Sujet: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Mer 2 Nov - 14:42
I'm here for you!
Aujourd'hui Arthur et Merlin revenait de Carmélides avec la jeune fiancée d'Arthur, Guenièvre. La jeune femme allait certainement être un peu perdu au départ et j'avais imposé à Uther, de la mettre dans la chambre àcôté de la mienne et que je serai sa première dame le temps qu'elle épouse Arthur. Uther n'avait pas aimé, et sincèrement je m'en fichais. Je n'étais pas là pour qu'il m'aime, mais bien pour assurer la pérennité du futur. Une fois arrivé au château le long processus de salutations et félicitations pour les fiançailles se produit. Je me présentais en dernier. Vêtue de ma robe bleu nuit aux brodures argentées, Uther me présenta lui même, il était toujours renfrongné.
- « Viviane, la dame du lac et première dame de Guenièvre de Carmélides. »
A cette annonce des murmures surpris se firent entendre dans la salle, des sanglots étouffés et des grognements aussi. Ma présence auprès de la futur reine mettait fins aux espoirs d'assassinant de notre futur reine. Je n'avais pas fait ça sans raison non plus. Je m'approche avec un grand sourire près d'Arthur, Merlin et Guenièvre. Je mecontente d'incliner la tête devant Arthur et sa dame et de faire un clin d'oeil à Merlin. Le protocole de s'agenouiller ou de faire la révérences vous pouvez toujours courir. Je prends alors la parole.
- « Toutes mes félicitations pour vos fillançailles à vous deux, je suis heureuse de me mettre aux service de dame Gunièvre afin de la familiariser à sa nouvelle demeure et espère qu'elle verra en moi une amie dévouée. »
Puis les festivités commencèrent... Plus tard dans la nuit, alors que nous étions tous dans nos chambres, j'entendit des sanglots provenant des appartements de la futur reine. Sans y être invitée je la rejoignais et lui demanda doucement.
- « Allons, douce enfant, que se passe t'il? »
Elle serait sans doute surpris de mon comportement, mais elle s'y ferait bien vite... J'attendais alors une réaction de sa part.
Aliana
Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Mer 9 Nov - 18:50
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Je ne pensais pas avoir aussi peur. Mes parents m'avaient bien annoncé que j'allais bientôt les quitter pour me rendre au royaume de Camelot. Ce jour est si vite arrivé à mon goût mais je suis quand même heureuse de rencontrer celui qui va devenir mon époux.. Il n'était pas seul. Merlin l'accompagnait. J'essaye tant bien que de mal a garder la tête haute comme m'ont appris père et mère. Sur le chemin, j'échange quelques mots avec mes deux accompagnateurs. Je suis quand même heureuse de pouvoir devenir la femme d'Arthur. Même si les questions fusent. Ils essayent de me rassurer du mieux qu'ils le peuvent.
Quelques temps plus tard nous sommes arrivés à Camelot. Nous étions dans la grande salle de couronnement.. Je reste impassible même si le stresse et là et que je remarque les regardes noirs envers moi. J'en ai eu froid dans le dos. A la fin, une femme brune habillé d'une longue robe bleu nuit est présenté qu'on présente:
- « Viviane, la dame du lac et première dame de Guenièvre de Carmélides. »
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressens que je pourrais faire confiance à cette femme. Je la salue en inclinant la tête quand elle se présenta à nous. La soirée se déroule doucement, j'informe mon futur époux que je commence à tomber de sommeil. Mais bon, la vérité, c'est que j'ai besoin d'être seule dans ma chambre. Après un chaste baiser, il me laisse en me souhaitant la bonne nuit. Le coeur serré, je m'installe sur le lit en regardant cette pièce. J’ai encore du mal à me dire que dans peu de temps, je deviendrais reine et épouse du célèbre roi Arthur. Je me dirige vers la coiffeuse pour m’installer devant le grand miroir.. J’avais demandé à ma servante de me laisser.. Sans me rendre compte, les larmes coulèrent sans que je puisse me rendre compte mais je me laisse couler dans mon malheur jusqu’à ce que j’entende une voix féminine derrière moi.
- « Allons, douce enfant, que se passe t'il? »
Je sursaute de surprise, mais honteuse qu’on me voit pleurer ainsi, je me lève pour m’assoir sur le bord du lit. J’essuie doucement les quelques larmes en regardant la dame du Lac.
-Je suis désole, je me rendais pas compte qu’on m’entendrait.. C’est juste que c’est tout nouveau pour moi.. Je sais que de nombreuses jeunes filles seraient heureuse d’être à ma place à côté d’Arthur.. Mais.. je me tais en essayant de me calmer pour ne pas pleurer encore plus, Viviane se mis à côté de moi, je ne sais pas pourquoi mais je ressens que je peux lui faire confiance.. Je dois avouer que j’ai peur, mes parents m’ont toujours appris à ne pas montrer mes sentiments devant le monde.. J’ai peur de décevoir Arthur et le royaume de Camelot, même mes parents
Voilà le mot est lâché. Toute cette pression retombée que je m’effondre comme neige au soleil. Je dois être forte pour ceux qui sont là pour moi. Je la regarde un peu embêter.
-Vous êtes sur que je ne vous ai pas embêter Dame Viviane… Je m’excuse si c’est le cas.
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Sam 12 Nov - 2:03
I'm here for you!
Elle a peur, peur de ne pas être à la hauteur, et c'est pour ce côté humble que Merlin et moi savions qu'elle serait parfaite. Me déranger, à moi oh Gunièvre si tu savais à quel point tu peux te tromper, je suis là pour te guider, jamais tu ne me dérangeras. Je prend doucement son visage pour qu'elle me regarde dans les yeux pour y voir ma sincérité.
- « Guenièvre, arrêtez ça immédiatement, on ne m'a jamais forcé à rien et je fais ce que je veux, bien que ce trait de mon caractère déplaise à Uther. Ne vous en faites pas, je suis où je dois être. Maintenant ne vous en faites pas, vous êtes vous même là où vous devez être et vous réussirez parfaitement à vous faire aimer d'Arthur et vos parents seront fiers de vous. Guenièvre, croyez moi, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aidez à vous acclimater au lieu mais aussi à prendre confiance en vous. Votre douceur est une force Guenièvre, elle sera le plus grand soutien d'Arthur. »
Je lui fait un sourire maternel et je lui demande alors amusée de la voir rougir à ma question directe.
- « Alors que pensez vous d'Arthur, le trouvez vous beau? »
Elle s'habituera comme les autres à mon franc parler.
Aliana
Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Lun 21 Nov - 22:03
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Devenir la reine de Camelot et la femme d’Arthur, c’est quelque chose qui me terrifie vraiment. Quand je l’ai annoncé à Viviane, je pensais qu’elle allait me dénigrer et tout, je me suis trompé lourdement. Je remarque l’attention qu’elle a pour essayer que je sois bien dans ce nouveau lieu que je ne connais que depuis peu de temps, ce qui me rassura tout de même, même ses paroles qui me réconforte sur ma motivation que j’ai pour devenir un soutien pour Arthur. - « Alors que pensez-vous d'Arthur, le trouvez-vous beau ? »
Sa question qui vient par la suite me surpris un peu, je rougis un peu au début avant d’essayer de me reprendre avant de lui répondre.. Je ne m’y attendais pas qu’elle soit directe dans ses questions mais je préfère. -Si je trouve Arthur beau. Eh bien oui, je trouve, il possède un magnifique regard.. Comme on peut dire, les yeux sont les fenêtres de notre âme.. Lui dis-je gênée, Je suis heureuse qu’il m’a choisi pour que je devienne sa femme. Je ferais tout pour l’épauler, qu’il soit fier de m’avoir choisi. Je ne voudrais pas le décevoir, il a été tellement doux et prévenant avec moi sur le chemin pour Camelot, il a réussi à me rassurer de cette peur que j’avais. Je voudrais qu’il ait confiance en moi comme j’ai confiance en lui.. Je dois avouer que ça me fait du bien de vous parler Dame Viviane.. Je dois avouer que j’ai vu que plusieurs dames de la cour de Camelot qui me jalousaient … Je n’ai pas envie de le perdre. La peur me repris, j’essuie doucement les larmes qui coulèrent encore un peu, je lance un petit sourire désolé à mon interlocutrice. -Vous êtes à la cour d’Arthur depuis combien de temps Dame Viviane. Savez-vous pourquoi m’a-t-il choisi.. Désolé je me pose plusieurs questions.. Lui demandai-je un peu penaude…
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Dim 27 Nov - 22:23
I'm here for you!
Bien elle apprécie déjà Arthur, c'est l'essentiel. Elle est aussi observatrice, avec le sens du devoir et la douceur. Elle me pose alors une question. Je lui souris avec douceur avant de répondre.
- « Merlin vous a choisi Guenièvre. Enfin, nous en avons parlé ensemble avant. Vous êtes la reine qu'il faut. Vous avez l'esprit et les qualités de coeurs, que toutes ces femmes qui vous jalousent n'ont pas forcément. »
Mon regard se fait lointain quand j'ajoute.
- « Je passe à la cour depuis de nombreuses années, mais j'y vis que depuis trois semaines. J'ai élevé, mon fils le chevalier Lancelot, ma fille et le chevalier Perceval, dans ma maison près du lac de Diane. Mais il était temps que je m'installe ici, pour vous aider, vous, Arthur et Morgane. Vous allez mieux Guenièvre? »
J'attends sa réponse, m'inquiétant pour son bien être.
Aliana
Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Lun 12 Déc - 23:10
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Depuis que je suis arrivé à Camelot, je ne pensais pas avoir un tel accueil à mon arrivée dans ce royaume. Dame Viviane est venu me consoler et me rassurer de mes peurs que j'ai au fond de moi.De savoir que Merlin m'ai choisi et qu'ils avaient confiance en moi, ce qui me rassure vraiment. Je l'écoute à sa réponse. - « Je passe à la cour depuis de nombreuses années, mais j'y vis que depuis trois semaines. J'ai élevé, mon fils le chevalier Lancelot, ma fille et le chevalier Perceval, dans ma maison près du lac de Diane. Mais il était temps que je m'installe ici, pour vous aider, vous, Arthur et Morgane. Vous allez mieux Guenièvre? » -ça se ressent que vous êtes une femme aimante Dame Viviane, et je dois avouer que oui je vais un peu mieux même si j'aimerais visiter un peu les jardins.. Quand j'étais en Carmélide chez mes parents, je passais beaucoup de temps dans les jardins, Est-ce que vous voulez m'accompagner visiter les jardins.. lui demandai-je avec un sourire en me levant et je mi un de mes manteaux que j'ai sur mes épaules et attendis sa réponse, à moins que vous êtes fatigué et que vous voulez voir vos enfants.. Je la regarde avec un peu d'appréhension.
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Sam 7 Jan - 15:13
I'm here for you!
Visiter le jardin en plein milieux de la nuit, qu'à cela ne tienne. Je dis alors.
- « Pas de soucis, je vais vous amener dans les jardins, prenez un manteaux chaud, les nuits son fraîches ici. Même si vous ne savez pas encore vous en servir, prenez une dague. Vous devez toujours en avoir une sur vous Guenièvre, nous ne voudrions pas que vous soyez une de ces reines sans déffense qu'on tente toujours de tuer. Je ne peux promettre d'être toujours près de vous, car j'ai aussi des obligations. Demain je vous apprendrai de mouvement de défense, en attendant il faut que vous preniez le réflexe de toujours être armée. La prudence coûte moins cher que l'inconscience. Ensuite mon fils doit dormir, il a bien danser pour votre arrivée au Palais, le chevalier Lancelot ne sait pas faire les choses à moitié. »
Je fais un sourire à la futur reine, je l'aide à placer la dague que je lui ai passé autour de sa ceinture, puis j'attends qu'elle mette son manteau. Pendant ce temps j'ajoute.
- « Je ne dors que 2h par nuit Guenièvre, et encore ça c'est les nuit ou je dors beaucoup. Par contre, demain je vous lève à 7h, donc nous ne traînerons pas trop dans les jardins. Celà vous convient?»
Elle a mis son manteau et me répond alors...
Aliana
Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Lun 23 Jan - 12:25
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Cela ne fait pas longtemps que je suis présente au château de Camelot, mais je peux déjà voir sur quelle personne, je peux compter. Comme par exemple mon futur époux, Merlin et la fameuse Dame du lac que j'admire depuis que j'ai entendu parler d'elle avant que je vienne à Camelot. Elle a réussi à me rassurer sur les peurs qui me sont venu alors que je me trouvais dans ma chambre. Je pris donc un de mes manteaux tout en l'écoutant, elle avait raison, je ne peux pas me promener sans défense. Tout en acquiesçant, je prend la dague qu'elle me tend et la met à ma ceinture. -Je suis contente de vous connaître Dame Viviane, je serais à l'écoute de vos conseils pour que j'apprenne à me défendre. Il n'y a pas de soucis, je ne dors pas beaucoup la nuit, on m'a habitué à me lever tôt même si je me couche tard le soir. Nous pouvons y aller, lui répondis-je avec un sourire bien veillant tout en la suivant jusqu'au jardin du château. Nous croisâmes quelques personnes durant notre promenade. -C'est magnifique, je ne pensais pas que le royaume de Camelot était si sublime. lui dis-je sincèrement avant de lui dire, merci encore de m'avoir rassurée alors que je me posais des questions qui me rendais mal, lui annonçais-je tout en retournant vers ma chambre.
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Dim 26 Fév - 15:07
I'm here for you!
Je laisse la jeune femme s'habituer à tout ça, il faudra du temps, mais je suis bien contente qu'elle se rende compte du danger et du rôle qu'elle avait à jouer dans tout ça. Car nous avions tous un rôle à jouer... je l'escorte jusqu'à sa chambre et lui fait un charmant sourire avant de prendre conger d'elle.
Celà fait des heures que je suis à mon bureau entrain d'écrire sur un carnet, toutes les recettes de potions de soins ainsi que certains sortilèges de ma création. Je protège ce livre par la magie du sang, comme ça au moins à part moi personne ne pourras jamais l'ouvrir. Mes yeux se voilent de douleurs que je ne laisse pas me submerger. J'ai d'autres chats à fouété que de repenser à ce crétin et à la vie que nous avions envisagé il y a tant d'années. Les bruits de la servante qui aide notre futur reine me ramène à mes obligations. Je frappe et entre dans la chambre de Guenièvre. Je regarde sa tenue d'un oeil critique et alors je demande à la servante de faire venir la couturière. Quand la couturière arrive dans la pièce je me mets à parler.
- « Pour la garde robe de Lady Guenièvre, nous avons besoin que vous agrandissier un peu la largeur du jupon et qu'il y ai une fente caché pour qu'elle puisse attraper la dague qu'elle aura caché pour se défendre au niveau de sa cuisse. Et Mary, je compte sur notre discrétion au sujet de la dague et de cette modification sur le jupon. Arthur, Merlin et moi-même vous en serions grandement reconnaissant. »
La vieille couturière me fait un sourire compréhensif. Puis arrange rapidement ça sur la tenue actuelle de Gunièvre avant de nous laisser la futur reine et moi. Je regarde la jeune femme, tellement jeune, tellement pure et chaste. Bon bah je vasi m'y coller je pense...
- « Guenièvre que savez vous des devoirs conjugaux? »
Je n'ai jamais été connu pour ma langue de bois, mais bien pour ma franchise...
Aliana
Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:40, édité 1 fois
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Jeu 9 Mar - 22:40
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Après notre petite balade dans le parc du château, Dame Viviane me ramène à ma chambre, pour ensuite à aller à la sienne. Je décide d’aller me coucher, même si je me pose encore quelques questions, peut-être sans importance sans doute, vu que la dame du Lac a répondu à mes craintes. Une dizaine de minutes plus tard, je me laisse emporter dans les bras de Morphée sans pensé à ce qu’il va se passer les prochains jours, ni même le lendemain.. Alors que je viens juste de réveiller que ma servante est venue pour m’aider à me préparer, une longue robe blanche avec des dorures m’attendait. Je ne me sens même pas fatigué par la courte nuit que j’ai passée, je suis surtout un peu stressée par ce que Dame Viviane a pu préparer ce matin. En parlant d’elle, celle-ci entra pendant que la servante finie de me coiffer, au regard de la dame du Lac, je remarque qu’il y avait quelque chose qui cloche, je ne me trompe que rarement quand elle a demandé qu’on aille chercher la couturière pour qu’elle puisse réaliser les petites retouches qu’il faut. Par la suite, la servante et la couturière nous laissa. Je sens le regard de la dame du Lac qui allait me poser une question, je ne sais pas pourquoi mais je le présentais. - « Guenièvre que savez vous des devoirs conjugaux? » Cette fameuse question.. sans le vouloir, je commence à avoir le rouge au niveau des joues, mais je dois garder la tête haute, je dois avouer que je cherche un peu les mots. je savais que Dame Viviane était franche mais je dois dire que je suis un peu décontenancé même si j'essaye de ne pas le montrer. -Et bien.. être fidèle à son époux.. Je sais que quand je serais mariée à Arthur, nous devrions avoir des rapports.. pour concevoir l'héritier de Camelot... annonçai-je en étant tout de même un peu gênée, même si je n'avais pas envie de le montrer. Je me doutes que la dame du Lac ressente mon malaise. -Dame Viviane.. est-ce que vous croyez que c'est normal que je ressente une peur lors de ma première nuit avec Arthur. demandai-je en essayant de calmer mon stresse qui ne doit être présent pour le moment.
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Jeu 8 Juin - 22:30
I'm here for you!
J'écoute la futur reine de ce monde de paix m'énoncer des principes qu'on lui rabâche depuis sa plus tendre enfance. je me retiens à grande peine de ne pas répliquer que ce n'est pas une poule pondeuse qui doit simplement être un plante verte le reste du temps. Je dois me montrer moins dure, car après tout elle n'y peux rien. Le temps que je me modère la douce Guenièvre me pose une question sur une chose qui l'effraie. je me dois de la rassurer avant toute chose.
- « Guenièvre, il est normal d'appréhender la perte de votre virginité. Mais vous avez de la chance aussi, Arthur est une personne à l'écoute des gens malgré son jeune âge, et même si vous devez consommé votre mariage le premier soir, il vous laissera le temps nécessaire afin de rendre la chose la plus agréable possible. Il faudra que vous preniez le temps d'écouter votre corps, mais aussi ne pas avoir peur de montrer à votre époux que ce qu'il fait vous fait du bien ou au contraire que vous n'aimez pas. Cela sera un peu gênant au départ, mais vous verrez que vous et Arthur prendraient confiance l'un en l'autre en étant sincère dans votre intimité. Il n'y aura que dans la chambre, une fois les domestiques parti que vous pourrez simplement être Arthur et Guenièvre, le reste du temps vous serez le couple héritiers du trône Guenièvre. Il est important que vous montriez qui vous êtes vraiment à votre époux si vous voulez un mariage heureux. »
Le lui caresse doucement le visage en lui souriant tendrement avant d'ajouter.
- « Votre rôle ne se limite pas à ce que vous m'avez dit, vous savez. Vous êtes aussi la première et la dernière personne qui s'adressera à Arthur, de ce fait vous pouvez parler à votre époux de chose qui peuvent vous avoir heurter dans le château ou dans le royaume. Sauf s'il le décide, en effet vous n'avez pas vraiment le pouvoir de reigner, mais vous aurez la confiance et l'écoute de votre époux. Je compte sur vous pour vous servir de ça à bon escient et ne pas trahir cette confiance qu'il mettra en vous. C'est très important Guenièvre, vous avez une sensibilité différente de votre futur époux. Une chose qui lui semblera normal, pourra vous vous choquer et il faudra lui en parler. Mais il ne faut pas le trahir Guenièvre, il faudra toujours être sincère avec lui. Si vous sentez de la jalousie envers une de ses relation il faudra le lui dire, pas pour qu'il cesse de voir cette personne mais pour qu'il vous explique ce que cette personne représente pour lui. Si un jour, car nous sommes tous humain, vous avez le sentiment d'aimer une personne plus que la bonne morale Chrétienne ne l'accepte, il faudra aussi avoir le courage de lui en parler. Vous comprenez Guenièvre? Il ne doit pas y avoir de secret entre vous, jamais, il en va de la survie du royaume. Même si parfois ça vous semblera une chose insignifiante, il faudra lui dire. Et de votre franchise et de votre sincérité, Arthur ne pourra qu'agir de même avec vous. »
Je veux être certaine qu'elle comprenne la puissance de son mariage avec Arthur et pourquoi elle doit tout lui dire, sans réserve et sans limite...
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Ven 11 Aoû - 16:45
❝Tu pourras toujours me consulter❞ Viviane & Guenièvre
Depuis toute petite mais surtout à l'adolescence, on m'a indiqué comment me conduire quand je serais l'épouse d'un homme importante comme Arthur. Viviane m'a en quelque sorte rassuré pour le sujet de l'acte conjugal. Avec Arthur, nous avons pas pu réellement échanger sur ce que l'on ressens. J'ai tellement peur de ne pas être une bonne épouse vis-à-vis de lui. Tout ça est nouveau pour moi, mes parents comptent sur moi pour que je donne également un héritier au roi et également être une bonne épouse pour le roi. -Je vous remercie Dame Viviane pour vos conseils que vous m'apportez. Je laisserai mon coeur parler pour Arthur, je n'ai pas envie de le blesser ou que sais-je.. Il est important pour le royaume de Camelot, je n'ai nullement l'envie de le blesser. Je ne le supporterai pas. lui annonçais-je d'une voix formel en la regardant dans les yeux, pour lui prouver que je ne pourrais jamais manquer de respect au futur roi.. -Qu'avons nous de prévu aujourd'hui ? lui demandai-je avec un petit sourire.
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane] Dim 24 Sep - 9:42
I'm here for you!
A sa question, je lui fait un sourire, je ne suis pas responsable de son emploi du temps; Mais pour les début, je veux bien la guider. Je lui dis alors.
- « Guenièvre, tu est maîtresse de ta destinée, il sera de ta responsabilité d'organiser ton emploi du temps. Mais je te proposes pour ce matin, d'aller rendre visite à Morgane, la soeur de ton fiancé. Notre Morgane peut se montrer un peu froide quand on ne la connait pas, mais elle est loyale à son frère et apprends à développer sa magie pour protéger Arthur. Je pense qu'il est important que toi et ta futur belle-soeur, vous vous entendiez bien. Qu'en penses tu? »
Le "tu" avait remplacé le vouvoiement, pas par manque de respect, mais simplement car il était naturel pour moi de tutoyer les gens. J'attendais la réponse de la futur reine concernant notre visite à Morgane.
Aliana
Contenu sponsorisé
En réalité, je suis
Sujet: Re: Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane]
Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane]