-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyVen 12 Juin - 10:09

Une affaire d'épée...

Après la soirée horrible que j’ava is passé avec celui qui était mon ex. Après avoir passé la nuit dans les bras de Killian qui m’avait rassuré et permis de dormir plus de 2h dans une nuit, la première fois depuis aussi loin que je me souvienne d’ailleurs. J’avais décidé vers 15h d’aller acheter cette épée qui étai dans la boutique de Monsieur Gold. En chemin j’avais rencontré Emma Swan, à qui j’avais fait de mon mieux, pour essayais de la guider dans la ville et lui trouver un endroit pour dormir.
Bref, je pouvais à présent repartir, à la cause première qui m’avait fait sortir de chez moi, ce besoin quasi viscéral d’avoir cette épée. Pourquoi cette épée et pas un autre, pour la simple raison que c’est la même épée que j’ai en tatouage au creux des reins, endroit que certes seuls mes amants et amantes ont pu voir, mais moi je sais qu’elle y est.
Je marche alors dans les rues de Storybrook avant d’arriver devant la boutique de l’Antiquaire, et le propriétaire de quasiment toute la ville, si on exclue mon appartement et la maison de Regina. Sur la devanture de la boutique, sur la porte plus précisément, le panneau ouvert était visible. Je vérifiais dans le reflet de la vitre, que mon bleu sur le visage était toujours bien cammouflé, maîtresse des apparences comme toujours. Après un petit ajout de fond de teint, j’entrais dans la boutique. Un carillon tintinnabula. Je levais la tête pour voir l’objet dont les sons aigues mais pourtant mélodieux avaient résonné dans la boutique. Je n’osais pas faire un pas de plus de peur de faire une gaffe. Je n’étais pas maladroite pourtant, mais il y avait tellement de belles et fragiles choses, que je n’osais pas me mouvoir avant l’arrivée de l’Antiquaire. Monsieur Gold fit son apparition derrière son comptoir. Cet homme me laissait toujours un sentiment que quelque chose clochait. Je m’approchais alors de lui. Autant je pouvais me montrer d’une gaucherie quasi maladive quand je n’avais pas idée de quoi je devais parler, autant que quand je voulais quelque chose, mes amis les plus fidèles, les mots, ne me faisaient pas défauts. Et jusque là j’avais toujours obtenu ce que je voulais, sans ruse et sans artifice. Je ne supportais que très difficilement ce genre de comportement médiocre. Je pris alors parole.


- « Bonjour Monsieur Gold. J’espère que vous vous portez bien. Je viens vous acheter une épée. »

Usuellement, tout le monde évitait sa boutique, tout le monde le craignait. Tout comme tout le monde craignait Regina aussi par ailleurs. Mais appelez ça de l’inconscience si vous voulez, mais moi je n’avais pas peur d’eux. La seule chose que je craignais vraiment, c’était que les gens, que j’apprécie, meurent. Du reste, par sa petite stature, Monsieur Gold n’avait rien de bien impressionnant. Mais je pense que c’est de sa verve et de son pouvoir en tant que propriétaire que les gens craignent. Mais son attitude froide et parfois condescendante, non moi ça m’amuse en fait. Je trouve ça stimulant de voir quelqu’un utiliser le bon mot avec sa juste signification.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptySam 13 Juin - 16:44

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

Les journées se suivent et se ressemblent dans la petite ville de Storybrooke depuis près de trois décennies. Même s'il vivait depuis longtemps, ces dernières années lui paraissaient longues à attendre que la malédiction soit enfin brisée, à jouer la comédie de ne pas se souvenir du passé lorsque Regina venait parfois le voir à l'occasion. Il voyait tous ces gens qui se baladaient dans la ville, ignorant le monde duquel ils venaient ainsi que le rôle qu'ils y ont joué, oubliant qui Mister Gold était en vérité.

Certes ils le craignaient quasiment tous. Il laissait à Regina le pouvoir, ou du moins ce qu'elle croyait avoir comme pouvoir en pensant que son mentor se trouvait à sa merci, mais pour beaucoup d'habitants de cette petite ville, son nom inspirait aussi la crainte. Il jouait son rôle à la perfection, mettant de côté le ténébreux avec sa douce folie pour se mettre dans la peau d'un antiquaire impitoyable en affaire. Si Regina avec la malédiction avait obtenu ce qu'elle voulait, gouverner et avoir Blanche-Neige sous sa coupe, la faire trembler, lui attendait encore son heure...

Une jeune femme franchit le seuil de sa porte, ce qui était assez rare ces derniers temps. Seuls les gens vraiment désespérés venaient le voir pour lui appartenir davantage en échange d'une faveur bien modique au final au vue du prix qu'ils devront payer. Dans ce monde, il ne l'avait jamais vu jusqu'à présent et il s'était demandé si elle n'avait pas échappé à la malédiction. Il ne connaissait pas son nom ici et il sourit en la voyant s'approcher. Un sourire assez peu commercial, plus dans le style "je vais t'avoir dans ma collection, très chère". Elle se montrait polie envers lui, une chose bien rare de nos jours...

- Bonjour, Mademoiselle ?

Il voulait avoir le nom de celle qui autrefois était la dame du lac. Il se doutait de quelle épée elle voulait mais il devait éviter de le dire. Cela pourrait éveiller des soupçons. Viviane était une magicienne très puissante et même en simple humaine dans ce monde, qui sait de quoi elle pouvait bien être capable instinctivement même sans magie. Il se souvenait de l'avoir vu une ou deux fois en compagnie de celle qui avait su aimer l'homme qu'il était devenu depuis qu'il était devenu le ténébreux.

- Une épée ? Ce n'est pas ce qui me manque. Si vous voulez bien me suivre.

Gold s'approcha de la jeune femme à l'agréable physique et l'amena à une vitrine où était exposée quelques-unes des armes blanches en sa possession. Il gardait deux trois épées dans sa réserve dont une qu'il ne pouvait pas toucher, sans doute celle qui risquait d'intéresser Viviane. Il en désigna une du doigt, plutôt jolie dans le style grec antique.

- Une antique épée grec, d'après la légende de son dernier propriétaire, elle aurait appartenu à Damoclès. Encore faut-il croire aux Dieux et à la magie. Moi je crois surtout au pouvoir des affaires et de l'argent. Pas vous ?

Il avait l'impression de jouer au jeu du chat de la souris. Il se demandait ce qu'il pourrait demander en échange de l'épée s'il acceptait de la lui laisser. Une fois la malédiction rompue, il n'arriverait pas à la garder bien longtemps en sa possession.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyMar 16 Juin - 11:28

Une affaire d'épée...

A son interrogation, je me rendais compte qu’en effet même si je m’étais montrée courtoise, je n’avais pas remplis le devoir essentiel de la politesse, me présenter. Je palier ce détail immédiatement.

- « Lake, Diana Lake. »

Je le suivais alors pour voir les épées qu’il avait à me proposer. Du premier coup d’œil je remarquais que celle qui m’intéressait n’y était pas. Le travail des armuriers ou de forgerons étaient remarquable pourtant sur les épées que Monsieur Gold me présentait. Il me présenta celle qui avait une histoire. Je ne pu m’empêcher de sourire avec douceur à sa remarque concernant le mystique. Je répondis alors poliment.

- « L’argent à sans doute des avantages, pour ma part il me permet de donner aux œuvres et de faire du shopping. Mais je crois que tout ce qui s’apparente au mystique nous permet d’apprendre des leçons de vie, plus qu’autre chose à vrai dire. Prenez l’exemple de Damoclès, sa flagornerie auprès du Tyran de Syracuse lui a fait comprendre une chose. Avoir le pouvoir, certes ça peut être grisant si c’est ce que l’on désire, mais en contre parti on est toujours en danger. Rien ne s’acquiert sans sacrifice, et le pouvoir à toujours un prix à payer. »

Je regardais l’arme. Il fallait avouer qu’elle était belle. Mais ce n’était pas exactement ce que j’avais en tête. Afin de ne pas faire perdre son temps à l’antiquaire je précisais alors ma recherche.

- « A vrai dire, je cherche une arme de type celte. Je suis actuellement entrain d’écrire mon prochain roman avec pour héro, enfin même si je n’aime pas vraiment ce terme, Arthur Pendragon. Quand j’ai parlé de ce projet à la maire, elle m’a dit que si une telle arme existait, elle serait ici. J’ai mis trois semaines, avant de venir vous voir. Mais j’arrive à la partie concernant l’épée, et j’aurai aimé voir si ce que je m’imagine peut être réel par rapport à l’époque. Et évidemment, vous l’acheter à son juste prix, suivant le court de la bourse concernant son alliage et  son age. J’ai une enveloppe en tête que je ne dépasserai pas, je préfère être franche avec vous directement. »

L’effet des antalgiques commençait à se dissiper. La douleur quand je fini de parler me fit faire une légère grimace. Je portais discrètement ma main au visage, en tournant le dos au propriétaire de la boutique, afin de voir les autres merveilles que l’échoppe recelait. Je vis un peigne en argent, et je fus attiré aussi par lui. Il était basique, pas de pierreries, mais dessus était présente la même épée que j’avais de tatouée. Je me retournais vers monsieur Gold et je lui dis.

- « En fait ce que je cherche c’est une épée semblable à celle du peigne, si possible. Auriez-vous l’amabilité de me dire combien ce peigne coûte ? »

Ce que je ne savais pas, c’est que ce peigne devant moi, était celui de la dame du Lac selon l’inscription à coté. J’avais vraiment un souci avec la légende Arthurienne en ce moment. Mais en même temps j’étais toujours passionné quand je me mettais à écrire une nouvelle saga. Après avoir écrits sur les elfes et les Drows. Je passais à un cycle un peu plus palpable, enfin si on oublié cette histoire de magie évidemment.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyMer 17 Juin - 23:45

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

Il trouvait le nom de la dame du lac des plus judicieux. Ce n'était pas toujours évident qu'il y ait un lien entre qui personnages de conte étaient autrefois et qui ils sont dans ce monde-ci. Lake... Cela laissait rêveur, sachant qu'à Storybrooke, rien de plus facile que de la plonger dans le lac pour l'éternité... La folie de Rumplestiltskin l'habitait encore mais depuis vingt-huit ans qu'il portait ce masque, il finissait par réussir à la mettre de côté sans trop se forcer à paraître normal. Au final, il jouait son rôle à la perfection puisque madame le maire ignorait qu'il savait.

Il écoutait attentivement la belle jeune femme qui se vantait de posséder de l'argent. Peut-être qu'elle était riche, comme lui pouvait l'être, mais intérieurement elle était pauvre et elle l'ignorait. Une coquille vide, sans souvenirs et comme lui, sans pouvoirs magiques. Sauf que lui savait tout ce qui s'était passé, c'était sa force et sa plus grande richesse. Il pouvait continuer à faire des affaires avec les gens et les duper pour cette vie ou la prochaine après la malédiction...

Un prix à payer... Ses mots résonnèrent dans sa tête comme une douce musique et il entendit la voix de son vieux compagnon lui rappeler sa phrase favorite. Il était amusant d'entendre quelqu'un d'autre dire ses mots, surtout venant de part de Diana. Si c'était la fameuse Viviane qui les avait prononcés, alors il se serait méfié.

- Très juste, mademoiselle Lake. La vie est une succession de sacrifices mais le plus difficile est de faire les bons.

Elle paraissait intéressée par l'épée qu'il lui proposait mais elle voulait Excalibur, l'épée du roi Arthur Pendragon. Il mit sa canne devant lui et s'appuya dessus des deux mains. Il lui fit son sourire mystérieux, laissant croire qu'il pouvait avoir ce qu'elle recherchait. Elle était trop absorbée pour remarquer sa façon de faire, surtout lorsqu'elle trouva un peigne en argent qui appartenait autrefois à la dame du lac. Elle insista pour dire que c'était cette épée qu'elle voulait et aussi cet objet si possible. Elle recommença à parler d'argent, cela l'amusait intérieurement.

- Imaginons que j'ai cette épée en ma possession, celle qui a réellement appartenu au roi Arthur, le vrai pas celui de la légende racontée, pensez-vous réellement que votre budget atteigne sa valeur ?

Il ne cherchait pas à la faire languir, son esprit retord imaginait déjà l'avantage qu'il pourrait tirer d'un accord avec elle. Impossible de lui dire pour le moment, ce qu'il attendait d'elle vu qu'elle ignorait son identité.

- Pour le peigne, tout dépendra de l'accord que nous pouvons passer ensemble. Car voyez-vous, tout ce qui se trouve exposé est à vendre mais ce que vous recherchez, fait partie de ma collection personnelle.

Il cherchait à la manœuvrer, lui faisant comprendre qu'elle ne peut pas avoir de prix en laissant croire qu'elle pouvait avoir une valeur sentimentale.

- Suivez-moi.

Il l'invita d'un geste de la main à venir derrière le comptoir et passer dans sa réserve. Dans un coin de la pièce, sous une vitrine sécurisée, Excalibur trônait sur un coussin couleur bleu roi. Pour agrémenter le tout, des représentations de la légende arthurienne entourait le meuble dont une illustration de l'épée légendaire ressemblant au détail prêt à celle dans son présentoir.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptySam 4 Juil - 15:31

Une affaire d'épée...

J'avais le sentiment qu'il jouait avec moi, mais peu importait, quand j'avais une idée en tête je pouvais me montrer plus que têtue. Cependant, je n'était pas prête à mettre n'importe quoi en jeu pour l'obtenir. Je lui répondis alors.

- « Si vous l'avez, il n'y a qu'a voir ce que vous désirez en échange voir si c'est envisageable. Si cela ne l'est pas, ce n'est pas non plus bien grave, vous trouverez sans doute quelqu'un d'autre, Mr. Gold. »

Je n'étais que rarement aussi sure de moi. A vrai dire je passais plus de temps terrer dans mon appart, de peur de décevoir les gens ou à cause de ma timidité quasi maladive. Mais quand je devais négocier, fini la timidité. Evidemment j'étais aimable et polie, c'était la base des bons rapports, mais je pouvais me montrer extrêmement déterminée. Il m'amène dans l'arrière boutique et je la vois, cette épée parfaitement similaire en tout point à mon tatouge et à ce que j'imaginais. Je la regarde émerveillée. Je murmure en un souffle extatique.

- « Elle est exactement ce que j'imaginais... »

Je m'approche de la vitrine, ma main s'avance comme par automatisme vers la vitrine. J'arrête mon geste à quelques millimètres de la vitre. Rien autour de moi n'a d'emprise. Je suis comme appée par cette épée. Je me tourne vers Mr. Gold et je lui dis avec une voix qui me semble si lointaine.

- « C'est bien ce que je cherche. Pouvez vous me dire ce que vous en attendez comme prix? »

J'avais presque envie de le supplier de me la donner pour que je la prenne en main. Mais j'avais quand même un minimum d'éducation et de retenue. Je ne comprenais pas mon besoin viscéral de tenir cette épée, moi qui n'aimait pas les armes en plus et qui rappelait sans cesse à Killian de mettre son arme dans le coffre fort car ça me rassurait pas d'avoir une arme à feu en liberté...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyDim 5 Juil - 23:10

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

Gold fit un petit sourire en voyant la main de Diana s'approcher de la vitrine. Elle désirait tellement cette épée que tout son être la trahissait. Heureusement, elle ne la prit pas en main, allez savoir ce que le contact de cet objet pourrait lui faire. Il valait mieux qu'elle reste sans souvenirs et sans ses pouvoirs. Storybrooke avait un côté énervant, celui de ne pas pouvoir utiliser la magie à cause de la malédiction. Vingt-huit ans qu'il se traînait comme un boulot à faire toutes les tâches du quotidien alors que d'un claquement de doigts ce serait réglé.

Maintenant, elle était prête pour faire affaire. Elle voulait savoir le prix, montrant trop vite qu'elle ne pourrait plus résister à l'envie de la posséder. Il prit un air pensif, comme s'il réfléchissait alors qu'il savait déjà ce qu'il voulait.

- Vous n'êtes pas encore en mesure de me donner ce que je veux en échange de l'épée.

Il la regardait avec ce petit sourire suffisant qui pouvait agacer les gens, ou du moins les déstabiliser. Il aimait bien faire languir les acquéreurs, qu'ils cogitent en se demandant si ça n'allait pas leur coûter le prix de la vie. Il continuait de l'observer attentivement avant de détourner la tête, l'air toujours pensif comme s'il subissait un débat intérieur.

- Pourquoi pas après tout...

Ce n'était qu'un chuchotement, un murmure sinistre d'un esprit machiavélique qui complote pour arriver à ses fins. Si le ténébreux pouvait traîner le spectre de la mort, bien que ses victimes ne soient pas aussi nombreuses que les fables populaires de la forêt enchantée, Gold traînait le spectre des désirs inassouvis. Celui rentrait dans sa boutique pouvait finir par être damné ou par être rongé d'envie de posséder ce qu'il ne pouvait pas s'offrir. Il ne comptait pas soumettre Diana à l'un de ses deux choix. Il valait mieux éviter de se mettre à dos la dame du lac.

- Vous êtes fascinée par la légende arthurienne et il se trouve que moi aussi. Il se dit que le possesseur de l'épée peut aller à Avalon, un endroit que j'aimerais bien découvrir. Faisons un marché, je vous donne l'épée et en échange, vous m'emmènerez à Avalon quand vous saurez comment y aller. Depuis longtemps je suis fasciné par cet endroit.

Il espérait ne pas éveiller la méfiance de Diana et qu'elle accepterait. Le marché pouvait paraître farfelu mais il trouverait bien le moyen de la convaincre que c'était honnête.
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyJeu 30 Juil - 11:00

Une affaire d'épée...

Je fit une moue dubitative devant son refus. Mais après tout, l'épée lui appartenanit je pouvait comprendre qu'il ne veuille pas s'en débarasser. Si cet objet avait sur lui le même effet que sur moi...
Mais il me proposa un marché des plus saugrenue, je plissais les yeux discrêtement ne détachant pas mon regard de l'arme à nouveau. Je me réfléchissais furieusement. Cette arme valait elle le coup que je sois redevable à cet homme. Une fois ma décision prise je reportais mon regard vers l'homme. D'une voix douce et respectueuse je lui répondis.


- « Je pense que je vais devoir décliner votre offre pour deux raisons évidentes. Premièrement si cette épée permet une telle chose, il serait peu sage de ma part de prendre avec vous cette décision. De mémoire de la légende, trouve Avalon ceux qui le doivent. Si tout celà existe bien, je trouverai ça totalement irrespectueux de m'engager à vous y mener si l'épée elle même ne le désire pas. Je suis certaine que vous comprenez mon point de vue. Deuxièmement, je suis l'une des rare personne de cette ville à ne rien vous devoir, j'ai toujours suivi mon instinct, et il me dit de ne pas accepter ce marché. »

Je pousse un soupir à fendre l'âme. J'e ressens tellement le besoin de prendre cette épée. Mais le prix est trop cher à payer. Que voulez vous, il en est ainsi depuis ma tendre enfance, je ne dois rien à personne et je compte bien continuer ainsi.

- « J'espère que vous trouverez un acquerreur prêt à accepter votre offre Mr. Gold. Je vous souhaite une bonne journée. »

Je me dirigeais alors vers la boutique afin de sortir. Payer un objet, je n'avais pas de soucis. Mais devoir quelque chose à quelqu'un, non merci. Puis j'avais le sentiment intime que je devais dire non. Ne jamais aller contre son instinct. Si au fond de ton coeur, tu as le sentiment que c'est mauvais, c'est que ça l'est. Je me retrouvais alors devant le peigne en argent dans la boutique. Je m'arrêtais alors pour le regarder une dernière fois. La voix de l'antiquaire se fit alors entendre.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyLun 10 Aoû - 15:40

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

Bien qu'il ne le montrait pas, il n'appréciait pas le ton de la jeune femme. Même si elle ignorait qui elle était, pour qui se prenait-elle dans ce monde-ci ? Sa façon de répondre avait un côté vexant. Se prenait-elle pour une donneuse de leçons ? S'il n'arrivait pas à négocier au mieux la cessation de l'épée avant la fin de la malédiction, il n'hésiterait pas à trouver le moyen de s'en débarrasser et sans avoir besoin de la toucher. Toute dame du lac qu'elle était, il valait mieux éviter de se frotter au ténébreux lorsque celui-ci se montrait vexé.

Son instinct lui conseillait de ne pas accepter le marché, à la bonne heure ! Elle peut tourner l'histoire et la légende du roi Arthur de toutes les manières qu'elle veut, elle a le sang de ce chevalier sur les mains. Excalibur a beau lui appartenir, pour toute magie, il y a un prix à payer. Le destin n'avait pas agi par hasard en confiant à Rumplestiltskin l'épée. Dans toute cette affaire, il existait un but qu'elle ignorait et que lui aussi ne comprenait pas encore mais il savait qu'il s'agissait d'une leçon qui coûterait cher.

Trouver un autre acquéreur pour son offre ? Il aurait ri à une autre époque, lui expliquant que cette épée ne pouvait pas aller dans les mains de n'importe quel pouilleux qui aimerait la posséder, sinon depuis bien longtemps il aurait cherché à la vendre. Pourtant, cette phrase lui apporta une idée des plus intéressantes. Il continuait de garder le sourire, gardant son masque impénétrable.

- La vendre ? Non, je vous l'ai dit, elle fait partie de ma collection... En revanche, je connais une personne en Chine qui possède un objet qui m'intéresse davantage et qui pourrait être intéressé. Jusqu'à présent, je lui offrais autre chose en échange mais qui sait...

Il commença à lui tourner le dos, afin de lui faire comprendre qu'il en avait terminé avec cette entrevue. Il n'était plus disposé à perdre plus de temps sans une offre plus raisonnable de la part de Diana. Il n'avait aucune mauvaise intention envers Avalon. Pourquoi lui en interdire l'accès ?

- Cependant, je vais vous faire une faveur. Pendant un mois, vous pourrez me proposer d'autres offres plus raisonnables. Quant à moi, je réfléchirai de mon côté à un autre arrangement où vous vous sentirez moins ... redevable.

Il n'avait jamais vraiment eu affaire à la dame du lac mais dans ce monde, elle venait d'entrer dans la catégorie des gens qu'il n'appréciait pas. Il n'avait nul désir qu'elle lui appartienne comme d'autres. Il désirait juste qu'elle lui soit redevable pour un tout petit service de rien du tout...
   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyDim 6 Sep - 21:02

Une affaire d'épée...

L'antiquaire se montra courtois, mais clairement je ne m'en étais pas fait un ami. Peu m'importais à vrai dire. Il me proposa un délais d'un moi pour lui faire d'autre propositions. Pourquoi pas après tout, on verrait bien. Je le saluais et rentrais à l'appartement.

3 semaines plus tard
Miss Romanov était passé à la maison, elle avait vu Gwen. Dès que Killian était rentré à la maison j'avais pris ma Mustang et j'avais filé dans le centre ville. J'avais garé ma voiture devant la boutique d'antiquités. Je passais la borte, Mister Gold était derrière son comptoir. D'une voix polaire je le saluais.


- « Bonjour Monsieur Gold. »

J'avance vers lui son mot à la main, avec le peigne en argent. Je le dépose sur le comptoir. Je reprend alors la parole.

- « J'ai accepté de passé mon prochain roman à la jeune femme que vous m'avez envoyé. Cependant, j'ai bien conscience que ce peigne à de la valeur. Ci ce n'est pour son âge, mais au moins pour le travail d'orfèvre. J'apprécie beaucoup votre présent, mais je n'aime pas que des gens se présente chez moi sans y être invité. Je n'ai pas changé d'avis non plus concernant votre proposition pour l'épée. Je veux bien la payer, le prix fort même, mais je ne peux prendre l'engagement que vous m'avez proposé. »

J'étais souvent discrète, mais ma franchise était connu de tous. Je n'avais jamais eu peur de la maire, je n'avais pas plus peur de dire ce que je pensais à l'antiquaire.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake le Sam 26 Sep - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyMar 15 Sep - 23:10

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

Miss Lake quitta la boutique sans l'objet qu'elle désirait. Il ne considérait pas cela comme un échec, il lui laissait le temps de réfléchir et si jamais elle ne succombait pas, il trouverait un autre moyen pour la convaincre. Il la regarda partir, ne regrettant pas que cette transaction ne se soit pas conclue. Il suffisait d'être patient et si jamais il n'obtenait pas ce qu'il espérait, il trouverait un autre moyen pour aller à Avalon.


*****


Gold savait qu'Anastasia avait bien rempli sa mission. Leur conversation téléphonique fut brève et lui avait laissé une impression bizarre. Il comptait la voir prochainement afin de tirer les choses au clair à ce sujet. Il espérait qu'elle n'ait rien divulgué de leur accord secret, sinon cela lui coûterait cher. Lorsque miss Lake arriva ce jour-là, il se demanda si elle venait acheter ou si elle comptait lui faire une nouvelle proposition. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, elle annonça la couleur avec son ton peu cordial. Cela le fit sourire, comprenant qu'encore une fois, la conversation risquait d'être peu amicale. Excalibur allait rester probablement en sa possession. Sauf si...

- Bonjour miss Lake.

La jeune femme ne mit pas longtemps pour dire le fond de sa pensée. Elle était prête à payer le prix fort pour son épée mais elle refusait le marché. Cela devenait intéressant. Avec l'arrivée d'Emma Swan, la malédiction pouvait s'arrêter à tout moment et maintenant c'était lui qui avait moins de marge de manœuvre.

- Ah... Mademoiselle Romanov... Je lui avais pourtant bien dit de vous prévenir de sa visite... Elle est un peu tête en l'air, peut-être trop plongée dans les bouquins.

Il espérait que cette note d'humour détendrait l'atmosphère, bien qu'il se doutait du contraire.

- Pardonnez-moi de ne pas vous avoir prévenu moi-même mais j'espérais vous faire une surprise. Et surtout, je craignais que vous refusiez de recevoir cette jeune femme si j'avais pris le rendez-vous pour elle.

Il sortit du comptoir pour s'approcher de la dame du lac. Il avança lentement, accentuant sa claudication comme si le temps aggravait son état.

- Pour me faire pardonner, je vous propose un autre arrangement.

Il prit un air pensif, le regard perdu dans le vague, faisant mine de réfléchir alors que ce n'était pas le cas. Depuis plusieurs jours déjà, il envisageait une autre possibilité. Ce n'était pas par elle qu'il pourrait aller à Avalon, il devrait espérer l'aide de quelqu'un d'autre et il se trouvait que récemment, il avait découvert Morgane à Storybrooke. Peut-être arriverait-il à la convaincre une fois que tous ses souvenirs seront revenus... Qui ne tente rien...

- Je veux bien vous céder l'épée en échange de toute votre fortune. Je ne doute pas que votre prochain roman va vous rende de nouveau riche. Ceci est une faveur que je vous fais spécialement et j'espère qu'à terme, un jour vous vous en souviendrez si jamais j'ai besoin.

Il lui faisait clairement une fleur, en ne cherchant plus à lui faire signer de contrat mais il savait qu'à l'avenir, il risquait de se retrouver face à elle. pas à cause d'Avalon, non... Il pressentait pourtant qu'un événement risquait de les opposer.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptySam 26 Sep - 12:30

Une affaire d'épée...

L'antiquaire s'excusa pour le comportement de miss Romanov. Ce n'était pas vraiment la présence de la jeune femme qui me dérangeait, mais plus le fait qu'on donne mon adresse ainsi. Je n'avais pas quitté le centre ville pour rien, je devais protéger Gwen, à tout prix. J'écoutais Mr Gold me proposer un nouveau marché. L'intégralité, non mais il était sérieux là. Comment voulait il que je paie Emma et je ne pouvais pas non plus arrêter d'aider les écoles de la ville, ni même de financer l'abris pour les gens de la rue du pasteur Artaën. Après je pouvais faire moins de shopping. Je réfléchissais rapidement. Après tout c'était une offre, je pouvais toujours faire une contre offre. Je disais alors.

- « Je vous en proposes la moitié. J'ai des obligations envers les oeuvres de la ville pour l'éducations mais aussi le refuge du pasteur Artaën, j'ai aussi le salaire de miss Swan, sans oublier que je dois terminer de payer l'architecte d'interrieur. Celà vous ferez quand même 2 millions de dollars. Je ne peux pas ne pas assumer mes obligations par pur égoïsme d'avoir cette épée. »

Je fis une pause, le temps qu'il réfléchisse à ma propositions et je continuais avant qu'il parle.

- « Je comprendrai que vous n'acceptiez pas Monsieur Gold, mais je ne peux pas vous proposer plus pour les raisons que je vous ai expliqué. Sans oublier, qu'avec Killian nous avons pris sous notre toits deux jeunes filles auxquels nous assuront un emploie et une éducation. Et autant que je reconnais l'importance de son métier, mais le salaire d'un shériff adjoint ne suffit pas pour assurer l'avenir de ces deux jeunes femmes. »

Pas de prénoms, je n'étais pas folles non plus. Gwen et Leÿlin n'avaient pas besoin que Gold sache ça.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyDim 4 Oct - 10:47

Une affaire d'épée
Diana Lake & Mister Gold

   

   

La jeune femme ne mit pas beaucoup de temps avant de répondre. Elle refusait de donner toute sa fortune et en expliqua la raison. Le raisonnement logique donné se tenait et il acquiesça. Financièrement, cela lui rapportait deux millions de dollars, et même s'il n'en avait pas besoin, cela faisait une belle somme dans ce monde. Avec la fin de la malédiction approchant, cette proposition ne pouvait pas vraiment se refuser.

Alors que la jeune femme semblait lui laisser le temps de répondre, elle reprit très vite la réponse pour lui expliquer davantage pourquoi elle ne pouvait pas donner plus. Il sourit poliment mais dans le fond, il s'interrogeait sur l'identité des deux jeunes femmes que miss Lake avait pris sous son aile. Il devrait interroger Anya à ce sujet et peut-être même demander d'autres informations à Valentin, le détective privé qui lui était souvent d'une aide précieuse. Tout cela l'intriguait mais il devait se concentrer uniquement sur la vente de l'épée.

- Je comprends Miss Lake.

Il réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole. Il allait céder, ne pouvant obtenir plus d'elle, ou du moins pour le moment. Il n'aimait pas trop sa relation avec Killian, cela mettait légèrement en péril son envie de vengeance. Et pourtant, cela allait peut-être arranger ses affaires. Il avait une autre partie à jouer après cela.

- Je vous la vends pour deux millions. Voyez cela comme une faveur supplémentaire car elle en vaut plus. Je vais essayer de tirer profit de cette vente pour acquérir l'autre objet dont je vous ai parlé et que je devais échanger avec l'épée. J'espère que cela marchera.

Il invita la jeune femme à le suivre jusqu'à l'épée et il ouvrit l'accès pour qu'elle puisse prendre l'épée dans sa main. Il ne doutait pas qu'elle le paierait et il pouvait donc lui confier déjà cette relique.

- J'espère qu'à l'avenir, nous entretiendrons de meilleurs rapports que jusqu'à présent. Veuillez accepter de nouveau mes excuses pour l'intrusion de mademoiselle Romanov. J'aurais dû vous prévenir avant.

Il n'attendait plus son argent et à voir partir la jeune femme, satisfaite de son acquisition, tandis que lui espérait qu'à l'avenir, ce qu'il venait de faire, pourrait lui servir... D'une manière ou d'une autre.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] EmptyMar 8 Déc - 12:12

Diana Lake a écrit:
Une affaire d'épée...

Il acceptait les deux millions, je tendais ma main vers l'épée la prenant doucement, presque religieusement. Je disais alors, bien consciente de ce que je faisais.

- « Je vous propose de nous rejoindre demain à la banque à 9h. Vous pourrez ainsi récupérer votre paiement. Les bon comptes font les bons amis. Et même si nous ne sommes pas des amis, je tiens à toujours payer mes dettes.»

Je lui fis un sourire poli. Quand il s'excusa encore pour l'incident avec Miss Romanov, je lui répondis.

- « Mister Gold, j'ai un grand défaut, qui peut aussi être vue comme une grande qualité, je suis très franche. Je peux avoir aussi un tempéremment sanguin quand ça touche les gens que j'aime. Mais je ne suis pas rancunière, une fois que j'ai exprimé mon mécontentement, je n'en tiens plus rigueur. Bon après si les choses se reproduisent c'est une autre histoire. »

Je lui fit un sourire, pui je prenais congé de lui. Le lendemain comme convenu la banquière lui faisait un chèque de banque de 2 millions de dollars. Il avait son argent, j'avais mon épée. Je n'avais pas encore conscience de l'importance de cette arme, mais ça j'allais le découvrir plus tard...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty
MessageSujet: Re: Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]   Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre son âme... Parfois c'est une obligation ! [PV Gold]
» La convocation de Mister Gold [PV Regina M. Mills]
» Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI
» Quand faut y aller... [PV Violaine]
» Parce que la joie, c'est donner à tout le monde Ft Jarod Coll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-