Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] EmptySam 16 Jan - 11:50

Cela lui avait pris du temps, mais au final, la jeune femme y était parvenue... Depuis la fin de la Malédiction, Belle avait repris son véritable nom et avait cherché un autre emploi. Il ne lui avait pas été difficile de se décider pour s'occuper de la bibliothèque... Ce qui avait été moins facile, ce fut plutôt les papiers pour qu'elle soit officiellement propriétaire et gérante de la bibliothèque ! Heureusement, toute la ville appartenait à Rumple, ça au moins, ça avait été un plus...

En tous les cas, la jeune femme avait aujourd'hui rendez-vous avec Ashaka Limba, banquière, pour finaliser tous les papiers et se retrouver officiellement propriétaire de la bibliothèque ! Ce qu'elle avait hâte... Belle avait déjà fait une liste des choses qu'il lui faudrait mettre en place dès le début pour pouvoir s'en sortir et offrir du choix au public.

En arrivant devant la banque, un grand sourire illuminait ses traits. La jeune femme entra, se présenta au guichet en mentionnant son rendez-vous et fut conduite au bureau de la banquière. Sans perdre son sourire, elle toqua à la porte en entrant doucement.

- Miss Limba ? Belle French, j'ai rendez-vous avec vous pour la bibliothèque de la ville...

Et c'était parti, son avenir allait se jouer dès à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faëlivrin

Nessa Faëlivrin
En réalité, je suis
Sarabi
☂ Conte : Le Roi Lion

☂ Camp : Heroes
☂ True Love : ...

☂ Avatar : Liv Tyler
© Crédit : Aliana
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Re: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] EmptyLun 18 Jan - 21:21


Ton avenir dépend de moi...
Belle & Ashaka

La malédiction n'était plus, mes souvenirs de singes de nouveaux bien encré en moi, où était mes amis je n'en savais rien. En même temps je ne pense pas qu'il penserait à rechercher un humain puisque je n'étais qu'un singe pour eux. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même, je n'avais pas fait de démarche non plus pour les trouver. Je continuais mon rituel, le même depuis 28 ans à cette banque.
La banque quelle merveille, je pouvais voler les riches en toute impunité, bien que certains ne soit pas vraiment mauvais quand on voyait le nombres d'aide qu'ils fournissaient au plus démuni...
Bref mon premier rendez vous de la journée se présenta, Miss Belle French. Je dois avouer que j'avais été assez surprise de la transaction monétaire que son compte en banque avait eu 24h plus tôt.
La jeune femme était ponctuelle, elle n'avait pas l'aire très sur d'elle, chose étrange pour une femme riche, mais peu importe. Je la saluais.

- Bonjour Miss French, Miss Ashaka Limba, prenez place je vous en prie."

Dis-je en lui indiquant le siège en face du mien. Je m'assayais alors derrière mon bureau et continuais.

- Alors que puis-je pour vous, concernant cette bibliothèque? "

En résumé, j'avais besoin de  plus d'informations pour pouvoir répondr à ses attentes.
acidbrain


Fight & hope until the end

Si tu crois que rester est simple, il aurait été plus simple de fuir. Mais je suis rester pour Simba, pour Mufasa ! by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1633-le-destin-d-une-lionne-sara
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Re: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] EmptyMar 19 Jan - 11:50

La banquière, puisqu’il s’agissait d’une femme, la salua, se présenta et l’invita à prendre ensuite place au siège prévu à cet effet, devant son bureau. Belle s’y installa, impatiente mais assez nerveuse en même temps. Parce que c’était la première fois qu’elle avait rendez-vous avec quelqu’un de la banque et parce que cette personne détenait la clé de son avenir entre ses mains…

- Oh, et bien c’est assez simple en vérité… M. Gold m’a transféré le titre de propriété de la bibliothèque… J’aimerais donc que vous fassiez le changement de nom et que l’on conserve l’acte de propriété en sécurité ici, à la banque pour moi. Vous avez bien des coffres n’est-ce pas ? Demanda-t-elle tout d’un coup, n’ayant pas envisagé que cela ne soit pas possible. Ah oui et je sais qu’il m’a fait un virement assez important… Mais je ne sais pas la somme, vous pourriez me le dire ? Et me donnez quelques conseils pour le gérer au passage ?

C’était peut-être trop comme truc à faire pour un premier rendez-vous ? Belle n’en savait strictement rien et franchement, les chiffres n’étaient pas sa spécialité. Elle préférait les livres et tout ce qui avait trait à l’organisation, au classement, l’archivage… Bref, tout ce qui n’était pas en rapport avec les chiffres…

- Oh, j’ai une autre question. À votre avis, je vais devoir prendre un expert-comptable pour gérer les comptes de la bibliothèque ? Demanda-t-elle à la jeune femme en face d’elle.

Autant poser toutes les questions qui lui venaient dès à présent… Même si Belle savait avec une quasi-certitude que Rumple l’aiderait à tout gérer si jamais elle se sentait dépasser… Cependant, vu comme elle s’était préparée, il n’y avait franchement aucun raison que ça n’arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Faëlivrin

Nessa Faëlivrin
En réalité, je suis
Sarabi
☂ Conte : Le Roi Lion

☂ Camp : Heroes
☂ True Love : ...

☂ Avatar : Liv Tyler
© Crédit : Aliana
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Re: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] EmptyLun 1 Fév - 21:03


Ton avenir dépend de moi...
Belle & Ashaka

Je laissais la jeune femme parler, c'était toujours plus simple de pouvoir cibler le besoin du client ainsi. Bon par contre on allait éviter de l'entourlouper à elle. Le nom de Gold faisait resortir mon instinct primaire de survie. File droit ma fille, et ça ira... Une fois qu'elle eut fini deparler, je lui dis.

- " Bien, je pense que nous allons pouvoir répondre à pas mal de vos attentes. Mr Gold vous a fait une donation de 500 000 $. Pour la suite en effet nous possédons des coffres et nous nous fairons un plaisir d'y mettre votre titre de propriété en sécurité selon les contrat établit par le siège social."

Je sortais alors le contrat type d'un coffre personnel de mon bureau et le donna à la jeune femme. Je continuais alors mon explication.

- " Comme vous le constatez pour une certaine somme annuelle, le coffre est personnel. Je vous conseille de bien lire l'ensemble du document avant de vous engager. Si vous le désirez je peux vous faire visiter la salle des coffres de notre agence avant que vous quittiez l'établissement. Concernant votre argent, tout dépend de ce que vous désirer en faire. On peut tout mettre sur un compte à taux fixe, mettre une partie à taux fixe et une autres sur des placements bancaires. Tout dépends de vos désirs Miss..."

Evidement que je pouvais la renseigner sur tout ça, mais j'avais encore besoin de précisions sur son desiderata. J'ajoutais aussi concernant sa question sur l'expert comptable.

- " Si vous vous limiter à une simple bibliothèque, je pense que vous êtes apte à faire vos comptes seule, si parcontre, vous désirez faire une partie Librairie, un expert-comptable serait des plus judicieux pour faire vos bilan financier et votre déclaration au Fisc."

J'essayais de répondre le plus clairement à la jeune femme. La fin de cette malédiction pesait sur tout le monde, il devait en être de même pour elle, je ne souhaitait pas l'embrouiller plus...
acidbrain


Fight & hope until the end

Si tu crois que rester est simple, il aurait été plus simple de fuir. Mais je suis rester pour Simba, pour Mufasa ! by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1633-le-destin-d-une-lionne-sara
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Re: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] EmptyJeu 4 Fév - 13:03

Belle avait eu l’impression de débiter ses questions les unes à la suite des autres, pour ne pas en oublier. C’était un peu le cas d’ailleurs. Mais elle était si excitée et si impatiente de pouvoir commencer à travailler dans son nouvel espace qu’elle cherchait à aller vite alors que ça n’était sans doute pas l’idée du siècle. Aussi se força-t-elle à ralentir un peu et à écouter attentivement ce que lui racontait la banquière.

500 000 dollars… Rumple était fou… Mais il était vrai qu’il avait toujours été généreux avec elle, plus qu’avec les autres… N’empêche qu’elle ne s’attendait pas à une telle somme. Elle avait cru qu’il lui donnait juste de quoi démarrer l’affaire, mais là, c’était plus que suffisant pour faire tout ce qu’elle voulait de cette bibliothèque ! Quand la jeune femme en face d’elle sortit un contrat sur les coffres, Belle s’en empara et commença à lire rapidement. Tout cela lui semblait bien en règle, elle ne voyait pas de passage bizarre à première vue…

- Je suppose que je pourrais garder l’acte de propriété avec moi le temps de me décider pour le coffre. Opina-t-elle en souriant. Oh, oui, j’aimerais bien effectivement. Répondit-elle aimablement à la banquière. Les placements bancaires, c’est assez risqué non ? Demanda-t-elle par la suite. Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser avec cette somme d’argent. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à un virement d’une telle ampleur… Avoua-t-elle en secouant la tête, un peu désabusée.

Cela faisait beaucoup en très peu de temps. Rumple la gâtait énormément depuis qu’ils s’étaient retrouvés et si Belle avait été touché de ses attentions, là, elle ne savait plus trop quoi penser. Elle ne s’était jusque-là jamais occupée de finances… Bien sûr, dès qu’elle le pourrait, elle allait se renseigner sur le meilleur moyen de gérer son argent, n’empêche que ça la déstabilisait un peu.

- Non, je vais commencer par une bibliothèque pour le moment. Dit-elle à la banquière. L’idée d’une librairie m’a effleuré, mais je ne peux pas me permettre de mettre ça en place sans savoir s’il y a un potentiel derrière… Expliqua-t-elle en secouant la tête. Je ferais donc sans expert-comptable, merci, parce que sans vos lumières, je n’aurais pas su comment me débrouiller là-dessus. Dit-elle en remerciant la jeune femme. Concrètement, nous sommes bien d’accord qu’il est possible de modifier l’activité d’un lieu après avoir relancé celui-ci n’est-ce pas ?

L’idée qu’elle ne puisse pas changer un peu la bibliothèque en cours de route ne lui plaisait pas tellement, aussi voulait-elle vérifier avant de se lancer tête baissée dans son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty
MessageSujet: Re: Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]   Un important rendez-vous... [Pv Ashaka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un important rendez-vous... [Pv Ashaka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sms, un rendez-vous x Alex
» Rendez vous sur le Calypso {Jack Sparrow}
» Convocation à la banque [PV Ashaka]
» Vous pouvez m'aider ? [PV Tyrand]
» La cervelle, le courage ou le coeur ne sont important que si ils sont partagé avec des amis sincères| Dorothy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-