-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je hais la musique... [PV Ether]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Vasquez

Alexandra Vasquez
En réalité, je suis
Une espionne
☂ Conte : Totally Spies

☂ Emploi : Lycéenne
☂ Camp : I'm just a hero
☂ True Love : J'ai réussi à avoir David mais ça ne dérange pas mes amies...

☂ Avatar : Ashley Rickards
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyMar 14 Fév - 17:23



Je hais la musique...
Alex & Ether


Bien qu'Alex s'était mis en quête de ses amies Sam et Clover à cause de sa "filature" de Ceridwen puis de leur rencontre avec Mand. Elle savait désormais qu'elle comptait rester espionne ensuite ou qu'elle deviendrait policière. Mais elle devait continuer à aller au lycée pour avoir son bac à la fin de l'année.

Elle allait donc en cours, essayant de ne plus dormir comme avant. Elle avait besoin d'avoir son bac pour aller à la faculté de droit ou autre, histoire d'affiner encore plus sa voie.

Ce cours-là, elle avait un cours de musique et de chant au lycée. C'était un des cours qu'elle détestait le plus dans le lycée car elle n'y arrivait pas et le professeur lui montrait bien qu'elle était nulle, il était agacé par ses progrès nullisimes.

Mais elle résistait et allait à ce cours, histoire d'avoir son bac, même si elle avait une sale note dans cette matière.

©TENNESSEE.


Alex Vasquez
De lycéenne-espionne à juste lycéenne... › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyDim 19 Fév - 8:58






Hater alert !

Il faut sauver la musique !






Les cours de musique était pour Ether ce qu’était la peinture pour Van Gogh. Enfin, il déduisait néanmoins que Van Gogh était passionné par la peinture, au vu de ses œuvres magnifiques. Mais nous nous égarons trop loin, Ether n’en a que faire de la peinture.

Disons plutôt que, Ether appréciait ses cours de musique presque autant que la réunion de son « royaume » de la rue pour le jazz. Presque autant, il préférait le jazz de rue, mais partager avec ses petits musiciens en herbe était magnifique. C’était à la fois une manière de forger une génération musicale à son image -qui était à envier, bien sûr-, et une manière de vanter son talent et la perfection de son art.

Mais il y a toujours un peuple irréductible de jeunes qui ne sont là que par obligation, dans l’unique but d’obtenir des points pour rattraper le reste. Leur problème, malgré une volonté de rattraper certains domaines, elle restait faible : ils n’aimaient ni la musique, ni le chant, et n’avaient même pas le sens de la musique, ayant pour seule expérience leurs musiques modernes, assourdissantes, et abrutissantes.

Aujourd’hui, il avait cours avec la jeune Alexandra, qui était l’exemple-type de ces élèves. Elle était gentille, il fallait reconnaitre, mais…. Par les éléphants de la jungle, qu’elle était mauvaise ! Mais Ether n’abandonne pas. On va bien lui trouver un talent, un être humain ne peut pas être mauvais à ce point !

Bonjour Alexandra ! S’exclama-t-il avec un enthousiasme forcé. Assieds-toi, on a du travail.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Vasquez

Alexandra Vasquez
En réalité, je suis
Une espionne
☂ Conte : Totally Spies

☂ Emploi : Lycéenne
☂ Camp : I'm just a hero
☂ True Love : J'ai réussi à avoir David mais ça ne dérange pas mes amies...

☂ Avatar : Ashley Rickards
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyLun 20 Fév - 17:28



Je hais la musique...
Alex & Ether


Alex venait de débarquer dans son cours de musique et de chant avec son professeur. Elle détestait ce cours mais elle ne progressait pas et le professeur était agacé par ses progrès totalement nullissimes.

Mais elle résistait et elle y allait car elle voulait avoir son bac et aller étudier le droit ou autre à la fac, même avec une sale note dans cette matière qu'elle détestait au plus haut point. Lorsqu'elle entra, elle entendit le professeur dire avec un enthousiasme forcé:


Bonjour Alexandra! Assieds-toi, on a du travail.

Oui, ça, c'était sûr. L'ancienne espionne, qui reprenait de temps à autre du service, notamment avec Ceridwen pour retrouver Sam et Clover, était nulle dans ce domaine et ce, pour toujours. Elle s'assit en répondant:

-Bonjour, Professeur Kriss.

Puis elle sortit ses affaires: quelques partitions, quelques chansons, etc. Puis elle attendit que le professeur commence son cours. Vivement que ce soit fini!!!

©TENNESSEE.


Alex Vasquez
De lycéenne-espionne à juste lycéenne... › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyDim 12 Mar - 9:13






Hater alert !

Il faut sauver la musique !






Ether leva les sourcils. Ce n'était pas la première fois qu'elle se présentait ainsi en cours de musique. Il le savait bien qu'elle n'aimait pas cette classe, mais cela le faisait toujours tiquer. Il était inadmissible qu'elle manque tant d'entrain et de passion en entrant dans le cours qui devait être le plus joyeux de tout son emploi du temps.

Ether soupira, et puis... Une idée lui vint. L'air aussi déterminé que son élan lorsqu'il se releva pour la regarder, alors que elle s'asseyait.

BON ! Je ne peux pas accepter ça.

Il se dirigea vers son ordinateur, fouillant dans les fichiers de ses instrumentaux.

Il suffit. Tu as une mauvaise image de la musique. Tu te trompe totalement à son sujet.

Ether trouva le fichier, mais ne l'ouvrit pas de suite. Il se retourna vers elle, et prit tout ses cours, ses partitions, ses paroles, pour les envoyer s'étaler sur son bureau, loin d'elle.

Les adolescents aiment les comédies musicales, non ? Et bien, que tu aimes ou pas, je te garantis que tu vas vite avoir le gout pour. C'est ça la musique ! Elle peut rendre la vie et sa normalité si fade en pépite d'or éclatante, sur laquelle on a envie de danser, de DANSER et de CHANTER !

Il courut à son ordinateur et, avant d'appuyer sur le bouton play, se retourna une dernière fois vers elle, avec joie.

Laisse ta vie devenir une comédie musicale ! Oublions en premier temps les instruments, laisse toi entraîner par la musique, laisse la venir à toi et accompagne la !

Il ne plaisantait pas : c'était vraiment son plan. Faire devenir le monde, pendant 5 minutes, une de ces comédies musicales.
Et alors, il appuya sur le bouton play, et un instrumental d'orchestre envahit toute la pièce, celui de la Belle et la Bête.

Ma chere Mademoiselle, it is with deepest pride
and greatest pleasure that we welcome you tonight.
And now we invite you to relax, let us pull up a
chair as the dining room proudly presents...


Le son monta, donnant même une pointe de suspense alors qu'Ether arrêtait de chanter pendant quelques secondes.

...your dinner !

Et l'instrumental reprit de plus belle !
Il s'avança vers elle, tout en chantant, dansant légèrement au rythme de la musique.

Be our guest! Be our guest!
Put our service to the test
Tie your napkin 'round your neck, cherie
And we'll provide the rest
Soup du jour
Hot hors d'oeuvres
Why, we only live to serve
Try the grey stuff
It's delicious
Don't believe me, ask the dishes
They can sing, they can dance
After all, Miss, this is France
And a dinner here is never second best
Go on, unfold your menu
Take a glance and then you'll
Be our guest
Oui, our guest
Be our guest!


Alors que la musique s'intensifiait, il accourut à la porte, et attira du monde dans les couloirs qui, attirés par l'entrain et la curiosité, ne se firent pas prier pour entrer et se placer derrière Alex, tandis qu'ils prirent le temps de se faire aux vers d'Ether.

Beef ragout
Cheese souffle
Pie and pudding "en flambe"
We'll prepare and serve with flair
A culinary cabaret!
You're alone
And you're scared


Il dansait toujours, alors que les élèves derrière Alex commençaient à bouger, prenant le rythme. Ether avait chanté ces derniers vers près d'Alex, sans s'arrêter.

But the banquet's all prepared
No one's gloomy or complaining
While the flatware's entertaining
We tell jokes! I do tricks
With my fellow candlesticks


Et alors il leva les bras vers sa nouvelle audience, et tout autour d'Alex on se mit à chanter, au plus grand bonheur d'Ether, devant son élève qui, l'espérait-il, se mettrait bien un jour par apprécier, avec un peu de chance.
Tout le monde connaissait cette chanson de La Belle et la Bête, il ne fut pas difficile de voir tout le monde chanter.

And it's all in perfect taste
That you can bet !

Come on and lift your glass
You've won your own free pass
To be out guest
If you're stressed
It's fine dining we suggest
Be our guest!

Be our guest! Be our guest!

L'instrumental baissa alors, et Ether s’essaya avec émotion près d'Alex, chantant sur cette même intention.

Life is so unnerving
For a servant who's not serving
He's not whole without a soul to wait upon
Ah, those good old days when we were useful
Suddenly those good old days are gone
Too long we've been rusting
Needing so much more than dusting
Needing exercise, a chance to use our skills!
Most days we just lay around the castle


L'instrumental s'enjoliva soudainement, alors qu'Ether se levait pour regarder Alex avec joie.

Flabby, fat and lazy
You walked in and oops-a-daisy!


Ether sourit à son élève !

A toi pour Mme. Samovar !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Vasquez

Alexandra Vasquez
En réalité, je suis
Une espionne
☂ Conte : Totally Spies

☂ Emploi : Lycéenne
☂ Camp : I'm just a hero
☂ True Love : J'ai réussi à avoir David mais ça ne dérange pas mes amies...

☂ Avatar : Ashley Rickards
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyDim 12 Mar - 16:04



Je hais la musique...
Alex & Ether


Sans enthousiasme, Alex s'était assise et avait salué son professeur avant de sortir ses affaires. Le professeur leva les sourcils avant de soupirer puis de dire:

BON ! Je ne peux pas accepter ça.

Il commença à fouiller dans son ordinateur avant de dire:

Il suffit. Tu as une mauvaise image de la musique. Tu te trompe totalement à son sujet.

Le professeur se tourna ensuite vers Alex et prit toutes ses affaires.Il lui arrivait quoi, là...? Il perdait la tête, non...? Mais il les posa sur son bureau, loin de la jeune fille, avant d'ajouter:

Les adolescents aiment les comédies musicales, non ? Et bien, que tu aimes ou pas, je te garantis que tu vas vite avoir le gout pour. C'est ça la musique ! Elle peut rendre la vie et sa normalité si fade en pépite d'or éclatante, sur laquelle on a envie de danser, de DANSER et de CHANTER !

Une comédie musicale...? Comme dans Glee ou chez Disney...? Mouais, très peu pour elle. Puis le professeur Kris alla vers son ordinateur et dit:

Laisse ta vie devenir une comédie musicale ! Oublions en premier temps les instruments, laisse toi entraîner par la musique, laisse la venir à toi et accompagne la !

Il appuya sur Play et une musique se mit en route. Evidemment, il fallait que ce soit un dessin animé et un film à venir qu'elle aimait bien. Ca commença puis le professeur se mit à chanter avant de reprendre et de s'arrêter. Il chantait et dansait, ça en devenait presque (oui PRESQUE) contagieux.

A un moment où la musique s'intensifiait, il alla à la porte et attira du monde dans les couloirs. On se serait vraiment cru dans Glee. D'ailleurs, ils entrèrent dans la salle et se placèrent derrière l'ancienne espionne. Les élèves finirent même par chanter et danser avec le professeur, prenant le rythme.

Tandis que le professeur restait près d'elle, chantant et dansant et essayant de la rendre joyeuse, ce qui n'était pas près d'arriver. Même si elle aimait bien écouter de la musique, elle n'aimait pas en jouer, point. Finalement, il se leva, regarda Alex, lui sourit et dit:


A toi pour Mme. Samovar !

Alex soupira. Devait-elle vraiment faire ça? Hélas oui. Elle commença donc à chanter sans entrain ainsi:

It's a guest! It's a guest!
Sakes alive, well I'll be blessed!
Wine's been poured and thank the Lord
I've had the napkins freshly pressed
With dessert, she'll want tea
And my dear that's fine with me
While the cups do their soft-shoein'
I'll be bubbling, I'll be brewing


Un court passage instrumental lui permit un peu de répit. Enfin pas vraiment car tout le monde continuait de danser et de s'amuser autour d'elle. Alors elle fit comme les autres élèves. Elle reprit ensuite, se prenant à chanter avec un tout petit peu plus d'entrain et dansant même un peu:

I'll get warm, piping hot
Heaven's sakes! Is that a spot?
Clean it up! We want the company impressed
We've got a lot to do!
Is it one lump or two?
For you, our guest!


Le choeur chanta alors, avec le professeur:

She's our guest!

Alex reprit, ne se rendant même pas compte de son grand enthousiasme cette fois:

She's our guest!

Le choeur reprit cette phrase et Alex se mit alors à chanter avec eux.:

She's our guest!

On dirait bien que le plan de ce satané professeur marchait sur elle, plus qu'elle ne l'aurait pensé au départ.


©TENNESSEE.


Alex Vasquez
De lycéenne-espionne à juste lycéenne... › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyLun 15 Mai - 20:27






Hater alert !

Il faut sauver la musique !






Ca marchait ! Non, Ether n'avait jamais douté de lui, il connaissait son talent et son influence. Mais cela ne lui empêchait pas de savourer les victoires.
La chanson n'était pas achevée, mais son élève prenait ENFIN plaisir à chanter !
Son sourire se fit de plus en plus grand, alors qu'elle achevait son couplet.
Ether prit finalement sa main lorsque la musique explosa et que les frissons du rythme parcouraient la peau de tout le monde.

L'automatisme se fit avec tout le monde et prouvait l'étendu et le pouvoir de la chanson : chacun se mit en duo pour continuer le couplet commun, d'une voix forte, en dansant avec passion.
C'était l'étape suivante : briser une fois pour toute les chaines qui retenaient Alexandra dans sa colère envers la musique et l'emmener, en plus du chant, à danser !

Be our guest! Be our guest!
Our command is your request
It's been years since we've had anybody here
And we're obsessed


Il finit par lâcher la main d'Alex pour la confier à un autre élève, alors que le professeur monta sur une table, sa voix dominant celle de la classe.

With your meal, with your ease
Yes, indeed, we aim to please
While the candlelight's still glowing
Let us help you, We'll keep going


Alors que la chanson, qui gardait tout son excitation, ralentissait pour doucement remonter, tout le monde se regarda avec un grand sourire. Ether redescendit pour se mettre à côté de son élève.

Course by course, one by one
'Til you shout, "Enough! I'm done!"
Then we'll sing you off to sleep as you digest
Tonight you'll prop your feet up
But for now, let's eat up
Be our guest!
Be our guest!
Be our guest!
Please, be our guest!


La dernière syllabe dura plusieurs secondes, pour une note forte et heureuse qui résonnait dans tout le bâtiment. L'instrumental s'achevant, tout le monde termina la chanson avec le même sourire, bras en l'air. Dans un ultime cri de joie, tout le monde s'applaudit.

Bravo ! Vous êtes formidables ! Des pépites enflammées d'un rêve !

Certains applaudissant toujours, d'autre en remerciant Ether pour ce moment, les élèves finirent pas sortir de la salle, laissant le roi avec une fierté immense. Il avait fournit du bonheur à tout le monde, et surtout, il avait dirigé son élève la plus indomptable sur le chemin musical.

Il ferma la porte et se tourna vers celle-ci.

Oui ! Oui ! C'est ça que je voulais ! Tu vois ? N'est-ce pas formidable ?

D'un geste de la main, il l'invita à s’asseoir, alors que lui fit de même sur la table de son bureau, lui faisant face, prenant sa guitare.

Mais là, elle n'était pas complète. C'était une véritable explosion rythmique, oui, mais elle n'était pas le résultat des sentiments. Elle était davantage le résultat d'une joie collective, d'un désir de fête ! Mais avant tout, tu dois pouvoir trouver en la musique le reflet de tes sentiments.

Il mit sa guitare en place, prêt à jouer.

Il y a bien une chanson qui reflète quelque chose que tu as sur le coeur, non ? Vas-y, n'aies pas peur, chante là !



Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Vasquez

Alexandra Vasquez
En réalité, je suis
Une espionne
☂ Conte : Totally Spies

☂ Emploi : Lycéenne
☂ Camp : I'm just a hero
☂ True Love : J'ai réussi à avoir David mais ça ne dérange pas mes amies...

☂ Avatar : Ashley Rickards
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] EmptyMar 16 Mai - 9:33



Je hais la musique...
Alex & Ether


Le professeur avait appuyé sur Play et ça venait d'un de ses dessins animés préférés et le film allait sortir. Le professeur avait chanté et ça devenait presque contagieux. Il avait attiré du monde dans la salle ensuite et ils avaient chanté et dansé. Il lui avait demandé de chanter les parties de Mme Samovar. Elle avait soupiré mais s'était mis à chanter sans entrain. Durant l'instrumental, ils avaient dansé et elle avait fait de même avant de se remettre à chanter et à danser avec les autres.

Le choeur se remit à chanter avec le professeur. Et Alex avait réussi à jouer avec enthousiasme, sans même s'en rendre compte. Et le choeur s'était remis à chanter et elle aussi, heureuse d'être là. Finalement, le prof' prit sa main et laissa les autres chanter et danser avec elle. Alex se mit à danser avec les autres, en duo avec le professeur vu que les autres étaient aussi en duo.

Ils continuèrent à chanter tous ensemble. Le professeur lâcha l'ancienne espionne avant le professeur ne monte sur une table et ne se mette à chanter, sa voix dominant celle des autres.

La chanson ralentissait et tout le monde se regarda avec un grand sourire. Le professeur redescendit de la table et se remit à chanter en étant au côté d'Alex. La syllabe de la fin dura un peu puis tout le monde termina la chanson les bras en l'air. Dans un cri de joie, tout le monde s'applaudit et M.Kriss dit:


Bravo ! Vous êtes formidables ! Des pépites enflammées d'un rêve !

Ils finirent par sortir de la salle. Il les laissa sortir avant de fermer la porte avant de dire:

Oui ! Oui ! C'est ça que je voulais ! Tu vois ? N'est-ce pas formidable ?

Alex ne dit rien mais le professeur l'avait un peu convaincu que chanter pouvait être cool. Il l'invita à s'asseoir et il prit place à son bureau tranquillement. Puis il demanda:

Il y a bien une chanson qui reflète quelque chose que tu as sur le coeur, non ? Vas-y, n'aies pas peur, chante là !

Alex était prise au dépourvue mais elle comptait bien montrer qu'elle avait compris la consigne et l'utilité de la musique afin d'avoir son bac cette année. Elle chercha dans sa tête une chanson qui parlait d'espionnage et se mit à la chanter avec coeur et conviction, sans mettre s'en rendre compte:

There's a man who leads a life of danger
To everyone he meets he stays a stranger
With every move he makes
Another chance he takes
Odds are he won't live to see tomorrow

Secret Agent Man
Secret Agent Man
They've given you a number and taken away your name

Beware of pretty faces that you find
A pretty face can hide an evil mind
Oh, be careful what you say
Or you'll give yourself away
Odds are you won't live to see tomorrow

Secret Agent Man
Secret Agent Man
They've given you a number and taken away your name

Swinging on the Riviera one day
And then laying in a Bombay alley next day
Oh, don't you let the wrong words slip
While kissing persuasive lips
Odds are you won't live to see tomorrow

Secret Agent Man
Secret Agent Man
They've given you a number and taken away your name


©TENNESSEE.


HJ:


Alex Vasquez
De lycéenne-espionne à juste lycéenne... › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Je hais la musique... [PV Ether] Empty
MessageSujet: Re: Je hais la musique... [PV Ether]   Je hais la musique... [PV Ether] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais la musique... [PV Ether]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de feu ! [PV Ether]
» Smoke and mirrors | ft Ether Kriss
» You and me were kids, perfect disasters | Ether Kriss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Centre-Ville :: Les écoles-