Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Apprends-moi ! [PV Diana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyLun 15 Aoû - 16:54



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Cela faisait déjà quelques semaines qu’il était arrivé dans ce monde étrange. Diana lui avait préparé une chambre et pour le moment, il avait élu domicile chez les Jones-Lake, en attendant de pouvoir se débrouiller tout seul dans ce monde doté de tant de choses inconnues pour lui… Le Capitaine avait vécu dans la nature durant des siècles et avait un peu de mal avec ces maisons en autre chose que des pierres ou du bois et les appareils à l’intérieur…

Heureusement, il n’était pas seul, parce que sinon, ça aurait été le gros bordel. Ce matin-là, Liam s’était réveillé avec l’idée de tester de lui-même les appareils. Bon, certains, comme celui qui faisait du feu tout seul, il n’était pas prêt d’y toucher pour le moment. Mais il s’amusa quelque temps avec celui qui faisait du froid et qui conservait les aliments. Un frido ou quelque chose comme ça s’il se rappelait bien ce que lui avait dit Diana… Le brun était entrain de chercher à comprendre le mécanisme quand sa belle-sœur entra dans la pièce.

- Désolé. Dit-il, penaud. J’essaye de comprendre comment ça fonctionne… Avoua-t-il.

Liam n’aimait pas trop dépendre des autres. Il préférait être indépendant. Et pour ça, il allait avoir besoin d’un coup de main dans ce nouveau monde, il le savait parfaitement. Qui mieux que sa belle-sœur et amie pourrait l’aider ? Avec un regard suppliant et un petit sourire, le Capitaine fixa la Dame du Lac. Elle allait l’aider hein ?
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyLun 22 Aoû - 14:31

Apprends-moi!

La vie suivait son court à la maison depuis notre retour de Camelot. Liam bien que Killian lui ait rendu le Jolly Roger vivait à la maison le temps de s'acclimater à la vie dans ce monde. On avait failli me tuer et depuis nous n'étions jamais vraiment seul. On était toujours au moins deux. Liam, le frère de Killian n'avait pas cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête puisque pour le moment personne ne savait le lien qui l'unissait à nous. Il avait compris comment se servir de la télé et du lecteur DVD, ainsi que la douche et la baignoire. Ce matin je le retrouvais dans la cuisine, il semblait parfaitement perdu. Il me demanda de l'aide. Sans en ajouter je m'approchais de lui et je lui dit.

- « Pas de soucis Liam, je vais t'expliquer. Ceci est un réfrigirateur, on diminue ça en frigo. Ca sert à conserver les aliments par le froid. Referme le et aide moi à le tirer je te prie. Le moteur se trouve derrière, ça sera plus simple à t'expliquer. »

Une fois le moteur sous les yeux je pouvais lui expliquer plus facilement le principe du frigo au froid ventilé et quand quelque point bloqué, je lui montrais des vidéo explicative sur Youtube avec mon téléphone. C'était un début, il y avait encore tant à lui expliquer dans la cuisine, de la gazinière a la cafetière, sans oublier le lave vaisselle, le grille pain, la bouilloire et tant d'autres appareils. J'attendais ses questions, j'y répondrai une à une...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMer 7 Sep - 10:40



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Les nouvelles choses de ce monde l’impressionnaient encore. S’il avait compris et appris à se servir de la télé, du lecteur dvd, de ce qui concernait la salle de bains, il avait encore un peu de mal avec ce qui concernait la cuisine. Aussi en voyant Diana arriver, Liam lui demanda-t-il de l’aider à mieux comprendre les choses, en commençant par le truc qui faisait du froid. La Dame du Lac fut très patiente et lui montra tout ce qu’il avait besoin de savoir pour comprendre, allant même jusqu’à lui faire voir des vidéos pour lui expliquer ce qu’elle ne pouvait pas nommer.

- Si les gens avaient tout ça à Camelot, leur vie serait moins compliquée… Soupira-t-il. Si j’ai bien suivi, y a un truc pour le froid, le frigo donc et des trucs pour le chaud. Pourquoi plusieurs objets pour réchauffer et pas pour refroidir ? Demanda-t-il, un peu naïvement. Tu peux me montrer le reste ?

Il ne voulait pas lui prendre trop de son temps non plus. Parce qu’il avait appris qu’ici, la Dame du Lac écrivait. Un luxe rare à Camelot que les livres… Alors qu’ici, il y en avait énormément. Ce qui faisait régulièrement tourner la tête de Liam qui avait un peu de mal à s’adapter. Mais puisque cela ne faisait que deux mois qu’il était arrivé, le Capitaine estimait que ça n’était pas bien grave. Il prendrait le temps, mais il saurait se débrouiller.

- Ça doit te faire étrange d’expliquer toutes ces choses qui te sont si naturelles à un pauvre ignorant comme moi… Ajouta-t-il par la suite en souriant.

C’était vrai à près tout. Il était un ignorant dans ce monde. Heureusement qu’il avait toujours été débrouillard et qu’il apprenait vite !
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptySam 10 Sep - 13:02

Apprends-moi!

Je vois a quel point il est perdu, mais il a voulu venir avec nous et il veut s'adapter à ce monde. On fait tout ce qu'on peux. Les triplés lui ont montré pleins de choses, Leÿ aussi, Killian lui a montré les motos et les voitures. Il s'en sort bien et ça ne me dérange pas de prendre le temps pour l'aider. C'est normal après tout, c'est ça la famille. Je réponds alors à son interrogation.

- « Non y a deux différence dans le frigo. »

J'ouvre les deux porte du frigo. Je prends alors plus le temps de l'expliquer.

- « De ce coté là, c'est le frigo, on y trouve les yaourt, les légumes frais, les boissons comme le jus d'orange. La température est d'environ 3°C. Dans se compartiment on conserve les objets quelque semaines, 1 mois maximum. De ce coté là, c'est le congélateur, à -19°C. Par exemple c'est là que je vais mettre la viande si j'en ai trop pour pas la perdre, je vais pouvoir la conserver presque un an ainsi. Bah pour les appareils chaud c'est un peut pareil. Par exemple si j'ai pas le temps, je vais utiliser le Micro-onde pour faire à manger. j'ai juste à faire réchauffer un plat et je peux manger. Par contre la cuisinière c'est pour faire a manger, ça prend un peu plus de temps, mais personnellement je préfère. »

Je m'apprête à lui montrer les vidéos explicative quand il se rabaisse. Je lui lance un regard noir.

- « Tu n'es pas un ignorant. Tu viens juste d'arriver dans ce monde, il te faut t'y adapter. Nous sommes là pour t'aider, y a pas de soucis là dedans. C'est aussi à ça que la famille sert. Donc tu veux voir aussi la vidéo pour la cuisinière et le micro-onde? »

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 2 Oct - 12:01



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Ce monde était plein de choses étranges et fantastiques. Liam avait un peu de mal à s’y faire. Enfin… Pour le moment, il savait se servir d’assez de choses pour commencer à vivre seul sur le Jolly Roger, que Killian lui avait rendu. Mais avant le départ définitif pour son navire, le Capitaine avait encore quelques questions sur les appareils ménagers qui semblaient être si communs dans ce monde.

Diana lui expliqua avec plus de précisions les subtilités du frigo et du congélateur. En soit, c’était assez simple à s’en servir. Il avait juste envie de parfaitement comprendre. De parfaitement s’acclimater à ce nouveau monde. C’était un nouveau départ pour lui. Une seconde chance dont il entendait bien profiter.

- Je comprends. Assura-t-il après les explications de Diana. Euuuh… Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt me montrer comment on s’en sert ? De façon concrète je veux dire. Précisa-t-il. Non parce que c’est avec des appareils comme ça qu’on cuisine et il faut que j’apprenne avant de partir sur le bateau. Expliqua-t-il. Et arrête avec ce regard noir, ça marche sûrement sur Killian et les enfants, mais pas sur moi. Ajouta-t-il dans un sourire.

Autrement dit, il n’allait pas se laisser impressionner comme ça. Même s’il adorait sa belle-sœur et qu’il la suivrait n’importe où sans hésiter. Il n’était plus l’enfant qu’elle avait découvert dans les rues de Camelot. Celui qu’elle avait mené avec son frère jusqu’à une famille capable de les accueillir et de leur apporter ce qu’il leur manquait alors…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMer 19 Oct - 17:07

Apprends-moi!

Je ris et répondit à Liam

- « Le regard noir c'est quand tu sous entend que t'es idiot. Ensuite tu m'as demandé de t'expliquer comment ça fonctionne. Mais je vais te montrer comment l'utiliser ok. Mieux que ça, je vais te guider et tu vas préparer le repas. Ca te va? »

Je le regarde avec un sourire amusé, un Jones relève les défi, Liam tout autant que Killian. J'ajoute alors.

- « A moins que t'es peur, et dans ce cas là je fais et tu me regarde, comme tu le désire Liam. »

Après tout il est loin d'être idiot et plutôt observateur, puis je suis à côté, je peux toujours intervenir le cas échéant. Mais j'attends alors sa réponse. Je n'ai pas envie de trop le pousser non plus. Il a été très compréhensif sur le fait que j'ai du quitter Camelot après la mort d'Arthur, et sur pleins d'autres choses, je le taquine affectueusement seulement...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMar 1 Nov - 11:28



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Au final, lui qui ne voulait qu’observer à la base, se retrouva avec la proposition de carrément essayer de préparer le repas. Il vit bien que Diana le mettait légèrement au défi… Mais cela ne dérangeait pas le Capitaine. Sa belle-sœur avait toujours été là, d’une certaine façon, à les guider son frère et lui. Donc cuisiner à ses côtés ne lui faisaient pas peur.

- Défi relevé. Enfin… Ça n’est pas vraiment un défi puisque je voulais déjà voir concrètement comment ça se passait ! Sourit-il.

Un Jones ne perdait jamais la face et avait toujours raison. Ou au pire, avait toujours eu la meilleure idée avant les autres. C’était un code… Que Killian et lui maîtrisaient très bien. Même si en général, c’était plus Killian qui se comportait ainsi. Liam se retenait plus, parce qu’il avait dû se montrer responsable à un jeune âge…

- Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Demanda-t-il soudain. Tu as l’air songeuse… Expliqua-t-il. C’est le fait de savoir que je vais emménager sur le bateau ?

Il n’en parlait pas vraiment. Pour Liam, c’était évident qu’il ne pouvait pas rester là tout le temps. Killian et Diana avaient leur vie à deux. Enfin, à cinq avec les petits… Mais quoi qu’il en soit, lui devait avoir ses propres quartiers pour les laisser tranquilles. Et puis son bâtiment lui manquait…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMar 1 Nov - 17:34

Apprends-moi!

Evidemment qu'il allait relever le défi, je n'en avais jamais douté. Mais il semble remarquer que mon esprit est ailleurs. Je lui fait un sourire et le rassure du mieux que je peux.

- « Non Liam, c'est une bonne chose que tu ais un chez toi, c'est essentiel même. Je pense que nous avons tous fait du mieux que nous pouvions pour te rendre l'acclimatation dans ce monde la plus simple possible. Puis je compte bien venir t'embêter toute les semaines sur Le Jolly Roger. Comme au bon vieux temps sur Avalon... Je pensais justement que j'avais de la chance que tu sois compréhensif envers moi, pour le temps que je te fais attendre à Avalon avant de revenir. J'ai tenu ma promesse, je suis revenue, mais je ne pensais pas que j'aurai besoin d'autant de temps avant que la douleur ne me quitte. Je ne comprends pas toujours d'ailleurs pourquoi la mort d'Arthur m'a autant affecté... J'ai eu le sentiment de perdre une part de moi avec sa mort...»

Je palaye tout ça d'un revers de la main et ajoute.

- « Anfin bref, c'est le passé, et maintenant nous allons apprendre au Capitaine Liam Jones comment on cuisine dans ce monde moderne. Aller, remplis une casseroles d'eau froide; pour commencer on va chauffer de l'eau avec la gazinière pour faire des pâtes. »

Avec un sourire on peut se permettre de donner des ordres à un Capitaine, enfin moi je l'ai toujours fait, même aux rois et reines à vrai dire...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 13 Nov - 14:01



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Diana avait la tête ailleurs. Liam la connaissait assez pour le remarquer rapidement. Aussi se demanda-t-il si ça n’était pas en partie sa faute, puisqu’il allait bientôt quitter la tanière des Lake-Jones. Et pour savoir, rien de mieux que de poser la question à la principale intéressée. Mais sa belle-sœur tenta de le rassurer en lui assurant que c’était très bien qu’il ait son propre espace à lui. Le reste le mit rapidement sur ses gardes.

- Ne t’excuse pas. Tu as mis le temps qu’il fallait, c’est aussi simple que ça. Lui assura-t-il. Quant à Arthur et la douleur de sa perte, tu as vu ce gamin grandir… Tu t’en es occupée. Ça a forcément créé un lien profond. C’est normal, rassure-toi.

Liam avait tenté tant que possible de trouver une explication logique et valable. Car la véritable raison, il se doutait bien de ce que c’était. Mais cela devait encore rester secret. Et Diana ne devait pas se souvenir. Aussi le Capitaine avait-il tenté de la rassurer, au lieu de lui révéler la vérité, bien à contrecœur…

Puis le brun tira la langue à sa belle-sœur et suivit les instructions qu’elle venait de lui donner. Il n’y avait pas à dire, ce monde moderne était tout de même bien plus pratique et confortable que son monde d’origine ! C’était tellement plus agréable de cuisiner avec le gaz qu’avec le feu de bois… Même si bien évidemment, certaines choses devaient se faire au feu de bois dans la tête du Capitaine. Mais pour le reste, d’une façon générale, il appréciait beaucoup les commodités de sa nouvelle vie.

- Profites, profites… Dit-il en voyant son sourire. Nous cuisinons donc des pâtes. Avec quoi ? Demanda-t-il.

Parce qu’il savait maintenant qu’en général, les pâtes accompagnaient quelque chose comme une viande ou un poisson. Cela serait intéressant en cuisiner en tous les cas, puisque les pâtes étaient une nouveauté pour lui !
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyLun 14 Nov - 13:32

Apprends-moi!

Liam essaie de me rassurer, de me dire qu'il comprend, mais ça ne m'empêche pas de m'en vouloir quand même. Je le regarde dans les yeux et je murmure.

- « J'ai tout quitté, y compris Lance, Percy, eux aussi je les ai élevé Liam. Je, enfin je vous ai parlé avant de partir, je vous ai dit où me trouver au besoin. Mais j'ai quand même pas eu le courage nécessaire, puis en plus quand on voit la bourde magique que j'ai faite en partant. Mais tu as raison, j'ai fait ce que j'ai pu.»

Je lui fais un clin d'oeil quand il voit que je le taquine. Je réponds alors amusé.

- « Moi avoir pour sport national de casser l'ego des Jones, non tu crois. Plus sérieusement, pendant que l'eau bout, on va émincer des oignons, des champignons on va les faire revenir sur une poêle chaude avec de l'huile d'olive. »

Je lui montre la poêle quand j'en parle puis je vois son air perdu, j'éclate de rire et je reprends mes explications.

- « En gros tu vas couper en petit morceaux l'oignons, le mettre dans la poêle chaude remuer puis baisser le feu. Ensuite tu coupe les champignons en petit morceaux et les ajoutes dans la poêle. Normalement l'eau de la casserole devrait bouillir à ce moment là et on pourra y mettre les pattes. C'est plus clair Capitaine? »

Après tout je pouvais bien le mettre en boîte gentilment, c'était pas simple de faire la cuisine, surtout quand on en avait pas beaucoup de notions, mais les pattes bolognaises ça devrait aller quand même pour un début...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMer 23 Nov - 11:53



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Diana semblait avoir un réel problème. Elle ne comprenait pas que les gens ne lui en voulaient pas d’être partie… D’autres l’avaient fait aussi après la mort d’Arthur et nul n’oserait leur reprocher quoi que ce soit. C’était pareille pour la Dame du Lac, mais celle-ci avait toujours eu un sens aigu du devoir et n’admettrait pas facilement que son comportement avait été tout à fait normal.

- Dis-moi, ce n’est pas toi qui m’a raconté que Perceval était parti lui aussi à un moment donné ? Fit-il remarquer. Tout le monde a joué son rôle dans cette histoire. Personne ne pensait que cela finirait aussi mal… Et nul n’imaginait qu’un sort allait être lancé. Tu es partie parce que tu en avais besoin. Je n’appelle pas ça de l’abandon… Juste une pause après tous les événements que tu avais vécus. Il n’y a rien de mal à ça. Lui assura-t-il.

Puis Liam tâcha de la détourner de ces remords inutiles en lui demandant ce qu’il fallait faire ensuite, puisqu’il avait déjà mis l’eau à chauffer comme on le lui avait ordonné. Le Capitaine la taquina sur le fait qu’elle semblait avoir un faible pour casser ou diriger les Jones comme elle l’entendait.

- Hé ! S’écria-t-il. Je peux accepter beaucoup de choses, mais ne dis pas que j’ai un ego surdimensionné ! Lui dit-il en souriant. Ça n’a jamais été mon cas, au contraire d’un autre Jones de notre connaissance. Ajouta-t-il avec un sourire complice.

Puis Diana lui donna les instructions suivantes. Et Liam eut l’impression qu’elle lui parlait une autre langue. Jusqu’à ce qu’elle utilise des termes plus simples pour lui expliquer la marche à suivre.

- Y a une langue spéciale cuisine dans ce monde ? Demanda-t-il, perplexe.

Puis le Capitaine se mit à la tâche. Et commença à pleurer dès qu’il se mit à s’occuper des oignons. Non mais c’était quoi ça encore ?

- Mais ?! Bordel, ça fait un mal de chien ce truc, comment c’est possible ? Demanda-t-il à sa belle-sœur. Y a un moyen pour ne pas pleurer en s’occupant des oignons ou pas ?

Non parce qu’il n’allait pas pouvoir tenir longtemps comme ça… Pas alors qu’il risquait de se couper un doigt puisqu’il n’y voyait rien à cause des larmes.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 27 Nov - 19:24

Apprends-moi!

Je lui fais un clin d'oeil à sa remarque concernant l'ego d'un autre Jones. Je n'insiste pas et je lui fait un sourire pour acquiescer quand il me parle d'un vocabulaire spécial cuisine. Après je ne peux pas lui en vouloir de tout ça. Je me retiens à grand peine de ne pas éclater de rire quand il se plains de pleurer en coupant l'oignon. Je réponds en gardant mon sérieux.

- « Nulle sorcellerie ici Liam. Et il y a plein d'astuces, mais perso j'en ai jamais trouvé une de bien convaincante. Par exemple porter des lunettes, ou blie en core mettre l'oignon au frigo avant... Mais t'inquiète pas, tu verras que ce gros chagrin en vaudra la peine quand on mangera ton plat ce midi. »

Je lui passais alors les chmpignons lui disant que j'allais finir l'oignon. Je prennais un champignon, en arrachant la queue, le pelant et le coupant en petit dé. Puis je lui montrais la poche en papier pleine d'une dizaine de champignons et je lui dis.

- « A toi de faire pareil avec les autres, le temps que je finisses cet oignon et commence à le faire fondre et doré dans la poêle. Je ne voudrais pas que tu m'accuse de mal traitance de Jones. »

Et un grand sourire amusé, ça devrait passer.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 4 Déc - 22:11



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
L’attaque des oignons ! Liam ne s’y était pas du tout attendu et avait exigé de Diana qu’elle lui explique ce qu’il se passait. Riant presque, sa belle-sœur prit tout de même la peine de lui assurer que ça n’était pas de la sorcellerie et qu’il y avait diverse méthode pour éviter de pleurer en s’occupant d’un oignon. Mais d’après elle, ces méthodes ne fonctionnaient pas réellement.

- Ces choses-là faisaient déjà autant d’effet à Camelot ? Demanda-t-il. Quoi que je ne suis pas certain d’avoir mangé des oignons là-bas. Avoua-t-il, pensif.

Quand Diana lui confia les champignons et promit de s’occuper des oignons, Liam ne put retenir un soupir de soulagement. C’était une horreur que de s’occuper des oignons, même si elle lui avait assuré que le résultat serait une belle récompense pour avoir souffert autant. Sa belle-sœur lui montra comment faire et Liam se mit au travail. C’était plus simple de s’occuper des champignons.

- Ce ne serait que pure vérité dans mon cas ! Assura-t-il en souriant. Je ne peux pas en dire autant de mon frère. Ajouta-t-il avec un sourire. D’ailleurs dis-moi, Killian s’est essayé à la cuisine ? Demanda-t-il, curieux. Ou ai-je été plus courageux ? S’enquit-il avec un petit sourire en coin.

Tous les prétextes étaient bons pour mettre son frère en boite. Liam ne se gênerait pas pour taquiner son frère. C’était un moyen pour exprimer l’amour qui les liait. Et le brun savait qu’il avait du temps à rattraper avec son petit frère. Alors il ne laissait passer aucune occasion.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 18 Déc - 15:10

Apprends-moi!

Mon regard sze fait lointai, j'essaie de me remémorer les différents plats que j'ai pu manger à Camelot ou sous Uther. Alors je le regarde et lui réponds..

- « Il y en avait lors des banquets d'Uther et d'Arthur, mais pas sur Avalon, tu sais comment ils sont sur l'île, on ne mange que ce qu'on peut cultiver où attraper sans détruire l'écosystème. »

Je roule des yeux quand il me dit que si pour ce que je lui fait faire on peut porter plainte. Non mais c'est toi qui me demande de l'aide, alors assume Mate. Tiens je passe trop de temps avec Killian moi, je prends ses tiques de langages dans mes pensées. Bref je réponds quand même à mon beauf.

- « Oui, il me fait a mangé le jour de mon anniversaire en général. Il a demandé de l'aide à Gwen comme toi tu m'as demandé. Apparemment à ce que j'ai compris, vous avez en communs de chialer comme des gonzesses avec les oignons. »

Et un grand sourire narquois, un... Je lui montre alors que tout mijote dans la poelles comment frairep our pas que ça crame. Nous ajoutons les pâtes dans l'eau et maintenant je lui met le paquet de viande de boeuf sous les yeux. A lui de l'ajouter dans la poêle...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMer 28 Déc - 18:20



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Liam avait été étonné par les larmes que les oignons avaient déclenché chez lui. Il n’avait pas mis très longtemps avant de demander à sa belle-sœur pas mal de choses et notamment s’ils en avaient eu lors des repas à Camelot parce que vraiment, il ne s’en souvenait pas. Diana lui répondit que oui mais ajouta qu’il n’y en avait pas sur Avalon. La confusion du Capitaine venait sans doute de là, puisqu’il avait passé plusieurs siècles à Avalon…

- Ouais, m’en parle pas… C’était parfois assez fade les repas sur Avalon… Dit-il en mimant un frisson pour faire rire sa belle-sœur.

Et le pire, c’était que la plupart des druides étaient végétariens. Alors que lui non. Ça avait donc parfois posé quelques soucis… Mais Liam n’en avait rien eu à faire, quand il voulait de la viande, il en mangeait et point barre. Il estimait qu’il n’avait rien à dire aux druides quant à leur façon de s’alimenter et donc pour lui, la réciproque était vraie également. On n’avait pas le droit de le juger pour ça.

- Ah oui mais moi, c’est pour pouvoir me débrouiller après. Rappela-t-il en souriant. J’ai été surpris, c’est tout, ça ne se reproduira pas. Rétorqua-t-il en lui lançant un regard noir.

Puis Liam se fit attentif avec le reste. Il comprenait de mieux en mieux le fonctionnement de tout ceci à dire vrai. Au final, quand on avait un prof qui expliquait bien, ça n’était pas si difficile. Quand le Capitaine se retrouva avec un paquet de viande sous les yeux, il n’hésita pas. Il rajouta le tout dans la poêle et commença à remuer doucement pour que la viande cuise tout en se mélangeant au reste.

- C’est bon comme ça non ? Demanda-t-il à Diana. Au fait ma belle, ça fait quoi de voir un homme un vrai en cuisine ? Ne put-il s’empêcher de la taquiner.

Ça lui avait ces espèces de joutes verbales avec elle. Le temps lui avait paru long sur Avalon quand Viviane avait cessé de venir. Il ne lui en voulait pas, loin de là… Mais aujourd’hui, il essayait de rattraper un peu le temps perdu…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyLun 9 Jan - 18:15

Apprends-moi!

Je ne peux retenir un éclat de rire quand il me dit que ça ne se reproduira pas. Je dis en même temps.

- « Non mais si tu pleureras à chaque fois que tu préparera un oignon, navrée de te contredire Liam. »

Je calme mon fou rire en l'observant faire revenir la viande, bon ça va. j'acquiesce quand il me demande si c'est bon. puis à sa remarque je ne peux m'empêcher de répondre.

- « Ou ça un homme? »

Je lui tire alors enfantinement la langue, il cherche il me trouve, il le sait depuis le temps.
Une fois le plat près je lui demande plus sérieusement.


- « Tu veux voir comment fonctionne le four en faisant un gâteau? »

Après tout, ça fera un repas complet ainsi...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyJeu 19 Jan - 20:25



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Le Capitaine haussa un sourcil quand sa belle-sœur se permit de rire lorsqu’il affirma qu’il ne pleurerait plus avec ces fichus oignons. Elle était persuadée que cela se reproduirait. Mais le brun était tenace… Il trouverait bien quelque chose !

- Tu crois ? Moi je pense que non. Quitte à ce que je ne coupe plus d’oignons de ma vie. Rétorqua-t-il avec un sourire en coin.

Liam fit mine de se vexer par la suite, surtout quand elle se moqua lorsqu’il parla d’homme, de vrai homme, se moquant légèrement de son petit-frère par la même occasion. Killian n’était pas dans la pièce, mais cela n’empêchait pas le Capitaine de tout faire pour plaisanter sur son frère. C’était quelque chose qui lui avait manqué…

- Si je me rappelle bien, tu n’as pas toujours dit ça… Lui répondit-il avec un petit sourire en coin et un regard plein de sous-entendus.

Liam n’était pas certain que Diana en ait parlé à Killian. Non qu’il puisse penser qu’elle ne lui faisait pas confiance, mais cela ne devait pas avoir de grande importance. Aussi faisait-il en sorte de ne rien dire clairement, partageant son secret seulement avec sa belle-sœur. Belle-sœur qui changea de sujet en lui proposant de préparer un gâteau.

- Allez, soyons fous ! S’exclama-t-il avec un sourire. On peut faire celui au chocolat que tu as fait une fois ? Demanda-t-il. Il était très bon et j’aimerais bien savoir le faire…

Ainsi, il n’aurait pas forcément besoin de passer au Manoir pour en avoir sur le bateau. Même si cela ne l’empêcherait de passer pour prendre une part s’il en entendait parler !
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 26 Fév - 14:40

Apprends-moi!

Je regarde mon beau frère me parlant du gateau au chocolat. j'en ai fait tellement... Le plus simple est sans doute le fondant au chocolat. Je lui indique les proposrtion lui explique qu'on peut faire vodre le chocolat et le beure dans une casserole ou bien au micro-onde. Puis je reviens sur une de ses remarque alors qu'il mélange le sucre, la farine et les oeufs, alors que le chocolat et le beurre à faire fondre attendent dans le micro-ondes.

- « Killian est au courant pour nous deux. Je n'ai aucun secret pour ton frère. Une fois qu'il a découvert que tu étais en vie, je lui ai tout dit. Je pense qu'il en veut moins à toi qu'à tous les autres qui ont partagé ma couche à Tortuga. Il comprend je pense. Nous en avons jamais vraiment parlé tout les deux, on prennait et on donnait ce que l'autre voulait à Beltane et quand nous en avions envie sans se poser de questions. Tu es une personne rare Liam. Tu ne juges pas les gens, tu accepte ou non de faire des choses, mais tu ne juges pas les gens. Ne crois pas que je ne sache pas pourquoi tu as accepté tout ça à l'époque, oui tu en avais envie, mais surtout tu voulais apaiser cette souffrance qui était au fond de moi, car vous les Jones, vous voyez ce que je cache, vous voyez toujours ce dont j'ai besoin mais que je ne demande pas. Et tu me l'as donné, sachant parfaitement que si je t'aimais sincèrement, ça ne serait jamais de l'amour au même titre que j'aime Killian. Tu étais là pour moi, j'étais là pour toi et c'était tout, il n'y avait rien de plus ni rien de moins... »

Je lui fais un sourire et je dis alors.

- « Il y a dans ce monde une personne qui te donneras ce que tu mérite Liam. Je le souhaite de tout mon coeur. T'es une belle personne, beau-frère. Je veillerai quand même à ce qu'on ne te gâche pas. »

Je lui fait un sourire de connivance, nous avions eu de longues conversations à Avalon, mais jamais aussi sérieuse concernant ce que nous avions partagés. Mais il était temps, histoire de repartir sur de nouvelles bases dans ce nouveau monde...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyVen 3 Mar - 11:16



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Sa belle-sœur mit quelque temps à se décider sur le gâteau au chocolat qu’ils allaient faire. Finalement, la décision se porta sur un fondant au chocolat, qui était apparemment assez simple à faire. Liam suivit les indications de Diana, mélangeant farine, sucre et œufs tandis que le chocolat et le beurre attendaient de fondre dans le micro-onde. Une sacrée invention que ce micro-onde… La cuisine était tellement plus simple ! Et tous ces ingrédients exotiques qu’il découvrait… Les pâtes, le chocolat… Tout ça lui avait été étranger jusqu’à ce qu’il débarque à Storybrooke. Et depuis, le Capitaine ne voyait pas comment il pourrait s’en passer.

- C’est bien que tu lui en aies parlé. Je ne savais pas trop si tu voulais qu’il le sache ou non… Répondit-il. Je sais Diana. Il n’y a pas à revenir là-dessus tu sais ? J’ai fait ce que je pensais devoir faire et même si nous avons passé d’agréables moments, je n’ai jamais oublié que c’était un interlude, pour toi, comme pour moi au final. Dit-il sincère. Et si Killian ne m’en veut pas tellement, je pense que c’est parce qu’il sait lui aussi pourquoi je l’ai fait…

Pour Liam, il n’y avait rien de plus à rajouter là-dessus. Il avait couché plusieurs fois avec Viviane quand elle venait sur Avalon, que cela soit pour les fêtes de Beltane ou simplement parce qu’ils en avaient envie sur le moment. Et même si ça avait été très agréable, le Capitaine n’avait jamais imaginé quoi que ce soit sur cette relation. Viviane avait toujours été destinée à Killian, il l’avait toujours su. Et cela ne l’avait jamais gêné.

- Peut-être… Nous verrons bien. Dit-il avec un sourire. Tant que tu ne joues pas la marieuse, ça devrait bien se passer non ? Plaisanta-t-il avant de la regarder en plissant les yeux. Insinuerais-tu que je peux être gâché ? Moi ? Allons… Je suis le meilleur des Jones ! Fanfaronna-t-il.

Bien évidemment, Liam n’en pensait pas un mot. Il pouvait changer, aller sur la mauvaise voie, comme n’importe qui… Mais il ne voulait pas que Diana s’inquiète trop pour lui. Elle avait déjà assez sacrifié pour le Capitaine, l’aîné des Jones voulait qu’elle profite de sa vie sans être systématiquement là à prendre soin de tout le monde. Et c’était entre autre pour cela qu’il lui avait demandé de lui montrer comment se débrouiller avec une cuisine. Ainsi, il pourrait partir de la maison et ne plus être une charge.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyJeu 25 Mai - 21:46

Apprends-moi!

J'éclate de rire quand il me dit que tout se passera bien si je ne joue pas les marieuse et semble offusquer qu'on puis le changer. Quand mon rire se calme je lui reponds les yeux toujours rieurs.

- « Je ne suis pas une marieuse tu sais. Je n'interfère pas dans les affaires privée des gens sauf si on me demande mon avis. Là par contre tu me connais assez pour savoir que mes paroles seront l'exact reflets de mes pensées. Que ça plaise ou pas, les choses seront dites. Si j'étais une marieuse, ne crois tu pas que je serais intervenu pour unir Lancelot à une autre femme avant qu'il ne tombe amoureux de Guenièvre, ne perse tu pas que Perceval lui aussi aurait une épouse, sans oublier Leÿlin qui est mère célibataire. Non mon très cher beauf, ce n'est pas mon genre. Je suis toujours présente si on me demande un conseil ou mon avis sur une situation, mais sauf de rares exceptions, et souvent pour régler un conflit, je ne me mêle pas des affaires des autres, pas même de celles de mes enfants. Et oui, mais ce monde offres de nombreuses tentations qui pourrait te gâcher, j'insiste. Genre l'alcool, les drogues diverses et variées qui sont bien plus dangereuses que ce que les plantes d'Avalon peuvent produire en hallucinations prophétiques, sans oublier que dans ce monde, on peut aussi se protéger contre les maladies sexuelle. Tient parlant de ça, Killian t'as fait un topo sur les moyens de se protéger de ce monde? »

Je le vois me faire un drôle de regard, et je lui dis en levant les yeux aux ciels.

- « Liam, c'est moi ok. T'es pas un prêtre, et même si tu n'es pas autant porté sur la luxure que Killian tu n'as pas fait voeux de chasteté non plus. Donc il t'en a parlé ou pas? »

Il ne quittera pas cette cuisine avant que j'ai ma réponse.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyJeu 1 Juin - 20:27



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Durant un instant, le Capitaine se demanda comment ils en étaient venus du sujet du mariage et des marieuses potentielles, Liam taquinant alors Diana, à cette question sur la sexualité. Certes, il comprenait qu’elle s’inquiétait pour lui à cause des nouveautés de ce monde et de ce que cela pourrait entraîner pour lui s’il sombrait vers certaines d’entre elles, mais franchement, pourquoi parler de sexe ? Il n’en avait pas franchement envie là en l’occurrence et il ne voyait même pas l’intérêt… D’autant que cette conversation lui en rappelait une autre, peu de temps après qu’il soit revenu, qu’il avait eu avec son frère.

- Tu sais que tu n’as plus besoin d’être là pour m’apprendre les choses hein ? Fit-il remarquer. Je ne suis plus le petit garçon que tu as trouvé avec son frère dans le port de Camelot… Ajouta-t-il. Et oui, il m’en a parlé. Même si je ne comprends pas comment un bout de plastique peut te protéger contre les maladies… Regarde, il m’en a donné. Déclara-t-il en sortant un petit paquet carré qui contenait le bout de plastique. D’ailleurs, devoir avoir cette conversation là avec mon frère alors que c’est moi qui l’ai guidé quand il est devenu un homme, je t’avoue que c’était franchement étrange et que je m’en serais bien passé. Grommela-t-il en remettant le préservatif dans la poche arrière de son jeans. Satisfaite ? Demanda-t-il ensuite avec un sourire malgré tout.

Parce qu’il ne pouvait pas rester agacé par la situation face à Diana. Elle avait déjà fait beaucoup pour lui… Et puis, Liam n’était pas assez fier pour ne pas savoir quand il avait besoin d’aide ou d’informations. Et c’était là ce que sa belle-sœur faisait, elle lui donnait les informations dont il avait besoin pour vivre dans ce monde si nouveau pour lui.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptySam 10 Juin - 13:34

Apprends-moi!

Je lève les yeux au ciel, évidemment que je le savais que ce n'était plus un enfant et ça je le savais depuis des siècle le jour de ce fameux anniversaire ou lui et Killian avait décidé de me faire une certaine surprise. Mais j'étais rassuré que Kilian lui en ai parlé ainsi qu'il lui ait fourni un préservatif. Mais une chose me turlupinait et Liam sembla le remarquer. J'allais donc devoir faire un cours d'éducation sexuelle à mon beauf comme j'avais du le faire aux enfants,mais il fallait qu'il comprenne l'utilité du préservatif.

- « Bon pour faire simple, en plus des maladies que tu connais de nos anciens royaume comme la syphilis par exemple, il y a dans ce monde une maladie qu'on apelle le SIDA. Cette maladie détruit ton système immunitaire et tu peux donc mourir d'un simple rhume. Cette maladie se transmet par le sang et par les fluides génitaux, voilà l'une des choses que le préservatif protège. En gros tu mets le préservatif sur ton excitation avant d'entamer le rapport. Je... Au et puis merde! »

J'attrape la tablette et lui montre en vidéo les dégat du SIDA et comment utiliser correctement un préservatif. une fois les deux vidéos vu j'ajoute.

- « Quand tu auras rencontré une personne avec qui tu veux construire quelque chose et donc te libérer de cette barrière qu'est le préservatif, il vous faudra faire un test sanguin concernant les MST, enfin les maladie sexuellement transmissible, et après faire votre choix ensemble de continuer ou non d'utiliser le préservatif, quelque soit le résultat. Crois moi, c'est aussi gênant pour moi que pour toi cette conversation, surtout que je l'ai eu avec tes neveux et nièces peut de temps avant de revenir à Camelot là où on t'a récupéré. »

je lui fait un sourire gêné, attendant de voir s'il avait des questions.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyLun 26 Juin - 18:48



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Elle allait vraiment le faire ? Liam regarda avec étonnement et un brin de frustration sa belle-sœur. Oui, elle allait le faire. Diana lui expliqua le principe du préservatif alors même qu’il se fichait pas mal de comment cela fonctionnait. Il avait dit qu’il l’utiliserait, c’était suffisant non ? Vraisemblablement pas… Et devoir subir un tel cours, à son âge, et vu le passé qui les liait, c’était franchement agaçant. Et humiliant… Il avait passé l’âge bordel !

- Sérieusement Viv’… Soupira-t-il.

Mais c’était trop tard, elle avait déjà pris l’ordinateur portable pour lui montrer des vidéos. Sympa… Merde ! S’il avait pu se passer de tout ça, ça lui aurait très bien convenu. La conversation avec Kilian avait déjà été compliquée à supporter, mais là…

- Et t’étais obligée de le préciser ? S’insurgea-t-il faussement. Au moins, je pouvais faire semblant d’y avoir le droit parce que je n’étais pas de ce monde… Soupira-t-il. Ton exposé a été clair, on peut passer à autre chose ? Dit-il en levant les yeux au ciel. Franchement, les détails, je m’en serais passé…

Et sans doute que c’était aussi ce que Killian avait ressenti. Pas besoin de détail… Lui dire « mets ça et protège-toi avec », ça suffisait à son bonheur, vraiment ! Et son frère l’avait compris… Fait qui devait être souligné quand même.
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyDim 6 Aoû - 13:32

Apprends-moi!

Bon les choses étaient dites et mêle si comme moi il s'en serait passé, c'était important. Je lui réponds fermement.

- « Pour bien se protéger, il faut savoir de quoi on se protège et pourquoi. Donc oui j'étais obligée. Bref... Le repas et prêt il me semble. »

Je lui fait un clin d'oeil et ajoute..

- « Tu voudras que je te fasse un carnet de recette simple pour varier tes repas?. »

Bah s'il mangeais ça tout les jours il allait prendre des kilos en moins d'un mois.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Liam Jones

Liam Jones
En réalité, je suis
Mister "Good Form"
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Aucun
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : /

☂ Avatar : Richard Madden
© Crédit : Faits par plein de gens
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] EmptyMar 15 Aoû - 14:27



       

       
Diana & Liam
Apprends-moi !
       

       
Liam leva les yeux au ciel. Parfois, il avait l’impression d’être retour à l’époque où il était un gamin et où Viviane lui faisait la morale. Sérieusement, c’était une époque révolue depuis des siècles, mais là, il avait la franche impression d’être retourné en arrière.

- Pas forcément… C’est toi qui veux toujours expliquer, moi, ça m’allait de savoir qu’il y avait des maladies qui n’existaient pas avant et que c’était la méthode pour s’en protéger…

Il n’avait pas demandé de détails. Et il avait commencé à se servir d’internet, alors il aurait cherché dessus des réponses s’il avait fallu… Puis Diana changea de sujet et Liam n’ajouta rien de plus là-dessus. Il préférait parler nourriture, c’était un sujet moins sensible.

- Oui pourquoi pas… Enfin, il faudra peut-être me montrer certains trucs, mais j’ai décidé que j’aimais bien cuisiner. Lui dit-il avec un sourire.

Enfin ici, parce qu’à Camelot, il s’en passait bien…
code by Chocolate cookie

       


Trinquons ma jolie, Yo ho !



ABSENTE DU 23/02 au 17/03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1949-ohe-ohe-capita
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Apprends-moi ! [PV Diana] Empty
MessageSujet: Re: Apprends-moi ! [PV Diana]   Apprends-moi ! [PV Diana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprends-moi ! [PV Diana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis mystère - PV Diana
» La fin d'une histoire annonce le début d'une autre ... [ft ¤ Diana Lake]
» Sinon un mariage dans la famille, ça te va ? × ft. Lansa & Diana
» De quoi, moi j'ai des pouvoirs ?! [PV Myrdhinn et Diana ?]
» Malgré tout je t'aime marraine. [Diana}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Storybrooke :: Les Habitations :: The Lake House-