Il y a longtemps dans un Monde Enchanté vivaient tous les personnages des contes de fée qui ont bercé notre enfance… Tous ces personnages que nous connaissons ou pensions connaitre…
Un funeste jour ils furent tous envoyé par la Méchante Reine dans un monde horrible où toutes leurs fins heureuses leur ont été enlevées… Notre monde. Ce monde où les méchants peuvent enfin obtenir leurs fins heureuses... Ou l’équilibre entre le bien et le mal n’existe pas. La Reine avait gagné cette fois-ci. Elle a créé Storybrooke et a modelé cette ville à son image. Les victimes de la malédiction ont oublié qui ils étaient… Contraint de rester figé dans le temps pour l’éternité avec la fausse identité que la Reine leur a créée dans cette ville invisible aux yeux du monde extérieur. Mais le problème avec une malédiction est qu’elle peut être rompue…
The best way to show your love for those who are gone is to tell their stories.
28 ans plus tard une jeune femme mis les pieds dans cette ville et chamboula les plans de la Reine. Emma Swan, jeune orpheline au passé plus que trouble se trouve être la clef... Cette jeune femme n'est rien d'autre que la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, le produit du Grand Amour... Ces parents l'ayant envoyé dans notre monde avant que la malédiction frappe pour qu'elle puisse les délivrer comme le disait la prophétie. Emma se retrouve donc embarquée malgré elle par son fils, qu'elle avait abandonné 10 ans plus tôt pour qu'il ait sa meilleure chance, dans une épique bataille pour restituer les fins heureuses. Mais ce combat est loin d'être facile...
It’s time to change the book. It’s time for villains to get their happy endings.