Partagez | 

Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur
☸ Conte : Merlin l’Enchanteur

☸ Emploi : Pasteur
☸ True Love : Tout aussi Momy que Mymy

☸ Avatar : Robert Downey Jr
© Crédit : Chess
MessageSujet: Re: Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1   Dim 25 Oct - 18:29

Murder Party !

Le révérend était tranquillement en train de jardiner. Il profitait de cet instant pour ce détendre, n'était plus l'heure des visites à la paroisses, il s'était rendu derrière pour continuer sa tâche. Son courrier était posé dans le panier qu'il avait apporter pour cueillir certains de ses légumes. Il les donnait souvent pour son établissement à l'accueil des sans abris, pour leur repas. Des produits frais s'étaient le must des must. Pour le moment, il plantait quelques graines.

Il était dans son monde jusqu'au moment où un certains chapelier avait décidé du contraire. Il n'en fut que peu surprit par cette visite. Intrigué par un courrier assez original, il la lut à voix haute. Myrdhinn se stoppa un instant, se relevant. Son ami essayait de le convaincre d'y aller, lui disant que ça lui changerait les idées. Mais cela le faisait-il pas déjà en s'occupant de son potager et jardin. Il semblerait que non à certains dire. Il souriait à son ami , se désespérant de son attitude, lui annonçant qu'il irait. Une Murder Party le détendre? Qu'il en soit ainsi.

Le jour venu, il s'était habilla avec un costume d'époque d'enquêteur fou. Jeff en avait été heureux de lui soumettre cette idée et pour faire plaisir à son ami, il avait accepté. Si il se souvenait, il avait l’accoutrement d'un célèbre et intelligent enquêteur : Sherlock Holmes. Il ne savait pas où il mettait les pieds mais pourquoi pas. Cela pouvait être fort intéressant. Le pasteur aimait découvrir de nouvelles choses, lisant beaucoup, il connaissait cette époque. Il se rendit à l'adresse convenu, la porte s'ouvrit et il monta au bon étage. Il se doutait que ça allait être une soirée très mouvementée. Il racontera comment ça se sera passer à Jeff plus tard. Mais il avait trouvé cela comique de dire que ça allait le détendre. Il n'était pas nerveux, juste un peu fatigué, ça arrivait à tout le monde.

La porte s'ouvrir sur Théa, qu'il connaissait de part la paroisse et surtout pour leurs échanges de conseils sur le potager. Elle qui était marchande lui qui entretenait derrière son temple un légumier, ils aimaient s'échanger des petites astuces. Il la salua poliment et lui offrit des beaux légumes et fruits. Si il aurait su que s'était elle, il lui aurait emmener un peu plus. Il lui glissa une petite enveloppe sa contribution.

Il reconnaissait chaque visage présent. Il était un des pilés de la ville, connu comme Pasteur. Certains, étaient venu le voir, d'autres non mais il savait qui ils étaient, s'était une petite ville pour lui et tout se savait. Il reconnu une des jeune femmes qui étaient déjà passé dans son établissement. Il leur fit à chacun un bonjour. Il observa tout ce qui avait été décoré. Cela se sentait qu'elle y avait mis du cœur et que ça lui faisait plaisir de faire cette soirée. Il ferait honneur à cela, se prêtant au jeu sans difficulté. Il était curieux de voir le déroulement de la soirée. Voyons ce qu'elle nous réserve !

Dernière édition par Myrdhinn Artaën le Mer 30 Déc - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t210-myrdhinn-artaen
Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Re: Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1   Lun 2 Nov - 18:33

Murder Party !

Un petit sourire dessiné sur le visage, il apprécia le moment de convivialité. Théa annonça le début du dîner et il s'installa à une des places, après avoir échangé quelques paroles avec les personnes présentes dans la pièce. L'hôtesse de maison nous fit piocher le nom de notre personnage qu'on incarnerait dans le jeu. Myrdhinn aimait bien cet aspect de jouer un rôle. Le théâtre était quelque chose de très enrichissant et pouvait montrer un certains dépassement de soi, apprenant à se prendre confiance en soi. Et puis ça ne pouvait qu'être une belle soirée en perspective.

Il regarda un instant son personnage, lisant la fiche avec attention. Bien. Un peintre prometteur. Le ton était donné et la partie pouvait commencer.

Il écoutait attentivement ce qui se disait autour de lui. Saluant poliment l'inspecteur quand celui-ci s'adressa à lui. Comment pourrait-il oublier. Ce fut légèrement embarrassant tout de même. Mais cela était du passé. Il avait beau conaître le Lord, il ne connaissait pas toutes ces connaissances. Il était aprécié et influant. Il croisa les jambes, faisant des petits cercles sur sa jambes comme si un pinceau invisible y était placé.

Il était dans rôle. Il prit à son tour la parole. "Inspecteur!" Il sourit quelque peu. "Le Lord et moi même, nous sommes rencontrés quelques temps après la notre inspecteur. Il a été bienveillant et m'a permis d'exploiter au mieux min travail d'artiste peintre." Il en avait été heureux. "Une missive me fut envoyer me donnant rendez-vous ce soir pour affaire que lui seul savait. Il ne l'avait pas précisé. Mais je suppose que mes qualités de peintre auraient été mises à l'épreuve. Quand je suis arrivé, la mort du Lord me fut annoncer" il fit une moue de tristesse. "C'était un homme secret, il m'a donné une chance et je lui en serais toujours reconnaissant" conclua t-il.

Il n'était pas le meilleur comédien mais il essayait et s'en amusait. C'était bien le but de la soirée. Alors il se laissait aller à jouer ce rôle. Il but une gorgée de vin rouge.

Dernière édition par Myrdhinn Artaën le Ven 20 Nov - 0:39, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t210-myrdhinn-artaen
Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Re: Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1   Ven 20 Nov - 1:08

Murder Party !

Myrdhinn écoutait attentivement tout ce qu'il se passait autour de lui, interceptant chaque paroles et données qu'il pourrait récupérer pour avoir quelques indices. Il détaillait les choses à sa manière. Chacun avait joué le rôle et il en prenait plaisir à le faire également. Jouer un peintre homosexuel, pouvait être fort intéressant. Il prit un morceau de nourriture, grignotant un peu, l'ayant autorisé à se servir, ce qu'il fit. Il était dans son personnage tout en observant et pensant aux choses qui se produisaient. L'hôte s'était tourné vers lui, alors qu'il était assis, les jambes croisées, assez droit, une main sur son genou. Il resta neutre à ce qu'elle pouvait dire, souriant quelque peu, triste de ne pas être venu plus souvent c'est temps-ci.

Il est vrai qu'il n'était pas venu depuis un petit moment. "Je ne peux dire le contraire, mais le travail fut plus intense et ma concentration me demandait de ne faire qu'un avec mon art, je le regrette de n'avoir pu le visiter plus souvent ces derniers temps...." avait-il répondu, s'excusant et hébété par la situation comme si il était devant le Lord bien vivant devant lui, malheureusement, il n'était plus et il ne pouvait plus rien y changer. Ce soir, il était venu et voulait le voir, mais cela ne fut possible.

Il se leva à la suite des paroles de leur maître du jeu, tout en prenant un verre à la main, se dirigeant vers la pièce dites, où le corps s'y trouvait, chambre et bureau reconstitués où ils auront le loisir de chercher quelques indices. Myr s'y prêta toujours avec attention, restant dans son personnage. Il aida la jeune femme à contourner le Lord, la quittant ensuite pour regarder dans le coin où il se trouvait.

Il ne vit rien qu'il l'interpella outre mesure, a priori ses camarades d'infortunes ne trouvèrent pour le moment aucunes traces qui pouvaient trouver cela suspect...Il évitait le regard du commissaire. La dernière fois qu'il s'était vu, ça avait été une scène tout de même gênante, même si elle aurait pu être drôle dans un sens. A raconter maintenant ça pouvait l'être.

Il se retourna. "Il n'y a rien de ce côté ci" sourit-il légèrement. Il balaya la pièce un instant, regardant dans d'autres coins de celle-ci.

Le pasteur voyait que tout le monde se prêtait au jeu et cela rendait encore plus amusant et agréable d'y jouer. Il voulait découvrir ce fin mot d'histoire. Il l'aura un jour.
Myrdhinn Artaën

En réalité, je suis
Merlin l'Enchanteur

MessageSujet: Re: Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1   Jeu 31 Déc - 12:07

Murder Party !

Myr continuait à chercher sérieusement, espérant trouver quelque chose, jusqu'à un cri strident, une personne poussa, heureux d'avoir trouvé un indice. Il se retourna, arrêtant toute action et écouta ce qui était lu. Il fronça des sourcils, un peu gauche, s'appuyant contre un des meubles, dans son rôle. Un détail lui revint en mémoire, était-ce un rapport avec son arrestation y'a quelques mois de cela. Ou alors confondait-il avec la présence d'une personne autre importante dans ce lieu de débauche. D'où il connu l'inspecteur. Il ne savait pas, peut-être était-ce une hypothèse. D'ailleurs, cela pouvait représenter une raison, mais si le Lord l'avait couvert, la raison s'envolait..ou alors...il arrêta toutes pensées. Son personnage semblait vouloir penser que s'était logique que le prince veuille enterrer son secret, si s'était bien ce qu'il pensait. Mais Myrdhinn n'en était guère convaincu.

Il reprit quelque peu ses recherches, un peu maladroit, distrait, avant de se retourner, voyant un serpent -certes en plastique-, jouant le jeu et reculant le plus possible. Il n'aimait pas ses bestioles. Alors s'était lui qui avait donné la mort au Lord. Bien triste mort. Qui aurait pu faire cela, il savait qu'un meurtrier se trouvait dans cette pièce. Certes, il avait déjà peint des scènes bien malheureuses, mais être présent alors qu'un assassin rodait n'était pas quelque chose de rassurant.  

Le peintre en lui, essayait de garder contenance. Myrdhinn essayait de rassembler les indices trouvés. Il chercha consciencieusement, le peintre en lui paraissait peu certains de ce qu'il pourrait trouver. Il poussa quelques livres, repérant quelques articles de journaux. Il lut le premier avec concentration, se crispant, se doutant que tous ne pouvait aimer l'art, ni les thèmes peints mais bon, il n'y pouvait rien, cela était une inspiration et aussi des demandes. Il comprenait bien tous les peintres qui faisaient de leur mieux, pour exprimer à leur manières les choses. Il prit l'autre de son autre main.

"Oh ici, on parle de plusieurs meurtriers dont un où le Lord aurait donné une sentence à la juste hauteur de l'acte. Et l'autre ce sont que des articles de recherches"  annonça t-il. "Rien de bien révélateur", il les fit tout de même passer, tout en reprenant la recherche soupirant. Le peintre était un peu gauche, il avait envie de trouver l'auteur du crime pour Le Lord, qu'il était venu voir, et qu'il était ravi de revoir après tout ce temps, mais il savait aussi que du travail l'attendait. M'enfin.

Il était pensif, peut-être que la dame, une voyant lui semblait-il pourrait éclairer tout cela, surtout si elle pouvait être bénéfiques aux victimes. Le Lord en est une maintenant.  

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

Merlin It's You Or Me Merlin
Contenu sponsorisé

En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1   

Minuit Dix à WhiteChapel } Mini Event n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1