Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue [PV Viviane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyMar 1 Nov - 12:46

Rencontre inattendue


Il s’était encore échappé. Perceval n’aimait pas rester à la maison à garder des chèvres et des brebis. Lui rêvait d’aventures… Mais il vivait si reculé dans le pays du Roi Uther que jamais rien ne se passait près de chez lui. Alors le jeune garçon s’inventait des histoires où il était chevalier du prince Arthur et qu’il combattait des monstres et des mauvaises personnes avec honneur et courage. Armé d’un bâton de bois, Perceval mimait les gestes qu’il supposait être ceux des chevaliers.

Pris dans son jeu, l’enfant s’éloigna énormément de chez lui. Enfin… Il ne s’en aperçut pas et de toute façon, cela ne l’aurait pas dérangé. Il vivait avec une tante lointaine, qu’il n’avait connu qu’à la mort de sa mère, qui l’avait élevé seule durant les 5 premières années de la vie du garçon. Âgé aujourd’hui de 8 ans, Perceval n’aimait pas sa tante qui se fichait de lui comme de sa première chaussette et qui ne l’aimait pas du tout. Elle lui avait dit, alors il savait bien que ça n’était pas des idées qu’il se faisait… Alors l’enfant s’était trouvé un jeu prenant… Et être chevalier était un rêve secret, totalement inavoué.

Au détour d’un chemin, Perceval s’amusa à sauter sur les rochers, comme s’il était en équilibre sur les murailles du Château pour défendre la place face à une attaque. Sauf qu’alors qu’il était prêt à sauter pour revenir au sol, son pied dérapa. L’enfant tenta de retrouver son équilibre en faisant des moulins avec ses bras, mais rien n’y fit. Il tomba en arrière, sur le dos, en plein dans la boue.

- Aie !!!! S’écria-t-il en se réceptionnant au sol.

Son cri se répercuta dans le silence de la forêt. Ce fut là qu’il se rendit compte qu’il n’était plus dans les bois qui entouraient sa maison. Il était partit très loin sans y faire attention et venait juste de le remarquer. Pourtant, plutôt que de pleurer, Perceval tenta de se relever. Il y arriva, mais son dos lui faisait mal et l’une de ses épaules aussi. Grimaçant à cause de la douleur, l’enfant tenta de remonter sur le rocher. Mais il était plein de boue… Et celle-ci rendait tout glissante ! Seul, il n’y arriverait pas.

C’est alors qu’une main se tendit devant lui. Sans faire attention, Perceval prit la main tendue et parvint à remonter sur le rocher. Prudemment, il en redescendit – hors de question de retomber encore dans la boue.

- Merc… Commença-t-il. Mais en voyant la beauté de la dame qui venait de l’aider, Perceval ne finit pas sa phrase. Bouche bée, il la contempla un instant. Vous êtes une fée ? Demanda-t-il soudainement très excité.

Il n’y avait qu’une fée pour être aussi belle et venir aider les petits garçons comme lui, Perceval en était certain !


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyMar 1 Nov - 17:47

Un destin plus grand qu'Arthur!

Elle avait quittait la maison tôt ce matin là, demandant à Leÿlin de bien obéir à Lancelot et que si elle ne le faisait pas, il y aurait des conséquences terribles. J'avais un enfant à trouver, plus particulièrement à la limite entre le royaume d'Uther et les Galois. Perceval, voilà ce que je savais, un enfant issue du bas peuple qui pourtant serait l'un des plus grand chevalier d'Arthur... J'étais apparu à la masure où il vivait, la négociations avec sa tutrice fut simple... je ne comprendrait jamais ce genre de personne, mais je n'étais pas là pour ça. je partis alors à la recherche de l'enfant pour le retrouver bien loin de chez lui, je lui tendit la main pour l'aider et ne pu m'empêcher de sourire au type de créature qu'il me nomma. D'une voix calme je lui répondit.

- « Non Perceval, je ne suis pas une fée contrairement à ce que les gens supersticieux disent de moi. Je me prénomme Viviane, je suis la dame du Lac et je viens doux enfant quérir ton aide suprême.»

J'ai capté son attention, quel enfant ne rêve pas d'aventure.

- « Je viens doux seigneur te proposer de te prendra sous ma protection afin que tu devienne chevalier au côté du prince Arthur et de mon fils Lancelot. Ta tutrice te laisse libre choix sur la vie que tu désire mener, rester avec elle où me suivre. Alors Perceval aurais je le plaisir de prendre part à ton éducation ou préfère tu que je te ramène à ta tante? »

Une demande simple, dans des termes simple, l'éducation et le vocabulaire viendraient s'il me suivait, mais pour le moment, je me devais de parler sans fioriture...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyDim 6 Nov - 12:28

Rencontre inattendue


Bouche ouverte, Perceval regardait toujours la femme qui était apparue pour l’aider. Il avait cru que c’était une fée, mais elle le détrompa bien vite, lui expliquant qu’elle s’appelait Viviane et qu’elle était la Dame du Lac. C’était quoi ça une Dame du Lac ? Songeur, le petit garçon imaginait tout et n’importe quoi.

- Mais c’est quoi une Dame du Lac ? Demanda-t-il enfin, n’y tenant plus vraiment. Mon aide à moi ?

C’était incroyable ça ! On avait besoin de lui !!! En général, personne n’avait besoin de lui. On l’envoyait jouer dehors et il avait des corvées, mais c’était parce que ces trucs-là, sa tante ne voulait pas les faire. Sinon… Bah personne ne s’occupait vraiment de lui et personne n’avait jamais vraiment eu besoin de lui…. Alors il était vraiment tout excité ! Pour une fois qu’un truc bien semblait lui arriver !

Il écouta la Dame du Lac lui expliquer ce pourquoi elle était venue, mais Perceval ne comprenait pas vraiment certaines choses. Pourquoi elle l’appelait seigneur ? Son prénom, c’était Perceval pourtant ! C’était bizarre tout ça… Mais l’enfant retint une chose : il avait le choix. Retourner chez sa tante ou aller avec cette dame. C’était facile de choisir ! Le petit garçon n’aimait pas sa tante et il savait que c’était le cas pour elle aussi. Mais Viviane, il l’aimait bien… Alors se redressant, Perceval la regarda dans les yeux.

- Je viens avec toi ! S’écria-t-il. De toute façon, ma tante, elle m’aime pas trop. Ajouta-t-il en haussant les épaules.

Mais Viviane allait s’occuper de lui maintenant, alors ça serait mieux. Tout était mieux que de retourner chez sa tante de toute façon…


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyDim 6 Nov - 15:17

Un destin plus grand qu'Arthur!

A sa réaction, a ses paroles je sais que j'ai trouvé le bon enfant. Et qu'Uther ose remettre en question sa présence auprès d'Arthur que je l'étranglerai de mes propres mains. Moi avoir du mal avec le père de celui qui unirait le royaume, non je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Bref, je prend le jeune garçon dans mes bras et je lui dis alors.

- « Une dame du lac elle est capable de faire ça.»

Je nous téléporte dans un nuage de fumée bleue et nous nous retrouvons devant ma maison au bord du lac. Lancelot est là entrain de jouer avec Leÿlin. La petite cours vers moi et réclame immédiatement mon attention. Je la gourmande gentilment déposant Perceval au sol avant de prendre la petite dans mes bras.

- « Leÿlin Jones, il me semble t'avoir appris à dire bonjour aux gens avant de me sauter dessus comme ça. »

Lancelot approche de nous et regarde Perceval, mon fils est tellement habitué à me voir ramener des enfants et m'en occuper que ça ne le surprends plus vraiment. Je fais alors les présentation.

- « Je vous présente Perceval les enfants. Perceval, je te présente Lancelot, mon fils et Leÿlin ma fille; comme pour toi je m'occupe de leur éducation, même si la jeune demoiselle me pose un peu plus de soucis que son grand frère. Perceval va rester un moment à la maison, avant de rejoindre le château avec toi Lancelot. Pour tenir compagnie à Arthur, c'est une de ces choses importantes... »

Je vois Leÿlin faire la moue, a je vous jure, les Jones ont un sérieux soucis en ce qui concerne le partage parfois. Mais Perceval devance ma réaction en disant que je ne suis pas sa maman à lui, mais que c'est avec bonheur qu'il apprendra avec moi et qu'il sera l'ami de Leÿ et de Lance. Ce gamin percute vite... Je lui souris...

Le temps passe, aujourd'hui Killian arrive à la maison, pour sa visite à sa fille. Je prends alors Perceval avec moi et nous allons dans le jardin pour que je lui apprenne quelques base de savoir vivre au château. Alors que je suis entrain de lui parler. Le gamin me pause une question, je le regarde droit dans les yeux, tant d'innocence, tant de volonté de comprendre... Je lui réponds alors.


- « Oui Perceval, il était mon amoureux, il y a bien longtemps maintenant. C'est parcqu'il me fait confiance qu'il m'a demandé de m'occuper de Leÿlin car lui ne peut pas s'en charger comme il voudrait. Il passe autant de fois que possible durant l'année. Et non je ne suis pas triste, c'est simplement que parfois de beaux souvenirs peuvent sembler cruels par moment. »

Je lui ébouriffe les cheveux avec affection alors ils se lève et vient me faire un calin. Comme s'il avait compris, comme si il lisait en moi ce que je cachait depuis tant d'année... Ce gamin voyait tout, il ne l'expliquait pas forcément ni ne le comprennait, mais instinctivement, il faisait ce qu'il fallait. Là par exemple, il voulait que je me sente aimée et me rendre le sourire...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyDim 13 Nov - 14:44

Rencontre inattendue


Le jeune garçon n’en revint pas. Après une phrase énigmatique de Viviane, celle-ci les fit disparaître et réapparaître ailleurs ! Trop bien ! C’était de la magie ça non ? Perceval n’en avait jamais vu en vrai, mais c’était sans doute ça. Il était à présent devant une maison au bord d’un lac. Une petite fille et un garçon du même âge que lui sortirent de la maison. La petite voulut tout de suite avoir l’attention de sa mère ce qui fit rire Perceval. Puis Viviane les présenta les uns aux autres.

- Tu sais Leÿlin, Viviane, c’est pas ma maman. C’est la tienne et je te la piquerai pas. Promit-il. Mais par contre, je serais trop content qu’elle m’apprenne tout plein de choses et qu’on soit tous les trois amis ! Sourit-il.

Cela semblait être la chose à dire. Puis Perceval suivit Lancelot et le temps passa. Il apprit beaucoup en peu de temps, parce que l’enseignement de Viviane était clair. Et puis, Lancelot l’aidait quand il avait des difficultés. Une véritable et forte amitié les liait à présent. Bien que curieux, Perceval ne posait que rarement des questions en dehors de ce qui concernait les cours. Par exemple, c’était qui le père de Leÿlin et Lancelot ? Pour Leÿlin, il le découvrit un jour qu’un homme avec un crochet était venu à la maison.

Viviane l’avait regardé avec un regard bizarre puis avait emmené Perceval dehors. C’était bien la première fois qu’il n’avait pas le droit de rester à l’intérieur de la maison ! Du coup, la curiosité du jeune garçon fut à son comble. Et il osa ce qu’il ne faisait pas d’habitude.

- C’est ton ancien amoureux ? Demanda-t-il à Viviane. Pourquoi t’as l’air triste quand tu le vois ?

Viviane lui avoua que oui, c’était bien un ancien amoureux. Et elle tenta de lui expliquer que parfois, les bons souvenirs pouvaient être très cruels et que c’était pour ça qu’elle était un peu triste. Perceval ne comprenait pas vraiment pourquoi des souvenirs heureux pouvaient être méchants. Mais plutôt que de demander, il fit la première chose qui lui passa par la tête. Il fit un câlin à sa perceptrice.

- Je devrais faire quoi quand je serais avec Lancelot chez Arthur ? Demanda-t-il après le câlin.

Il n’avait pas trop compris la première fois qu’elle avait annoncé qu’il irait au château. Mais n’avait pas posé de question à ce moment-là. Ceci dit, aujourd’hui lui semblait être un bon jour pour lui demander de lui expliquer.


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyLun 14 Nov - 23:20

Un destin plus grand qu'Arthur!

Après le câlin, Perceval me pose une question que je n'attendais pas si tôt. Je le regarde dans les yeux et lui sourit avec tendresse. D'une voix calme et douce je lui dis.

- « Tu devras être toi Perceval, courageux, honorable et continuer à écouter ce que ton instinct te dit de faire ou de dire et surtout ne jamais oublier d'être heureux. Comme Lancelot, tu seras l'un des chevalier d'Arthur, tu l'aideras dans ce qui attends le prince. Et tu y arriveras sans problème Percy, tu dois simplement être toi. »

Je lui caresse la joue avec tendresse. Il n'a pas à avoir peur, il est celui qui sera le plus loyal, celui qui a le plus grand coeur. Même si Lancelot est un enfant adorable et qu'il est mon fils, il n'a pas la même nature que Perceval. Et ça même la meilleure éducation ne peux le modifier. Des éclats de rires se font entendre dans la maison et je sens un sourire se faire sur mon visage même si mon regarde est mélancolique... Je reporte mon attention sur Perceval.

- « Cette nuit je ne serais pas à la maison, Killian dormira avec Leÿlin, donc tu dormira dans mon lit. Si il y a un soucis, réveille Leÿlin pour qu'elle réveille son père. Il ne te connait pas encore, et il pourrait mal réagir au réveil. »

Je réfléchis un instant. Puis prenant la main de l'enfant je rentrais dans la maison. J'appellais Killian et Leÿlin. Ils vinrent, l'une en courrant l'autre un peu moins rapidement. D'une vois totalement neutre que les enfants n'avaient jamais entendu dans ma bouche je dis.

- « Durant le séjour de Killian à la maison, Percy dormira dans ma chambre, moi je ne serai pas là une fois les enfants au lit. Killian est celui que vous devez avertir si quelque chose n'est pas normal à la maison quand je suis absente. Et Killian, j'espère pouvoir compter sur toi pour ne pas effrayer Perceval juste par jeu, car je ne garantie pas de te loger la prochaine fois. Comme pour Lancelot et Leÿlin, cette maison est leur foyer actuellement. »

Killian me regarde dans les yeux, un bref instant, j'ai le sentiment de retrouver mon Killian, mais bien vite tout celà disparait et il répond sobrement.

- « Tu es la Capitaine ici, j'accepte tes ordres en ce lieu. »

Je regarde alors Perceval et lui dit.

- « Voilà Percy, comme ça tout est clair pour tout le monde. Viens nous allons les laisser tout les deux et continuer nos occupations dehors. On rentrera seulement pour préparer le rapas. »

Nous ressortons dehors avec Perceval, je suis soulagée, au moins Killian accepte de veiller sur le gamin en mon absence ce soir.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyMer 23 Nov - 12:07

Rencontre inattendue


L’enfant fut assez content de voir que Viviane s’était remise à sourire normalement. Il avait réussi à lui changer les idées et c’était tout ce qui comptait. Les histoires d’adultes, l’enfant n’y comprenait pas grand-chose. Tout lui paraissait bien compliqué… Aussi voulut-il savoir ce qui l’attendait lui quand il devrait entrer dans le monde des grands. Savoir qu’il serait avec Lancelot était une très bonne nouvelle à ses yeux en tout cas !

- Et qu’est-ce qui lui attend au prince ? Demanda-t-il, curieux.

Oh bah non ! Pourquoi elle avait encore ce regard bizarre ? Perceval en voulait au père de Leÿlin tiens ! C’était sûrement lui qui la rendait triste. Après tout, c’était son ancien amoureux. Viviane le prévint de réveiller Leÿlin s’il y avait un souci et pas l’homme directement. Perceval se demanda bien pourquoi mais ne posa pas la question. Si Viviane disait de faire comme ça, il ferait comme ça. Bien malgré lui, l’enfant suivit sa bienfaitrice dans la maison et lança un regard noir à l’homme vêtu de cuir. Mais dans le même temps, il était curieux. Ce n’était pas tous les jours qu’il y avait un homme comme le papa de Leÿlin dans le coin…

- Pourquoi le papa de Leÿlin il voudrait me faire peur ? Demanda-t-il dès qu’ils furent de nouveau dans le jardin. C’est un papa, ça doit pas faire peur les papas… Si ?

Après tout, lui, il ne savait pas, il avait pas connu son papa… Ni sa maman d’ailleurs. Viviane était ce qui se rapprochait le plus d’une mère pour le jeune garçon.


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyDim 27 Nov - 22:55

Un destin plus grand qu'Arthur!

Je réponds à Perceval sur sa question concernant Arthur.

- « Il doit unifier un royaume, et pour ça il aura une épée magique, ainsi que le sorcier Merlin comme guide, et à moindre mesure moi. Il rendra ce monde meilleur et en paix, ce royaume s'apellera Camelot, et il aura besoin de toi, de Lancelot et d'autres chevaliers pour chercher un objet très important et assurer la paix dans le royaume. Il peut pas tout faire tout seul tu sais. C'est grand ce monde. »

C'est ça que Killian avait pas compris, je ne pouvais pas abandonner Arthur à son sort...

Après notre passage dans la maison, Perceval ne comprends pasune chose que j'ai dite et me pose des questions une fois dehors, je lui fait un sourire rassurant.


- « Ce n'est pas méchant, mais Killian fait des blagues parfois. Et comme tu ne le connais pas encore, tu pourrais pas le prendre comme une blague. Ensuite je t'ai dit de réveiller Leÿlin si tu as un soucis la nuit, car Killian est un Capitaine pirate, et réveillé par un inconnu il a un instinct de défense important. Mais je te promets que c'est un gentil papa avec Leÿlin et il est très gentil aussi. »

Je rassure alors Perceval en ajoutant.

- « Il y a seulement deux personnes dans tous les mondes qui existent à qui je confierai ma vie, Merlin et Killian. Tu ne risqueras rien avec lui, il sait à quel point vous êtes les gens que j'aime le plus au monde, Lance, Leÿ et toi. »

Je lui ébouriffe tendrement les cheveux.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyDim 4 Déc - 22:14

Rencontre inattendue


L’enfant s’était souvent interrogé sur la mission qui allait être la sienne une fois qu’il aurait rejoint Arthur avec Lancelot. Mais jamais il n’avait pensé à interroger Viviane. Jusqu’à ce jour. Au fond, Perceval l’avait surtout fait pour qu’elle pense à autre chose qu’à cette tristesse qu’il sentait en elle. Mais bien lui en avait pris, parce qu’ainsi, l’enfant apprit plein de choses.

- Wahou, ça va être une grande aventure ! S’émerveilla-t-il. Mais tu es sûre qu’il aura besoin de moi ? S’inquiéta-t-il. Je ne suis pas quelqu’un d’important moi…

Pas le fils d’un roi, d’un noble ou de la dame du lac. Juste un petit paysan. Perceval avait du mal à imaginer qu’on ait véritablement besoin de lui… Quoi qu’il en soit, l’enfant avait d’autres questions et il exprima sa curiosité sans filtre pour une fois. Ainsi, il apprit que si Viviane lui avait demandé de réveiller Leÿlin et pas Killian directement, c’était parce que c’était un pirate et qu’il avait des réactions brusques au réveil.

- D’accord. Dit-il en hochant la tête. Si tu le dis, c’est que c’est vrai.

Perceval avait une confiance aveugle en Viviane. Elle l’avait sauvé d’une vie d’ennui et il lui en serait toujours reconnaissant. Et puis, il l’aimait beaucoup.

- Et nous aussi on t’aime. Assura-t-il avant de faire un câlin à Viviane.


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyMar 27 Déc - 17:32

Un destin plus grand qu'Arthur!

Je faisais des câlins à Perceval. Puis les jours passèrent, Killian reparti comme il était venu, ça c'était bien passé. Le temps s'écoula alors, Lance, Leÿ et Percy occupant bien mes journées, parfois quand j'avais d'autres missions à faire pour le royaume, je figeais Leÿlin et Lance sous l'eau et amené Perceval à la garde de Merlin au château d'Uther. Le temps passa, les années aussi dans cette espèce de cocon d'amour et de courage que je donnais aux enfants. Lancelot avait rejoint le château depuis plusieurs mois, il venait autant que possible nous voir, mais maintenant c'était au tour de Perceval à rejoindre l'entraînement des chevalier. L'enfant était presque un homme à présent, il avait toujour cette faculté à toucher le coeur des gens d'une manière tellement naïve. Mais il était fort et courageux, même trop à vrai dire, je n'avais pas réussi à lui faire comprendre qu'avoir peur était aussi une façon de se conserver... Alors qu'il faisait se paquets, j'étais entrain d'appprendre à Leÿlin comme utiliser sa magie pour soigner les gens. Quand il eu fini il nous rejoin et demanda à me parler en privé. Je demandais à Leÿlin de continuer son entraînement dans la cuisine et sortais dans le jardin avec Perceval. Je lis dans son regard franc plusieurs chose, alors avant qu'il ne parle je lui dis.

- « Ne t'inquiète pas Percy, pour tout les gens de la cours, tu est comme Lancelot mon fils. Nous savons toi, Leÿlin, Lance, Killian et Merlin, que ce n'est pas exactement ça. Même si mon amour pour toi ne diffère pas de mes enfants, mais tu as toujours voulu m'peller Viviane et non maman, et je respecte ton choix. Mais personne ne remettra en cause ton droit à apprendre la chevalerie, ils ont bien trop peur de l'indomptable sorcière que je suis. »

J'avais entendu bien des mots plus désagréable qu'indomptable me concernant, mais je ne voulais pas y penser et surtout pas le dire devant les enfants. Je le prends dans mes bras pour le rassurer et je lui murmure.

- « Sois toit même Percy, soit franc, fort et loyal. N'oublie jamais que tu dois rester toi même, et que si une chose te semble injuste, il est de ton devoir de le dire, d'alerter Arthur ou Merlin. Et tu n'as qu'un mot à m'envoyer pour me voir débarquer au château si tu as besoin. Tout ira bien pour moi et Leÿlin. »

Je lui ébouriffe tendrement les cheveux, le faisant râler... Y a pas à dire, c'est bien un adolescent de 15 ans...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyLun 9 Jan - 20:25

Rencontre inattendue


Depuis cette conversation et cette première visite de Killian depuis qu’il était dans la maison près du lac, les années passèrent. Perceval était toujours très proche de Lancelot qu’il considérait comme son meilleur ami et de Leÿlin avait qui il s’amusait beaucoup, notamment à faire des blagues grâce aux pouvoirs que la jeune fille semblait manifester parfois. Son éducation était faite. Du moins, c’était ce que Viviane lui avait dit quand, quelques mois après le départ de Lancelot pour le Château, il y avait été mandé aussi. Son temps était apparemment venu, même s’il ne pouvait toujours pas voir en quoi il pourrait être utile au Prince Arthur…

- Tu n’es pas une sorcière ! S’insurgea-t-il, ne supportant pas que l’on puisse parler ainsi de sa bienfaitrice. Les gens sont-ils donc si aveugles pour croire une stupidité pareille ?

Il avait plus ou moins changé de sujet, mais c’était parce que Viviane l’avait rassuré. Personne ne saurait donc qu’il n’était qu’un paysan en dehors de son meilleur ami et des magiciens. Ceci dit, quelque chose le gênait dans le fait de garder cela secret…

- Mais ne devrais-je pas le dire à Arthur ? Demanda-t-il. Après tout… J’aurais l’impression de lui mentir et normalement, on ne ment pas à son prince, n’est-ce pas ?

Et ça aurait été être bien peu reconnaissant envers Arthur et la chance qu’il lui offrait. Il s’élevait au-dessus de sa condition première et même si Perceval ne comprenait pas vraiment pourquoi certains étaient au-dessus des autres, il savait qu’on lui avait offert une chance extraordinaire.

- Viviane ! Râla-t-il quand elle lui ébouriffa les cheveux. Tu es certaine que tout ira bien ? Demanda-t-il. Je ne doute pas de tes pouvoirs… Mais vous serez seules ici…

Et il ne serait plus là pour la réconforter quand elle se sentirait seule ou quand Killian viendrait en visite…


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyVen 3 Fév - 16:33

Un destin plus grand qu'Arthur!

L'adolescence n'a rien changeait concernant le caractère protecteur, francet bienveillant de Perceval, c'est une bonne chose. Cependant, il a tord sur une chose..

- « Mais je suis une sorcièrePercy. C'est ainsi qu'on nomme les femmes qui ont des pouvoirs magique. Au même titre que Merlin est un sorcier, un très puissant sorcier. C'est ce que nous sommes, ce n'est pas une insulte, moi je suis fière d'être une sorcière tu sais... »

Il me parle d'Arthur, qu'il ne veut pas lui mentir, je le rassure immédiatement.

- « Uther et Arthur savent quelles sont tes origines, tu ne mentiras pas, net'inquiète pas. Mais depuis le temps que tu vis avec nous ici, je pense que tes origines ne sont en rien un problème aux yeux d'Arthur. Il t’appréciera pour qui tu es et ça on peu être un paysan ou un roi, si on a une belle âme comme la tienne prêt de soi, on ne peut qu'apprécier ça. Concernant Uther, il a trop peur de me mettre totalement à dos, il sait qu'au moindre faux pas je n'hésiterai pas une seconde à mettre Arthur à sa place bien plus tôt que ce que la nature voudrait. »

Je n'avais jamais caché à aucun de mes proches que je n'appréciais pas Uther, mais depuis la mission Neverland Utherlui même se méfiait de moi, il le savait, si il faisait une seule chose contre Killian ou contre une personne à qui je tenais, il irait bouffer les pissenlit par la racine et de ma propre main. Je finissais de rassurer Percy.

- « Tout ira bien, je te le promets Perceval. Et tu sais ce que je dis toujours, quand on fait une promesse on se doit de la tenir. Je viendrais au château dans quelques années moi aussi de toute façon, mais en attendant c'est à toi d'y aller maintenant. Et on se verra souvent, le château n'est qu'à 1h de marche, alors à cheval tu mettras peu de temps à venir si tu en sens le besoin ou simplement l'envie. »

Je lui fais un sourire tendre, il est l'heure qu'il prenne son destin lui-même en main, j'aijoué mon rôle,à lui de continuer...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Oisin O'Donnel

Oisin O'Donnel
En réalité, je suis
Perceval
☂ Conte : Les Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Mécanicien
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Ed Westwick
© Crédit : Titia
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] EmptyMer 8 Fév - 20:44

Rencontre inattendue


Le jeune homme s’était vite insurgé en entendant parler de sorcière. Viviane n’était pas une sorcière à ses yeux. C’était une magicienne pour lui, pas une sorcière. Cela avait une connotation terriblement mauvaise que le mot sorcière… Pourtant, la femme qui l’avait recueilli et élevé durant des années en était fière. Et Perceval finit par comprendre pourquoi…

Puis Perceval se confia sur le fait qu’il aurait l’impression de mentir à Arthur en ne lui disant pas qu’il n’était qu’un simple paysan. Pas de titre de noblesse pour lui… Rien qui ne puisse lui permettre d’être un chevalier à la base. Et pourtant, il semblait bien que cela soit son destin… Mais le jeune homme ne voulait pas commencer une relation avec son futur roi sur un mensonge.

- Uther n’est pas ouvert d’esprit ? S’étonna-t-il. Pourtant, il a bien juré de gouverner et de juger les gens avec une parfaite égalité non ? Demanda-t-il. En attendant, je suis rassuré. Je n’aurais pas à mentir à Arthur et cela compte beaucoup pour moi.

Perceval n’avait jamais été un menteur et il n’allait pas commencer en entrant au Château… Il sourit en entendant Viviane qui essayait de le rassurer une dernière fois, tout en le poussant à aller rejoindre Lancelot et Arthur.

- Je reviendrais souvent, je te le promets. Sourit-il.

Puis il contourna la maison en compagnie de Viviane et alla flatter l’encolure de son cheval. Après un dernier baiser sur la joue de sa tutrice, Perceval grimpa en selle.

- Je deviendrai un bon chevalier, je te le promets Viviane.

Puis après un dernier signe de la main et un sourire, Perceval se mit en route pour le Château où l’attendait son meilleur ami.


acidbrain


Be loyal and honorable. But don't forget to have fun !
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2130-un-chevalier-d
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [PV Viviane]   Rencontre inattendue [PV Viviane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue [PV Viviane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inattendue et loin d'être volontaire
» Like a brother [Merlin et Viviane]
» Tu pourras toujours me consulter [Guenièvre et Viviane]
» Viviane "Vivi" Scully (Vivi | Mystery Skulls) [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Enchanted & real Worlds :: Camelot-