Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyDim 13 Sep - 0:48



Le soleil brille est aujourd'hui, c'est Samedi, je ne bosse pas et j'ai le droit de me promener sans avoir peur de reconnaître quelqu'un qui risque de me demander quelque chose. Aujourd'hui, je suis en week-end et personne ne pourra venir me demander quelque chose, je ne l'accepterais pas. Après tout même si je suis informaticienne j'ai le droit d'avoir des week-ends complet non? Je regarde l'heure et me décide a sortir faire un tour. Je n'aurais pas toute la journée, j'ai encore des choses à chercher sur le net, je ne comprends pas du tout le parler des élèves et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose. Après tout, j'en côtoie quand même énormément. Je souris et regarde ma robe. Elle me va très bien, je ne vois pas pourquoi je changerais quoi que ce soit. Après tout il ne fait pas encore assez froid pour porter des pantalons et des blousons.

Je sors de la maison en prenant au passant ma tablette et mon sac en bandoulière; Puis je me dirige vers l'espèce de terrain d'herbe qu'il y a entre le port et Storybrooke. Je vois alors un homme assis sur un banc, le regard dans la vague. Il a vraiment l'air mélancolique et s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est voir un air triste sur le visage de quelqu'un. Je trouve ça tellement ... je ne sais pas, je n'aime pas. Je m'approche de lui et lui souris.

-Bonjour, je peux m'asseoir?

Je n'attends pas réellement de réponse, parce que je m'assois tout de même. Je ne sais pas s'il va accepter de me parler, mais j'ai besoin de faire la conversation avec cet homme, on a vraiment l'impression qu'il a tous les malheurs du monde sur ses épaules.

-Je ... je ne voudrais pas paraître impolie, mais j'ai remarqué que vous avez un air très ... mélancolique ... je me demandais ce qui avait bien pu vous arriver pour que vous regardiez toutes les belles choses de la vie avec tellement de dédain. D'ailleurs, je m'appelle Joy, mais je me fais appeler Felicity, j'aime pas trop mon premier prénom. Excusez-moi, je crois que je suis encore en train de monopoliser toute la parole.

Je rougie et baisse les yeux, c'est une habitude chez moi, j'arrête pas de parler, tout le temps, surtout quand je suis stressée. C'est pour ça qu'il faut que j'apprenne à me la fermer, c'est vraiment urgent.


Dernière édition par J. Felicity Agog le Jeu 8 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyVen 18 Sep - 0:39

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L'automne arrive à grands pas, je peux le sentir dans l'air, au comportement des animaux, au déclin du soleil qui se fait de plus en plus tôt, au vent, aux froids ... L'automne est une saison plus que coloré, les feuilles qui étaient vertes deviennent jaunes, rouges, couleur feue, il est tout de même triste de voir les arbres perdre ainsi leurs feuilles, voir celles-ci mourirs, mais ce mélange de couleurs reste tellement beau. Par contre les jours pluvieux me rendent triste et maussade, heureusement qu'un alliciant événement me redonne un peu de baume au coeur. Après quel est cet événement ? Il s'agit de celui de Samhain, oui la fête des morts, mais c'est le seul moment où je retrouve encore une forêt aux mille et une couleurs. Puis il y a aussi les potirons, les citrouilles, les noisettes, quelque part ça me rappelle mon enfance, car j'adorais rester dans les bois et observer les animaux grignoter, maintenant j'ai grandi, j'ai un point de vue moins nitide.

Aujourd'hui je n'avais pas envie de rester en forêt, je mettais donc dirigé vers le port de Storybrooke, en rien ce n'était mon lieu préféré, mais paraissait-il que regarder la mer faisait du bien, en gros je me résignais à tenter de me fondre dans le décor, seul encore et toujours ... Abandonné à la naissance, grandissant seul c'est là que j'ai fini par me dire que "la résignation est un suicide quotidien" ,je suis détruit, je me sens abattu, pourquoi tout ce poids sur mes épaules ? Puis voila qu'arrive une jeune femme ... Étrange de voir une personne ici, ce n'est pas un lieu des plus chaleureux, c'est froid et humide, même la mer n'arrive pas à m'apaiser, enfin celle-ci vient à peine d'arriver qu'elle prend la parole et s'assoit à côté de moi. Pourquoi est-ce qu'elle parle autant ? De suite je hausse un sourcil, les yeux toujours rivaient vers la mer avant de détourner la tête vers Felicity.

-Vous parlez beaucoup et vite

Je fais une pause la regardant de haut en bas

-Et en quoi le fait que je sois "mélancolique" vous intéresse ?

acidbrain


Dernière édition par Jarod Coll le Sam 10 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyJeu 8 Oct - 18:08



Oula je suis tombée que un cas assez … tenace, j'ai l'impression qu'il ne va pas vouloir discuter avec moi … tant pis, je parlerais pour deux. Après tout, c'est pas parce qu'il ne veut pas parler que je dois me taire. Il ne doit pas avoir beaucoup d'amis en ayant un comportement comme ça. Je le vois me regarder de haut et bas mais je ne m'offusque pas, après tout je viens de pénétrer dans son espace vital.

-Oui c'est vrai, j'aime parler, ça permet de pouvoir dire ces sentiments et de ne pas garder tout en soi.

Je lui souris et lève les yeux au ciel, comment expliquer que je sens quand quelqu'un a besoin de parler ou de m'entendre parler. En fait, j'ai juste envie d'attirer leur attention ailleurs, je pense que tout le monde à besoin de s'évader un peu, mais pas de tomber dans la mélancolie.

-Vous vous appelez comment ? Désolé, mais je pense que c'est le premier pas pour une conversation non ? Enfin je dis ça mais je ne sais même pas si vous avez envie de parler. Mais a votre regard j'ai plutôt l'impression que j'ai intérêt à répondre à votre question …

J'arrête de parler et soupire, pourquoi est-ce qu'autant de mots sort de ma bouche sans que j'arrive à les arrêter. C'est vraiment agaçant, pour les autres, mais surtout pour moi parce que ça me pousse à dire des bêtises.

-Je n'aime pas les gens qui son triste, et donner le sourire à quelqu'un ne coute rien. J'aime donner aux gens la possibilité de sourire et de rire, d'être joyeux quoi. Et j'ai comme … sentit que vous étiez mélancolique quand je suis passée derrière vous.

Parler de ce que l'on ressent est compliqué, mais encore plus quand nous même on ne comprends pas pourquoi on ressent certaine chose.


      ❀ Dance dance dance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptySam 10 Oct - 0:52

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
J'écoutais la jeune femme parler, je savais qu'il y avait des personnes qui ne pouvaient s'empêcher de parler, de raconter leur vie, de faire du commérage et j'en passe ... Seulement j'ai tellement eu l'habitude de rester muet que je ne vois pas l'intérêt de commencer à parler maintenant, puis surtout, de quoi ? Je n'ai pas la vie la plus intéressante au monde et je possède très peu de connaissance. Exprimer ses sentiments ? Oui elle avait raison sur ce point-là sauf que moi je n'avais aucune envie de faire part de mes sentiments à une autre personne, je préfère tout garder pour moi et lorsque j'ai un trop plein de sentiment négatif, je fais du sport, parfois je cogne dans les murs...

La jeune femme me souriait ce qui me rendait assez perplexe, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de me sourire, surtout qu'en rien je n'avais une tête à plaisanter, mais visiblement celle-ci était pétillante de vie. Puis elle me demande comment je m'appel ce qui me fit arquer un sourcil, avant que je ne la regarde avec un air de dédains, secouant la tête et soupirant, regardant de nouveau devant moi la grande étendue d'eau. Faire la conversation, c'était à peine si je disais deux mots, en plus je n'aime pas parler pour rien dire, quelque chose au fonds de moi hurle que je ne suis pas d'ici, que j'ai besoin de neige et de courir ... C'est un sentiment tellement étrange ...

Puis finalement, lorsque la jeune femme repris la parole, je détourna la tête pour la regarder ne m'attendant pas du tout à ce qu'elle me dise ces mots. Réfléchissant, je fini tout de même par soupirer regardant toujours celle-ci et prenant enfin la parole (c'était sans doute ce qu'elle devait se dire).

-Et vous comment vous appelez vous ?

Cette fois-ci j'afficha un petit rictus en coin avant de reprendre mon sérieux

-Faire sourire les gens ? Qu'est ce que vous y gagnez en retour ? Il y a des personnes qui n'en valent pas la peine

acidbrain


Dernière édition par Jarod Coll le Dim 18 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyDim 18 Oct - 19:01

 Parce que la joie, c'est donner à tout le monde  × ft. Jarod & Felicity

Bon au moins on commence à faire la discussion, certes ce n'est pas de la grande discussion de salon, mais au moins, il ouvre la bouche. J'ai comme l'impression qu'il se renie lui même comme si dans sa tête, il n'était pas digne de l'attention de question. Et j'avoue que je trouve ça  vraiment absurde.

-Je m'appelle Joy Felicity, mais je préfère mon deuxième nom alors tout le monde m'appelle Felicity ou Fel.

Je me demande pourquoi tout le monde parle d'un gain. Pourquoi tout le monde fait quelque chose pour forcément recevoir quelque chose ? Quand c'est notre métier, je vais bien comprendre qu'on aime recevoir l'argent qui nous ait dit, mais sourire à une personne … on a rien en retour mais on est content d'avoir fait ça.  

-Je pense que tout le monde vaut la peine qu'on s'intéresse un peu à sa personne. Un sourire ce n'est pas grand chose, mais pour certaine personne ça peut-être tout ! Alors oui je ne reçois rien, si ce n'est d'avoir illuminé un peu la journée d'une personne.

Ma voix ne sait pas haussé, mais mes épaules oui. Beaucoup me diront que certaines personnes ne méritent rien. Mais pour moi, un sourire n'est pas ce qu'on donne qu'aux gentils, parce que certaines personnes ne demande que ça pour changer, un sourire.
code by lizzou × gifs by tumblr


      ❀ Dance dance dance!


Dernière édition par J. Felicity Agog le Sam 21 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyDim 18 Oct - 21:30

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
J'étudiais Félicity du coin de l'oeil, j'écoutais d'une oreille son monologue avant de sortir une clope et de l'allumer, prenant une bonne bouffée pour me détendre, me sentant au bords d'une crise de nerf tellement la jacasserie de ma voisine m'agaçait. Cette jeune femme dégageait énormément de gentillesse, mais elle était bien trop naïve ... Puis au fur et à mesure qu'elle débitait ses paroles et puis qu'enfin elle se stoppa, je pris une autre bouffée avant de souffler.

-Vous êtes une idiote

J'avais dit ces mots tout en regardant Felicity avec un air blasé mais pas forcément méchamment, juste ... Directement. Puis finalement je repris à nouveau la parole, vue que celle-ci voulait autant parler.

-Tout le monde ? Imaginons que vous alliez parler à un boulanger pour le faire sourire, alors que celui-ci a refusé la veille de donner à manger à un enfant ? Imaginons que vous parliez à un homme qui en réalité bats sa femme ? Un tueur ? Une tueuse ? Vous pensez toujours que tout le monde a besoin de sourire ?

Je regardais alors celle-ci sérieusement.
acidbrain


Dernière édition par Jarod Coll le Dim 22 Nov - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyDim 22 Nov - 16:34

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde × ft. Jarod & Felicity

Je vois dans ses yeux qu'il pense que je suis complètement folle de penser tout ça. Qu'il pense que je suis devrais avoir d'autres options et que je devrais faire attention. Que les gens de sont pas forcément ce qu'ils sont.

-Mais qui n'est pas un peu fou ? Personnellement je pense que c'est justement la folie qui fait le meilleur bien au monde. Enfin un certain degrés de folie bien sur.

Je le regarde et même si chaque mot qu'il dit me dérange, je n'ai pas mal. Il a le droit de penser ce qu'il veut, même si ça me dérange. Je reste calme pendant qu'il me crache limite de qu'il pense à la figure. J'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois qu'on pense que la joie ne devrait pas être donné à certaine gamme de personnes.

-Les gens font des choses ignoblent et d'autres font de bonnes choses. Ce n'est pas à moi de dire si oui ou non, elles sont bonnes ou mauvaise. J'estime seulement que tout le monde à le droit à un sourire. Peut-être que ça peut sauver une vie ou alors empêcher une personne de sombrer dans la tuerie. Oui il y a de mauvaises personnes, mais est-ce pour cela qu'on doit arrêter d'être de bonne humeur et de sourire aux gens. Je suis désolée de ne pas être une personne qui fait la gueule à longueur de journée. Mais j'aime sourire et faire sourire les gens. J'aime la joie et je me fiche de ce que les autres peuvent penser de moi !

Ma voix était régulière, je suis seule fière de ce que je suis !
code by lizzou × gifs by tumblr


      ❀ Dance dance dance!


Dernière édition par J. Felicity Agog le Jeu 31 Déc - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyDim 22 Nov - 20:27

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
J'écoutais les paroles de cette jeune femme et j'eu envie de rouler des yeux à ce qu'elle me dit, visiblement elle n'avait pas compris ce que je lui avais dit.

-J'ai dis que vous étiez une idiote, pas une personne avec un petit degrés de folie

Il y avait même une immense différence, je ne suis pas contre les personnes rêveuses, mais de la à dire que "TOUT" le monde mérite de sourire m'agace. Certes cela partait d'un bon sentiment de sa part, mais j'avais connus trop de misère et d'horreur pour accepter ce qu'elle me disait et un jour ou l'autre, elle finira par ouvrir les yeux, je pouvais juste espéré pour elle que se ne sera pas trop tard. Elle aimait faire sourire les gens, ce ne serait pas mon cas, je n'avais aucune envie de sourire bien au contraire, mes remémorant le passé mes yeux se remplirent de larme seulement j'arrivais encore à les retenir.

-Et bien pour moi il n'y aura aucun sourire parce que je ne peux pas

Je relevais le regard vers le ciel, reniflant et me rappelant encore mon enfance, le rejet, les coups, la faim, le froid, la soif ... Je n'avais aucun toit, avec le temps j'avais construit ma maison moi-même apprenant seul, volant ce que je pouvais pour en apprendre un maximum, me nourrir, chasser, je n'avais jamais appris à sourire parce que je n'avais jamais eu l'occasion de sourire. Mon visage est resté inexpressif, neutre et parfois avec des traits bien dur pour mon âge. Je suis souvent en colère, je peux être aussi jaloux, pourquoi sourire alors que je n'ai aucune raison de le faire ?
acidbrain


Dernière édition par Jarod Coll le Mar 2 Fév - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyJeu 31 Déc - 1:07

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde  × ft. Jarod & Felicity

Je lève les yeux au ciel, mais ne me laisse pas démonter, un sourire toujours sur les lèvres. Non il ne me fera pas perdre ma bonne humeur.

-Et qu'est-ce donc qu'une idiote pour vous ? Parce que si ce que vous voulez dire c'est dépourvu d'intelligence vous vous trompez, mais la encore vous me traiteriez surement d'idiote ! Ou alors peut-être voulez vous dire que je ne sais pas lire or pour en arrivé là ou j'en suis j'ai forcément dû lire. Alors voulez vous dire que je suis ignorante M. ?  

Non je n'ai pas avaler un dictionnaire entier, c'est juste quelque chose que l'on connaît quand on vous traite d'idiote parce que vous pensez réellement que tout le monde devrait être heureux. Si vouloir donner le sourire, c'est être idiote, alors pas de soucis, je suis fière d'être une idiote, mais ça, il n'est pas obligé de le savoir.

-Vous savez qu'il y a une différence entre ne pas pouvoir sourire et ne pas vouloir sourire. Personne ne peut ne pas sourire, ce n'est pas possible biologiquement. Si on ne sourit pas c'est simplement parce qu'on ne trouve pas le truc qui nous fera sourire ! Alors ne dites pas que vous ne pouvez ! Sinon vous vous mentirez à vous même.

Je réfléchis un instant à mes paroles et me rends compte qu'elles pourraient passé pour donneuses de leçon. Je passe une main gênée dans mes cheveux et un sourire bancal s'étale sur mes lèvres.

-Oups je suis désolée, je me suis pas rendu compte que je pouvais être aussi catégorie ! Mais sachez qu'on peut trouver une raison de sourire dans tout ce qui nous entoure pour autant qu'on oublie que le malheur est aussi partout. Donner un sourire à un mendiant ou une bonne parole ne lui donnera peut-être pas  à manger, mais ça lui réchauffera le coeur parce qu'il se dira, même si elle ne peut pas me donner quelque chose, elle ne m'a pas regardé comme si j'étais un moins que rien, mais elle m'a regardé comme si j'étais un être humain. Vous devriez essayer, de temps en temps devant votre miroir, sourire juste pour donner au gens l'impression d'être quelque chose et pas seulement   une personne de plus sur terre.  

Je ferme les yeux et laisse les rayons du soleil réchauffer ma peau. Moi j'aime donner des sourires aux gens, simplement parce que c'est le meilleur moyen de dire ne vous inquiétez pas, la vie continue mais il y a aura toujours quelqu'un à côté de vous, même quand vous aurez l'impression d'être seul ! Tiens mais j'y pense, peut-être qu'on ne lui a pas donner de sourire quand il était petit.

-Personne ne vous a jamais souris à vous ?
code by lizzou × gifs by tumblr


      ❀ Dance dance dance!


Dernière édition par J. Felicity Agog le Dim 7 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyMar 2 Fév - 20:13

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Je regardais la jeune femme d'un air las, je n'avais vraiment pas envie de parler mais celle-ci insisté, elle était coriace mais qu'importe les mots, je haussais les épaules tout en détournant mon regard vers elle lui montrant que j'étais fatigué plutôt qu'autre chose et que je n'avais pas envie de philosopher. Puis celle-ci finit par reprendre la parole et je devais admettre que maintenant j'en étais plus étonné, une véritable boule nerf et finalement à ses dernières paroles je regarda celle-ci.

-Il n'y a rien qui me donne l'envie de sourire, croyez moi j'aimerais rire et sourire seulement je suis seul et ça depuis mon enfance, on m'a toujours évité ou rejeter

Ce n'était pas la peine de creuser plus profond j'étais devenu grognon, la vie m'avait endurcit et j'arrivais à ne même plus en souffrir de cette solitude, j'errais comme une âme en perdition et j'attendais mon heure, rêvant d'un ailleurs et enviant ses familles heureuses. Je fais des efforts côté lecture et je me rends compte que tout est à un sens unique, j'ai déjà perdu la bataille et c'est une blessure de plus pour moi. Puis aux paroles de la jeune femme je détournais à nouveau la tête vers elle, je devais admettre qu'elle était vraiment particulière c'était bien la première fois que je rencontrais ce genre de personne, d'un côté c'était vraiment déroutant et effrayant mais d'un autre c'était un peu comme m'apporter du baume au coeur. A sa dernière question je regardais mes mains et relevant la tête vers la femme.

-Mise à part vous, je n'ai jamais eu un aussi beau sourire

Puis je surpris à me sentir assez gêné, je fini par me racler en réfléchissant à ce que je venais de dire.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyJeu 11 Fév - 23:41

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde  × ft. Jarod & Felicity

Je ne sais plus vraiment quoi dire, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de sourire, mais si on pensait tous comme ça, le monde serait bien triste. Et moi je n'aime pas la tristesse, j'aime voir les gens sourire. Sincèrement j'aimerais vraiment pouvoir changer le monde et le rendre plus heureux. Mais les choses se passent rarement comme on voudrait qu'elles le soient.

-Mon passé n'est pas glorieux aussi, j'ai souffert, eut des problèmes, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. Il faut continuer à sourire et rire, prendre du bon temps. A trop regarder le malheur et ne pas provoquer le bonheur on finit par oublier qu'il existe.

Je penche la tête et le regarde en fronçant les sourcils. Je me stoppe perdue un instant dans mes pensées. Est-ce que sincèrement il est sérieux ? Je ne sais pas ça vrai dire.

-Vous ne sortez pas beaucoup n'est pas ? Je pense que votre problème c'est la sociabilité. Les gens vous sourirez plus si vous aussi vous souriez. Mais vous inquiétez pas, un jour vous trouverez une personne qui vous sourira et tout le monde autour de vous ne sera plus que abstraction.

Je pose délibérément ma main sur son bras avant de lui sourire de nouveau. Moi j'aime sourire, j'aime montrer que j'aime la vie. La vie est dure, mais c'est ce qui fait qu'on a envie de vivre. Le destin nous a donner des cartes, c'est à nous de les jouer comme il le faut. Les conséquences arrivent forcément à un moment ou un autre, mais il faut vraiment tout faire pour vivre correctement et surtout vivre parce qu'on veut vivre. Je regarde le ciel et ferme un instant les yeux.

-La vie est compliquée mais il faut savoir la vivre.
code by lizzou × gifs by tumblr


      ❀ Dance dance dance!


Dernière édition par J. Felicity Agog le Mar 15 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyVen 4 Mar - 0:26

Je baissa la tête, pour cette jeune femme cela semblait si simple de sourire, de faire sourire, même avec un passé difficile, de mon côté c'était quelque chose de bien trop dur, voir même quelque chose de pesant qui me faisait vraiment souffrir, j'étais toujours mélancolique et grognon. J'aimerais sourire mais à qui ? Je n'y voyais vraiment aucun intérêt, j'étais juste lasse ... Non je ne sortais pas beaucoup mais c'était surtout à cause des regards et chuchotement, puis je préférais être en forêt, j'étais sauvage ... Pourtant petit j'avais tenté d'aller vers les autres mais en vint.

-Je sortais avant mais très vite les regards et le rejet ...

J'eu un soupire, j'avais pourtant l'habitude d'être confronté à ce sujet mais pas aujourd'hui. Puis je pus alors sentir la main de la jeune femme sur mon bras et je regarda celle-ci me sourire ... J'eu un léger, mais tout léger début de sourire tout en hochant la tête

-Merci ... Jamais personne n'a ... Enfin merci
Revenir en haut Aller en bas
J. Felicity Agog

J. Felicity Agog
En réalité, je suis
Joie
☂ Conte : Vice Versa

☂ Emploi : Hackeuse Professionnelle/ informaticienne
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Error 4O4

☂ Avatar : Emily Bett Rickards
© Crédit : Moi
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll EmptyMar 15 Mar - 10:21

Parce que la joie, c'est donner à tout le monde  × ft. Jarod & Felicity

Je comprenais ce qu'il voulait dire. Ca n'avais pas été facile pour moi au début, des robes colorés, des cheveux blonds et des lunettes. On m'avait souvent traité de snob, d'intello ... sans savoir que j'étais capable de faire tomber l'Hexagone en trois cliques. Ca m'avait fait mal, mais j'avais serré les dents et j'ai continué de me montrer. Aujourd'hui, j'ai une partie de moi que personne ne connait et ne connaîtra et l'autre partie de moi qui est ... ouverte et qui ne représente pas énormément.

-Je comprends, mais encore une fois, c'est tellement plus facile d'être invisible ... Pourtant c'est aussi le meilleur moyen de se faire prendre. Il faut se montrer. Car plus c'est gros, moins on le voit.

Je lui fais un clin d'oeil, c'est comme ça que je procède, je me fais voir, j'ai toujours dis que j'étais un génie et personne ne m'a jamais attrapé. Les hommes sont comme ça, ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir.

-Vous n'avez pas a me remercier, je ne suis qu'une petite folle qui sourit tout le temps. Mais je vous promets qu'un jour vous pourrez sourire à nouveau.

Je le regarde un instant et fronce les sourcils avant de sourire d'un air mutin. Le genre d'air qui crie à des kilomètres "FUYEZ".

-Vous voulez vous entrainer à sourire?
code by lizzou × gifs by tumblr


      ❀ Dance dance dance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t567-be-positive#859
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty
MessageSujet: Re: Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll   Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomber sur un os ou Être au fond du trou feat Jarod Coll
» tout le monde veux devenir un cat ! Fini
» Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]
» La fourbe pomme de pin { Jarod
» OooUuuuh je suis un vampire! Viens me donner des sucreries! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-