Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyMar 9 Aoû - 1:23


« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ ft Liam





Avertissement sur le personnage:


Il n'était jamais venu en ces lieux quand il n'était pas lui-même. Personne ne venait vraiment en fait, même et surtout maintenant qu'ils avaient tous retrouvé leur mémoire. Mais lui avait eu besoin de s'y raccrocher. Cette malédiction l'avait tenu éloigné durant vingt-huit années complètes de sa raison de vivre, du sens de son existence. Serait-il alors voué aux flammes de l'Enfers parce qu'il n'avait pas su résister à ce mal terrible ? A moins que cela ne soit sa punition pour avoir céder à la tentation de la chaire, ou du moins faillit le faire. Il pouvait encore sentir la peau de la gitane sous ses mains juste avant que le sort noir ne les emporte. Coïncidence, ou bien Maria avait voulu lui éviter la damnation et lui donner une seconde chance pour se rattraper. Oui, il en était convaincu maintenant qu'il y réfléchissait, l'enchainement des évènements coïncidait trop bien, et c'était là l'œuvre du Ciel il en était sûr.

Toujours est-il qu'il était maintenant le seul occupant de ce bâtiment pourtant sacrée et majestueux, l'église de Storybrook. Elle n'était pas situé, étonnamment, dans le centre-ville, mais ne se tenait pas à l'écart du quartier principal. Elle était aujourd'hui quasiment abandonné, déjà dans un état à peine acceptable pour la maison de Dieu, et aujourd'hui plus personne n'y venait ou s'en occupait, pas que cela change de beaucoup. Claude venait donc régulièrement, et en fait sur tout son temps libre, pour essayer de rénover un peu, avec ses maigres moyens, ce haut-lieu sacré, dernier sanctuaire dans une ville close et pourrîtes. Il avait encore des doutes quant à sa position au sein de cette institution. Il n'avait pas renoncé à ses vœux et ses engagements, et ne le ferait jamais. Il ne voulait pas avoir l'air de répudier ses vœux, surtout après les évènements de la prison avec la Gitane. Mais pouvait-il les assumer à Storybrook ? Il était le Juge, réputé impartial et sévère, que dirait-on s'il décidait de reprendre son habit religieux ? Certainement pas du bien. Hors, il avait besoin de conserver son statut et son métier pour purifier la ville. Il n'était pas prêtre dans cette vie, c'était surement un signe de là-haut. Il se leva du banc où il était assis lorsqu'il perçu du bruit. Un homme venait d'entrer dans l'institutions sainte. Mais il ne ressemblait pas à un fidèle venu se recueillir. Il passa devant l'eau bénite sans s'y arrêter vraiment, du moins pas pour faire un signe de croix. Il avait l'air surtout... Perdu. Un touriste perdu même, regardant autour de lui assez curieusement. Claude s'approcha alors de lui. Il n'avait jamais comprit cet engouement dans ce monde à visiter le saint comme on visite un vulgaire musée. Chacun rentrait comme dans un moulin dans la maison de Dieu sans se soucier des autres. Dans son monde, la cathédrale était respectée, et on y rentrait pour prier, ou se confesser, ou assister à la messe. Ces chefs-d'œuvre d'architectures étaient réservés aux croyants, construit pour la gloire de Dieu. Il revint à l'homme, trempant ses doigts dans l'eau sacrée pour effectuer le signe de croix devant lui.

-Monsieur, je craint que vous ne soyez perdu. Ceci est la maison de Dieu, où alliez-vous  ?

©️ KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyLun 15 Aoû - 16:57



       

       
Je suis ta conscience, écoute moi
Liam & Claude
       

       
Encore un autre jour… Dans cette ville à laquelle il avait eu du mal à s’adapter. Mais au final, Liam commençait à y parvenir. Même s’il découvrait toujours un nouveau petit truc chaque fois qu’il allait en ville, il ne se lassait pas de ce monde. Jamais il ne pourrait assez remercier Diana pour le cadeau qu’elle lui avait fait… Et puis sa mère aussi. Liam n’était pas rancunier mais il avait beaucoup trop de reproches à faire à ses parents pour que le pacte qui lui avait sauvé la vie n’efface tout… Ceci dit, cela l’inclinait à être clément et compréhensif.

Avant de régler cette histoire familiale, le jeune homme voulait être certain de pouvoir se débrouiller tout seul tranquillement à Storybrooke. Alors il évitait les Jones séniors pour le moment… D’ailleurs, au détour d’une promenade, il découvrit un édifice légèrement délabré. Enfin… Oui, si, on pouvait bien dire ça… Légèrement en dehors de la ville, le bâtiment l’intriguait. Aussi décida-t-il d’entrer pour voir à quoi ça pouvait bien servir. Une fois à l’intérieur, il observa les vitraux et les hauts murs, se demandant combien de temps et d’hommes cela avait pris pour construire un bâtiment aussi haut…

Le capitaine était tellement ravi de ce qu’il voyait qu’il ne fit pas attention à la présence humaine dans la pièce. Ce ne fut que lorsque l’homme vint vers lui en lui faisant remarquer qu’il s’était certainement trompé avant de parler de Maison de Dieu et de lui demander où il voulait aller.

- Ma foi, mais je voulais venir ici bien sûr. Pour une fois, je ne me suis pas perdu, je suis simplement tombé sur ce bâtiment et j’ai voulu voir à quoi ça servait. Expliqua-t-il. Oh, mais j’en oublie mes bonnes manières. Capitaine Liam Jones, pour vous servir. Se présenta-t-il en inclinant légèrement la tête en guise de salutations.Peut-être pourriez-vous m’en dire plus sur cet édifice ? Proposa-t-il.

Liam avait toujours été curieux. Cela l’avait déjà perdu une fois… Mais savoir lui plaisait trop pour qu’il soit méfiant. De plus, qu’est-ce qui pouvait bien lui arriver ici hein ?
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyJeu 18 Aoû - 0:16


« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ ft Liam






Il hocha gracieusement à son tour de la tête, observant le nouveau venu. C'était un homme, donc, et la première chose qu'il remarqua chez lui était son maintient droit et quasi-militaire, malgré une tenue assez normal et civil. Mais le naturel qui se dégageait de sa posture lui rappelait le capitaine des archers qu'il avait côtoyer, cette aisance dans la droiture et l'honneur. Bien sûr, il n'avait jamais manqué de remarquer à quel point Phoebus était d'une personnalité luxurieuse, cela s'était ressentit autant dans sa démarche que dans son attitude. Mais cet homme, du moins de ce que pouvait en juger Claude, semblait honorable en tout point. La surprise marqua rapidement son visage tandis que l'homme annonçait vouloir se trouver ici. Bien sûr, on parlait souvent du prêtre comme d'un homme froid et indiffèrent, qui n'affichait aucunement ses émotions, et il devait bien admettre avec le recul qu'il n'y avait rien de mieux pour être louche et suspect. Qui avait dit que se cacher derrière un masque de glace était bénéfique sur la conversation et son interlocuteur, alors qu'une totale absence d'humanité et d'émotion ne pouvait clairement pas inciter la bonne volonté et la confiance ? Cela, il l'avait comprit, et l'atout n'était pas de tout camoufler, mais de savoir doser et cacher ce qui devait l'être, ainsi que laisser paraître ce qu'il fallait. Alors oui, une expression de franche surprise passa sur son visage avant qu'il ne se reprenne, effarer par ce qu'il entendait.

-Vous voulez dire que vous ne savez vraiment pas où vous ê. Il s'interrompit brusquement, les sourcils de son visage froncer au-dessus de ses yeux caverneux. Il lui arrivait souvent d'oublier bien sûr, mais cette ville assemblait tant de personnalité différente ! Mais il aurait penser qu'au moins le sortilège, que la Puissance Supérieur qu'il vénérait, aurait l'habilité d'implanter en chacun, durant leur fausse vie, les bases de la religion absolu et véridique. Pardonnez-moi Capitaine, j'oublie bien trop souvent que nous venons tous d'horizon si diffèrent ! Il est évident bien sûr que la Bonne Parole n'est pu se répandre dans tout les infinis. Et peut-être était-ce aussi cela, sa voie, son chemin et sa quête Divine. Distinguer du troupeau de moutons noirs les brebis égarés pour les remettre elles sur le droit chemin. Il étendit largement les bras, comme pour englober tout l'espace où ils se trouvaient.

-Capitaine Jones, bienvenue dans cette humble église. Je suis pour ma part Claude Frollo, ancien prêtre d'un édifice bien plus impressionnant et entretenue que celui-ci. Dans cette ville, je suis devenu juge de la ville. Mais malgré mon besoin de partialité, je ne peux abandonner le lieu de culte sacré entre tous. La Maison de Dieu comme je vous l'expliquais. Je serais ravie bien sûr de vous introduire à cette histoire chargée et riche en tout domaine ainsi que vous présenter la Foi Unique. Si vous l'acceptez bien sûr monsieur.



© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyJeu 1 Sep - 15:19



       

       
Je suis ta conscience, écoute moi
Liam & Claude
       

       
Le brun trouvait l’homme en face de lui assez curieux. Ceci dit, cela n’était pas vraiment pour lui déplaire et l’Avalonien était ravi de rencontrer des gens qui connaissaient bien Storybrooke, puisque cela lui permettait d’en apprendre plus en les côtoyant. Aussi écouta-t-il, espérant pouvoir élargir ses connaissances.

Liam fut impressionné de se retrouver face à un juge. Chez lui, cela n’existait pas. C’était le Roi qui rendait la justice et sa parole avait valeur de loi. C’était un tout autre concept qui s’appliquait ici et cela l’intriguait. Mais ce qui fut le plus captivant, ce fut cette passion avec laquelle l’ancien prêtre s’exprimait. Visiblement, par le passé, il avait beaucoup aimé son travail. Ce que le Capitaine pouvait parfaitement comprendre…

- La Maison de Dieu ? Mais duquel ? Demanda-t-il. Il en existe tellement… À moins qu’il ne s’agisse de celui d’une déesse ? Ceridwen par exemple ? C’était l’une de mes déesses protectrices dans mon monde. J’ai appris que les gens de ce monde y avait cru eux aussi un jour… Je trouve ça assez incroyable d’ailleurs, pas vous ? Demanda-t-il avec un sourire. Oh, bien sûr que j’accepte. Répondit-il sans se départir de son sourire.

La connaissance… C’était ce qui lui avait manqué sur Neverland. Aussi ne referait-il pas la même erreur. Cette fois, il écouterait les gens qui en savaient plus que lui sur un sujet en particulier ou sur un lieu… Hors de question de mourir bêtement une seconde fois. Parce que là, même la volonté de sa mère ou de sa belle-sœur ne pourrait pas le sauver…

- Déjà, je me demandais, pourquoi l’église est-elle aussi loin que ça du centre-ville ? On croyait que personne n’y vient jamais… Dit-il, songeur. Enfin presque. Ajouta-t-il en souriant.

Après tout, ils étaient deux. C’était déjà pas mal pour quelque chose à l’abandon non ?
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyVen 23 Sep - 21:02


« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ ft Liam






Son sourire avenant se crispa sans qu’il ne puisse vraiment s’en empêcher. Tout le contrôle le plus parfait du monde ne pourrait jamais empêcher de se faire surprendre par les autres, et de laisser éclater ses sentiments au grand jour. Mais qu’il sache qu’en des temps reculés les hommes avaient adorés une multitude de fausses idoles païennes était une chose qu’il acceptait assez facilement, c’était une époque riche de culture et de progrès dans l’évolution du monde, les hommes étaient des brebis égarés qui ne connaissaient pas encore la lumière divine de l’éternelle. Mais savoir qu’il y avait un monde quelque part où ces croyances persistaient en était une autre. Son visage se dérida soudainement, alors que sa curiosité était éveillée, les idées passant dans son esprit à la vitesse d’un ange filant dans le ciel. La théorie qui naissait dans son esprit était aussi folle que plausible, et Claude brulait d’intérêt pour l’approfondir et vérifier ses pensées. Ce monde de croyance païennes et fausses ne pouvaient pas être aussi reculés alors que d’autres mondes, le sien et celui de Storybrook, avaient déjà connaissance de l’Eternel. La logique voudrait donc que ce monde d’où venait Liam était un genre de passé du sien ? Que le monde où ils se trouvaient était le futur des leurs, que tout soit ainsi relié par les lois du temps bafouées, que chaque temps de l’Histoire avait un monde propre quelque part ? Il se sentait prit d’une passion brulante, d’un égal à celui pour sa religion, car il portait un grand amour pour la science, autant que Dieu. Il devait en savoir plus, savoir quelle règles pouvaient bien régir ces mondes, de quelle façon ils étaient reliés, car si l’un était le passé de l’autre, il y avait forcement des liens. Des liens qui avaient servaient à la malédiction pour tous les touchers ? Il devait en savoir plus ! Il secoua la tête, chassant le fracas qui résonnait dans son crâne d’excitation pour ces découvertes prochaines. Il devait d’abord ramener cette brebis innocente dans le droit chemin, la détourner des flammes de l’Enfers qui bientôt s’abattraient sur la ville maudite.

« La maison est celle du Dieu, unique et omniscient. Il n’a pas de nom, car il est tout, et n’a pas d’images, car le représenter serait un sacrilège tel que je ne peux l’envisager. Quant à sa position dans la ville.. Je ne peux qu’extrapoler, mais je suppose que ceux qui ont créé et lancé cette chose n’avaient pas la foi en notre Dieu, et souhaitait simplement provoquer une malheureuse fin aux gens bons, et confortable pour eux. Alors oui, peu de monde viennent par ici, le plus souvent il n’y a que moi-même si certains gardent encore leur croyance profonde et viennent prier. C’est pour cela aussi que l’église est aussi abandonnée. Il n’y avait aucun prêtre dans cette ville, alors je m’en occupe comme je peux. Mais j’ai bon espoir de la restaurer, grâce aux dons des fidèles et mes propres fonds, » sourit-il.

Le juge observait ce capitaine, avec l’espoir de pouvoir le ramener vers la foi, il était presque sûr de pouvoir l’introduire sereinement à sa religion. Il n’avait absolument pas tiqué quand il avait proposé de l’introduire à la foi unique , ainsi que la bonne parole. Liam était réceptif, et c’était tout ce qu’il fallait pour laisser Dieu faire son œuvre dans son cœur.


© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyDim 2 Oct - 12:12



       

       
Je suis ta conscience, écoute moi
Liam & Claude
       

       
Le Capitaine observait le lieu, curieux, tandis que Claude semblait réfléchir. Le brun était ravi de cette rencontre, ainsi, il avait quelqu’un pour épancher sa curiosité. La première chose étant de comprendre à qui ce lieu était dédié. Parce qu’il ne voyait rien qui lui rappelait les dieux de chez lui… Ce qui était assez étrange, mais après tout, il avait bien compris qu’une multitude de gens avaient atterri à Storybrooke, alors il y avait sans doute des dieux qu’il ne connaissait pas.

Liam écouta avec attention le juge qui lui expliquait que l’église était la maison du dieu unique, omniscient et omnipotent. Comment un seul dieu parvenait à répondre à toutes les suppliques des humains ?! Ce dieu devait véritablement être puissant… En attendant, cette nouvelle le surprenait énormément. Il ressentait pourtant un certain dédain de la part de Claude vis-à-vis des gens qui auraient mis l’église au loin par manque de foi en ce dieu unique. Et il n’apprécia pas tant qu’il soit intégré de ceux qui croyaient en ce seul dieu.

- Ou alors, ils ont fait ce lieu pour ceux qui croient ce dieu unique et ont fait d’autres temples pour leurs dieux à eux ailleurs. Dit-il. Après tout, nous venons tous de tellement de mondes différents, que nous avons tous énormément de dieux différents. Personnellement, je ne suis pas très versé dans la religion. Avoua-t-il. Pourtant, je sais qu’il y a des puissances supérieures qui nous guident. J’ai vu assez de choses pour en être convaincu. Déclara-t-il. Je sais aussi que je n’ai pas besoin de temple ou d’église pour honorer mes dieux.

Une petite façon de lui rappeler qu’il n’avait pas forcément la même croyance que lui. Mais Liam était tolérant, il n’irait jamais se moquer ou dénigrer quelqu’un avec une croyance différente de la sienne. Ses voyages à travers les mers lui avaient fait découvrir assez de choses pour qu’il apprenne à ouvrir son cœur et son esprit.

- Les dons des fidèles ? S’exclama-t-il ensuite, en repensant aux paroles du juge. Qu’entendez-vous par-là ? Demanda-t-il. Vous avez beaucoup de gens qui croient en un dieu unique ?

Pour lui, c’était complètement absurde. Vu ce qu’il avait vécu, il avait du mal à croire qu’il n’y avait qu’une puissance en ce monde. Mais il ne disait rien, par respect pour l’homme de loi.


- Déjà, je me demandais, pourquoi l’église est-elle aussi loin que ça du centre-ville ? On croyait que personne n’y vient jamais… Dit-il, songeur. Enfin presque. Ajouta-t-il en souriant.

Après tout, ils étaient deux. C’était déjà pas mal pour quelque chose à l’abandon non ?
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyJeu 3 Nov - 15:37


« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ ft Liam






Il n’avait jamais eu l’envergure d’un évangélisateur, parce qu’il n’avait jamais eu besoin de l’être. Dans son passé, le monde était entièrement tourné vers Dieu, et les rares païens, lorsqu’ils étaient découvert, étaient convertit ou livrés aux flammes du bucher. On ne devait pas alors choisir ses mots, construire ses phrases avec attention, pour ne pas froisser son interlocuteur, les brebis sous sa charger suivaient le bon chemin sans qu’il n’ait besoin de leur indiquer. Mais ici, aujourd’hui… Il se retrouvait à devoir éclairer les ténèbres de cette ville et apporter le savoir qu’aucun d’entre eux ne semblait même parfois soupçonner. Son regard était posé sur cet homme, si conciliant et avide de savoir et pourtant si païen, plongé dans l’erreur et dans ses fausses croyances. Un cas manifestement intéressant, il devait forcement en convenir, qui croyait en la puissance du ciel sans y prêter trop d’attention. Et Claude ne se sentait nullement offensé par ce fait, après tout il savait être une personne particulière comme l’étaient tous les hommes d’église, tournés entièrement au service de Dieu et coupé de la vie basse quotidienne. Dans son propre monde, de nombreuses personnes face à lui croyaient en Dieu sans pour autant être des fervents prieurs pour se consacrer à leur vie de mortel. Ce qu’il fallait changer chez ce capitaine étai bien sûr sa foi bien mal placé en ces fausses idoles pour lui éviter les flammes de l’Enfers. Il se démenait assez rarement pour accomplir ce genre de chose, mais l’homme en face de lui semblait bon et droit, juste induit en erreur de par son origine ancienne. L’affaire restait tout de même délicate pour le prêtre convaincu qu’il était.

« Comme je vous l’expliquais, cette église est abandonnée par les habitants de la ville depuis fort longtemps, et bien peu y prêtent attention. Quelques rares personnes fournissent effectivement des dons, pour m’aider à la maintenir en état, mais hors des frontière de Storybrook, le monde est remplit de fidèle désireux d’aider. Dans ce monde, Dieu est particulièrement présent, touchant de sa bénédiction une grande partie de la population. Il me suffit d’aller jusqu’à la ville d’à côté pour demander des subventions, et je les obtiens en général assez rapidement. »

Il lui fit ensuite signe, l’invitant à venir s’assoir au premier rang des rangées de bancs. Il prit un instant, puis montra d’un mouvement large de la main la croix au-dessus de l’autel, un des seuls objets du bâtiment en bon état, non abimé et nettoyé régulièrement. « L’Homme sur cette croix est celui que nous adorons comme un modèle de vertu et d’amour, fils de Dieu venu répandre sa parole d’amour de son prochain. Il a vécu, pour ce monde ci, il y a près de 2 000 ans. La datation traditionnelle se fait depuis le jour de sa naissance : nous sommes en 2013 après Jésus-Christ. »

Si la croix était en bon état, ce n’était rien comparé au vitrail derrière lui, le seul en parfaite conservation, ses couleurs chatoyantes sous les rayons du soleil. « La Vierge Marie, la mère de Jésus. Une femme très pieuse et pure, douce, un modèle pour les femmes. Mais peut-être devrais-je commencer par le début de l’Histoire, bien avant la naissance du prophète. » Sur le banc, qu’il avait occupé auparavant dans la journée, il saisit son livre de la Bible et l’ouvrit à sa première page. « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. »



© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] EmptyDim 13 Nov - 14:02



       

       
Je suis ta conscience, écoute moi
Liam & Claude
       

       
Liam écoutait ce que lui disait le prêtre, mais sans véritablement comprendre son attitude. Ayant passé des siècles sur l’île d’Avalon, le Capitaine avait du mal à comprendre comment l’on pouvait essayer de convaincre quelqu’un que sa religion, sa façon d’adorer ses dieux, n’était pas la bonne. L’idée même qu’il n’y ait qu’un seul dieu paraissait très étrange aux yeux du brun. Après tout, lui savait qu’il y en avait plusieurs. Il y avait eu des apparitions et on lui avait raconté l’accouchement de Diana : Ceridwen, la déesse pas sa nièce, c’était manifesté à travers la Dame du Lac. Avec toutes ces preuves, c’était bien difficile d’admettre l’existence d’un dieu unique.

Mais Liam était quelqu’un de tolérant et ouvert d’esprit. Aussi au départ, ne parla-t-il pas trop de religion. Il se contenta de demander ce que représentaient ces dons des fidèles et ne retint qu’in-extremis la grimace qui manqua de déformer son visage en entendant le juge lui expliquer en quoi ça consistait. De l’argent… Chez lui, les dons étaient de la nourriture, un endroit où dormir si les dieux se manifestaient… Bref, des choses utiles. L’argent, les dieux n’en avaient pas besoin, au contraire des mortels.

- Mais l’argent ne sert pas les dieux… Fit-il remarquer. Cela ne vous donnera que les moyens de rénover cet endroit, rien de plus.

Et il était bien entendu que les dieux n’avaient pas besoin d’une église pour être vénérés… Mais le prêtre semblait avoir un peu de mal avec cela. Aux yeux de Liam, tant que l’on était sincère dans ses dévotions et qu’on le fasse n’importe où dans le monde, les dieux étaient satisfaits. Apparemment, pour ce dieu unique, c’était loin d’être suffisant…

- Que lui est-il arrivé ? Demanda-t-il, curieux d’entendre parler de ce demi-dieu. Une vierge mère ? Comment est-ce possible ? S’étonna-t-il.

Puis Liam se tût, écoutant le prêtre qui lui racontait comment la Terre avait été créée celui lui et son dieu. C’était une façon étrange, mais bon… Chacun avait ses propres idées n’est-ce pas ?
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty
MessageSujet: Re: « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]   « Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Je suis ta conscience, écoute moi » ♫ [PV Liam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seul et unique roi, c'est moi! Même si je suis une fille, je suis roi! |Jillian aka King Julian
» N'écoute que moi... [terminé]
» Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. [PV Niels Morck]
» Vixy ♦ Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute! [FINI]
» Don't tell to mommy [Liam Jr.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-