-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyMer 2 Nov - 21:07

Ne te cache pas

Au fil des ans, j'avais parcouru de nombreux royaumes, mais aujourd'hui je me présentais à la cours d'Arendelle en tant que préceptrice. Avec trois princesse, et les précepteurs qui s'enfuyaient au bou de quelques mois, j'avais entendu des rumeurs sur une des trois princesses, qui aurait un pouvoir magique contre nature. A tout ces gens bien pensant qui pense que la différence fait de nous des monstres, ils sont épuisant. Bref ayant réussit à passer les portes gardées et me faire embauchée. Je me dirigeais donc pour me présenter aux princesses. Elle étaient quasiment adultes, je décidais de ne pas passer par quatre chemin dès la première leçon.

- « Je me prénomme Vivianne, ne comptait pas sur moi pour vous donner du princesse ou du votre altesse. J'ai passé l'âge de tout ça, j'ai plus de 1000 ans et avant de juger que c'est impossible laisser moi vous montrer quelque chose. »

Je fis apparaître une sphère d'eau dans une de mes mains. Je fis un grand sourire.

- « J'ai entendu dire que l'une de vous trois avaient des capacités magiques, et en plus des cours normaux que je donnerai à vous trois, je propose à cette jeune fille de lui apprendre à contrôler sa magie si elle le désire. Maintenant je vais vous laisser en parler entre soeur, et de venir me voir dans ma chambre d'ici deux heures si vous décidez de me faire confiance et d'accepter mon enseignement magique. »

Je quittais leurs chambres, devant leurs airs ébahi elles ne devaient pas être habituées à tant de franchise. Je n'avait plus qu'à attendre les deux heures pour voir si les trois sœurs viendraient ensemble, ou si la princesse douée de magie venait seule pour sa première leçon...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.


Dernière édition par Diana Lake-Jones le Sam 25 Sep - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyDim 13 Nov - 14:05


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

La princesse soupira. Encore une fois, un précepteur était parti. À cause d’elle. Et de ses pouvoirs qui faisaient peur à tout le monde, elle la première. La blonde aurait préféré ne jamais les avoir… Depuis qu’elle était enfant, ces pouvoirs étaient sources de problème. Il y avait d’abord eu cet homme qui s’en était pris à elles trois quand elle se promenait avec ses sœurs. La jeune fille n’avait pas réfléchi et l’homme avait été transformé en statue de glace. Ses sœurs Helga et Gerda lui avaient assuré que ça n’était qu’un accident et qu’elles n’avaient pas peur d’elle…

Mais avec le temps, Ingrid avait vu ses sœurs s’éloigner. Ce n’était pas de leur faute, bien sûr. La blonde avait préféré cette distance à la perspective de les blesser… Helga et Gerda profitaient de la vie et c’était bien mieux ainsi. Le peuple même en venait à oublier qu’Ingrid existait et qu’elle était l’Héritière. Ça aussi, c’était aussi bien. Personne ne voudrait d’elle comme souveraine avec ces pouvoirs instables… Mieux valait que l’une de ses sœurs devienne Reine d’Arendelle.

Un nouveau soupir lui échappa quand on leur annonça l’arrivée d’une nouvelle perceptrice. Encore une qui partirait bientôt… Ingrid fut tentée de ne pas se montrer, mais décida de prendre sur elle. Elle était Princesse après tout, elle avait un devoir à accomplir. Heureusement, elle n’aurait pas à être trop proche de la nouvelle arrivante. Nouvelle arrivante qui surgit dans leur chambre et fit une annonce qui la bouleversa. Elle avait des pouvoirs elle aussi ! C’était… Ciel, Ingrid avait toujours cru qu’elle était la seule ! Mais apparemment pas.

Viviane leur fit une proposition, sans chercher à savoir laquelle des trois avait des pouvoirs. Puis elle repartit dans ses appartements, laissant les sœurs discuter entre elles. Ingrid se mit rapidement d’accord avec ses sœurs : elle irait. Mais seule. Peut-être que ses sœurs la rejoindraient par la suite, mais au départ, elle voulait être seule avec Viviane. Si c’était un piège, Helga et Gerda ne devaient pas tomber dedans. Mais si ça n’en était pas un… Alors elles viendraient avec elle lors de la prochaine leçon.

Après cette mise au point, Ingrid s’habilla de façon un peu plus royale et déambula dans le palais. Rapidement, elle arriva aux appartements de la nouvelle venue et s’annonça. En pénétrant dans la pièce, la princesse ne fit pas attention au décor. Son attention était fixée sur Viviane qui était peut-être la réponse à ses prières…

- J’accepte votre proposition. Annonça-t-elle d’un ton calme. Mais je veux une preuve que vous êtes bien ce que vous prétendez.

Ingrid n’était pas folle. Jamais elle ne resterait dans cette pièce si la femme en face d’elle n’était rien d’autre qu’un charlatan…




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyMar 15 Nov - 0:20

Ne te cache pas

J’occupais les deux heures à aménager l'appartement à mon gout. Je fais disparaître Excalibur, autant éviter que quelqu'un se blesse en voulant essayer de la toucher seulement... Je n'ai que peu d'effet personnel, une simple malle. Je pose un coffret avec amour sur ma table de nuit, tous mes trésors sont dans ce coffret, mes souvenirs...
On frappe à ma porte, une seule des trois princesse se présente à moi. Elle est sur ses gardes je peux comprendre. Je lui souris aimablement.


- « Et quelle genre de preuve puis-je bien vous donner. Disparaître et réapparaître ailleurs, jongler avec plusieurs sphères d'eau? Les deux vous suffira j'espère... »

Je fais apparraître 5 sphères d'eau à la suite des autres qui tourne dans le vide, puis je disparait dans un nuage de fumée bleue pour réapparaître derrière la princesse.

- « Est ce assez pou vous? j'ai le droit de connaître votre prénom où je dois encore vous prouver que je suis bien ce que je dis être? Je ne suis pas votre ennemie vous savez... »

Je lui fais un sourire aimable, et alors que je tends la mains, elle peut voir l'eau réintégré mon corps sphère par sphère.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyMer 23 Nov - 12:02


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

Ingrid avait pris la décision d’aller voir cette préceptrice qui disait manier la magie. La princesse avait tellement besoin d’aide… Que si une infime chance existait, elle était prête à la tenter. Ceci dit, une fois dans les appartements de Viviane, la blonde exigea des preuves. La brune accepta en lui disant ce qu’elle allait faire, sans même que l’apprentie ne puisse donner son accord ou non.

Les boules d’eau flottèrent dans l’eau et Viviane disparut dans un nuage bleu avant de réapparaître derrière elle. Puis elle rappela les sphères aquatiques à elle et demanda à la princesse si c’était assez et si elle pouvait savoir son nom à présent. Tout en ajoutant qu’elle n’était pas son ennemie. Ingrid regarda la femme en face d’elle, se demandant si elle pouvait vraiment lui faire confiance… Ceci dit, vu la démonstration qu’elle venait de voir, il était certain que cette femme avait des pouvoirs.

- Je m’appelle Ingrid. Dit-elle avec une petite révérence. Je suis l’aînée. Précisa-t-elle. Et c’est à cause de moi que tous les précepteurs précédents ont fui… Dit-elle avec un soupir attristé. Je ne maîtrise pas ces pouvoirs… Cela me créer plein d’ennuis et… Je suis un monstre ici… Ajouta-t-elle dans un murmure.

Oh, ses sœurs étaient là. Mais être la seule avec ces pouvoirs faisait croire à Ingrid qu’elle était quelqu’un de différent. Un monstre qui ne devrait pas se trouver ainsi à la cour… Ni même dans ce royaume, vu que personne d’autre n’avait de pouvoir à Arendelle…




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptySam 3 Déc - 16:03

Ne te cache pas

J'écoute la jeune princesse. Ce que j'entends me donne un coup de poignard dans le coeur. Quand elle termine de parler je lui dis rapidement.

- « Tu n'es pas un monstre Ingrid, il faut seulement apprendre à contrôler ton pouvoir. Je suis là pour t'aider dans cette tache. Donc la première chose que je te demande, c'est de ne pas porter de gants quand tu seras en ma présence. Il faut que tu ressente l'espace qui t'entoure pour maîtriser ta magie et te sortir de la tête que tu es un monstre. Il y a des gens sans pouvoirs qui sont bien plus monstrueux que toi, je peux te l'assurer. »

Je lui fais un sourire doux pour lui montrer que je n'ai pas peur. Les gens ont toujours peur de ce qu'ils ne comprennent pas. J'ajoute alors.

- « Ingrid, c'est ce que nous faisons qui détermine qui nous sommes. Si tu utilise tes pouvoirs pour faire leur bien, alors les gens t'aimeront. Si tu les utilise pour faire le mal ils te craindront. Ca toi seule sait ce que tu veux en faire. Mais dans tout les cas, moi je vais t'apprendre à prendre confiance en ce don, car tant que tu ne te maîtriseras pas, tu ne pourras pas être toi totalement. »

J'espère l'avoir rassurée.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyLun 12 Déc - 17:24


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

Ce que lui disait la préceptrice lui paraissait trop beau… Ingrid avait perdu depuis longtemps l’espoir de croire qu’elle parviendrait un jour à contrôler ces pouvoirs, à avoir de nouveau l’image d’une princesse… Celle de monstre lui collait à la peau et elle avait été si désespérée qu’elle avait passé un marché avec le Ténébreux : des gants anti-magie contre les bracelets qui symbolisaient le pacte qu’elle avait passé avec ses sœurs… Cela avait été un prix cher à payer. Mais nécessaire. Du moins le croyait-elle alors.

- Vous… Vous êtes sûre que je peux les retirer ? Demanda-t-elle, incertaine. Je ne voudrais pas vous blesser… Lui dit-elle avec un air triste.

Ingrid n’avait pas assez confiance pour se sentir en sécurité. Viviane avait des pouvoirs, certes, mais rien ne disait qu’elle pourrait se protéger des siens. Et la princesse ne voulait pas prendre de risques, elle avait déjà fait assez de mal comme ça.

- Je ne veux pas les utiliser ! S’écria-t-elle. Je veux qu’on me les enlève ! Déclara-t-elle alors. La magie est un fléau, quoi que l’on fasse. Déclara-t-elle avec des larmes dans les yeux.

Ingrid n’avait jamais oublié l’homme qu’elle avait gelé par mégarde et qui était tombé… La statue de glace s’était brisée en mille morceaux et l’homme était mort. Mais était-ce bien ? Ça avait été un réflexe protecteur pour ses sœurs et elle, mais l’acte restait le même : elle avait tué quelqu’un. Et la princesse ne parvenait pas à se le pardonner.




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptySam 7 Jan - 15:26

Ne te cache pas

Bon je vais avoir beaucoup plus de travail que je ne pensais avec la jeune princesse. Je la regarde, un coeur gelé necessité un acte d'amour désinterressé. Je la regarde, personne ne me sauvera si elle me glace le coeur. Sans flancher, sous son regard horrifier, je retire de mon buste mon coeur, qui palpite dans mes mains. J'ouvre un coffret, celui qui contient mes plus grands trésors, j'y place mon coeur avec et je le fais disparraître magiquement, vers un endroit connu de moi seulement. Etrange sensation que de ne pas avoir de coeur. Je lui dis alors.

- « Tu as peur de ton pouvoir, et c'est là ton erreur. Afin de te rassurer quand nous travaillerons ensemble, je retirerait mon coeur, ainsi je ne risque rien. Fais moi confiance Ingrid. Ta magie est belle, il faut juste apprendre à la gérer. Ca sera du travail, je ne te le cache pas, mais on ne peut retirer la magie d'une personne. Cette magie sera toujours en toi, que tu la veuille ou non d'ailleurs. Et les accidents, ceux qui font que tu pense que t'es un monstre, c'est parceque personne n'a pris le temps de t'expliquer comment gérer tes émotions, comment les dissocier de ton pouvoir... Tu n'es pas plus un monstre que tes soeur, tu es juste différente. »

Je lui fais un sourire compréhensif, elle souffre, elle a peur... Je lui demande alors.

- « Ingrid, je suis venue pour t'aider, et je ne partirai pas avant d'être certaine que tu as toutes les clés pour gérer ton pouvoir sans ces gants. Donc on commence ou pas? »

Je ne veux pas la brusquée, il faut que ça soit son choix, pas une obligation.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyJeu 19 Jan - 20:11


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

Ingrid observait cette nouvelle préceptrice, adepte de la magie. Jamais la Princesse n’aurait cru qu’un jour, quelqu’un pourrait essayer de prendre la peine de la considérer autrement que comme un monstre. Oh, elle avait bien eu ses sœurs à une époque, mais depuis, elles avaient toutes les trois grandies… Et ses sœurs se montraient en société, partageaient des moments qu’Ingrid ne pouvait qu’imaginer. Elle avait trop peur de blesser quelqu’un si jamais elle venait à un bal ou un autre événement royal… Même ses gants ne la rassuraient pas vraiment.

Ingrid avait donc explosé, souhaitant qu’on lui retire ses pouvoirs. Elle avait trop peur de ce qu’elle était capable de faire pour supporter tout ceci encore bien longtemps. La Princesse regarda avec horreur sa préceptrice qui venait de s’enlever le cœur ! Ciel ! Comment une telle chose était possible ?! Loin d’être un organe horrible à voir, la blonde remarqua avec surprise qu’elle avait devant elle un cœur qui semblait être fait de cristal. C’était étrange mais très beau… Viviane mit son cœur dans un coffret et fit disparaître celui-ci avant de reprendre la parole.

- Personne ici n’a de pouvoir magique, comment voulez-vous que l’on puisse m’expliquer quoi que ce soit ? Rétorqua-t-elle. Il n’y a jamais eu de pouvoir à Arendelle, en dehors de celui des trolls… Et encore, les gens pensent que les trolls n’existent pas la plupart du temps. Alors vous voyez bien que si, je suis un monstre. Surtout avec ce que j’ai fait… Se désola-t-elle.

Ceci dit… Cette femme lui offrait son aide. Elle avait visiblement de grands pouvoirs et les contrôlait parfaitement. Cela redonna espoir à Ingrid. Peut-être pourrait-elle parvenir à maîtriser suffisamment ses dons pour ne plus jamais faire de mal aux autres ? Tout ceci lui était difficile à accepter. Et pourtant… Pourtant elle voulait avoir le droit d’espérer. Aussi respira-t-elle un bon coup et retira-t-elle ses gants.

- Commençons. Dit-elle en hochant la tête.

Peut-être était-ce une folie. Peut-être pas. Mais Ingrid avait besoin d’espérer et de voir si elle pouvait parvenir à maîtriser ces pouvoirs dont elle n’avait jamais voulu…




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyDim 26 Fév - 14:55

Ne te cache pas

Je comprends sa peur, c'est humain et normal. Mais je suis tellement triste que personne n'ai pris le temps de lui expliquer les choses, ne serait ce que dans les livres. D'ailleurs je comptais bien commencer par là. Je fais un sourire à la futur reine d'Arendelle et je lui dis.

- « Il y a toujours eu de la magie dans ce monde. Par exemple dans l'un des royaume voisin, il y a celui qu'on nomme le Ténébreux, sorcier très dangereux qui lui mérite le nom de monstre. Il utilise ses pouvoirs à des fins personnelles et se contrefiche de tuer ou de piéger les gens. Mais il y a aussi la magie des fées et ici en Arendelle la magie des trolls. La magie est partout dans ce monde Ingrid. Il suffit de chercher les infos au bon endroit. Et je suis navrée que tes parents n'ai pas eu le courage de te trouver des ouvrages qui parle de la magie, de toutes les formes de magie. Car la magie n'est ni bonne ni mauvaise. C'est ce que tu décide d'en faire qui la rend belle ou redoutable. Si ma vie est en danger, je suis la première à m'en servir si les armes ne me sont plus d'aucune utilité. Une de me sphère d'eau autour de ton visage te ferai te noyer si je le désirai. Pourtant je n'ai jamais tué personne par ma magie. A l'épée sur un champs de bataille, malheureusement oui, mais jamais par magie. Les actes détermine qui nous sommes Ingrid d'Arendelle pas notre magie. Alors dis moi, pense tu que tu seras une bonne reine pour Arendelle? Car je n'oublie pas que le trône te reviens. Et même si ma manière de parler peut te sembler familière, ce n'est pas un manque de respect, sois en assurée. »

Je fis apparaître plusieurs ouvrages concernant la magie des troll, le folklore d'Arendelle, avant de sortir un manuel de Merlin qu'il m'avait donné quand j'apprenais à une certaine jeune enfant dont j'avais la garde à Camelot pour contrôler sa magie. On pourrait commencer par des lectures, la pratique viendrait après, mais pour celà la princesse devait comprendre que si elle ne maîtrisait pas ses émotions il pourrait y avoir un drame vu son pouvoir.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyVen 3 Mar - 11:02


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

La princesse héritière du royaume avait finalement accepté de prendre des leçons avec Viviane. Si elle ne pouvait pas se débarrasser de ses pouvoirs, mieux valait apprendre à les contrôler, surtout si cela pouvait lui permettre de ne plus blesser les gens par inadvertance. Ingrid avait si peur d’en venir un jour à blesser l’une de ses sœurs… Ou ses parents. Cela la tourmentait tellement qu’il était devenu régulier qu’elle se réveille la nuit en sueur à cause d’un cauchemar où sa peur se réalisait. Alors si la préceptrice pouvait l’aider, la blonde aurait été bien idiote de refuser. Or elle n’était pas idiote justement…

Silencieuse mais concentrée, Ingrid écouta Viviane qui lui racontait que la magie était dans tous les mondes, dans tous les royaumes. Il y en avait même dans les royaumes voisins et même dans le sien ! La princesse fut surprise d’apprendre qu’Arendelle abritait des trolls aux pouvoirs magiques. Jusqu’ici, elle avait toujours cru que ça n’était qu’un conte que l’on racontait aux enfants pour les endormir… Combien de fois l’avait-elle entendu enfant d’ailleurs ? Apprendre que cela n’avait rien d’un conte… C’était très surprenant.

- J’espère l’être. Répondit-elle honnêtement. Je veux ce qu’il y a de mieux pour mon peuple… Et jusqu’à présent, je songeais à laisser le trône à Helga. Elle sera une magnifique reine, j’en suis persuadée… Et avec mes pouvoirs, je ne peux courir le risque de blesser quelqu’un… Vous imaginez que ma magie en vienne à blesser un diplomate d’un pays voisin ? Les risques sont trop grands… Mais si j’apprends à maîtriser ma magie, peut-être n’aurais-je pas besoin d’abdiquer…

Ingrid y avait longtemps réfléchi… Là où elle était quasiment devenue une légende, un mythe, ses sœurs parcouraient le monde, faisaient connaissance avec l’aristocratie d’Arendelle et des pays alentours… Les gens en étaient presque venus à douter qu’elle existe, la princesse ne l’ignorait pas… Les plus folles rumeurs couraient à son sujet aussi. Et ce n’était sans doute pas la meilleure des choses si elle voulait être la reine dont Arendelle aurait besoin.

- Vous avez des manuels de magie ? S’étonna-t-elle en voyant apparaître les livres. N’est-ce pas dangereux ? Les gens pourraient utiliser le savoir contenu dans les livres pour de mauvaises choses non ?

C’était intriguant de savoir qu’elle allait devoir étudier avec des livres. Ceci dit, cela ne la gênait pas. Ingrid avait peur de ses pouvoirs et elle n’était pas spécialement pressée de passer à la pratique…




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyJeu 25 Mai - 21:31

Ne te cache pas

Je l'écoute respectueusement quand elle me parle d'avoir pensé à abdiquer, pour que son royaume ait ce qu'elle estimait être la meilleure reine. Je lui souris en douceur en lui répondant.

- « Penser ainsi à ton peuple fait de toi une personne très spéciale, Ingrid. j'ai vu de nombreux monarque tellement avide de pouvoir, qu'avec tes pouvoirs ils auraient soumis le monde entier s'il l'avait pu. Pour ton jeune âge, tu as la sagesse de comprendre que tu es comme eux, tu as des devoir envers eux, comme les protéger. »

Puis vint les questions sur les livres de magies que j'avais en ma possession. Je lui réponds peut-être un peu sechement.

- « Non, il n'y a que des livres sur des magies bénéfiques ici. Et si les gens veulent faire le mal, avec ou sans livres, avec ou sans pouvoirs, ils le feront. »

Je me rends rapidement compte que mon ton était devenu sec et froid. La pauvre, elle n'avait rien fait ou dirt de mal, passant une main sur mon visage pour me recentrer je lui dis d'une voix plus douce.

- « Pardonnes moi pour le ton de ma réponse, tu n'y es pour rien. J'ai vécu bien des vies et je peux t'assurer d'une chose, il est très rares de trouver des ouvrages maléfiques, pour la simple raison que les êtres malfaisant n'ont pas pour but de partager leurs savoirs. Il y a plusieurs sorte de magies aussi qui ne se transmettent que de manières orales. Mais je pensais que tu préfèrerais te renseigner de manière scolaire sur certains types de magies avant de passer à la pratique et la l’apprentissage oral. »

Je savais que je venais de lui ouvrir une brèche, elle avait l'occasion de me poser des questions sur mon passé, et même si je ne voulais plus y penser, je me connaissais, à toute question je lui répondrai avec franchise. J'espérais aussi ne pas l'avoir blessé par mon ton froid. Elle était venue à moi, craignant pourtant d'utiliser ses pouvoirs, je voulais qu'elle prenne confiance en elle et parle librement devant moi. J'espérai ne pas avoir remis ça en question...

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptySam 10 Juin - 15:29


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

La princesse eut du mal à accepter ce que Viviane lui disait. Elle ne comprenait pas que l’on puisse vouloir de ces pouvoirs violents et destructeurs… Surtout pas pour soumettre un ou plusieurs peuples ! Ce n’était pas ainsi qu’elle avait été élevée et du coup, même si elle savait que le mal était partout, Ingrid avait du mal à accepter une telle chose. Tout comme elle avait aussi un peu de mal à accepter que l’on puisse croire qu’elle n’agissait que par sagesse…

- Si je pouvais gouverner, je le ferais. Avoua-t-elle. Mais avec ces pouvoirs qui échappent à tout contrôle… C’est impossible. De plus, mon peuple ne me connait pas vraiment. À cause de mes pouvoirs, je n’assiste jamais aux bals. Je reste cloîtrée, loin des gens… Comment pourrais-je gouverner un royaume qui ne me connait pas ? Soupira-t-elle. Non, ma sœur, Helga, fera une bien meilleure reine que moi.

Sa sœur était aimée et connue du peuple. De plus, elle était bienveillante et ferait tout pour que le royaume prospère, Ingrid le savait. C’était donc le meilleur choix… Pour tout le monde. Et cela n’avait rien à voir avec une quelconque sagesse. Ingrid savait qu’elle ne pouvait pas régner en étant ainsi différentes des autres…

Quand Viviane lui montra les livres qu’elle voulait lui faire lire pour étudier la théorie, Ingrid posa rapidement une question sur le côté dont s’orientait la magie dans ces livres. Elle n’était pas stupide, elle savait que la magie n’était ni bonne ni mauvaise de base… Du moins elle le savait mais elle ne l’acceptait pas totalement, pas avec tout ce que sa magie à elle lui coûtait… Quoi qu’il en soit, elle ne s’était pas attendue à une telle réaction de la part de Viviane et subitement, il se mit à neiger, signe que la princesse avait été surprise et quelque peu en colère d’avoir le droit à une telle réaction alors qu’elle n’avait fait que poser une simple question. Agacée, Ingrid parvient tout de même à redevenir calme, faisait disparaître la neige du même coup.

- Plusieurs vies… Vous ne paraissez pas si âgée pourtant… Remarqua-t-elle. Est-ce… Est-ce que vous pouvez m’en parler un peu ? Demanda-t-elle, un peu gênée sachant qu’il s’agissait là d’une question très personnelle. Vous n’êtes pas obligée bien sûr. Ajouta-t-elle rapidement. Et effectivement, je serais ravie de commencer par de la théorie plutôt que par de la pratique… Avoua-t-elle ensuite, espérant ne pas paraître trop soulagée.

Mais elle voulait attendre un peu avant de risquer une catastrophe. C’était légitime, non ?




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyDim 6 Aoû - 13:04

Ne te cache pas

Pas aussi vieille que ça, non en effet je ne faisais pas mon âge. Evidemment je lui ai donné tout ce qu'il fallait pour qu'elle me demande ce dont je ne voulais pas parler. mais puisque j'avais toujours dit la vérité, je lui répondit.

- « Ne te fie pas à mon apparence, j'ai plusieurs siècle d'existance Ingrid. Dans les légendes on parle de moi, comme étant la dame du lac, celle qui a mené Arthur à Excalibur et celle qui a élevé Lancelot. Ces deux faits sont bien les seules choses vrais que l'on trouve sur moi dans les livres. La vérité sur la fin de Camelot, c'est qu' à la mort d'Arthur, j'ai quitté ce monde, j'ai passé une dizaine d'année à Tortuga à m'ébaudir les sens pour oublier, puis j'ai repris le droit chemin, je voyage à travers différents royaumes afin d'aider ceux qui en ont besoin, comme toi. »

Je lui souris avec bienveillance. Je ne m'en suis pas trop mal sortit, je suis resté sur l'essentiels, sans avoir à parler de Killian et de ce qu'il c'était passé,
sa question ne l'exigeant pas. Après si elle demandais plus d'explications je lui fournirai. Je lui disais alors.


- « Tu veux qu'on travaille de quelle manière et à quelle fréquence? je suis ta préceptrice certes, mais j'aime travailler sur un plan d'égalité avec mes élèves, leur laissant choisir. »

J'espérais ne pas trop la perturbé par autant d'ouverture d'esprit et de progressisme.

©Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyDim 3 Sep - 13:31


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

La dame du lac. Ingrid avait en face d’elle un être de légende. Qui voulait lui donner des leçons. Ça, c’était une grande surprise. Et comme souvent avec les surprises, Ingrid en perdit le contrôle qu’elle avait commencé à avoir sur ses pouvoirs. Une fine neige se mit à tomber. La princesse en soupira de dépit puis tenta de faire un effort et de se calmer. Cela lui prit un peu de temps mais elle parvint à reprendre le contrôle.

- Navrée. S’excusa-t-elle avec un petit sourire gêné. J’ai été surprise… Soupira-t-elle.

Puis Viviane lui demanda ce qu’elle voulait mettre en place pour ce programme d’entraînement. Le premier réflexe de la princesse avait été de répondre qu’elle n’en savait rien quand une idée lui vint. Peut-être était-ce idiot…

- Je… Avant toute chose… Je veux apprendre à contrôler mes pouvoirs. De façon pratique. Ne plus provoquer de neige à chaque émotion, ça m’aiderait grandement. Et je ne sais pas à quelle fréquence…

Ça au moins, c’était vrai. Mais Ingrid ne voyait pas trop comment elle aurait pu émettre un quelconque avis sur sa capacité à apprendre plus ou moins vite à se contrôler. Elle avait essayé durant des années sans réussir donc bon… Même avec une aide précieuse comme celle de Viviane, la princesse aurait été bien en peine de pouvoir donner un laps de temps pour leurs entraînements.




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyDim 24 Sep - 9:34

Ne te cache pas

Elle voulait débuter par le contrôle. Je pouvais le comprendre mais c'était la chose la plus difficile à faire quand notre magie était liée à un élément. Je lui réponds alors.

- « Dans ce cas Ingrid, ça va demandé beaucoup de travail sur toi-même. Car tout vient de ta capacité a séparer ton don de tes émotions, ou seulement lâcher quelques flocons quand la pression est trop importante. »

Et oui princesse, le gros du travaille est entre tes mains. Je lui fais une sourire compréhensif avant d'ajouter.

- « Ce que je te propose, c'est de faire les cours quotidiens avec tes soeurs le matin et de revenir me voir l'après-midi. Il y a des technique de méditation en orient qui pourraient t'aider à canaliser ton énergie et ainsi séparer ton don de tes émotions. Celà pourrait il te convenir? »

Elle était seule maître de sa destiné, je ne pouvais que lui apporter mon soutien et mon aide..

©️Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Ingrid Bishop

Ingrid Bishop
En réalité, je suis
Ingrid d'Arendelle
☂ Conte : Frozen/OUAT

☂ Emploi : Glacière et famille d'accueil
☂ Camp : I'm just Different
☂ True Love : /

☂ Avatar : Elizabeth Mitchell
© Crédit : Elsa
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyMer 1 Nov - 13:51


On respire Princesse, je suis comme toi

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Ingrid & Viviane

À voir la tête de Viviane, Ingrid n’était pas certaine que son choix fut le plus judicieux possible… Ceci dit, la princesse n’en démordrait pas : elle voulait apprendre à se contrôler. Le reste viendrait après, elle avait trop peur de provoquer un accident ou pire, une guerre, par inadvertance que c’était le seul choix vraiment possible. Et tant pis pour la difficulté.

- Je n’ai pas peur de travailler dur. Dit-elle avec un air décidé. C’est peut-être le plus dur à faire, mais cela m’est vital. J’ai déjà tué un homme par inadvertance enfant, je ne veux pas recommencer. Et pour ça, je dois savoir contrôler mes pouvoirs. Expliqua-t-elle d’une voix ferme.

Elle était décidée à réussir. Tant pis si cela devait lui prendre du temps ou la séparer momentanément de ses sœurs. De toute façon, elle ne supportait plus les regards que lui lançaient Gerda quand elle pensait qu’elle ne la voyait pas. La peur prenait alors le dessus dans le regard de sa petite sœur et Ingrid ne le supportait plus.

- Cette organisation est parfaite. Acquiesça-t-elle. Est-ce… Est-ce que l’on pourrait commencer tout de suite ? Demanda-t-elle. Au moins les bases, pour que je puisse commencer à m’exercer à ne pas perdre le contrôle…

Si cela prenait du temps, mieux valait commencer le plus tôt possible. En tout cas, Ingrid n’avait pas peur des efforts et elle était prête à en faire autant qu’il le faudrait pour atteindre son objectif : contrôler ses dons. Peut-être qu’alors, elle se verrait moins comme un monstre…




Quoi qu'il advienne et quoi qu'il m'en coûte, j'aurais cette famille qui ne me regardera pas avec crainte et qui m'aimera pour ce que je suis...

   (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroes-villains.com/t1894-i-want-my-sisters-finie
Diana Lake-Jones

Diana Lake-Jones
En réalité, je suis
La Dame du Lac
☂ Conte : Légendes Arthuriennes

☂ Emploi : Romancière d'Héroïc Fantasy
☂ Camp : Heroes
☂ True Love : Killian Jones, MY Captain

☂ Avatar : Leighton Meester
© Crédit : Aliana
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] EmptyMar 15 Mai - 18:56

Ne te cache pas

Devant sa volonté d'apprendre, sans doute motivée par sa crainte, j'acceptais avec un sourire.

- « Que le travail commence alors! »

Le temps passa doucement ainsi à Arendelle, l'organisation était rôdée. Mais un jour, l'un des plus dur pour moi, mes pensées allant vers un certain pirate, j'enttendit toquer à ma porte. Je n'était pas forcément présentable, mes yeux légèrement bouffies par les larmes. Je répondais rapidement, pas certaine de cacher les trémolos des larmes dans ma voix.

- « Un instant je vous prie. »

Je me changeais magiquement la robe la plus simple en ma possession et appliquant des sphères d'eau froides sur mon visage, m'imposant un visage souriant. Je ne pouvais faire attendre plus longtemps et j'ouvrais magiquement ma porte assise sur un fauteuil. Devant moi Ingrid apparue. Avais je oublié une de nos séance?

©️Aliana


Diana Lake-Jones
Parfois on fait des choix pour un plus grand nombre, même quand c'est un choix insensé, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t81-quand-on-ne-cro
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty
MessageSujet: Re: On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]   On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On respire Princesse, je suis comme toi [PV Ingrid]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seul et unique roi, c'est moi! Même si je suis une fille, je suis roi! |Jillian aka King Julian
» Tu dois accepter la vie comme elle se présente, mais tu devrais essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme tu aimerais qu’elle soit.
» Journal d'Ingrid
» You're not a Villain × ft. Winter & Ingrid
» The Snow Queen - Ingrid d'Arendelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Enchanted & real Worlds :: Autres Mondes :: Arendelle-