Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ne reste pas seul. [ft. Henry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Ne reste pas seul. [ft. Henry] Empty
MessageSujet: Ne reste pas seul. [ft. Henry]   Ne reste pas seul. [ft. Henry] EmptyDim 22 Nov - 16:08

Ne reste pas seul.

La cloche annonçant la récréation sonnait et, comme toujours, les gamins se levaient dans un fracas sans pareil, dévalaient les marches en hurlant pour retrouver leurs copains et copines dans la cours de l'école. Les petits d'un côté, les plus grands de l'autre... les populaires et ceux qui ne le sont pas... et bien entendu, le groupe le moins étendu, le fils de madame le Maire, Henry Mills. Ce gamin était toujours tout seul. Quelque chose de bien triste.

Aujourd'hui, le petit était assis dans son coin avec un livre. Personne ne lui parlait, comme s'il était invisible, et l'adolescente se décidait donc à aller briser cette monotonie. Personne ne devrait être seul... et puis... Cédric avait l'habitude de s'occuper des plus jeunes, c'était son petit plaisir à l'orphelinat, surtout envers ceux qui étaient rejetés par leurs camarades. Un instant hésitante, peut-être que Henry aimait la solitude, la rousse finissait par s'installer à côté du plus jeune et souriait :

« Henry ? Je peux me joindre à toi ? »

Oui... elle parlait excessivement bien pour une ado, mais c'était les souvenirs de sa famille qui faisait cela. Ne plus parler comme eux, ce serait dire adieu à leurs souvenirs, et ils devaient vivre à travers elle. Le livre était ouvert sur une page qui présentait d'un côté un texte, de l'autre, une illustration très réaliste. Ce serait un bon moyen de commencer la conversation non ?

« Tu ne devrais pas rester tout seul, tu sais ? Je suis sure que beaucoup de personnes voudraient être amies avec toi, en plus, tu as un très beau livre... et c'est plus drôle de partager ce genre de choses avec des amis que rester au fond de la cours pendant que tout le monde joue. »

Ok, elle n'était pas non plus la gamine la plus sociable ici. Bien au contraire. Seulement pour sa part, c'est parce qu'elle trouvait les autres gamins totalement stupides, à rire encore aux blagues les plus nulles de l'histoire de l'humanité... bref... vous voyez le topo.

« Qu'est-ce que tu lis d'ailleurs ? »

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Ne reste pas seul. [ft. Henry] Empty
MessageSujet: Re: Ne reste pas seul. [ft. Henry]   Ne reste pas seul. [ft. Henry] EmptyDim 22 Nov - 17:59

''Come and sit... I'll show you something.''
La cloche sonnait. Henry savait tout comme les autres enfants ce que cela signifiait : la récréation. C'est pour cette raison que tous se levèrent rapidement pour quitter la classe et se bousculer dans les escaliers qui menaient à la cour de la récréation. Henry lui, prenait son temps. Il marchait tranquillement, son gros livre de contes dans les bras, comme d'habitude. Henry était du genre à passer ses récréations seul, dans son coin, à relire en permanence les histoires de son livre en essayant toujours de trouver une solution pour faire croire à Emma que tous étaient des personnages de contes. Ou sinon, il s'amusait à chercher qui était qui, et c'était franchement drôle. La dernière fois, il avait trouvé quelques enfants perdus dans la cour de récréation, il y avait aussi quelques aristochats... c'était vraiment sympa à jouer, et ça faisait passer le temps au petit croyant.


Il alla s'asseoir au même emplacement que d'habitude, sur un banc dans un petit coin où il n'y avait personne, pour ne pas qu'on vienne le déranger dans ses occupations. Son livre sur ses genoux, il l'ouvrit puis commença à lire le livre qu'il avait lu une dizaine de fois quand il se fit interrompre par une fille qu'il avait déjà vu deux ou trois fois... une petite orpheline. « Bien sûr. » lui dit-il gentiment en se décalant un peu vers la droite pour lui faire de la place. Il ne la connaissait que très peu puisqu'elle était dans une classe supérieure à la sienne, au collège. Il la laissa jeter un petit coup d'oeil à son bouquin avant de l'entendre lui faire la morale sur le fait de rester seul. Bien sûr, il se doutait que ce n'était pas méchant... mais il n'avait vraiment personne à qui parler, et faire le premier pas quand on est timide comme Henry... mauvaise idée.


« Je suis bien tout seul... Et j'ai pas vraiment d'amis, en fait. » lui dit-il en la regardant, passant sa main dans ses cheveux. Il n'aimait pas vraiment parler de ces choses-là, et Dieu sait à quel point Mary Margaret et Emma l'embêtaient avec ça. Mais bon, elles s'inquiétaient... même si elle ne le devraient pas. Tant qu'il avait son livre, Henry était bien, seul ou non.


« C'est mon livre de contes. C'est Mademoiselle Blanchard qui me l'a offert il y a quelques temps... J'ai même une petite théorie sur les personnages de ce conte mais je vais te l'épargner puisqu'après tu vas me prendre pour un fou et partir en courant... » dit-il en riant avant de le poser sur les genoux de la jeune fille qui était assis près de lui. Il avait confiance, et elle n'avait pas vraiment l'air méchante. « Tu peux le lire, si tu veux... Les histoires sont bien écrites et les illustrations sont incroyables. »

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne reste pas seul. [ft. Henry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardienne de la muraille enfin... ce qu'il en reste... ~ Helena Pierce [FINISH]
» Bella Note || Henry M. ♥
» Nouvelle amitiée [PV Henry M. ]
» « Wishes on a star just don't come true. » with Henry
» I believe that tomorrow is stronger than yesterday - Henry Mills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-