Un éclat de rire l’avait traversé quand elle avait su. Après des siècles, enfin, il se décidait à venir la voir ! Son fils y aurait mis le temps, mais comme tous les autres, il semblait enfin avoir mis de côté ses griefs envers la magie pour se concentrer sur le but que cette pratique lui permettrait d’atteindre. Depuis le temps qu’elle attendait cela… Calypso l’avait jusque-là épié de loin, à chaque fois qu’il venait à Tortuga… Il l’avait souvent déçu en restant avec les femmes au lieu de travailler à sa vengeance… Dire qu’elle avait mis tant d’espoir en lui… Cependant, elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir, il n’avait pas été assez bien guidé jusqu’ici… Peter n’avait pas été très gentil de le bloquer ainsi pour un siècle… À croire que la bouteille de rhum offerte des années auparavant n’avait pas eu l’effet escompté !
Quand le Jolly Roger accosta, Calypso le ressentit. La partie allait pouvoir commencer et elle s’était apprêtée avec un peu plus de soin qu’à l’ordinaire. Cela lui rappela la fois où elle s’était découverte exprès pour pouvoir rencontrer Davy… Enfin, cela remontait à loin à présent ! Patiente, la sorcière avait reçu quelques clients jusqu’à ce que le moment fut venu. Histoire de voir son attitude, la brune se tourna vers la fenêtre et ne réagit pas quand il entra dans la pièce. Lorsqu’il l’appela Sorcière, un sourire se dessina sur ses traits. Tiens donc, enfin un qui osait…
- Rares sont ceux qui peuvent se vanter de m’avoir appelé Sorcière et de ne pas l’avoir payé par la suite mon petit Hook… Dit-elle avant de se retourner.
Calypso avait eu des siècles pour se créer un masque, pour maîtriser totalement ses émotions. Pourtant, elle manqua de se dévoiler en l’appelant par son prénom. La prophétesse n’était pas sans savoir qu’il avait renoncé à son véritable prénom depuis longtemps. En tous les cas, son fils était magnifique. Et si Liam avait plus pris de Davy, cela ne semblait pas être le cas de Killian qui semblait avoir pris la finesse de ses traits.
- Mon prix avant Trésor, ensuite je te dirais ce que je sais… Mais sache que ce que je pourrais t’apprendre pourrait toujours changer, car rien n’est jamais fixe dans le futur…
Sauf les gros événements bien évidemment mais Calypso n’était pas disposée à lui faire part de tout cela…