Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyJeu 3 Sep - 0:02

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Depuis quelques jours j'aimais passer devant la boutique de M. Gold, les objets en vitrine attirant mon attention. Une boutique d'antiquités, il y avait de quoi trouver de véritable trésor et sans doute assouvir ma soif de curiosité. Mais étrangement j'hésitais à rentrer dans la boutique, les bruits courts comme quoi M. Gold n'a rien d'une personne aimable, on m'a dit aussi qu'il était effrayant, personnellement je ne trouvais pas, c'était juste un homme ayant sans doute la cinquantaine avec une canne pas de quoi fouetter un chat. D'ailleurs depuis quand je m'occupe de l'opinion des autres ? Ma pauvre Alice tu as encore perdu la tête, enfin pas que je l'avais perdu, qu'elle était tombée mais ... Enfin c'est une expression et je suis toute seule dans la rue à penser toute seule à encore débattre avec moi-même, allez ma petite Alice, rentre dans cette boutique et tu verras bien si M. Gold est aussi horrible qu'on le dit, puis si je trouve des trésors.

Entrant dans la boutique, un carillon sonna, je levais les yeux au plafond boudeur, allez savoir pourquoi j'avais horreur qu'on mette une cloche au-dessus d'une porte pour annoncer l'arrivée d'un client ou autres, peu importe. Je saluais l'homme au comptoir d'un signe de tête un léger sourire, avant de me faufiler entre les étagères pour regarder les mille et une merveilles. Il y avait vraiment de tout, j'étais loin d'être déçue, d'ailleurs il y avait même des livres mais lorsque je tentais de lire le titre, je remarquai rapidement que ce n'était pas une langue que je connaissais, encore une fois j'eut une mine boudeuse. J'arrivais auprès des armes, des épées et poignards vraiment magnifiques! Les épées devaient vraiment être lourdes, je pouvais toujours prendre un poignard . Mais depuis quand je pense aux armes moi pensais-je en roulant des yeux. Je changeais de rang puis remarquèrent des boîtes à musique, de suite un sourire s'afficha sur mon visage, j'adorais plus que tout la musique jamais je ne pourrais vivre sans. Explorant encore, je finis par aller voir M. Gold.

-Hum Bonjour, j'ai vue les boîtes à musique et j'aimerais en acheter une ... Est-ce que j'ai le droit de regarder de plus prêt ?

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Alice Liddell le Lun 19 Oct - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyMar 8 Sep - 19:44

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

Les journées n'étaient plus les mêmes depuis l'arrivée d'Emma Swan dans la petite ville de Storybrooke. Avant, tout paraissait plus monotone et c'était comme si un événement magique se produisait en permanence. À commencer par l'horloge qui se mettait à fonctionner. L'espoir renaissait et magie bientôt avec et il ne restait donc plus à attendre que le temps fasse son oeuvre. Il commençait à apprécier cette vite dorénavant.

Ses journées ne différaient pas tellement de d'habitude. Il attendait les clients dans sa boutique tandis que les gens préféraient l'éviter autant qu'ils le pouvaient, même si une sorte de force inconsciente les poussait à venir ici. Sa boutique, ainsi que que les divers endroits de la ville qu'ils louaient, étaient une sorte de toile d'araignée qui attrapait différentes proies et lui se chargeait de les dessécher lentement avec ses contrats. Il ne laissait rien au hasard car le hasard ne faisait pas forcément les choses bien, comme pouvait le laisser entendre un proverbe bien souvent menteur. Il surveillait toujours d'un œil discret celles et ceux qui pourraient lui servir à l'avenir.

La jeune personne qui entra dans son magasin ne faisait pas partie des gens auxquels il s'intéressait mais cela ne le dérangeait pas de tenter qu'elle en fasse partie. Pourtant, il préférait éviter de le faire. Elle appartenait à deux mondes et en général il évitait de mettre son nez dans celui de Wonderland, sauf si Jefferson l'invitait à le faire. Il observa les agissements d'Alice qui s'intéressa aux armes avant d'être attirée par les boites à musique. Il fit ensuite semblant de lire le journal lorsqu'elle s'approcha de lui. Elle ne semblait pas avoir peur de lui, toujours aussi jeune et naïve.

- Bonjour, mademoiselle. Bien entendu que vous pouvez les regarder de plus près.

Il prit sa canne et sortit du comptoir pour aller vers les boites à musique en compagnie d'Alice. Il se demandait bien pourquoi elle était attirée par un tel objet et il voulait savoir lequel. Il restait à savoir s'il lui faisait payer le prix normal ou s'il négociait un contrat. Tout cela dépendrait d'elle...

- Prenez votre temps.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyVen 11 Sep - 23:30

+1 La nouille j'ai effacé mon poste d'avant --'


Dernière édition par Alice Liddell le Ven 18 Sep - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyVen 18 Sep - 9:58

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

La jeune femme semble s'émerveiller de tout et en même temps, quelque chose paraissait la déranger. C'était plus un ressenti que réellement une attitude qu'elle dégageait mais l'antiquaire sentait ce genre de chose. Peut-être se trompait-il souvent, ou alors il avait effectivement un certain sens pour cela. De toute façon, cela ne lui servait pas tellement dans la vie de tous les jours. À la limite, s'il avait un travail dans l'investigation, cela pourrait lui être utile mais en étant antiquaire, ce don, s'il l'avait, était futile.

Elle s'intéressait aux boites à musique et cela lui rappelait le passage récent d'Anastasia qui s'était vendue en quelque sorte pour obtenir l'objet de ses désirs. Il se demandait bien ce qui pourrait intéresser cette jeune personne. Il l'observa avec attention et elle le prévint qu'elle risquait de mettre du temps. Elle se montra attentionnée en lui proposant de s'asseoir. C'était bien la première fois que quelqu'un se montrait prévenant envers lui dans cette ville. Il trouvait cela curieux et touchant. Elle semblait si naïve... Si corruptible et en même temps, il n'en ressentait pas l'envie.

- Ne vous en faites pas pour moi.

Il ne releva pas ses dires concernant la douce folie qui la guettait. Elle était bizarre cette fille et cela ne faisait aucun doute. La preuve c'était qu'elle venait ici en toute quiétude, pensant que tout se passerait bien. Elle finit par s'intéresser à un bel objet et elle se tourna vers lui afin de pouvoir écouter la mélodie. Il lui fit comprendre qu'elle avait son autorisation et quelques instants plus tard, des notes sortirent de la boite à musique. Alice semblait avoir trouvé son bonheur.

- Intéressée... mais jusqu'à quel point ?

L'objet représentait une certaine valeur et il n'était pas certain que la jeune femme ait de l'argent. il pourrait toujours lui proposer un contrat mais il n'en ressentait pas l'envie la concernant. Et puis il avait déjà tant de personnes redevables... Cela dépendrait de la façon dont elle allait mener la discussion.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyVen 18 Sep - 21:26

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Pendant l'espace d'une seconde j'aurais bien cru que Mr Gold soit étonné, par le simple fait que je lui propose de s'asseoir, bon pour moi disons que c'est de la logique, ou il a des clients vraiment mal polis ou qui choisissent très vite, enfin bref, parfois il y a tellement de choses à comprendre que je ne pourrais jamais toutes les comprendre. Je revins à aux boîtes à musique, dont une qui avait attiré mon attention, déjà pour sa forme, un coffre aux allures mystérieuses, sombre et possédant une mélodie envoutante qui me donnait envie de jouer du violon. Finalement ayant dit à Mister gold que j'étais intéressé par cette boîte, j'arquais un sourcil à sa réponse un petit sourire en coin, réfléchissant ...

-Hum on dirait une énigme ... Alors jusqu'à quel point je serais intéressé par cette boîte à musique ... Hum .... Honnêtement je ne sais pas quoi dire, je veux tout simplement écouter de la musique, la musique c'est magique!

Je resta silencieuse quelque instant faisant comme ci j'étais à la recherche de quelque chose, avant de reprendre d'une voix tout aussi sincère.

-Ici je n'entends rien et cette ville est fade, elle a besoin de magie, de quelque chose de vivant, donc elle a besoin de musique, j'en n'ai assez de voir des gens tirer la tronche, tout le monde a besoin d'une mélodie vous ne trouvez pas ? Je suis sur que vous avez ne serais-ce qu'un bruit que vous aimez, qui apaise ou qui rends heureux

De mon côté c'était les mélodies mystérieuses, mais je ne disais pas non pour un autre genre de musique. Puis je savais jouer du violon depuis que j'avais grandi caché à Wonderland, j'aimais aller en forêt et écouter l'écoulement d'une rivière, le clapotis de l'eau. Après il y a aussi l'orage, les gouttes d'eau qui s'écoulent le long de ma fenêtre, tout est musique, tout est magique je respire et je peux vivre, sans bruit, c'est la mort.

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Alice Liddell le Mer 30 Sep - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyDim 27 Sep - 13:08

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

Elle l'intriguait plus qu'il n'aurait su l'exprimer et plus qu'elle ne devrait. Il y avait une sorte d'innocence en elle qu'il avait rarement vu et qui lui faisait penser à celle qu'il avait aimé, à sa Belle. Il se demandait si ce serait judicieux de pervertir un cœur pur. Peut-être aurait-il tenté l'expérience si elle n'appartenait pas à un royaume qui l'empêchait d'agir. En fait, rien ne pouvait l'empêcher de faire quoi que ce soit mais disons qu'il respectait suffisamment Jefferson pour ne pas prendre le risque de le froisser.

La musique c'est magique... Cette phrase le fit sourire. Jamais il n'avait considéré la musique ainsi et pourtant, une mélodie apportait différents sentiments suivant le rythme et sa tonalité. Dans un sens, elle avait effectivement raison. Et puis la magie, suivant comment elle pouvait être utilisée, produisait de faibles et doux sons, comme une petite musique d'accompagnement. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt lorsqu'il se rongeait les sangs dans ce monde dénué de toute forme de magie.

Alice trouvait cette ville fade et elle avait raison. Storybrooke était sans goût, sans saveur et dénuée d'un quelconque intérêt. Seuls ses habitants l'intéressaient pour mieux conquérir leurs âmes. Mais sans magie, sa vie n'avait plus vraiment de raison d'être, surtout qu'il attendait avec impatience de retrouver son fils... La magie était sa musique à lui, ce qui le rendait heureux, même s'il y avait toujours un prix à payer.

- Je vous comprends et je suis d'accord avec vous concernant notre petite ville. J'ai plusieurs bruits qui me rendent heureux, qui sont magiques à les entendre...

La jeune femme ne pouvait pas comprendre le double sens des paroles de l'antiquaire qui continuer de son sourire avec béatitude. Depuis plusieurs semaines, il ne faisait que rêver d'utiliser de nouveau ses pouvoirs. Cela lui manquait... Il regarda sa cliente qui le perturbait tant. Il ne ressentait pas l'envie de la pervertir, ni de lui faire signer de contrat. En entrant dans la boutique, elle avait amené avec elle la nostalgie et l'espoir des jours meilleurs avec sa naïveté.

- Vous savez, tous mes objets attendent un jour que leurs propriétaires légitime viennent les acquérir. Je ne les vends qu'à eux uniquement et peut-être me prendrez-vous pour un fou, mais j'ai le sentiment que cette boite à musique est faite pour vous. Vous êtes la seule à ressentir autant de choses en écoutant sa mélodie. Cela ne fait aucun doute...

Il n'avait pas l'intention de la céder gratuitement, ce ne serait pas bon pour les affaires, ni pour sa réputation mais il comptait se montrer raisonnable.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyMer 30 Sep - 1:16

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Se lever, se laver, s'habiller, prendre son petit déjeuné et aller en cours. Revenir le soir, faire ses devoirs, manger, se changer puis finir par aller se coucher. Ainsi s'écoule la vie d'une jeune femme qui ne rêve que de musique et de fantaisie. À Storybrooke on pourrait y trouver de quoi s'occuper, mais les habitants ont parfois une personnalité bien étrange, d'ailleurs il m'arrive de voir des habitants qui ne vont pas avec cette ville. Storybrooke est une ville elle-même étrange, car depuis l'arrivée d'Emma Swan l'horloge remarche. Je découvre des choses qui m'était autrefois inconnu, comme l'ordinateur, cela n'empêche pas que je retrouve des personnes habillaient comme si elles sortaient d'un roman fantastique et épique. Se retrouver à la fois dans le futur et dans le passé, vivre tous ceux-ci à la fois, il y a de quoi perdre la tête, mais cela n'empêche pas que ma vie est routinière et que je trouve cette ville banale, fade, sans saveur ... Ruby arrive à me faire sourire, elle aime danser et changer, elle sait s'amuser, je m'entends plus que bien avec elle mais pour le reste, je ne sais pas, je me sens à part, je dirais même que je ne me sens pas à ma place mais malgré tout je garde le sourire et je pars dans mes rêves.

Mr Gold était le plus souvent seul dans sa boutique, je me demandais comment il faisait pour se changer les idées, sa boutique est peut-être magnifique et emplie de trésor, il y règne tout de même une atmosphère triste, même Mr Gold ne semble pas des plus "heureux". De mon côté j'ai trouvé la musique, je joue du violon, je danse et je chante et je m'évade dans mes songes, je suis enfin heureuse et je peux sourire et rire et pis si l'ont me prends pour une folle, au moins je ne suis pas triste. Mister Gold me confirme que lui aussi à des bruits qui sont pour lui magiques à entendre, je me demande bien lesquelles, mais je ne voulais pas me montrer envahissante, alors je me retins, après tout, chacun son jardin secret.

Puis j'écouta attentivement ses paroles, regardant les objets autour de moi, tout en penchant la tête sur le côté, avant de me retourner de nouveau vers le gérant de la boutique.

-Vous attendez donc des personnes comme des chevaliers il y a des épées tellement magnifiques, j'ai vue aussi des livres dont je ne pouvais comprendre leur significations donc, j'en viens à la conclusion qu'un jour des personnes d'un autre pays viendrons enfin à Storybrooke

Oui pour moi cela peut me sembler parfaitement logique de voir une personne combattre à l'épée en ces temps présents, j'avais vu aussi d'objet mais je ne connaissais pas leur utilisation, je savais juste qu'ils avaient une forme assez étrange. Puis je regardais de nouveau la boîte à musique avec un sourire.

-Comme l'a dis Aristote, il n'y a point de génie sans un grain de folie, mais je dirais aussi que c'est votre boutique, il est donc plus aisé de communiquer avec elle, vous savez je communique parfaitement avec mon violon

Dis-je avec un sourire. Je fis une pause me perdant légèrement dans mes songes avant de revenir à moi.

-Combien pour cette boîte à musique ?

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Alice Liddell le Dim 4 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyDim 4 Oct - 19:20

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

Gold ne comprenait pas vraiment comment pouvait fonctionner l'esprit d'Alice. Il devait admettre qu'une partie des choses qu'elle lui racontait, semblait sans queue ni tête. Pas étonnant pour cette jeune fille tombée dans un monde de conte... Cependant, à Storybrooke, il n'y avait aucun conte à raconter et de fins heureuses, il n'y en aurait que lorsque la sauveuse briserait la malédiction. Il pouvait comprendre le désir de cette nouvelle cliente de vouloir un peu de rêve avec la musique mais cela n'allait pas plus loin. D'habitude, les gens ne prenaient pas conscience à quel point la vie à Storybrooke pouvait être aussi sordide. À croire que leurs cerveaux refusaient la réalité. Dans un sens, cela paraissait logique, sinon il y aurait plus de clients pour le docteur Hopper et on recenserait enfin des suicides dans cette petite ville ou rien ne paraissait jamais se passer...

Alice espérait que des étrangers viennent à Storybrooke pour récupérer certains objets qui semblaient venir d'autres pays. Effectivement, les reliques venaient d'autres contrées mais ses "étrangers" vivaient tous dans cette ville. Elle l'ignorait encore mais peut-être finirait-elle par le découvrir prochainement.

- Des étrangers à Storybrooke ? Je doute qu'un jour il en vienne beaucoup mais je suis toujours prêt à satisfaire de nouveaux clients.

Il afficha un petit sourire satisfait. Il préféra ne pas montrer son amusement. Il continua d'écouter Alice jusqu'à ce qu'elle en vienne finalement à parler de la chose la plus intéressante : le prix. La musique, le violon, la folie et le génie ne sont que des détails qui font perdre du temps. L'antiquaire aimait quand les gens en venaient au fait directement. C'était la raison pour laquelle il appréciait un peu Valentin Lewis. Le privé ne tournait jamais autour du pot et annonçait clairement les choses. Lui aussi faisait partie de ce genre de personnes.

Il regarda la boite à musique et se demanda combien il allait en demander. Elle avait une valeur relative mais la jeune femme n'en avait aucune à ses yeux. Elle appartenait à l'univers de Jefferson et implicitement, il ne se mêlait pas de ses affaires. Surtout depuis qu'il avait compris que le chapelier se souvenait de tout...

- Nous allons faire un jeu. Vous allez donner un prix. Si ce prix est inférieur à la valeur de l'objet, je vous le vendrai plus cher que ce qu'il ne vaut réellement. Si le prix est supérieur... Alors je vous ferai une remise. Si vous tombez sur le prix juste, je vous le fais à moitié prix.

Il n'y avait aucun piège dans ce qu'il proposait. Il voulait tester les facultés d'Alice pour voir ce que son cœur lui dirait.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyDim 4 Oct - 23:38

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Je fus déçu par la réponse de Mr Gold, cette ville était tellement ennuyeuse, que même regarder un oiseau mort et voir son organisme se décomposer était bien plus intéressante. Oui oui il m'arrive d'être morbide, ou d'avoir de l'humour noir, enfin disons que je riais de tout, ce n'était pas compliqué de me faire sourire. J'en revins tout de même aux paroles de Mr Gold, si ces objets attendaient leurs propriétaires, cela voulait dire que ces fameux propriétaires étaient en ville! Je crois que je vais tomber de folle, cette ville était mystérieuse, et ce que me disait l'antiquaire ne faisait que renforcer mon jugement sur le fait que Storybrooke n'était pas comme les autres villes. D'ailleurs il semblait savoir beaucoup de choses ... Je regardai celui-ci avant de hausser les épaules, visiblement lui aussi avait une sacrée partie de mystère cacher en lui, c'était intéressant, tout le monde a des secrets, c'était obligé et j'aimais les découvrir seulement je n'allais pas encore repartir dans mes pensées, car il était temps que je pense à la boîte à musique. Demandant son prix, j'arquais un sourcil à la réponse de Mr Gold.

-Pourquoi pas, ça a le mérite d'être original

Je me détournais vers la boîte à musique, calculant ce que j'avais en poche et ce que j'avais chez moi. Évidemment je ne devais pas tout dépenser sinon Granny allait me donner un sacré coup de balai sur la tête. Combien valait cette magnifique boîte ? J'étais dans une boutique d'antiquités, je doutais qu'elle coûte un dollar, il ne faut pas rêver non plus. Regardant de plus près la façon dont les détails étaient faits, ayant vu qu'elle n'était pas mal lourde, je réfléchis au prix qu'elle devait coûter.

-Je dirais 225 dollars

Cette fois-ci je regarda Mr Gold avec un autre regard que celui de la petite fille qui rêve, à ce moment présent je réfléchissais, alors c'était comme ci mon visage pouvait changer en une seconde.

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Alice Liddell le Dim 11 Oct - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyDim 11 Oct - 14:15

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

Comme il s'y attendait, la jeune Alice ne refusa pas sa proposition. Elle semblait toujours prête à faire confiance aux gens, ce qui était souvent un tort, surtout après tout ce qu'elle avait déjà vécu à Wonderland. Mais il y a des gens qui sont ainsi faits. En général, ils ne pouvaient pas changer et sa nouvelle cliente faisait partie de ceux-là. En d'autres circonstances, cela l'aurait bien arrangé pour pouvoir faire des affaires mais avec elle, ça se révélait plus compliqué. Il attendit qu'elle lui dise un prix et il se mit à rire devant la naïveté du chiffre. C'était à peine le tiers de sa réelle valeur. Pourtant, il se sentait l'âme charitable envers elle.

- Peut-être devais-je vous laisser une nouvelle chance...

Ce petit jeu risquait de durer longtemps et même si en général, il avait tout son temps, aujourd'hui il avait un rendez-vous et une affaire à conclure prochainement. Il ne pouvait pas se permettre de faire durer cette transaction pendant des heures. De toute façon, cette boite à musique ne lui était d'aucune utilité et qui sait ce que cela pouvait déclencher chez Alice. Il valait mieux qu'elle l'est.

- Elle vaut bien plus mais je vais vous faire une faveur. Je vous la cède à ce prix mais vous pouvez l'avoir à 200 dollars seulement.

Il n'allait pas lui faire signer de contrat ou autre, il n'était pas si stupide. Il voulait seulement une faveur de la jeune femme. Libre à elle d'accepter ou de refuser. Si elle déclinait son offre, il ne lui en tiendrait pas rigueur mais il se doutait que la jeune femme préférait économiser son argent que de dépenser autant pour une simple boite à musique.

- Pour cela, il vous suffira juste de me faire la promesse d'accepter un jour de jouer du violon pour moi pour une petite demi-heure.

Il avait une idée en tête, des plus romantiques mais pour l'instant, elle n'était pas d'actualité.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyDim 11 Oct - 15:42

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Une chose est sur, Mr Gold savait rire et en l'écoutant je deviner parfaitement la moquerie, donc celui-ci est dans le genre moqueur, peut-être cynique . Sarcastique ? J'adorais faire du profilage et même si on riait de moi, je m'en moquais pas mal, d'accord j'admets que lorsque ma soeur venait à se moquer de moi à la maison, je lui collais une gifle et ça finissait en bagarre, seulement ma soeur je l'ai connu, que Mr Gold je découvrais son caractère fort mystérieux, mais aussi fort intéressant. Alors je ne dis rien et je me contentai d'arquer un sourcil tout en attendant en penchant la tête sur le côté. J'eus une légère grimace aux mots "nouvelle chance", cela ne faisait pas partie du jeu, si j'avais perdu, autant qu'il le dise tout de suite que je sache à quoi m'en tenir, mais ce qu'il me proposa par la suite eut le don d'attirer mon attention.

C'était un homme qui aimait les affaires, je connaissais parfaitement ce type de personne étant la fille d'un grand marchand, d'ailleurs il confondait souvent maison et boulot ... Bon c'était de très vieux souvenir ou peut-être pas ... Mais disons qu'avec tout ce qu'il s'st passé entre mes voyages à travers le monde, je ne sais même pas combien de temps il c'était écoulé, ça avait le don d'être irritant, je n'aimais pas ne pas savoir. Mr Gold voulait bien me laisser la boîte pour 200 dollars, une faveur de sa part, ce qui était encore bien plus étrange, vue comment les gens de Storybrooke avaient peur de lui, mais bon, comme je le disais plus tôt, chacun a ses propres secrets, je n'allais pas me plaindre qu'il me fasse une faveur. Tout en continuant de parler affaires, il me cédait la boîte pour 200 dollars en plus de trente minutes de violon, j'eut alors un petit sourire en coin

-C'est une très bonne idée mais si vous voulez, je peux vous en proposez une autre

Le violon ça peut toujours servir, voir plus que courtiser une dame ...

-Pourquoi pas ne pas baisser encore le prix et augmenter le temps de violon ? Après ça peut être aussi répartie selon les circonstances

Bien oui, on a toujours besoin d'un violon avec soit.

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Alice Liddell le Lun 19 Oct - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyLun 19 Oct - 16:24

Une boutique à trésor
Alice Liddell & Mister Gold

 

 

Mister Gold espérait conclure l'affaire rapidement, surtout après avoir baissé le prix qui se trouvait fort avantageux pour la jeune femme. Elle semblait satisfaite et pourtant, elle cherchait à négocier encore alors qu'elle était déjà gagnante sur toute la ligne. Il ne lui faisait signer aucun contrat et au final, il n'avait pas vraiment besoin de ses services. Un disque pouvait largement suffire pour faire ses affaires. Pour moins que ça, on faisait fondre le cœur d'une dame. Ce qu'il imaginait, n'était qu'une proposition de riche ou d'homme de pouvoir.

Le problème dans cet accord c'était juste sa position au niveau du pouvoir. Belle n'appréciait pas tellement qu'il puisse être aussi puissant et encore moins influent. Elle voyait des qualités chez lui qui étaient propres à sa personnalité et non à ses possessions. Il devait faire attention de ne pas se remettre dans les ennuis en cherchant toujours à vouloir plus.

Alice lui proposa autre chose. Plus de temps de violon, pouvant être réparti sur plusieurs fois, tout en faisant baisser le prix.L'idée n'avait d'avantage qu'aux yeux de la jeune personne. L'antiquaire n'avait pas besoin de plus de plus et pourtant, il acceptait déjà l'idée dans sa tête. Pourquoi ? Il ne le savait pas mais il trouvait que la présence de cette cliente n'était pas bénéfique pour lui. Il commençait à imaginer tout un tas de choses, notamment une noce où elle pourrait jouer un air endiablé sur lequel il danserait avec sa chère et tendre...

- Si cela vous convient alors j'accepte. Convertissez le temps de violon en argent que vous ne dépenserez pas dans l'achat de cet objet.

Il prit la boite à musique et avança ensuite lentement vers son comptoir. Une fois derrière, il prit un petit carton dans lequel il enveloppa ensuite l'objet et le posa à l'intérieur. La transaction pour lui était terminée. Il tendit une feuille pour qu'elle lui laisse ses coordonnées.

- J'ai besoin de savoir où vous contactez quand j'aurais besoin de vos services.

Il attendit patiemment que l'affaire soit conclue, tout en fignolant le paquet pour la jeune femme.

   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI EmptyLun 19 Oct - 18:38

Une boutique à trésorGold & Alice;
Mes rêves me libère et je gagne en joie et prospérité.

La vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie.

Pour moi c'était parfais, une boîte à musique que je pouvais payer selon le temps de violon que j'aller jouer, selon les demandes de Mr Gold. A Woonderland j'ai pas mal rusée avec mon violon, détourner l'attention des gardes de la reine de coeur, cela peut paraître bête, mais ça marche, il suffit juste d'y croire et d'y mettre du siens. Une fois j'étais tombé sur un magicien qui possédait un violon pour envouter les rats, dès que celui-ci en joué, tout les rats lui obéissait. Oui je crois en la magie et je ne lâcherais pas l'affaire, pour moi il y a quelque chose de magique en ce monde, il est bien trop fade pour que ce soit ainsi. Pour le moment je me contente de l'art et la musique, mais part la suite j'espérais vraiment revoir des lapins qui parlent et boire des boissons qui font grandir. J'aimerais aussi que Jeff aille mieux ... Qu'il retrouve sa fille ... Tellement de chose à vrai dire, mais je venais à peine de terminer un achat que voila que j'étais de nouveau parti dans mes pensées. Revenant à Mr Gold, celui-ci mit la boîte à musique dans un carton avant de prendre de quoi noter mes coordonnées. Hum ... Sans doute allait-il falloir que je m'achète un portable, je ne suis pas à l'aise avec la technologie, mais dans ce monde c'est ainsi.

-J'habite chez Granny et je suis à l'université dans la classe des arts, je m'acheterais un ... Portable par la suite

Déjà que l'ordinateur ce n'était pas gagner, qu'est-ce que le portable allait donner ... Finalement je pus prendre le carton qui contenait ma boîte à musique, offrant un sourire à Mr Gold.

-Merci pour votre temps Mr Gold

Puis n'abusant pas davantage du temps en question de celui-ci je repartis avec mon trésor.

code by lizzou × gifs by tumblr



FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty
MessageSujet: Re: Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI   Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boutique à trésor [PV Mister Gold et Alice] FINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La convocation de Mister Gold [PV Regina M. Mills]
» Quand on veut une chose, il faut se donner les moyens de l'obtenir sans perdre son intégrite [Mister Gold]
» Chasse au trésor [Concours]
» Retrouvailles [Pv Gold]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-