|
| Belle journée pour une enquête - Pv Emma | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Ven 24 Juil - 19:37 | |
| Belle journée pour une enquête Emma Swan & Anastasia Romanov
Emma avait demandé par simple politesse si sa cliente était libre dès à présent pour aller aux archives. Très sincèrement, la blonde ne croyait pas une seule seconde que la rouquine allait venir. La plupart des gens qui lui demandaient de retrouver quelqu'un pour eux la laissait faire tout le boulot et ne s'impliquait pas.
Evidemment, aux vues des circonstances et de l'histoire de la rousse, l'orpheline aurait du se douter que sa cliente voudrait venir. C'était tout à fait logique et dans la même situation, la blonde savait qu'elle en aurait fait autant. Simplement, elle n'aimait pas travailler en équipe. D'ailleurs, elle ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Ce serait en quelque sorte une grande première. Et Emma n'aimait pas vraiment les surprises... Prenant sur elle, elle se leva et alla payer l'addition.
- Et bien en route ! Fit-elle en revenant. Je vous laisse me conduire aux archives, vu que je ne sais absolument pas où ça peut bien se trouver... Déclara-t-elle gentiment.
Tout était lancé, il ne restait plus qu'à espérer retrouver une trace des parents biologiques de la Russe. Et ça, la blonde avait comme dans l'idée que ça ne serait pas aussi simple que cela pouvait bien en avoir l'air...
|
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Ven 24 Juil - 20:58 | |
| Bizarrement, la réaction d'Emma Swan était peu moins avenante qu'Anya l'aurait espéré. Pourtant, c'était elle qui avait proposé qu'elle l'accompagne, non l'inverse ! Anya ne se serait pas immiscée dans l'enquête si la jolie blonde ne le lui avait pas suggéré. Cependant, elle semblait très douée pour intérioriser, se contentant d'aller payer l'addition avant de revenir vers sa cliente comme si de rien n'était. Evidemment, elle était nouvelle en ville. C'était donc à Anya de l'emmener aux archives, ce qui conforta la jeune femme quant à son utilité dans cette expédition. Storybrooke était une ville tellement petite que même si elle n'avait jamais mis les pieds aux archives, elle savait où elles se trouvaient pour être passée devant elles plusieurs fois déjà.
- Suivez le guide ! déclara t-elle en se dirigeant vers la sortie.
Les deux femmes retrouvèrent bientôt l'air chaud de l'été et le calme des rues de la ville. Les archives n'étaient pas loin, à seulement quelques minutes de marche. Nul doute que les choses auraient été différentes dans une ville aussi grande que Boston.
- On y sera vite, commenta Anastasia pour faire la conversation. C'est l'avantage des petites villes.
Il fallait bien qu'elles en aient, après tout. D'ailleurs, tournant dans une rue puis dans une autres, les deux femmes ne tardèrent effectivement pas à déboucher devant les archives, qui se trouvaient dans un bâtiment d'apparence un peu miteuse dans lesquelles les deux associées d'un jour pénétrèrent sans plus attendre. L'endroit était désert, ce qui n'était pas surprenant. L'archiviste ne devait pas voir défouler des foules. Au moins les choses iraient potentiellement rapidement. Mais pour le moment il n'y avait personne à la réception alors Anya s'éclaircit la gorge, des fois que cela suffise à manifester à l'archiviste qu'il - ou elle - avait de la visite. |
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Mar 11 Aoû - 11:43 | |
Les deux femmes avaient quitté le Granny's pour se rendre aux archives. Lorsqu'Anastasia lui assura qu'elles seraient arriver rapidement, Emma se contenta d'hocher la tête. Elle n'avait pas vraiment envie de faire la conversation pour le moment, trop prise dans ses pensées. La jeune femme était entrain de se faire un planning prévisionnel pour cette enquête. Les archives seraient la dernière étape aujourd'hui. Il valait mieux se contenter de cela pour le moment, en attendant d'avoir une quelconque réponse de la part de l'Ambassade russe.
Le trajet fut très court, Storybrooke n'étant pas si étendue que cela. Elles entrèrent dans le bâtiment vide bien évidemment. Les gens pensaient rarement à venir passer une journée ensoleillée dans les poussiéreuses archives de la ville... Ce qui était une aubaine pour elles, puisqu'ainsi, elles pourraient prendre la place qu'elles voudraient et ne seraient pas dérangées. Encore fallait-il que l'archiviste se pointe...
- Y a quelqu'un ? Fit-elle en se penchant sur le comptoir après la tentative ratée de sa cliente.
Le silence seul lui répondit. Prenant un tas de magazines qui traînaient, Emma les rassembla en une pile qu'elle souleva de quelques centimètres au dessus du bureau, avant de les laisser retomber brusquement, provoquant ainsi un bruit sourd qui se répercuta dans toute la pièce. Puis la blonde patienta et souriant en voyant un homme trapu arriver en trottinant, sans doute inquiet à cause du bruit.
- Bonjour. Nous souhaitons consulter les archives sur la famille Romanov s'il vous plaît. Dit-elle lorsqu'il fut à sa hauteur.
|
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Mar 11 Aoû - 18:28 | |
| Raté, songea Anya en s'apercevant que personne ne répondait à son appel. Certes, elle n'avait pas crié. Mais tout de même, le bâtiment ne pouvait pas être grand au point qu'on ne l'ait pas entendu, si ? Avec le silence de mort qu'il y régnait en prime, c'était un peu surprenant. Mais Anastasia n'eut pas l'occasion de retenter sa chance qu'Emma Swan essayait à son tour, en vain. Au fond, c'était un peu rassurant puisqu'il semblait que ce ne soit pas son appel qui soit en cause, même si Emma avait peut-être crié un peu plus fort. De toute façon, le résultait était le même : personne ne s'était pointé. La rouquine vit alors Emma rassembler une pile de revues... Mais que comptait-elle exactement en faire ? Aller s'assoir et lire jusqu'à ce qu'on daigne venir ? Anya ne connaissait bien sûr pas encore très bien Mademoiselle Swan mais elle doutait qu'elle soit du genre à attendre aussi sagement. Et elle fut bientôt confortée dans sa pensée lorsque la gardienne de caution abattit violemment la pile de revues sur le comptoir. Un bruit sourd et mat qui résonna dans tout le bâtiment s'en suivit tandis qu'un homme trapu fit bientôt son apparition, surpris. Apparemment il n'avait pas pour habitude de voir du monde et avait peut-être même été dérangé en pleine sieste ! Mais Emma ne prit pas le temps de s'en soucier, allant droit au but comme elle savait si bien le faire.
- Euh... oui, oui, aucun problème, répondit l'homme après un moment d'hésitation marquant sûrement le temps nécessaire à la connexion de ses neurones endormis.
D'un geste, il intima aux deux femmes de le suivre sans poser d'avantage de questions, ce qui était accommodant, pour le coup. Anya ne doutait pas que la plupart des archivistes se seraient fait une joie de se mêler des affaires des deux femmes, sans doute trop heureux d'avoir de la compagnie, pour une fois. Mais pas lui. Il était probablement pressé de retourner à ses occupations. C'est du moins de cette façon qu'Anya interprétait son silence relatif. Il les avait conduites dans une pièce annexe encombrée de cartons.
- Tout est là, classé par ordre alphabétique, vous ne pouvez pas vous tromper, commenta t-il simplement en tournant les talons.
Anya balaya la salle du regard puis se mit en quête de la lettre R, qu'elle trouva rapidement, contre toute attente. La chance du débutant, vraisemblablement. Après quelques instants de recherche plus poussé, la jeune femme dénicha finalement une pochette cartonné.
- Je crois que j'ai quelque chose. Ca a l'air d'une maigre récolte, cela dit, mais comme je pars de zéro je suppose que c'est mieux que rien, non ?
|
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Jeu 13 Aoû - 15:18 | |
L'homme nouvellement arrivé à qui Emma avait demandé de pouvoir consulter les archives de la famille Romanov ne leur refusa pas l'accès et les mena dans un rayon où se trouvait tout ce qu'il possédait sur les différentes familles de la ville. La blonde avait tout de même froncé légèrement les sourcils en le voyant les mener à ce qui était tout de même des secrets personnels sans leur demander de justifier leurs identités. Mais bon, à Storybrooke, rien ne semblait se passer "normalement" alors elle laissa tomber.
Une fois qu'elles furent parvenues à l'endroit approprié, les deux femmes ne perdirent pas de temps et commencèrent leurs recherches. Heureusement, tout était magnifiquement bien classé, ce qui leur facilita la tâche. À un moment donné, Emma vit les archives consacrées à la famille Mills. Elle dut lutter de toutes ses forces pour ne pas jeter un coup d’œil dedans, se concentrant sur sa mission pour résister à la tentation. La voix d'Anastasia la détourna du dossier des Mills et elle consulta la trouvaille de la jeune femme.
- Intéressant... Fit-elle en se penchant pour lire. Au moins, on a déjà un début de piste, c'est déjà plus que ce que l'on avait il y a une heure déjà. Dit-elle à sa cliente avec un sourire engageant.
HJ : Je sais, pour ça que je te laisse le choix de la découverte |
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Jeu 13 Aoû - 19:31 | |
| - Vous avez raison, approuva Anastasia même si le dossier n'était pas spécialement épais.
La piste était maigre mais la piste était là ! Anya allait peut-être bientôt en savoir plus sur ses origines, ce qu'elle espérait depuis des années. Assise à la seule petite table de la pièce en compagnie d'Emma, elle observait chaque document d'un air inquisiteur afin de ne manquer aucun détail. La jeune femme n'avait pas l'habitude de ce genre de documents, alors elle prenait encore plus de précautions. Et puis finalement, elles tombèrent sur une info plus intéressante que les autres :
- Apparemment il y a une Marie Romanov qui habite ici, commenta Anastasia. Mais on dirait qu'il manque des documents, non ? Je veux dire, il ne devrait pas y avoir un acte de naissance, une adresse, quelque chose ? Rien ne peut me dire si elle est de ma famille, à part la similarité de nom de famille... Et sans adresse, ça va être plus dur de la trouver pour lui demander ! Non ?
Oh bien sûr, les Romanov, ça ne courrait pas les rues en Amérique ! Mais tout de même. Peut-être que l'émigration russe était plus importante que ce que la jeune femme pensait. Et puis, pouvait-elle se permettre d'écumer les rues de la ville puis de sonner chez cette femme dont elle ne connaissait que le nom en lui demandant si elles étaient parentes ? La femme allait peut-être la prendre pour une folle furieuse !
|
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Sam 15 Aoû - 12:46 | |
Le dossier qu'elles avaient sous la main n'était pas tellement fourni. Emma en fronçait même les sourcils, sachant que cela n'était pas normal. Il aurait du y avoir bien plus d'informations si tout avait été tenu correctement... Or, rien ne semblait aller convenablement. Pourtant, elle tâcha de passer outre ce sentiment que quelque chose n'allait pas et se concentra sur la découverte d'Anastasia.
Une personne portait aussi le nom de Romanov et habitait la ville. Puisqu'il n'y avait pas d'autres précisions - ce qui là aussi, sembla étrange à la blond - il allait être légèrement difficile de la retrouver. Cependant, puisqu'aucune mention n'apparaissait pour préciser que les deux femmes n'étaient pas de la même famille, il y avait tout lieu de croire qu'elles étaient liées...
- C'est étrange en effet... Aucun certificat, ni de naissance, ni de mariage, ni de décès... Soit ce dossier n'est pas complet, mais l'archiviste nous a assuré du contraire, soit quelqu'un a pris les documents... Quoi qu'il en soit, pour retrouver cette Marie Romanov, j'attendrais juste de recevoir la réponse de l'ambassade à votre place. Eux pourront certainement nous dire si vous avez un lien de parenté. Inutile de vous faire du mal en allant voir cette dame tout de suite pour apprendre que vous n'avez qu'un nom en commun... Déclara-t-elle avec pragmatisme, énonçant les faits sans chercher à ménager les sentiments de sa cliente.
De toute façon, Emma n'était pas là pour ça. Elle avait une mission et se fichait pas mal de se montrer brutale pour le coup. Il ne fallait pas qu'Anastasia se fasse trop rapidement des idées, cela ne pourrait que lui faire du mal. La jeune femme le savait bien, parce qu'à chaque fois qu'elle avait cru tenir une piste dans sa recherche sur ses parents, elle avait été cruellement déçue. Aussi se faisait-elle un devoir de se montrer dur pour que ses clients ne subissent pas les mêmes amères désillusions qu'elle...
- S'il n'y a rien d'autre dans le dossier, je pense que nous pouvons arrêter là pour aujourd'hui. On attendra la réponse de l'ambassade avant d'aller plus loin, est-ce que cela vous convient ? Demanda-t-elle à la rousse.
HJ : Je pense qu'on peut conclure non ? |
| | | Invité
En réalité, je suis Invité | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma Sam 15 Aoû - 18:36 | |
| Anastasia était bien trop occupée par sa maigre récolte de paperasse pour voir les sourcils froncés d'Emma devant ce dossier anormalement léger. Cependant, et bien qu'elle n'y connaissait strictement rien, la rouquine avait senti que quelque chose ne tournait pas rond là dedans. Mais de là à dire que c'était voulu... Après tout, l'archiviste avait eu l'air tellement désinvolte ! Il se pouvait bien que ce soit de son fait et non intentionnel. Car vu le silence qui régnait ici et la surprise de ce même archiviste en voyant les deux femmes débarquer, il y avait tout à parier que personne ne venait jamais fouiller dans les archives et que si les dossiers n'étaient pas complets personne n'allait venir se plaindre. Jusqu'à présent, du moins car Emma ne tarda pas à confirmer les doutes de la jeune femme : ce dossier était étrange. Mieux encore, la jeune femme émettait l'hypothèse qu'on ait sciemment enlevé des documents, idée qui avait aussi traverser l'esprit d'Anya. Mais pourquoi ferait-on ça ? s'était-elle rapidement demander en chassant pour le moment cette pensée de son esprit pour se concentrer sur les conseils d'Emma, décidément reine du pragmatisme ! Et heureusement qu'elle était là, d'ailleurs, sinon Anastasia aurait très certainement écumer la ville à la rechercher de cette Marie Romanov sans se poser plus de question, juste histoire de savoir. - Vous avez raison, approuva t-elle avec un hochement de tête. C'est plus sage d'attendre. Et puis, j'ai déjà attendu de nombreuses années, je pense bien pouvoir attendre la réponse de l'ambassade, ajouta t-elle en tapotant son sac à main où elle avait rangé le brouillon de la lettre à leur envoyer dès qu'elle serait chez elle. Justement, Anya allait bientôt pouvoir taper ce courrier qui débloquerait peut-être sa situation puisque les deux femmes en avaient fini pour la journée, Anastasia en convenait volontiers. Mine de rien, elle avait l'impression d'avoir avancé, de tenir enfin une piste à explorer, même si celle-ci se révélerait peut-être stérile. C'était bien que pas de piste du tout, alors Anya était contente. Approuvant Emma d'un hochement de tête, elle convint de la prévenir dès que l'ambassade aurait répondu afin que l'enquête puisse reprendre. Mais pour l'heure, les routes des deux femmes se séparaient. Fin |
| | | Contenu sponsorisé
En réalité, je suis | Sujet: Re: Belle journée pour une enquête - Pv Emma | |
| |
| | | |