Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Vane

Charles Vane
En réalité, je suis
Freedom
☂ Conte : Monde des Pirates

☂ Camp : I Just Care About Me
☂ True Love : La LIBERTE!!!!

☂ Avatar : Zach McGowan
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyVen 11 Nov - 13:14


Rencontre




Jack m'avait prévenu, je paierai ce qui c'était passé sur Skeleton. Eleanore m'avait conseillé de rester à Nassau pour attendre, que le fait que "j'assume" ma connerie pourrait me sauver la vie. Anne n'avait rien dit, elle m'avait juste lancer son regard qui voulait dire que je devais rester...
Et pourtant, j'étais en mer. On avait eu l'alerte sur les passages de négriers. Ma vie ou celle des esclaves... Je n'étais pas un lâche, alors si je devais mourir tant pis, mais je ne comptais pas le faire sans avoir libérer ses gens avant.
L'abordage était fini, la "cargaison" sur le Ranger. J'étais avec Mind.


« Y a quoi en trésor à partager? »

Il me dit que l'inventaire est en cours. Mon visage est fermé, couvert de sang, comme toujours après l'attaque d'un négrier. J'entends alors la seconde alerte de Little, le second navire pirate qu'il nous avais signalé durant l'attaque et prêt à aborder. Mind me lance son regard du genre "je t'en prie ne fait pas le con". Je le regarde fixement, il soupire. Je rentre alors mon coutelas dans son fourreau et me met pile en face des planche d'abordage du nouvel arrivant. Le visage fermé, j'attend la suite, vigilant.

Aliana




Fight for it, Never backdown!

Revenir en haut Aller en bas
John Silver

John Silver
En réalité, je suis
Long John Silver ☠
☂ Conte : Treasure Island

☂ Emploi : Quartier-Maître du Walrus | Barman & Cuistot au Captain's Quarters
☂ Camp : ☠ Love & Peace
☂ True Love : ◐ Captain Carrot. | ◑ Her.

☂ Avatar : Luke Arnold
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyDim 13 Nov - 20:32

.002
And thus, as always, to traitors..
« Changer le cap pour nous diriger vers ce navire. »

Il avait à peine eu le temps de rendre la longue-vue à celui à qui il l’avait emprunté et de se diriger vers sa cabine que déjà il pouvait entendre son navigateur et quartier-maître lui suivre le pas. Silver savait d’avance ce que De Groot allait lui annoncer et il avait déjà poser sa main sur sa tempe en s’asseyant sur le signe du capitaine en prévision du mal de crâne.

« On perds notre vent favorable avec cette manœuvre. Vous nous retardez de Nassau de plusieurs jours, le capitaine a été spécifique sur le but de ce voyage et de ne surtout... »
Silver pousse un soupire en s’enfonçant plus profondément dans ce fauteuil, coupant la parole de son interlocuteur d’un simple signe désintéressé de la main. « Et de ne surtout pas faire le moindre détour. Je sais, je sais. Je sais aussi que ce navire à prit un négrier en chasse, je veux voir ce qui en sort. Puis ces mots exacts étaient quelques choses du genre : Fais le moindre crochet sur ton voyage et ça se passera des plus mal à ton retour, t’es pas là-bas pour te branler les couilles. Du moins je crois que c’était ce genre d’annonce ou ce que j’ai seulement décidé de retenir de son monologue... » Il fronce les sourcils comme s’il cherchait au fond de sa mémoire la véracité de ses propos.

« Si ce sont des esclaves, ce détour est justifié. De même que notre possible prochaine étape à Maroon avant Nassau. Flint comprendra cela. Si ce n’est pas le cas, je gérerai son humeur. » Silver pensait avoir clos la discussion et déjà consulter les différentes cartes qu’il avait disposé sur le bureau.  « En ma qualité de quartier-maître sur ce navire, je vous déconseille fortement cette option. » Silver lève enfin les yeux vers De Groot qui, vraisemblablement, essayé de l’impressionner par son regard assassin. Essayant comme d’habitude de faire en sorte que son raisonnement était le bon et le suivre à suivre. « Eh bien on dirait que je ne suis pas très doué en tant que Capitaine pour suivre les avis et conseil de mon Quartier-Maitre. J’ignore totalement de qui je peux tenir ce comportement… ça sera tout Mr. De Groot. » Il pouvait déjà entendre De Groot soupirer de nouveau, reprenant son souffle pour un nouvel argument, mais d’un simple regard Silver réussi à le faire taire et à exécuter son ordre. Son départ est suivi de faible ricanement de la part de Black Dog installer sur le canapé de rebord de la fenêtre.

Il ne faut qu’une heure supplémentaire avant que le Walrus, rebaptisé Hispaniola pour l’anonymat de leur présence, pour être bord à bord avec ce nouveau navire.  La planche d’abordage aménagé exprès avec des rambardes en corde pour la jambe de fer de Silver se met aussitôt en place alors que quelques membres de son équipage avaient déjà sauté sur le navire ennemi les mains sur leurs armes. De Groot et Black Dog sont les premiers à traverser la passerelle, ce dernier écartant quelques pirates lui barrant la route avant de s’écarter pour laisser passer son capitaine, la main sur la garde de son coutelas. Si Silver n’avait pas montré le moindre étonnement en voyant ce pirate ressemblant trait-pour-trait au regretter Mr. Gates, il pouvait entendre derrière lui De Groot marmonné à propos de fantôme du passé revenant les hanter.

« Capitaine Edward Scott de l’Hispaniola. » Il va pour tendre la main à cet homme qui semblait être le capitaine de ce navire tout en inspectant ce galion d’un œil critique. « Magnifique navire. Pas étonnant que vous nous avez pris de vitesse pour ce négrier. Dites moi, pour combien vous êtes prêt à me vendre les esclaves ? Je n’ai que faire du reste. Seulement la marchandise humaine m’intéresse. D’origine je ne dépenserai pas un dollar pour ce genre de chose, mais vous méritez certainement une compensation pour cet abordage réussi. »


Revenir en haut Aller en bas
Charles Vane

Charles Vane
En réalité, je suis
Freedom
☂ Conte : Monde des Pirates

☂ Camp : I Just Care About Me
☂ True Love : La LIBERTE!!!!

☂ Avatar : Zach McGowan
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyDim 13 Nov - 21:59


Rencontre




Au fur et à mesure que ce mec cause, Mind se rapproche de moi et me murmure de réfléchir, le Ranger ne tiendra pas à la puissance de feu d'un man'o'war. Je ne réponds rien, ma machoire se serre et il ajoute qu'il sait "je m'en branle". J'inspire lentement avant de répondre aussi calmement que j'en suis capable.

« Charles Vane, Capitaine du Ranger. Et je vous arrête dessuite, je ne vous conseille pas d'aller dans cette direction. Nous pouvons partager les gains des valeurs marchande du navire, hors des êtres vivants. C'est des humains, pas des marchandises. Et même si vous avez la plus grosse puissance de feu, je ne suis pas certain que vous ayez le temps de retourner à bord de votre navire en vie si vous insistez pour maintenir ses hommes et femmes en esclavage. »

J'entends le soupir de Mind dans mon dos, pas la peine de me tourner pour savoir qu'il se pince l'arrête du nez en disant "fiston que va t'on faire de toi!". Sentant que ça pouvait mal tourner, Strength nous a rejoint. Je suis généralement pas le mec le plus sympathique au monde, mais encore moins après une attaque de négrier. J'ai fais le plus aimable possible, pour les anciens esclaves et mon équipage. A lui de prendre la décision pour la suite des évènements, je m'y adapterai.

Aliana




Fight for it, Never backdown!

Revenir en haut Aller en bas
John Silver

John Silver
En réalité, je suis
Long John Silver ☠
☂ Conte : Treasure Island

☂ Emploi : Quartier-Maître du Walrus | Barman & Cuistot au Captain's Quarters
☂ Camp : ☠ Love & Peace
☂ True Love : ◐ Captain Carrot. | ◑ Her.

☂ Avatar : Luke Arnold
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyMar 15 Nov - 0:43

.002
And thus, as always, to traitors..
Avant même de faire un seul geste, Silver peut entendre ses hommes se rapprocher davantage face à l’équipage actuel et Black Dog se placé juste à sa gauche l’une des ses dagues à moitié sorti de son fourreau. Vane. L’un des hommes qu’il était censé rappeler à l’ordre. Il n’a qu’un tic nerveux de sa mâchoire devant l’audace de cet homme de naviguer encore tranquillement sur les mers, semblant au-dessus des avertissements fait aux traitres du code. A peine arrivé sur les mers de son monde et déjà Silver avait trouvé l’un des trois serpents à avoir amorcé la chute de la Confrérie. L’agitation qui avait déjà gagné l’équipage en entendant son nom ne fait qu’augmenter à sa profanation de menace sur leurs intégrités.

« Je me vois comme un homme pacifique. Je suis loin d’être enthousiasme par les abords d’un massacre et je suis un piètre combattant. Par contre, contrairement à vous je suis un homme des plus perspicace. Et je peux vous assurer qu’entre nous deux, je ne serai pas celui qui rejoindra l’Antre de Davy Jones avant la fin de cette entrevue si vous continuez dans cette direction. La seule raison pour laquelle je refuse cette issue est le maintien en vie des esclaves. Je suis loin d’être le genre d’homme à tolérer la marchandise humaine. »

Il n’était peut-être pas l’homme le plus rapide pour une retraite d’urgence, mais son équipage était bien assez loyal pour se jeter dans la mêlé sans la moindre considération pour leur propre vie seulement pour protéger la sienne. Silver avait le nombre d’homme sur l’équipage adverse et comme Vane l’avait si bien dit, la puissance de feu nécessaire pour réduire le Ranger en épave si l’envie lui en prenait. Un simple geste pour que les sabords s’ouvrent, les canons déjà chargés.

« Mais je ne devrai pas demander tant de réflexion à un homme comme vous pas vrai ? Après tout, vous êtes un traître, non ? Votre nom et vos crimes commis contre le Roi Avery se sont rependu tout le long des côtes du Nouveau Monde. Je n’ai moi-même jamais été admiratif d’Avery, je ne vous le cache pas, ce n’était qu’un roi chétif et presque séculaire. Par contre, la perspective même des répercutions pour renier mes frères pirates…   Dites-moi donc, Mr. Vane. N’êtes vous pas effrayé par le jugement des fantômes ? Par le prix à payer par cette traitrise ? » Il émet un faible rire en secouant la tête avant de scruter de nouveau cet homme. « Vous pensez-vous donc au-dessus du Code ? Peut-être pour prouver votre valeur au monde ou seulement par stupidité... »





Revenir en haut Aller en bas
Charles Vane

Charles Vane
En réalité, je suis
Freedom
☂ Conte : Monde des Pirates

☂ Camp : I Just Care About Me
☂ True Love : La LIBERTE!!!!

☂ Avatar : Zach McGowan
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyMar 15 Nov - 13:58


Rencontre




Après Strength, je sens la présence de Couple autour de moi. Je vais pour répondre quand Mind, prend le devant. On règlera ça après, mais il m'a vu serrer le poing, toujours loin de mon arme, mais il connait mes capacités.

Quartier maître Gates, appelé Mind. Notre Capitaine ne vous a pas menacer. mais l'esclavage pour lui comme pour tout notre équipage n'est pas une chose envisageable. Nous étions à quai à Nassau quand Eléanore Hamilton nous a parlé de ce navire. Nous remplissons simplement le rôle qui est le notre depuis un bon moment. Rapporter des Profit à Nassau et libérer les esclaves. Si vous êtes passé par Nassau, vous savez ce que nous y pensons de l'esclavage.

Mais la suite des propos de ce capitaine Scott, me font grincer des dents. Mind me regarde, il sait qu'il faut qu'il ferme sa gueule. Que c'est à moi de parler. Je vois du coin de l'œil, Couple et Streght la main sur leurs armes. Je dois faire descendre la violence d'un degré, pour eux. Je ne pense pas qu'aucun pirate peu comprendre le lien que nous avons les un avec les autres sur le Ranger. Je suis le capitaine car ils croient en moi, car ils me respectent et que jamais je n'irais contre leurs intérêts. D'une voix faussement calme je réponds.

« Ma seule faute dans cette sordide histoire a été de vouloir rapporter des profits à Nassau. Low et Lelonnay ne peuvent mettre un orteil à Nassau. Enfin pour ce qui est d'Avery, j'ai empêcher que les deux autre le tue et ramené en sécurité, puis à la suite je me suis immédiatement rendu à Nassau pour attendre la sanction. Mind vous a expliqué pourquoi nous étions en mer. Et bien que ça ne vous regarde aucunement, je ne suis pas superstitieux, mais si le neuvième seigneur doit me faire subir un châtiment, alors soit, tant que mes frères et sœurs demeurent libres. Je me contrefous du code, d'un pseudo roi. Nous ne sommes plus en guerre comme à l'époque de la mise en place d'un roi. Mais je sais que je dois payer le prix pour mon erreur d'association et avoir violé les terres du neuvième seigneur. Maintenons que ses choses sont mises au point, pouvons nous tous descendre d'un cran sur les piques qui prennent les nerfs et passer à autre choses. Nous devons retourner à Nassau comme vous vous en douter, pour les hommes et femmes à bord de mon navire et pour attendre une éventuelle venu d'un fantôme comme vous le dites. Même si je n'y crois pas. Je veux dire, il viendra, mais c'est un homme pas un fantôme. »

Je baisse légèrement la tête et mes frères et soeurs retirent leurs mains de leurs armes bien que toujours sur le qui-vive. Je fais un sourire en coin, nous avons traversé tant de choses ensemble, je n'ai même plus besoin de parler pour qu'ils savent ce que je leur ordonne. S'il n'y avait qu'une seule chose qui restait de mon nom, je voudrais que ça soit ce lien entre moi et mon équipage. Le reste, la peur de mon nom, de mon pavillon ou bien encore les trésors, je m'en fichait, c'était mon job, ni plus ni moins.

Aliana




Fight for it, Never backdown!

Revenir en haut Aller en bas
John Silver

John Silver
En réalité, je suis
Long John Silver ☠
☂ Conte : Treasure Island

☂ Emploi : Quartier-Maître du Walrus | Barman & Cuistot au Captain's Quarters
☂ Camp : ☠ Love & Peace
☂ True Love : ◐ Captain Carrot. | ◑ Her.

☂ Avatar : Luke Arnold
© Crédit : Aliana
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... EmptyJeu 20 Avr - 0:05

.002
And thus, as always, to traitors..
Silver ne sourcille pas une seule seconde au nom du quartier-maître de Vane, bien qu’il puisse déjà imaginer quelques visages tournés au blancs dû à la peur de certain des plus anciens du Walrus à l’entente de ce nom revenu d’outre-tombe.

« Vous ne m’apprenez rien Mr. Gates, il est de notoriété publique dans les Caraïbes que l’esclavage est proscrit à Nassau par Lord Thomas Hamilton. Vous devez être important pour qu’Eleanor Hamilton vous charge personnellement de cette mission. »

Il se passe une main dans sa barbe en examinant tout ce que Vane peut lui révéler comme information, ne manquant pas certains membres de l’équipage adverse poser la main sur leurs armes prêtes à les dégainer à tout instant. Silver aurait très bien pût rebondir sur la stupidité de l’homme en se laissant engrener comme un imbécile par Low et L’Olonnais, mais à quoi peut bien servir ce bain de sang dans l’immédiat ? Il sait déjà que Flint se fera un plaisir de le rabaisser sur ce point plus tard, autant ne pas gâcher son plaisir.

« Veuillez m’excuser capitaine Vane, ma curiosité à eu raison de moi. Comme vous le dites si bien, ça ne me regarde en rien, j’étais simplement intrigué par votre histoire. Je la trouve passionnante si je peux être complétement honnête avec vous. Contrairement à vous j’ai toujours été superstitieux et je suis convaincu que les fantômes du passé peuvent revenir nous tourmenter. »

Silver ne quitte pas des yeux ce Mind en prononçant ses dernières paroles, un regard froid traversant ses yeux un court instant qu’il ne pût réprimer avant qu’il ne le cache d’un sourire en s’avançant vers Vane. Même en voyant les hommes s’agitaient en protection de leur capitaine, Silver ne recule pas une seule seconde avant de se tenir à côté de Vane et lui tapé cordialement le dos de deux tapes et posant ensuite sa main sur son épaule y exerçant une faible force.

« Maintenant que toute cette tension est redescendue, que dites-vous qu’on se partage le butin comme vous me l’avez proposé ? Je me rends moi-même à Nassau voyez-vous, donc je vous propose qu’on se partage le butin et je vous escorterai vous et votre navire jusqu’au quai afin que je puisse voir de mes yeux vos bonnes paroles sur la libération des esclaves. Je vous laisse le temps de trouver un accord avec votre quartier-maître, capitaine. »

C’est d’un sourire et d’un hochement de tête et avant même que Vane ne prononce qu’un seul mot que Silver considère cet accord comme déjà réglé et qu’il relâche Vane pour lui donner l’espace nécessaire, retournant du côté de son équipage.

C’est le dos appuyé contre la rambarde et les bras croisés qu’il observe cet homme, son esprit tournant à toute vitesse et son train de pensé n’étant même pas interrompu lorsque Black Dog vient se poser à côté de lui.

« Flint le bouffera en un instant, j’peux le tuer tout de suite pour lui épargner c’te souffrance. » Il n’a même pas besoin de le regarder pour que Silver sache déjà que Black Dog avait déjà la main sur son arme, prêt à bondir au moindre geste de sa part. « Arrête d’ébruiter des rumeurs de cannibalisme de Flint. » Silver émet un faible ricanement en voyant Black Dog lui montrer ses deux doigts manquant pour prouver son point. « C’est hélas ce qui arrive quand on met quelques choses dans la bouche d’un homme s’en y être invité au préalable. » Silver croise les bras un moment en soupirant et fronçant les sourcils brièvement avant de jouer avec sa barbe. « Réfléchis deux secondes, veux-tu ? Je connaissais le nom de Vane avant cette histoire. Putain même Flint connait son nom, ça confirme sa notoriété. Eleanor ne donnerait pas ce genre de mission à un capitaine incompétent, ça signifie qu’il doit être important au Bahamas. Il a sûrement même un siège au conseil de Nassau. Conseil où Jack Rackham, seigneur pirate, siège lui-même. Imaginons que nous le tuons, comme Flint le souhaite. Une rébellion et une vengeance en son nom pourrait s’en suivre envers le Walrus. Nous serions chassés de Nassau, quelque chose qui sera intolérable pour Flint. Il reprendra l’île de gré ou de force. Tu as vu de tes putains de yeux ce qu’il a fait à l’Armada d’Avery et ça sans même se fatiguer. Jusqu’où penses-tu qu’il sera prêt à aller contre les personnes qui le prive de son foyer ? » Silver peut déjà imaginer les scénarios qui pourrait se dérouler. Il sait mieux que personne jusqu’où son capitaine pourrait allez. Peut-être irait-il jusqu’à convoqué le Tribunal de la Confrérie et appelez aux armes contre Nassau, manipulant comme Silver sait qu’il peut le faire… appelant Nassau une île corrompu pour leurs libertés et leurs idéaux. Peut-être que certain capitaine et autres pirates se rallieront à sa cause par simple peur du 9ème Seigneur ou simplement convaincu par son charisme. Silver sait déjà que l’équipage du Walrus sera du côté de leur capitaine dans sa soif de sang et rien que ça, c’est déjà ingérable du point de vue de Silver… « Je refuse de replonger dans ce cauchemar. Vane doit vivre. Je calmerai Flint avant que le démon ne se déchaine. » Mieux vaux quelques cris dans la cabine qu’une prochaine guerre à gérer. « Aussi talentueuse que ta bouche puisse être avec Flint, tant que Teach est là ce ne sera pas toi qui murmurera à l’oreille du démon. » Il se tourne vers Black Dog à ses mots, ne pouvant pas réfuter sa déclaration. Le Queen Anne’s Revenge restera un problème de poids et si Flint convainc Teach dans son entreprise, tout sera fini avant même d’avoir commencé. « Je m’occuperai du soucis Teach en temps voulu. »

Décidant qu’il avait laisser assez de temps à Vane, Silver se réavance vers le capitaine toute trace de sa discussion avec Black Dog effacé avec un sourire aux lèvres.

« Vous avez trouvez un accord convenable capitaine ? »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...   Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre un mec qui fait son job et une légende d'un autre temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre filles... entre autre. [Diana, puis Kiki et Peter maybe]
» Canular ? Restons polis, disons... légende ?
» Il est temps d'avancer (OS)
» Il est temps [PV Calypso]
» Par temps de pluie... [PV Hope]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Enchanted & real Worlds :: Autres Mondes :: Monde Piraterie-