que shérif je peux avoir son adresse en un coup de téléphone. Mes hommes iront fouiller la demeure et me ramèneront ce qui faut. A part si l’on y va ensemble directement ? Calypso pourra aider pour la potion. Elle ne m’a pas encore appris ce genre de chose en magie. » j’aimerais tellement juste avoir une poupée vaudou à l’effigie de Mim à l’heure actuelle et m’amuser des heures et des heures avec…

« Comment tu as fait quand maman est partie ? Pour vivre sans elle alors que tu lui avais offert ton cœur ? Pour survivre à sa trahison ? » Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de détails, ni même à la vie tout court de mes parents. Mais peut-être qu’il peut avoir une certaine astuce de survie dans ce genre de situation bien que ce soit différent.


code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t82-second-star-to-t
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyLun 26 Juin - 18:41

Mise au point


L’idée de rendre son coup à Killian avait effleuré Davy… Mais il comprenait parfaitement que son fils n’attendait que cela. Or, s’il l’encourageait sur cette voie-là, ils ne parviendraient pas à passer à la chose la plus importante : la traque de Mim. Le pirate appréciait sa belle-fille et la respectait énormément. Alors sa perte était quelque chose qu’il n’appréciait pas. Encore moins à cause du fait qu’il n’avait jamais admis que l’on s’en prenne à sa famille…

- J’attendais plus pour toi… Le fait que tu sois heureux, ce n’était pas assez. Je voulais que tu connaisses plus. Et Viviane te l’a donné… Se contenta-t-il de répondre.

Quant au reste, si Killian croyait vraiment qu’il n’avait pas suivi les aventures de son fils, c’était que ce gamin était vraiment idiot. Mais bon, il n’était pas non plus le meilleur des pères alors cela pouvait s’expliquer… Quoi qu’il en soit, Davy essayait d’être là maintenant, parce qu’il savait que son fils avait besoin d’aide. Lui-même aurait bien aimé avoir quelqu’un à qui parler de ses plans pour retrouver Calypso… Mais sa sorcière de femme s’était bien cachée… Il ne laisserait pas Killian vivre l’expérience de cette cruelle déception de ne pas parvenir à ses fins…

- Pas comme un débutant. Comme un homme qui a perdu la moitié de son âme. Commenta-t-il plutôt. C’est pour ça que je suis venu. Seul, tu ne pourras pas réfléchir clairement.

Davy était sûr de lui. Parce qu’il en avait fait la cruelle expérience quand il s’était lancé à la recherche de sa femme. Il n’avait pas réussi. Alors prit de colère, le pirate s’était renfermé sur lui-même, devant plus cruel que jamais. C’était en partie ce qui l’avait poussé à laisser ses fils dans un endroit où ils pourraient être recueillis… Devenant un homme plus que craint par les autres, il n’avait pas eu envie de prendre le risque de faire du mal à ses fils… Chose que personne n’avait jamais su et ne saurait jamais.

- Prends l’adresse et nous y allons. Décida-t-il en prenant une gorgée de rhum. Je n’aime pas laisser les autres faire mon boulot…

Se dirigeant vers la sortie, Davy se figea à la question de son fils. Il se tourna vers Killian, regardant son fils, se demandant s’il devait lui mentir ou lui dire la vérité… Dans un sens, il voulait toujours protéger le garnement qui s’amusait à se glisser dans sa cabine alors qu’il savait pertinemment qu’il n’avait pas le droit d’être là…

- Je ne m’en suis jamais remis Killian… Révéla-t-il alors. Je me suis enfermé dans ma colère et dans ma peine, devenant un homme que tous craignent ou presque. Peut-être que si j’avais réussi à trouver un moyen de vous garder avec moi quand j’étais obligé d’être en mer, peut-être que j’aurais pu sortir de ce cercle… Mais j’avais pris la décision de vous laisser pour éviter de vous exposer à ce que j’étais entrain de devenir… La dernière pensée claire d’un homme qui avait perdu la moitié de lui-même… Finit-il avec un petit ricanement sans joie.

Davy n’avait jamais eu l’intention de s’expliquer auprès de ses fils. Il se contentait de rester en retrait, n’apparaissant que s’il était vraiment obligé… Comme en cet instant. Mais au fond, son fils avait sans doute bien fait de l’interroger. Liam et lui avaient le droit d’entendre cette vérité… Cela ne pardonnerait rien, mais ça devait être dit…


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Killian Jones

Killian Jones
En réalité, je suis
Captain James Hook
☂ Conte : Peter Pan

☂ Emploi : Co-Propriétaire du Captain's Quarters
☂ Camp : Le Han Solo de Storybrooke.
☂ True Love : Déjà pris, désolé !

☂ Avatar : Colin O'Donoghue
© Crédit : Shiya | Tumblr
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyDim 30 Juil - 2:29


Mise au point
Hello again papa

Un rire sarcastique me gagne face au mot de mon père. Comme un homme qui avait perdu la moitié de son âme. Je crois qu’il n’y avait pas d’autre mot pour caractérisé la perte que Diana a entrainée. Je ne lui réponds pas pourtant essayant de rester impassible à ses mots. La bouteille de rhum fait un parfait allié dans cette manœuvre. Chaque goutte de rhum me brule un peu plus sans jamais me soulager. J’aurai presque préféré que Davy ne vienne jamais sur mon navire que je puisse sombrer lentement dans la bouteille et oublier la douleur au moins une nuit. Mais bon c’était trop demandé au paternel. C’est dingue depuis qu’ils sont à Storybrooke, Davy et Calypso semblent essayés de jouer les parents modèles. Calypso qui veut que je déverse ma rage sur elle quand je sens qu’elle est trop forte et maintenant Davy qui veut m’aider dans mes recherches. S’ils pensent que je vais commencer à les considérer comme mes soi-disant parent après tout ce temps… Non, je ne pense pas pouvoir un jour. Qu’ils essaient. Ça peut m’être utile dans ce genre de situation, Davy pour sa connaissance en tant que pirate et Calypso pour ses compétences magiques.

Je relève les yeux de la liqueur quand Davy semble d’accord pour m’accompagner jusqu’à la demeure de cette sorcière. Suite à son commentaire qu’il n’aimait pas que les autres fassent son boulot j’avais envie de lui répondre qu’il c’était volontiers débarrassé de nous et qu’il avait piétiné son boulot de père, mais bon. Je garderai cette punch-line pour plus tard. S’il peut m’aider à l’heure actuel c’est le plus important. « J’ai failli oublier. » Je me frotte le front me traitant intérieurement d’imbécile. « J’ai de quoi la neutraliser une fois qu’on l’aura intercepté. » Je vais jusqu’à mon coffre-fort que j’ouvre avec la clef cachée sur l’embouchure de mon crochet que j’avais dévissé. « J’ai des bracelets pour neutralisé la magie, ainsi qu’une fiole d’encre de seiche. » Je dépose ses deux objets sur mon bureau. « Je voulais les garder pour tuer le Ténébreux, mais bizarrement il n’est plus devenu ma priorité. »

Suite à ces dernières choses je vais jusqu’à la sortie avec mon père avant qu’il ne s’arrête d’un seul coup, je m’arrête de justesse pour ne pas le heurter. Je ne pensais pas que ma question concernant l’abandon de notre mère allait l’affecter autant. Je baisse la tête en écoutant les paroles de mon père, me retrouvant en lui. Peut-être même un peu trop à mon gout.

« J’ai en quelque sorte abandonné Leÿlin quelques années après la mort de sa mère biologique. Je l’ai remise à Merlin, j’avais peur pour elle. Peur de ce que je devenais. Un soir où la perte de sa mère était trop forte je m’étais réfugié dans l’alcool. J’étais ivre quand Leÿ est rentré dans ma cabine et j’ignore pourquoi, le fait qu’elle ressemblait trop à sa mère sans doute m’a fait devenir violent. Si Smee n’avait pas emmené ma fille loin de moi je sais pas ce que j’aurai pût lui faire. J’ai failli faire du mal à ma petite princesse. » Je me gratte derrière l’oreille honteux de raconter ça à mon père. « Donc je comprends. Tel père, tel fils ; c’est ça le dicton hein ? »

Je le dépasse pour passer devant lui et sortir de ma cabine en premier prenant déjà mon portable pour appeler l’un de mes hommes au poste et recueillir les informations nécessaires. C’est bon j’avais le nom et l’adresse. J’accélère le pas jusqu’à arriver à ma voiture de fonction qui m’attendait sur le port. Je me tourne vers mon père lui lançant les clefs. « Ce sera plus prudent je crois. » Je tiens mon rhum, mais j’en ai quand même eu un peu trop pour essayer de conduire et je risque de nous mettre dans le décor vu mon empressement.

Arrivé sur les lieux je me précipite jusqu’à la demeure de cette sorcière ne traînant pas pour crocheter sa porte, ne prenant même pas garde à un éventuel sort de protection. Vu que j’y arrive il semblerait qu’elle n’ait pas eu cette intelligence… une fois à l’intérieure je ne rate pas l’occasion de mettre le premier meuble que je croise par terre. si elle pensait retrouvé sa demeure intacte… « Et maintenant ? Tu crois qu'elle aurait laissé des indices ? »

code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t82-second-star-to-t
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyMar 15 Aoû - 13:47

Mise au point


Venir ici avait paru une bonne idée à Davy. Mais si c’était effectivement le cas parce qu’il avait plus de recul que Killian, c’était aussi à double tranchant parce que son fils pouvait s’en donner à cœur joie avec ses sarcasmes et ses commentaires de merde. Vraiment, il n’était pas si bien placé que cela pour l’ouvrir quant au rôle de père qu’il n’avait pas vraiment eu pour lui… Mais bon, puisqu’il y avait quelque chose de plus important à faire, le pirate laissait passer. Ça se réglerait une autre fois tout ça. Ou pas.

- Tu ferais bien de te balader avec une fiole de cette encre sur toi… Conseilla-t-il.

C’était toujours pratique. Puis Killian en vint à lui demander comment il avait pu survivre à la disparition de Calypso. Davy soupira avant d’être honnête. Il avait connu ça lui aussi… Et ce n’était pas toujours l’état d’esprit qu’on appréciait avoir. Le pirate haussa un sourcil en entendant son fils lui dire qu’il avait failli faire du mal à sa fille aînée. Eh bien ça… Le Capitaine n’allait pas juger, bien sûr. Il aurait sans doute pu en venir là lui aussi… Il avait simplement abandonné ses fils avant.

- Dans tes colères, tu es un mélange parfait de ta mère et moi. Mais c’est Liam qui me ressemble le plus… Répondit-il à son fils. Toi, tu es plus comme ta mère.

Un esprit libre, qui avait besoin de voguer et de voyager pour se sentir bien dans sa peau. N’ajoutant rien de plus, Davy sortit à la suite de son fils et attrapa les clés de la voiture quand celui-ci les lui envoya. Ils arrivèrent sans peine chez Mim et entrèrent dans la maison où Killian se fit un plaisir à commencer à péter des trucs. Puéril.

- Espérons que ça n’était pas dans ce meuble… Répondit-il en montrant le meuble cassé. On aurait dû demander à ta mère de venir… Elle aurait senti les traces de magie.

Même si lui en sentait certaines, Calypso était plus douée que lui à ce petit jeu. Et un point de vue féminin sur les cachettes possibles, ça n’était pas négligeable non plus.


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Killian Jones

Killian Jones
En réalité, je suis
Captain James Hook
☂ Conte : Peter Pan

☂ Emploi : Co-Propriétaire du Captain's Quarters
☂ Camp : Le Han Solo de Storybrooke.
☂ True Love : Déjà pris, désolé !

☂ Avatar : Colin O'Donoghue
© Crédit : Shiya | Tumblr
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyDim 3 Sep - 19:06


Mise au point
Hello again papa

Je sais très bien que je suis trop dur avec Davy. Je sais aussi qu’en quelque sorte j’ai fait des erreurs similaires aux siennes. Mais je n’allais pas m’en excuser. Je trouvais que c’était quelque peu justifié au fond. Je n’allais pas non plus lui sauter au cou comme je le faisais enfant, je suis encore trop rancunier pour ça. Déjà je peux revoir mes parents sans avoir des crises de colère c’est un peu un exploit me connaissant. Ils n’ont pas le droit de m’en demandé plus pour le moment. Surtout pas dans l’épreuve que j’ai en ce moment. Je rangeai mes armes anti-magies quand mon père me dit que ce serait mieux que je me balade avec de l’encre de seiche sur moi.

« Mim n’est pas en ville pour l’instant. Si j’en garde sur moi, je pourrais faire des conneries. Comme me soulager en allant voir le Ténébreux et l’abattre. » Je m’arrête quelques secondes me grattant la barbe. « Ce qui ne serait pas une mauvaise idée en soit. J’obtiens la dague du Ténébreux, il n’aura pas d’autre choix que de nous aider à la vaincre. Ou s’il refuse je le deviens moi-même. » Je soupire une dernière fois refermant mon coffre-fort et remettant mon crochet. « Oublie-ça. »

Je sors un rire sans joie au propos de Davy, un parfait mélange de mes parents dans mes colères. Bien sûr. Je n’ai pas hérité que des bons côtés. Le caractère explosif de mes parents c’était pour moi sinon ce n’est pas drôle. Je ne fais qu’hocher la tête quand il reconfirme que Liam lui ressemble davantage. « Aye. Je te voyais quelques fois en lui. Ce n’était pas à lui de jouer les pères pour moi, mais il l’a fait. Vous devriez être fier de lui, il le mérite. Concernant Calypso, je m’en suis aperçu récemment. J’en reviens toujours pas de ne pas l’avoir reconnue à Tortuga et que j’ai failli… » Je me tais d’un coup, me souvenant que je parlais à mon père quand même. Je lui fais une petite tape sur l’épaule en passant devant lui. « Allons à la chasse au sorcière, qu’est-ce que t’en penses. »

Arrivé là-bas je dois avouer que mon premier réflexe chez cette sorcière n’était pas des plus mature. Je ne dis rien au commentaire de mon père. Mim était pas si bête quand même. Mais je dois avouer qu’il marque un point. Appelez Calypso ne serai pas si stupide que ça. Les intuitions féminines. « Tu peux l’appeler si tu veux. » Je continue à fouiller dans son entrée ouvrant chaque tiroir inspectant les papiers à l’intérieur les mettant par terre suite à leur inutilité. Je décroche aussi certain de ses tableaux pour voir une possible cachette dans le mur ou derrière, mais rien du tout encore. « Tu penses vraiment qu’elle aurait risquée de partir sans emmener des documents importants avec elle ? Je n’aurai rien laissé derrière moi, je n’aime pas le travail mal fait. »

Je continue à fouiller la maison, mais je pars déjà défaitiste. Elle avait préparé son coup, on aura rien j’en suis presque convaincu, mais au moins j’aurai la satisfaction de ruiner sa demeure. En ouvrant un tiroir je pensais avoir trouvé un document mais à part les noms des membres de la famille il n’y a rien d’autre. Je savais déjà que Merlin était sa cible principale, mais elle ne semblait pas assez sotte pour affronter directement le plus grand sorcier de la création. Préférant s’attaquer à ses proches en premier. Je regarde plusieurs fois le document avant de le laisser tomber. « Tu peux me promettre quelques choses ? S’il m’arrive quelque chose, vous pourrez veiller sur les enfants ? Les empêcher de sombrer et les protéger. C’est ma seule requête. Peut-être que je pourrais ravaler ma fierté et ma rancune si vous me promettez seulement ça. »


code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t82-second-star-to-t
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptySam 9 Sep - 14:22

Mise au point


Davy n’en montrait rien, mais il était ravi de cet échange. C’était une conversation très longue qu’il avait là avec son cadet et franchement, il n’aurait jamais songé pouvoir vivre ce moment un jour. Parce que Killian était tout de même sacrément rancunier… Et même si le pirate comprenait pourquoi, ça l’agaçait un peu parfois, surtout vu les erreurs que son fils avait commis par moment. Mais bon. Il n’était pas le père parfait et surtout, il n’allait pas donner de leçon à Killian. Il n’en avait pas vraiment le droit…

- Toujours avec cette histoire ? Demanda-t-il nonchalamment. J’avais cru que tu étais passé à autre chose grâce à Viviane et les petits… Fit-il remarquer, l’air de rien.

Mais Killian se rétracta bien vite et Davy ne revint plus sur le sujet. Il comprenait assez bien la douleur de son fils pour savoir qu’on disait souvent des conneries quand la vengeance nous guidait. Ceci dit, cela ne l’empêcha pas de parler d’autre chose quand le moment vint.

- Je sais… Soupira-t-il. Nous sommes fiers de vous deux tu sais. Je ne suis pas certain que vous aurez été des hommes aussi valeureux si l’histoire n’avait pas été celle que l’on connait tous les deux…

Peut-être que oui, peut-être que non. Au fond, Davy ne voulait pas savoir. Les choses étaient telles qu’elles étaient et cela lui convenait parfaitement à présent. Moins par le passé, mais le temps faisait toujours son effet, il était bien placé pour le constater à présent… Il n’avait pas relevé le commentaire de Killian sur Calypso et Tortuga et ne le ferait pas. Pour la simple et bonne raison que ce qui se passait à Tortuga restait à Tortuga. C’était la règle.

Ils partirent donc ensemble chez Mim et Killian se fit un devoir de commencer à tout saccager. Davy en soupira. Franchement… Il y avait mieux à faire que ça. Mais la colère et la douleur qui engloutissaient son fils peu à peu, le pirate les connaissait bien. Aussi savait-il que lui faire remarquer ne servirait pas à grand-chose.

- Elle est arrogante… Et l’arrogance, ça mène souvent à la fin d’une personne. Fit-il remarquer. De plus, je ne serais pas vraiment étonné qu’elle ait placé des pièges magiques au cas où tu viendrais ici… Déclara-t-il sereinement.

Laissant quelques instants son fils, Davy passa un coup de fil, demandant à Calypso de venir. Mais la sorcière des mers ne répondit pas. Aussi laissa-t-il un message. Peut-être qu’elle les rejoindrait par la suite…

- Répondeur. Dit-il à son fils. J’ai laissé un message, on verra bien.

Il avait rejoint Killian dans une pièce où il y avait des documents sur toute la famille. Son fils était là, dents serrées. Peut-être se rendait-il compte qu’elle était vraiment prête à tout… Davy ne savait pas pourquoi, mais il aurait payé cher pour savoir ce qui motivait autant Mim à détruire ainsi Merlin. Et il ne s’agissait sans doute pas d’un concours de pouvoir. En tout cas, c’était trop personnel pour que cela ne lui laisse cette impression.

- Tu n’as pas besoin de demander. Répondit-il en regardant son fils droit dans les yeux. J’ai été le plus minable des pères, mais il est hors de question de recommencer les mêmes erreurs. Ta mère est du même avis. S’il doit t’arriver quelque chose, on sera là pour les triplés, pour Leÿlin et Lansa. Assura-t-il. Je n’ai pas fait grand-chose pour que tu me fasses confiance, mais sur ce point, tu peux.

Il ne laisserait personne s’en prendre à ses petits-enfants. Il aurait bien aimé pouvoir agir de la sorte avec ses fils, mais leurs relations étaient trop récentes et sensibles pour qu’il se permette de telles choses. Alors il pouvait au moins montrer à Killian qu’il avait appris de ses erreurs.


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Killian Jones

Killian Jones
En réalité, je suis
Captain James Hook
☂ Conte : Peter Pan

☂ Emploi : Co-Propriétaire du Captain's Quarters
☂ Camp : Le Han Solo de Storybrooke.
☂ True Love : Déjà pris, désolé !

☂ Avatar : Colin O'Donoghue
© Crédit : Shiya | Tumblr
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyMer 13 Déc - 23:56


Mise au point
Hello again papa

Je préfère ne pas lui répondre concernant le ténébreux. Même avec Viviane et les petits je n’arriverai jamais à oublier ma rage envers le Crocodile. Je le pense quand je dis qu’il n’est plus ma priorité, mais il est encore très haut dans ma liste de personne à tuer. Je ne serai pas de ceux qui pardonne ce genre d’acte. Je respecte la promesse que j’ai faite à la mort de Milah.

J’émets un sourire quand il m’affirme qu’ils sont fiers de nous deux. Je me gratte l’arrière de l’oreille presque gêner d’entendre ça. « Aye, Illana et Kay nous ont apportés beaucoup. »

Je continue à observer le plus de document possible qu’elle a laissée à notre disposition. C’était ridicule d’avoir laissé ce genre de chose chez elle, aussi facile d’accès. Davy a beau me dire que c’est son arrogance qui a parlé, je n’y crois pas. C’est autre chose.

« Je pense surtout qu’elle voulait qu’on trouve ça. » qu’est-ce que ça pourrait être d’autre sinon ? mais je ne la connaissais pas. Je devais me renseigner auprès de Merlin, c’est lui qui la connait le mieux.

Mon père revient quelques secondes après, m’annonçant que Calypso n’avait pas répondu. Ça aurait été trop beau. Mon cerveau tourné dans le vide j’avais l’impression. Peut-être dû à l’alcool que j’avais consommé juste avant de venir. Je n’arrivais pas vraiment à comprendre les agissements de Mim. Ça n’avait pas de sens pour moi.

Je me tourne vers mon père quand il répond à ma demande, ne le quittant pas des yeux. J’acquiesce de la tête à sa réponse, satisfait. Je vais jusqu’à serrer sa main comme signe de reconnaissance. Ne m’en demander pas trop. « Merci. C’est la seule chose que je souhaite. » Je relâche la main de mon père pour regarder de nouveau les documents de Mim.

« Si j’étais elle, je serai parti dans un endroit que je considère comme un refuge. Elle n’a pas quitté le monde sans magie j’en suis persuadé et je ne pense pas qu’elle ait les pouvoirs et capacités pour traverser les mondes. » Je passe ma main contre ma barbe essayant de mettre mes idées en place. « Si j’étais elle… Je serai allé en Angleterre. C’est ce qui se rapproche le plus de Camelot non ? » Je renifle négligemment en faisant les cents pas dans la pièce la main sur mon menton réfléchissant. « Elle n’a aucune magie en dehors de Storybrooke normalement. Le mouvement le plus intelligent pour nous serai de l’attraper hors de la ville. Mais comment ? Je ne peux pas poster des hommes surveiller chaque accès à la ville… »

Je me pose contre le mur jouant avec mes bagues le regard dans le vide, essayant de voir le pour et le contre de posté des dizaines d’hommes jour et nuit au porte de la ville. Ce serait peut-être cruel après tout… après quelques minutes de silence je décide de le briser, profitant du fait que pour une fois je suis face à Davy sans avoir l’envie de l’étriper ou l’insulter. « Je voulais aussi te remercier pour ce que tu as fait pour Liam. Et aussi… J’aimerai en savoir plus sur cette histoire, les détails du pacte que tu as passés ? » Je m’y était jamais réellement intéressé, mais maintenant que je l’avais sous la main, je pourrais avoir des infos supplémentaire.

code by Silver Lungs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t82-second-star-to-t
Davy Jones

Davy Jones
En réalité, je suis
Monsieur Poulpe
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Gérant de l'aquarium municipal
☂ Camp : I just care about me
☂ True Love : Calypso la sorcière des mers

☂ Avatar : Gerard Butler
© Crédit : Syndrome
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] EmptyMer 24 Jan - 22:18

Mise au point


Davy ne répondit pas à la précision de son fils. Il savait parfaitement qu’Iliana et Key avaient joué un plus grand rôle que lui dans l’éducation de Killian. Lui s’était pas mal occupé de Liam, l’avait formé sur de nombreuses choses étant donné qu’il serait son héritier, même si le pirate espérait qu’il n’aurait jamais à passer le flambeau à son fils aîné.

Son fils paraissait trop sûr que Mim avait tout prévu. Autant Davy était prêt à admettre que son plan avait été rondement mené, autant il pensait que Mim n’avait pas cru que Diana irait aussi loin pour protéger sa famille. De toute façon, même si elle était partie de la ville, elle serait obligée de revenir. Une personne comme elle ne prendrait pas le risque de voir ses pouvoirs et sa mémoire être irrévocablement altérés. De toute façon, le pirate l’attendait au tournant, il la choperait dès qu’elle mettrait un orteil dans l’eau.

La promesse de Davy de prendre soin de ses petits-enfants s’il arrivait quelque chose à Killian sembla créer un lien entre les deux. Mais ils avaient un trop lourd passif pour que le lien puisse s’épanouir facilement. Au lieu de quoi ils revinrent au sujet principal : savoir où Mim s’était planquée.

- On ne pourra rien faire en dehors de la ville. Le seul moment où on aura une chance de la rattraper, c’est quand elle tentera de revenir en ville. Ou alors, on peut aussi faire en sorte de la bloquer en dehors de la ville, jusqu’à ce qu’elle perde la mémoire et ses pouvoirs. Pas très satisfaisant, mais ça serait déjà quelque chose. Dit-il avec pragmatisme. Sinon, il faudrait envoyer un petit groupe en Angleterre, près de Stonehenge. Je crois que c’est par là-bas que Camelot était situé. Imagina-t-il. Pour le reste, tu devrais parler avec ta mère. Elle est capable de faire beaucoup de choses, elle pourrait t’étonner.

Davy essayait comme il pouvait de pousser son fils cadet vers sa mère. Killian leur en voulait tellement que c’était compliqué parfois entre eux, ou pour Calypso de se rattraper un peu. Puis son fils le remercia pour avoir sauvé Liam, ce qui fit grincer des dents le pirate.

- Pas besoin de me remercier pour ça. Je n’ai pas été un bon père, cela ne veut pas dire que je ne vous aime pas, ton frère et toi. Il était tout simplement hors de question que ton frère meure ainsi. Surtout pas pour Uther… Acheva-t-il en grommelant. Que veux-tu que je te dise de plus ? Ce pacte nous a à tous beaucoup coûté. Ta mère a perdu sa magie active, Diana n’avait pas le droit de t’en parler et ce durant des siècles… Quant à moi… Eh bien, disons juste que le Maître de l’Underword n’a pas été très content de moi. Expliqua-t-il avec un sourire sarcastique aux lèvres.

Killian n’avait pas nécessairement besoin de connaître tous les détails. Davy n’avait pas agi pour ensuite avoir l’estime de ses fils. Il l’avait fait parce que Liam était son fils, point.


acidbrain


Do you fear death ? Me not.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2637-le-gardien-des
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Mise au point [PV Killian] Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [PV Killian]   Mise au point [PV Killian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point [PV Killian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une mise au point... ♪
» Mise au point entre une mère et son fils qui sont bien semblables...
» Everyone we know goes away in the end ✘ ft. Killian
» Mission Swan PV Killian
» Sauvetage In extremis [Killian Jones]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Les Alentours :: Le Port :: Le Limenia-