-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Il est temps [PV Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyVen 2 Sep - 13:20




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Le moment était venu. Maintenant qu’il s’était acclimaté à cette nouvelle vie, à ce nouveau monde, Liam avait décidé qu’il était temps de régler certaines petites choses. Il avait le choix bien sûr. Il avait deux personnes à voir… Mais bizarrement, le Capitaine avait décidé de se rendre vers celle qui lui avait fait le plus de mal mais qui avait fait le plus grand sacrifice pour lui.

Ce que sa mère avait fait pour le sauver le touchait profondément. Certes, cela avait été sur l’initiative de Diana, mais Calypso aurait très bien pu dire non. Ou encore refuser quand il lui avait fallu renoncer à ses pouvoirs. Mais elle avait accepté. Et Liam ne l’oublierait pas. Cela n’effaçait pas tout, c’était certain. Ceci dit, ça comptait tout de même. Et le brun n’avait jamais été ingrat.

Après avoir demandé l’adresse à Diana, Liam s’était mis en route. Vêtu d’un jean, de baskets montantes, d’un tee-shirt blanc et d’une veste en jean, on n’aurait jamais pu croire qu’il n’était là que depuis 6 mois seulement. Et pourtant c’était le cas… Quand il arriva devant la devanture de la boutique de sa mère, le trentenaire se stoppa. Il inspira un bon coup et pénétra à l’intérieur, laissant la clochette signaler la présence de quelqu’un dans la boutique. Puis il la vit. Et une forte émotion le prit. La colère et le ressentiment s’opposaient à sa joie et l’amour qu’il avait tout de même toujours ressenti pour elle malgré tout.

- Bonjour Mère.

De simples mots. Mais depuis tout ce temps, il ne savait pas trop comment s’adresser à elle. La situation était un peu étrange… Une mère et son fils qui ne savaient pas se parler. Sans doute que ça arrivait plus régulièrement qu’on ne le pensait. Mais sans doute que pour ces autres gens, il n’y avait pas eu trois siècles d’attente et une mort au milieu…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyDim 4 Sep - 23:56

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Le temps passe inexorablement, et elle regarde le monde lasse et ne savant plus comment faire. Davy refuse de lui parler, Killian l'ignore et seul les moment qu'elle passe avec ses petits-enfants lui permettent de comprendre qu'elle a une famille. Elle ne l'a toujours pas vu, pourtant Diana lui a dit qu'il était en ville. Elle regarde son apprentie louper encore une fois un simple tonifiant. Elle est lasse de cette vie, ses pouvoirs lui manquent. Comme elle aurait aimé transformer une petite heure son apprentie pour lui apprendre l'importance de la concentration pour éviter les ennuis. Mais elle a renoncé à ça il y a des siècles de ça maintenant. Elle renvoie Paige chez elle, et regarde le temps s'écouler lentement inexorablement. Elle est loin d'être parfaite et elle mérite ce que les hommes de sa vie lui font subir. Elle sait que Diana avance en douceur avec eux, car les braquer ne sert à rien. Elle a réfléchis à tout ça depuis le temps. Si seulement à l'époque elle avait pensé aux conséquences de ses actes plutôt qu'a ses désirs.
Mais le temps passent et filent inexorablement. Elle est dans l'arrière boutique, elle fabrique une potion de fertilité à base de plantes et d'autres élément beaucoup moins ragoûtant lorsqu'un son l'averti de l'arrivée d'un client. Elle se lève, se regarde avec vanité dans le miroir. Même si le temps passe, elle n'a pas tant changer que ça. Elle se trouve toujours belle. Elle fait son apparition et elle le voit, là devant elle, adulte et bien vivant. Qu'il est beau son fils. Elle reste là ne sachant quoi faire, sourire, le prendre dans ses bras. Non elle ne bouge pas. Il la salue et lui rappelle qu'elle est sa mère. Elle n'avait jamais pensé réentendre ce mot dans la bouche d'un de ses fils. Mais Liam a toujours été un enfant sage, à vouloir faire ce qu'il faut. Elle lui fait un sourire triste et se rappelle des nombreuses heures de discussion avec Viviane à Tortuga. Les mots sortent seuls de sa bouche.

- “ Liam,  je pense ne pas mériter ce titre. Du moins pas encore, un jour peut-être quand vous m'aurez pardonné. Mais en attendant tu peux m'appeler Brooke. Je me suis habituée à ce nouveau prénom. Que puis je pour toi? ”

Elle sait tout de sa vie, de comment il a vécu dans une famille aimante après que Viviane les ai sortis de la rue, comment il est devenu capitaine de la marine d'Uther, de comment il est mort. Elle sait même qu'il a vécu à Avalon, dans une communauté pacifiste. Mais elle ne sait pas quel genre d'homme il est à présent, ni ce qui le pousse à venir la voir aujourd'hui. Peut-être veut il mettre les choses à plat avec elle, apprendre à connaître sa génitrice. Car elle sait que ce qu'elle à fait lui enlève le titre de mère, mais elle aime ses fils, elle les a toujours aimé malgré son égoïsme.
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyDim 2 Oct - 11:59




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Le capitaine ne savait pas vraiment à quoi il s’attendait en venant ici. Certes, il avait besoin de réponses à certaines questions… Mais au fond, il voulait surtout voir s’il la considérait toujours comme sa mère. Ou si l’amour et la tendresse que lui avait prodiguée sa famille adoptive avait fini par briser le lien qui le reliait à Calypso.

Sa première pensée fut qu’elle n’avait pas changée. Elle était telle dont il se souvenait. Ce qui, inexplicablement, le fit se crisper. Il n’avait pas une bonne image de cette mère qui était partie sans se retourner, sans chercher à se faire pardonner au cours des siècles. Certes, elle l’avait sauvé. Mais Liam avait encore un peu de ressentiments envers Calypso.

- C’est vrai… Tu ne mérites pas que je t’appelle comme ça. Acquiesça-t-il, bien que surpris. Ceci dit, je ne pensais pas qu’un jour, tu puisses t’apercevoir que tu n’étais pas une mère… Dit-il. Pourquoi ? Pourquoi nous avoir laissé ? Demanda-t-il. Pourquoi m’avoir ressucité en échange de tes pouvoirs ? J’ai besoin de comprendre comment une personne qui n’a pas hésité à laisser ses fils puisse se préoccuper assez d’eux pour se sacrifier en échange de la vie de l’un de ses enfants.

Liam avait été franc. Il avait aussi essayé de ne pas être trop dur. Après tout, elle l’avait sauvé malgré tout, il ne pouvait pas l’oublier. Cela n’effaçait pas le passé, mais donnait un espoir au Capitaine. Celui que peut-être, sa mère les aimait quand même. Qu’il y avait une explication logique à leur abandon.

- Savais-tu ce qui allait se passer après ton départ Brooke ? Demanda-t-il. Après tout, j’ai toujours entendu dire que tu avais un fort pouvoir de prémonitions… Nous as-tu laissé en sachant parfaitement les épreuves qui nous attendaient ?

C’était plus fort que lui. Liam avait besoin de savoir et de comprendre pour pouvoir passer à autre chose. Et peut-être pardonner à cette mère qui ne l’avait vraiment été que lorsqu’elle l’avait sauvée.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyMer 19 Oct - 15:16

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Elle le regarde et l'écoute, l'enfant est devenu un homme franc et direct. Elle le savait, mais pourtant il était des trois celui avec qui il serait le plus simple de discuter. Il voulait comprendre, et ça lui permettait au moins l'occasion de s'expliquer... Elle n'avait pas d'excuses, elle n'espérait pas qu'il lui pardonne là maintenant, mais au moins il l'écouterait. Alors qu'il fait une pause, elle prend la parole pour enfin pouvoir s'exprimer et répondre à tout ce qu'il lui a demandé.

- “ Je suis partie par égoïsme à l'époque, je ne savais pas encore ce que je sais à présent. Je pensais sincèrement que vous seriez mieux avec votre père qu'avec moi qui était une femme d'humeur changeante. Je vous aimez, vous étiez mes enfants, mais je croyais que la liberté c'était d'être seule, sans attache et je suis partie sans un mot, sans dire aurevoir. Je n'ai aucune excuse, j'ai agit sur un coup de tête, et c'est sans doute l'un des plus grands regret de ma vie. ”

Elle doit se souvenirs des visions de l'époque après les avoir quitté, lui répondre. Elle ferme les yeux un bref instant, ce n'est jamais évident de repartir à cette époque pour elle, mais quand il le faut... Etpour ses enfants elle leurs doit au moins ça. Elle réouvre les yeux et répond à Liam.

- “ Je n'ai pas eu de vision de vous au début, je n'ai pas vu votre père vous abandonner. Ce que j'ai vu, c'était une jeune adulte vous amener dans une demeure en pierre. Je vous ai vu heureux, toi en costume d'officier à un bal, Killian dansant avec une jeune femme brune dont je ne voyais pas le visage. Vous étiez heureux, vous aviez une belle vie. Je n'avais pas le droit de revenir et de vous priver de ça. Ce n'est que quand Viviane est venu me voir à Tortuga, après qu'elle vous ait amené à Illana et Kay que j'ai su que vous aviez vécu dans la rue et que sans elle Killian serait sans doute mort. Elle est souvent venue me donner des infos sur vous les années suivante, mais vous aviez vos parents, vous étiez heureux. Je n'avais pas à vous priver de ça. Mon égoïsme vous avez déjà coûté trop cher... Pour ce qui est du pacté avec ton père et Viviane, je le referai, encore et toujours. Je ne suis pas la mère que vous méritiez, mais vous êtes mes enfants et le sacrifice de mes pouvoirs n'est rien si celà voulait dire te savoir vivant. Et oui j'ai vue des choses, surtout les épreuves de Killian car toi tu était en sécurité à Avalon. J'ai vu la noirceur et la douleur de ton petit frère, mais au bout, j'ai vue l'amour triompher de tout, j'ai vu la naissance des triplés le jour où j'ai passé le pacte avec Viviane et Davy. J'ai vue qu'au bout du compte, malgré les épreuves vous seriez heureux. Et vous deux grâce à une seule personne, celle qui veille sur vous depuis ce jour dans la rue. Elle c'est une mère que je n'ai jamais été, une mère que maintenant je voudrai être. Mais une chose n'a jamais changé, toi et ton frère je vous ai toujours aimé, même quand je suis partie. ”

Elle attrape alors un coffret, l'ouvre devant lui et défait plusieurs dessins. Tous sont des dessins de lui et de son frère à différentes années de leur vie, au temps d'Uther, au temps de Camelot et même quand Killian était Hook après la mort de Milah puis Arthur. Elle ajoute alors qu'un autre dessin glisse et montre un secret que nous devons tout les deux garder, pour la paix d'esprit de Viviane et Killian.

- “ Je n'ai jamais cessé de vous aimer, voilà pourquoi j'ai sacrifier mes pouvoirs actifs. Les visions elles me permettaient de savoir ce que vous deveniez... Et j'ai appris à taire certaine chose comme tu peux constater. Pour protéger les gens que j'aime. ”

Elle n'a aucun droit sur l'homme qui est devant elle, simplement le devoir de lui dire la vérité...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptySam 29 Oct - 17:48




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Au final, pour l’explication logique, il repasserait. De l’égoïsme. Rien de plus, rien de moins. Et elle l’avait sans trop de souci. Liam s’était attendu à autre chose… Non. En réalité, il avait espéré que c’était pour une autre raison. Un truc vraiment grave pour lequel il aurait pu compatir et admettre. Mais la réponse que Brooke venait de lui fournir gâchait plus ou moins tous ses espoirs. Sa seule véritable consolation résidait dans le fait qu’en un sens… Elle les avait protégés. Elle avait cru que c’était la meilleure solution pour elle d’abord, mais pour eux aussi. Tout n’était peut-être pas perdu…

- Viviane… Soupira-t-il. Décidément, notre famille lui doit énormément… Dit-il en souriant légèrement et en secouant la tête. Je ne comprends pas tes raisons d’être partie… Mais je comprends celles qui t’ont poussé à ne pas revenir. Lui répondit-il. Tu sais… Je vais avoir besoin de temps. Et surtout… Tu vas devoir me montrer tout ça. En vrai. J’ai bien l’impression que tu cherches à changer, à te rattraper… Mais sans les actes, je ne pourrais pas t’accorder ma confiance pleine et entière… Disons que pour le moment… Je te pardonne pour le passé.

C’était une sacrée déclaration, même venant de lui. Mais Liam avait bien vu qu’elle s’en voulait vraiment. Alors bon… Il ne lui faisait pas totalement du temps et les choses ne redeviendraient pas simples facilement. Mais le Capitaine était déjà prêt à essayer.

- Diana t’aidera, je crois… Et il parait que comme grand-mère, tu n’es pas mal. Je crois que ça rattrape un peu le reste. Et je n’oublie pas que tu as sacrifié tes pouvoirs pour moi. Je ne t’en aurais jamais cru capable. Alors essayons de repartir sur de nouvelles bases, tu veux bien ?

Liam se tût en voyant le coffret et ce qu’elle en sortit. Elle avait des dessins d’eux. Elle les avait conservés ! Jamais au grand jamais le brun n’aurait cru ça possible de la part de Calypso. Mais elle l’avait fait. Et aux yeux du Capitaine, ça signifiait beaucoup. Puis il se figea tout à fait avec le dernier dessin.

- Ils ne doivent pas se rappeler… Jamais. S’écria-t-il. Viviane ne s’en remettrait pas… J’aurais préféré qu’ils n’agissent pas ainsi, qu’ils lui laissent le temps de faire son deuil… Soupira-t-il en passant sa main dans ses cheveux. Mais il y avait Arthur et tout le reste. Quel gâchis… Comment as-tu eu ce dessin ?

Ils avaient effacé toute trace de cet enfant… Cela avait fait beaucoup de mal à Liam qui avait passé pas mal de temps avec le petit. Il avait été son seul lien avec sa famille durant longtemps…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyLun 31 Oct - 20:50

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Elle le regarde, ne sait il donc pas que Killian n'a jamais su. Elle regarde les yeux pleins de souffrance de son fils. Elle prend une feuille de dessin et reproduit le dessin qui en est la cause et sans un mot elle lui tend. Elle doit répondre, mais elle aussi à du mal à en parler, c'est un sujet tabou, un sujet dont elle sait qu'il faut taire à tout prix. Mais à cet instant et avec lui, elle peut en parler, à mi mot au moins...

- “ Elle venait avec lui quand elle venait me voir. Nous avions une sirène qui l'informait de quand elle pouvait venir sans risque de croiser ton frère. Pour les dessins, grâces à mes visions, dès que je revenais à la réalité, je vous dessinais. Je n'ai jamais rien dit, même durant les dix années que Viviane a passé à Tortuga, je n'en parlerai pas plus maintenant. Ils ont fait ce qu'elle a demandé. Tu la connais mieux que moi, tu sais bien que cette femme n'est pas du genre à se laisser faire sans se battre. Mais elle a toujours pensé que les autres avaient plus d'importance qu'elle, Arthur, Lancelot, Perceval, toi, Killian, Leÿlin et même moi... Elle avait une mission, et elle devait la remplir, elle a fait ce qu'elle estimait nécessaire pour Camelot... ”

Elle ferme les yeux, lasse et triste... Elle est alors prise d'une vision. Elle accroche assez violemment le bras de son fils. Quand elle réouvre les yeux, elle est plus blanche que la mort et d'une voix brisée en regardant Liam elle dit.

- “ Elle va s'en souvenir, elle... ”

Les mots manque à la sorcière vaudou, la douleur... Elle inspire et expire lentement et elle regarde son fils.

- “ La menace de mort qu'elle a reçu, ce Méléagant sait, il sera le départ du long processus, mais elle se souviendra et Killian saura. Liam, prépare toi à répondre à ton frère, Hook ne sera jamais aussi près de revenir qu'à ce moment là. Et les enfants auront besoin de Killian, pas de Hook... ”

Elle s'en veut, pourquoi n'a t'elle pas visualisé ça bien plus tôt... Son don serait il à ce point affaibli dans ce monde. Il ne restait que quelques mois, elle avait vu de la neige qui tenait dans sa vision...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyDim 6 Nov - 12:19




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Le Capitaine était complètement soufflé. Sa mère avait des dessins d’eux, des gribouillis qu’ils avaient faits enfants mais aussi des portraits très ressemblants qu’ils n’avaient jamais dessinés… Il savait parfaitement que sa belle-sœur était derrière tout cela… Mais la plus grosse des révélations fut quand elle lui montra autre chose, quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû avoir entre les mains. Mais sa mère lui expliqua que Viviane l’amenait voir Calypso quand Killian n’était pas à Tortuga.

- J’aurais préféré que les choses ne se passent pas comme ça… On nous rend tous complices d’un mensonge et d’une trahison de la part même des dieux… Soupira-t-il. Je te fais confiance. Lui répondit-il. Je te l’ai dit, il est temps pour nous d’oublier les blessures du passé et d’aller de l’avant. Et puisque tu étais déjà au courant mais que personne ne sait, je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas à te faire confiance. Expliqua-t-il en haussant les épaules.

Puis sa mère s’accrocha violemment à son bras. Une vision… Cela ne pouvait être que ça pour surgir aussi brusquement. Liam resta immobile le temps que cela passe et aida sa mère à prendre place sur une chaise. Visiblement, la vision avait été très violente. Cela n’annonçait rien de bon… Et la sorcière lui donna raison. Viviane allait se souvenir…

- Merde… Jura-t-il entre ses dents. La menace reçut à notre retour de Camelot. Se crispa-t-il. J’imagine qu’on ne peut pas l’en empêcher ? Demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse. Quand ? Quand est-ce que cela doit arriver ?

S’il lui fallait se préparer, avoir une idée de la période pourrait lui être très utile. Au final, ça avait été une très bonne idée de venir enfin voir sa mère… Il se serait bien passé de cette vision de malheur, mais Brooke n’y était pour rien, ça venait toujours quand elle ne s’y attendait pas. Mais le retour de Hook… C’était peut-être bien pire encore que le fait que Diana ne se souvienne…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyDim 13 Nov - 14:06

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Elle revenait au présent sous le regard de son fils aîné. Il posait des questions, elle essaya de répondre.

- “ Il y avais de la neige et elle tenait, je dirai donc Novembre ou Décembre... Je... Liam il va falloir que tu sois llà pour ton petit frère encore une fois... Je ne sais pas ce qui va se passer, je n'ai jamais eu de vision dans ce monde, tout est tellement confus... Une chose est certaine, c'est le masque de Hook que j'ai vu, Killian luttait, il faut qu'on l'aide à ce que Killian gagne Liam... ”

Même ses paroles sont confuses, elle culpabilise de ne pas pouvoir faire plus. Si seulement... Elle ne doit pas penser à ça, il faut qu'elle perde espoir. Elle secoue la tête, elle doit revenir, elle doit arrêter ça et dessuite.

- “ Je suis désolée Liam, je ne pensais pas que nos retrouvailles seraient ainsi. ”

Elle fait un sourire mélancolique et lui demande son avis.

- “ Penses tu que nous devons le dire à Diana ou à Myrdhin? Je veux dire je ne pense pas que nous devions le garder pour nous, mais à qui le dire? ”

Elle était convaincu que le garder secret n'était pas une bonne idée, mais à qui le dire, elle ne savait pas. Par instinct elle serait allé vers Viviane, car elle était celle concernée, mais comme ça prenait en compte ce secret qu'il ne fallait pas lui dire... Calypso laisserait son fils choisir, il était plus à même de décider, après tout il connaissait toute cette histoire mieux qu'elle...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyMer 23 Nov - 11:51




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Le retour de Hook… La vision de sa mère était une terrible menace, Liam en avait bien conscience. Sans avoir vécu les événements quand son frère était devenu cet homme sans pitié, le Capitaine n’en avait pas moins été informé de tout ce qu’il faisait. Un retour de cet homme n’était donc clairement pas envisageable. Mais le brun ne voyait pas trop comment l’en empêcher pour le moment…

- Tu sais comment faire ? Demanda-t-il, au cas où.

Après tout, si sa mère avait eu cette vision, c’était peut-être parce qu’elle avait une solution aussi. Même s’il en doutait. Vu les prévisions de Brooke, l’avenir prochain allait être sombre pour la famille… Entre Diana qui allait se souvenir et Killian qui risquait de redevenir Hook à cause de tout cela… Un sacré bordel s’annonçait. Mais ils avaient encore le temps d’y faire face apparemment, puisque sa mère ne voyait pas les événements arriver avant que la neige ne tienne.

- Je crois au contraire que c’était le bon moment pour que nous discutions. Rétorqua-t-il. Sinon, je n’aurais peut-être jamais cru à ta vision.

Il se serait méfié de sa mère… Là au contraire, il avait tout vu et savait qu’elle n’avait rien inventé. Pas avec les détails qu’elle connaissait. Donc peut-être que le destin les avertissait tous les deux pour qu’ensemble, ils travaillent à sauver Diana et Killian.

- Pas Diana. Si elle doit se souvenir, elle en parlera à Killian et alors, si les deux laissent leurs mauvais penchants prendre le dessus… Non, prévenir Merlin est une meilleure idée. Il pourra toujours nous aider avec Diana. Moi je m’occuperais de Killian. Après tout… Si Hook a surgi une première fois, c’est en partie ma faute. Alors je tâcherais de l’arrêter. Dit-il avec sérieux.

Killian et Diana avaient le droit au bonheur. Il n’était déjà pas juste qu’on les en ait privé par le passé, alors le destin ou les forces qui le manipulaient n’allaient pas recommencer cet exploit.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyJeu 1 Déc - 18:16

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Elle était heureuse que Liam lui accorde cette confiance, elle ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi rapide, mais même têtu, comme tous les Jones, Liam savait pardonner contrairement aux deux autres. Mais elle n'était pas certaine de le mériter aussi rapidement le pardon de son aîné, mais elle aprecié. Elle hésita un moment avant de poser doucement sa main sur celle le Liam, lui laissant le temps de la retirer s'il le désiré. Elle le regarda dans les yeux avec son regard de braise et lui dit.

- “ Je te laisse en parler à Merlin, de mon côté je vais essayer de provoquer les visions pour essayer de mieux voir, mais je garantie rien. Pour Killian, soit comme tu as toujours été, tu as été son pillier Liam, son modèle depuis toujours. Si il est entouré, si on lui prouve qu'il a des gens présent pour lui, qu'il est aimé et soutenu, il n'y a pas de raison que Hook gagne la bataille. Puis y a les enfants, il sait ce que ça fait se perdre un parent par égoïsme, j'espère qu'il ne fera pas la même erreur que moi. ”

Au moins, son égoïsme servirait peut-être dans ce futur sombre qui attendait son fils cadet et sa compagne. Elle avait fait ça pour une bonne raison à l'époque, incapable d'arrêter la magie mais mettant ses fils en danger elle était partie, les laissant à Davy. Mais elle avait bien conscience, que si elle ne pensait pas qu'à ses désirs, à sa magie, elle n'aurait jamais quitté Liam et Killian... Elle retire sa main de sur celle de son fils aîné et elle lui demande avec une pointe de crainte dans la voix.

- “ Tu penses que Killian acceptera mon aide? ”

Elle voulait vraiment aider, ne plus songer à ses désirs avant le bien de ses fils, mais si Liam lui avait fait face, Killian la fuyait toujours...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyLun 12 Déc - 17:31




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Les nouvelles que sa mère venait de lui annoncer n’étaient pas faites pour le rassurer. Savoir que Killian risquait de redevenir Hook parce que Diana allait se souvenir… Non, vraiment, ça n’était pas rassurant. Mais sa mère avait insisté pour qu’il soit là pour son frère, c’était donc qu’il y avait sans doute encore un espoir non ? Brooke sembla lire ses interrogations puisqu’elle l’encouragea à être lui-même et à toujours soutenir son frère, comme il l’avait toujours fait.

- Vos erreurs, à Davy et à toi, nous servirons. Dit-il pour tenter de la réconforter un peu. Et s’il le fait, je brandirais le spectre d’Iliana et de Kay… Killian a toujours tout fait pour qu’ils soient fiers de lui, de nous… Entre ça, son amour pour Diana et pour les enfants… On devrait réussir à le sortir de ce que l’avenir semble lui réserver. Non ? Demanda-t-il à sa mère.

Liam comprenait parfaitement que c’était compliqué pour Calypso de ne pas pouvoir agir. Il se rappelait d’une mère toujours prête à bouger, à faire face à l’action. La voir résignée à ne pas agir à cause de la rancœur de Killian, au fond, ça attristait le Capitaine. Quand la sorcière lui demanda si son fils cadet pourrait accepter son aide, le brun eut un regard triste. C’était trop… Vraiment.

- Non. Lui dit-il franchement. Il n’acceptera pas. Killian t’en veut bien trop, il est trop enfermé dans sa colère, sa peine et sa rancœur envers toi pour accepter que tu fasses quoi que ce soit pour lui. Expliqua-t-il. Après, tant qu’il ne le sait pas… Insinua-t-il.

C’était le mieux qu’il pouvait faire. Agir pour Killian tout en faisant en sorte que Calypso participe à cette aide. Un jour, son frère finirait par pardonner… Assez en tout cas, pour tourner la page et accepter qu’elle ait pu vouloir se racheter… En tout cas, Liam l’espérait de tout cœur. Et il entendait bien tenter de convaincre son frère de revoir un peu sa position à propos de leur mère.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyJeu 5 Jan - 21:08

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Les paroles de son aîné la blessèrent bien plus que son masque impassible ne pu le montrer. Après tout elle était Calypso, la sorcière crainte de tous les marins et de tous les pirates. Elle devait cette crainte avant toute chose à son attittude et ensuite à la magie. Elle repense à ce qu'elle a dit à Liam concernant son départ, elle avait dit la vérité, c'était par égoïsme dans le fond, mais ce départ avait été précipité par un évènement particulier. Elle laisse la douleur passé avant de prendre la parole.

- “ Killian a vraiment mon caractère impossible de ma jeunesse... Je comprends ne t'en fait pas Liam. Tout à l'heure je t'es dit que c'était par égoïsme que j'étais partie, et c'est vrai, je ne reviens pas sur ça. Mais je tiens à apporter une explication à ça si tu le permets. ”

Voyant dans le regard de son fils qu'il n'allait pas l'en empêcher elle pris sur elle et révéla pour la première fois à un Jones le pourquoi de cette décision.

- “ Killian était tout jeune, et il passait son temps à venir dans mon labo de magie bien que je lui interdise, mais le lieux était celler par la magie du sang et donc il venait quand même. Mais ce jour là, il a cassé plusieurs bocaux, c'est de là qu'il tien sa cicatrice sur le visage d'ailleurs. Il a failli mourir ce jour là. Entre les éclat de verre, et le serpent venimeux qui a failli le mordre. Si je n'avais pas lancé une dague sur le serpent... Enfin je l'ai fait. Je n'ai pas crié sur Killian qui était pétrifié devant le serpent mort à ses pieds, son sang coulant. Je l'ai soigné, je l'ai amené dans votre chambre, je lui ai raconté une histoire. Puis quand il s'est endormi, j'ai pris le plus gros de mes affaires de magie, j'ai rédigé une lettre à votre père et je suis partie. J'étais incapable d'arrêter ma magie, mais elle vous mettait en danger, alors je suis partie. Mais comme je te disais, c'est de l'égoïsme, je ne change pas ce que je t'ai dit plus tôt. ”

Et voilà, toute la vérité était révélée. Brooke avait dit tout ça d'une traite, de peur de flancher en court de route...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyMar 17 Jan - 15:26




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

Le Capitaine avait été très honnête avec sa mère. Liam n’avait jamais été de ceux qui se cachent ou enrobent la vérité dans des paroles mielleuses et ça n’était pas aujourd’hui que cela allait commencer. Aussi avait-il répondu franchement que pour le moment, Killian n’accepterait jamais l’aide de leur mère. Quitte à faire de la peine à celle-ci… Mais le brun pensait qu’il valait mieux que Calypso sache à quoi s’en tenir, plutôt que d’espérer trop rapidement.

Il ne s’était cependant pas attendu à ce que ses paroles poussent sa mère à lui confier d’autres choses. À dire vrai, quand elle lui avait dit qu’elle était partie par égoïsme, le marin n’avait pas cherché à voir plus long. C’était comme ça, certaines personnes pensaient trop à leur bien-être pour se soucier de celui des autres. Il n’avait pas à juger… La nature était ce qu’elle était. D’un simple regard, Liam avait donc poussé sa mère à continuer.

Mais il n’avait pas songé qu’elle lui raconterait ceci. Ainsi donc… Elle avait fui pour conserver son art… Mais aussi pour protéger Killian ! Liam était abasourdi. Il n’avait pas entendu parler de ça et son petit-frère n’avait pas l’air de se souvenir de cet incident ! Le Capitaine fixa donc sa mère un instant, surpris.

- Mais… Pourquoi est-ce que Killian ne m’en a jamais parlé ? Demanda-t-il. Jamais il n’a parlé de cet incident… Pourtant il était assez grand pour se dire que c’était parce qu’il avait fait des bêtises dans ton antre que tu étais partie…

Mais si Liam était profondément étonné, il était aussi un peu soulagé. Certes, il y avait de l’égoïsme dans son acte, mais aussi une volonté de faire attention à ses enfants. Cela valait ce que ça valait, mais c’était bien mieux que tout ce que le marin s’était imaginé jusqu’à présent.

- Je préfère que tu sois partie pour ça… Avoua-t-il par la suite. Je m’étais plutôt imaginé que nous étions une charge dont tu n’avais jamais voulu…

Voilà, c’était dit. Elle ferait ce qu’elle voulait de cet aveu, le prendrait comme elle le souhaitait. Mais c’était ce que Liam avait ressenti jusqu’à ce qu’il apprenne que sa mère avait sacrifié ses pouvoirs pour lui. À partir de ce moment-là, il avait recommencé à espérer. Et il avait bien fait apparemment…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyDim 26 Fév - 17:32

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Brooke regarde Liam, elle n'avait pas le droit de se réjouir de voir son fils comprendre ses motivations et pourtant elle ne pouvait s'en empêcher. Au moins un des hommes de sa vie la comprennait, ça faisait du bien à vrai dire. Elle lui répondit alors.

- “ Killian était si jeune Liam, il était habitué que je le gronde de venir dans mon labo, il n'a pas du voir la différence. Vous êtes des enfants désirés Liam, même si nous avons eu une drôle de façons de vous le prouver avec votre père. Mais je vous ai toujours aimés, il ne m'a pas fallu plus de quelques seconde pour renoncer à la plus part de mes pouvoirs pour te sauver, comme il a fallu aussi peu de temps à ton père pour proposer ce deal qui pourtant aurai pu lui coûter la vie. Vous n'êtes pas un poids à mes yeux Liam, toi et Killian vous êtes ma plus grande fierté, bien plus que tout le reste. Je ne pensais pas avoir la chance de pouvoir le dire à l'un de vous un jour sincèrement... ”

Je lui fais un sourire en coin, pas habitué à parler ainsi de mes sentiments, sans masque, en simplicité...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyVen 3 Mar - 11:18




       

       
Il est temps
Calypso & Liam
       

       

L’aîné Jones venait d’apprendre que sa mère avait déserté suite à un incident qui avait failli coûter la vie de Killian… Si l’action était noble, la façon de faire, beaucoup moins aux yeux de Liam… Ceci dit, il parvenait mieux à comprendre et cela lui redonnait l’espoir qu’ils avaient été aimés par leurs parents avec son frère, mais que Calypso et Davy avaient pris de mauvaises décisions en essayant de bien faire… C’était un baume au cœur, parce que durant des siècles, les deux Jones avaient eu l’impression de ne pas avoir été désirés par leurs parents biologiques et d’avoir été des poids pour eux. Poids dont ils s’étaient débarrassés de différentes façons…

Les paroles de sa mère le réconfortaient et allumaient l’espoir en lui. Il y avait sans doute moyen d’arranger les choses… Jamais il n’oublierait Kay et Illana, mais… Au fond de lui, Liam avait toujours gardé des souvenirs de ses parents. Des souvenirs heureux. Davy qui lui montrait comment faire des nœuds marins. Calypso qui s’amusait avec lui dans l’eau en attendant le retour de son père… Killian avait sans doute été trop jeune pour conserver des souvenirs de ses parents. Mais Liam en avait gardé lui… Peut-être était-ce pour cela qu’il lui serait plus simple de pardonner… Son frère n’en serait pas capable aussi facilement, l’aîné Jones le savait parfaitement. Mais là, il ne s’agissait pas du cadet mais bien de l’aîné… Et le Capitaine avait envie de croire que sa mère pouvait changer et avait déjà mis le pied sur ce chemin-là.

- Tu sais… Malgré tout l’amour que je pouvais avoir pour Illana et Kay… Commença-t-il. Je n’ai jamais oublié les moments où l’on s’amusait dans l’eau en attendant le retour de papa… Je n’ai jamais oublié non plus la mélodie que tu chantais à Killian le soir… Ni les moments passés sur le bateau. Killian… Je ne suis pas certain qu’il s’en souvienne. Mais moi si. Et c’est pour ça que je vous en ai tellement voulu, à tous les deux… Avoua-t-il. C’est aussi sans doute pour cela que je suis plus enclin au pardon. Ajouta-t-il en regardant sa mère droit dans les yeux. Je n’ai jamais oublié l’amour qu’il y avait entre vous, ni celui qu’il y avait pour nous. J’ai essayé de me persuader du contraire, mais je n’y suis jamais parvenu. Il faudra sans doute du temps… Mais moi, je t’ai déjà pardonné.

Liam ne rajouta rien de plus. Il continuait de regarder sa mère droit dans les yeux, en espérant lui faire comprendre qu’il ne mentait pas. Il était sincère, il lui avait pardonné… Sans doute depuis le moment où il avait appris pour le pacte. Mais le brun n’avait pas voulu se l’avouer alors. C’était chose faite à présent.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Brooke C. Sandoval

Brooke C. Sandoval
En réalité, je suis
Calypso
☂ Conte : Pirates de Caraïbes

☂ Emploi : Gérante d'une boutique de magie
☂ Camp : Mine
☂ True Love : Un certain Capitaine

☂ Avatar : Monica Bellucci
© Crédit : Aliana
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] EmptyMer 8 Mar - 17:58

Liam & Calypso

Il est temps [PV Calypso] Tumblr_lqvcqtoDUR1qmxvwfo1_500Il est temps [PV Calypso] Tumblr_nbhm9bUz6g1sdtaqko1_500
Il est temps
    Comment combler la douleur que j'ai causé?

Je n'attends rien Liam
Elle le regarde et écoute ses paroles, une bouffée d'amour maternel remontant en elle. Celà faisait si longtemps. Elle baisse le regard sous l'émotion. Elle sait qu'elle ne mérite pas le pardon de son fils, et pourtant elle éprouve une grande joie. Elle prend alors son courrage à deux mains pour lui répondre d'une voix chargée d'émotion.

- “ Illana et Kay demeureuront à mes yeux vos parents Liam, même si tu me pardonnes, même si tu m'accepte à nouveau dans ta vie dans le rôle que le lien du sang nous donne. Ils vous ont élévé, aimé et surtout donné des valeurs, une éducation. Je te remercie en tout cas, ton pardon compte énormément pour moi, et j'espère ne plus jamais te décevoir à partir de maintenant. D'être la mère que tu mérites, que toi et Killian méritez. ”

Elle se lève et prend son fis dans ses bras. Un premier pas vers sa rédemption, mais elle le sait, Liam est celui qui à la plus grande capacité à pardonner. Elle caresse avec tendresse la joue de son fils, non, définitivement elle ne regrette pas d'avoir abandonné ses pouvoirs actifs pour lui. Elle lui fait un sourire. Une nouvelle vie s'ouvre pour eux deux à présent, comme mère et fils...
eden



Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t2166-calypso-s-sto
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Il est temps [PV Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Il est temps [PV Calypso]   Il est temps [PV Calypso] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps [PV Calypso]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do we know each other? [Calypso]
» A Story about a Mother and her Son. [Calypso]
» Calypso [Libre]
» Calypso's links
» J'ai besoin de conseils [PV Calypso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Les Boutiques :: Magic Box-