Dans le monde des contes :ϟ Histoire d'origine à votre imagination
ϟ Il a eu une enfance malheureuse et n'était pas épanoui en tant qu'enfant, c'est pour cela qu'il est devenue victime de l'Autre Mère
ϟ Chez l'Autre Mère, Ford s'est comporté comme un enfant très intelligent et malin, contournant les pièges de l'AM, mais il a finalement succombé à une tentation, devenant ainsi un enfant fantôme
ϟ Le pousser à coudre les boutons a été laborieux mais sa vigilance a été trompée, et il a rejoint les autres enfants fantômes
ϟ Quand Coraline est arrivée, Ford avait foi en elle mais ne s'est pas senti trahi quand elle s'est enfuie, au contraire il a compris ses raisons
ϟ Après cela, Ford et les enfants fantômes sont restés enfermés dans la prison du miroir, jusqu'à ce que l'Autre Mère ait enfermé les âmes des sept enfants chacun dans un animatronic (issu de l'univers du jeu vidéo Five Nights at Freddy's), le sien étant Foxy le renard malin
ϟ C'est là que les événements du jeu prennent place, remis à la sauce du forum pour plus de cohérence
ϟ À consulter pour plus de détails sur l'histoire des animatronics (si le personnage vous intéresse car les fiches validées ne sont pas accessibles aux invités !) :
la fiche de CoralineÀ Storybrooke :ϟ Dans ses faux souvenirs, Ford vivait dans le quartier "bourgeois". En apparence, vu de l'extérieur, les sept enfants avaient tout pour être heureux, malgré qu'ils ne sortaient pas beaucoup de chez eux. Mais en réalité, la mère était loin d'être aimante, et les abus étaient courants
ϟ Ford est donc le cinquième d'une fratrie de sept enfants
ϟ Ford avait 12 ans le jour où Coraline (15 ans) a tué leur mère ; c'est ainsi qu'a éclaté la vérité, et que Ford a appris que leur mère n'était pas leur mère, mais une marâtre cruelle qui les avait tous adoptés par des biais louches
ϟ Ford n'a pas mal vécu cette histoire, fidèle à lui-même il a intériorisé le tout pour rendre les choses logiques, pour leur donner une raison et offrir une réaction satisfaisante. Il n'en veut à personne d'autre que l'Autre Mère et s'est mis en tête d'être le "Chevalier" qui sauverait ses soeurs les "Princesses" de la cruauté humaine
ϟ Après cela, les différents enfants ont été confiés à différentes familles d'accueil, et Ford s'est retrouvé dans une famille plutôt classique même s'il s'est fait oublié
ϟ Ford est encore plus accroché à ses convictions de "chevalier" qui sauve ses "princesses". Il n'est pas resté accroché à des sentiments de rancoeur et des soifs de vengeance, préférant largement puiser dans son intelligence et son sens critique pour s'en sortir
ϟ À partir de là, son histoire est à votre imagination, ce qu'il fait de sa vie, ce qu'il est devenu après l'affaire de la marâtre et après la levée de la malédiction
Personnalité/pouvoirs :ϟ Foxy a un comportement particulier par rapport aux autres ; il ne cherche pas à tuer les gardiens de nuit, mais plutôt à les... aider ? Foxy n'est pas dupé par les fourberies de l'Autre Mère et ne souhaite pas faire de victimes inutiles. Ainsi, il ne tue jamais, même si doit aider les autres à contrecoeur par moments pour éviter d'avoir l'attention sur lui
ϟ Foxy est donc le seul à n'avoir jamais tué et à ne pas être hanté par des désirs de vengeance incontrôlables
ϟ Foxy n'a pas de pouvoir particulier, sauf si l'on peut considérer sa grande intelligence et son sens logique extrêmement efficace comme un pouvoir
ϟ Ainsi, il agit toujours de manière raisonnée après avoir bien réfléchi à chaque variante et chaque facteur afin d'être au moins à 90% sûr de faire la bonne action, indépendamment des valeurs sociétales ou de l'éthique, et cela se fait si rapidement qu'on dirait parfois qu'il improvise totalement
ϟ Cela lui procure nombre de frictions avec le commun des mortels même s'il passe généralement pour un excentrique des plus fascinants