Partagez | 

Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige
☸ Conte : Blanche-Neige et les sept Nains

☸ Emploi : Institutrice
☸ True Love : Charmant, mon prince

☸ Avatar : Ginnifer Goodwin
© Crédit : Titia
MessageSujet: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Mar 21 Juil - 15:53

La journée est belle et elle ressemble à toutes celles que je passe depuis l'arrivé d'Emma Swan ici, mais moi je ne suis pas tranquille. J'ai appris par une tierce personne qu'Emma est partit au Rabbit Hole la nuit dernière. Je ne voudrais pas faire sa mère, mais il faut vraiment que je la prévienne que c'est un endroit mal famé. Une jeune femme correct ne devrait vraiment pas y mettre les pieds. Je secoue la tête, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais sais que c'est un endroit dangereux. Je regarde mon chocolat chaud en train de refroidirent, je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas Emma arriver et me saluer. Je sursaute et la salue d'une petite voix avant de replonger mon regard dans ma tasse de chocolat. Je ne suis vraiment pas douée pour caché ce que je pense moi ! Je relève la tête et la regarde limite fixement.

-Dis … il paraît que tu es allé au Rabbit Hole ?

Je lève rapidement les mains au ciel, pour montrer que je n'ai rien à voir la dedans, après tout c'est vrai, je ne l'ai pas suivis … je n'y peux rien si on est dans une petite ville ou une parole peut rapidement devenir une rumeur. Je la vois alors faire ses gros yeux, vous savez ceux qui dises tu as intérêt à me dire ce que tu sais avant que je ne te torture … bon peut être pas torturer.

-Tu sais Emma on est dans une petite ville, tout ce sait très rapidement … N'y pouvant plus, je dis ce que j'ai sur le cœur. -Ecoute … le Rabbit Hole est vraiment un endroit malfamée et ce serait stupide qu'il t'arrive quelque chose en allant là-bas !

Dernière édition par Mary-Margaret Blanchard le Jeu 27 Aoû - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t353-sincerement-le-
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Jeu 27 Aoû - 23:10

J'ai l'impression de m'y prendre comme un manche et ça m'agace assez, assez pour que je plonge ma tête dans ma tasse et que je regarde le chocolat me faire de l'oeil. Même lui j'ai l'impression qu'il me dit que je suis un boulet. Je l'écoute sans vraiment l'écouter et rapidement je me lève pour faire une sorte de sang pas, oui je suis vraiment mal à l'aise. Mais c'est surtout ça dernière phrase qui me fait réagir, comment peut-elle penser que j'ai peur des critiques qu'ils vont faire de moi à cause d'elle ? Non moi je voulais juste lui montrer que je m'inquiétais pour elle … je suis vraiment un boulet.

-Non non ! Je n'ai pas peur de ce que les gens disent de moi ou de toi. C'est juste que … je suis inquiète, j'ai entendu des choses sur ce bar et j'aimerais pas que Henry apprenne que y va.

Je bois une gorgée de mon chocolat chaud et souris a la blonde face à moi. J'étais heureuse qu'elle est acceptée de bien vouloir habité chez moi. C'est petit mais, on ne se marche pas trop sur les pieds, c'est déjà bien.

-Mais tu as raison, ce que tu fais de tes nuits ne regarde personne d'autre que toi. Je dois m'inquiéter un peu trop rapidement.  

Bon Mary-Margaret c'est pas le moment de laisser l'atmosphère se refroidir, trouve un sujet de conversation illico !

-En parlant de Henry, tu comptes le voir aujourd'hui ?

Je rebois une gorgée en me maudissant intérieurement, je ne suis vraiment pas doué pour changer de sujet et ne pas m'enfoncer d'avantage. Franchement MM tu pourrais faire mieux, il y a plein d'opportunité et toi tu parles de Henry et du Rabbit Hole !

Dernière édition par Mary-Margaret Blanchard le Lun 7 Sep - 23:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heroes-villains.com/t353-sincerement-le-
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Mer 9 Sep - 21:58

Quand elle me répond, j'ai vraiment l'impression d'avoir été sa mère pendant les deux minutes passés à lui faire la morale. Je me mords les lèvres et baisse les yeux, je ne comprends pas pourquoi j'ai eut un comportement aussi exiguë. Après tout ce n'est pas parce qu'elle va là-bas qu'elle va finir comme toutes les filles qui y travaillent.

-Ragh je … je suis désolée, je ne devrais pas de te dire ce que tu dois faire, après tout je ne suis pas ta mère …. je suis désolée …

Je me sens soudainement très bête, je devrais lui faire confiance, ne pas avoir peur pour X raison. Mais je me sens proche d'elle et j'aimerais pas que les autres de la ville la voit autrement que ce qu'elle est. Puis elle me pose une question, je fronce les sourcils, c'est vrai que c'est un problème et de taille, personne ne pouvait se mesurer à Madame le Maire, mais après il est vrai qu'Emma ne fait pas vraiment parti de la ville …

-Dans un premier temps je te dirais de … ne pas provoquer notre maire … Mais tu ne fais pas vraiment partit de la ville alors fonce. Je pense qu'il faudrait juste que tu lui parles pour le moment et si rien ne change … change de technique.

Je n'aime pas les combats, je n'aime pas me battre, je suis assez pacifiste mais je pense qu'il y a des moments ou si les mots ne comptent pas, il faut changer de tactique et mettre les gens devant le fait accomplit. C'est le meilleur moyen de ne pas perdre la face.

-Et tu as déjà une idée de ce que tu vas lui dire ?

Je m'appuie sur le meuble de la cuisine américaine et boit une autre gorgée de mon chocolat chaud.

Dernière édition par Mary-Margaret Blanchard le Sam 19 Sep - 11:59, édité 2 fois
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Mar 6 Oct - 18:23

Je soupire de soulagement, au moins, elle n'a pas l'impression que je l'étouffe. C'est vrai que j'ai vraiment du mal avec tout ça. Vraiment beaucoup, j'ai pas l'habitude de m'attacher autant à une personne, je dois avoir une seule vrai amie ici et j'ai pas vraiment l'occasion de la voir souvent. Et puis Emma est surtout ma colocataire et une étrangère ici, j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose, que ce soit pour Henry ou pour moi, j'ai pas envie de la voir disparaître. Elle a prit une place importante dan notre vie.

Je me permets alors de ne plus stresser et de m'asseoir à l'une des chaises devant la blonde pour finir mon chocolat chaud. Généralement je suis de bon conseil, enfin c'est toujours ce que me disent les autres … c'est surement pour ça que les enfants viennent plus facilement me parler, parce que je ne les jugerais pas … ou du moins j'essaierais de ne pas les juger.

-Oui mais faut la comprendre, elle a toujours été la seule puis d'un coup tu arrives et tu mets du bazar dans ce qu'elle avait organisé. Je ne dis pas que c'est une sainte et qu'elle a raison, mais tu as de bonnes raisons d'être remontés et je pense qu'elle aussi a de bonnes raisons de ne pas vouloir certaine chose …

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'elles ont toutes les deux des raisons propres à elles. Bonne ou mauvaise, ce n'est pas à moi de décider mais parler fera surement arranger les choses.

∙∙∙∙∙·▫▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ ℍeroes & Villains ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫ₒₒ▫ᵒᴼᵒ▫▫·∙∙∙∙∙

❀ Christmas Alone
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Sam 17 Oct - 14:07

Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle × ft. Emma & Mary-Margaret

Quand je finis ma phrase, je vois presque immédiatement que ça ne lui plait pas du tout. Elle commence à parler, et je lève les mains pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Je comprends ce qu'elle veut dire et dans un sens, je comprends aussi pourquoi Regina réagit comme ça.

-Je ne dis pas que c'est de ta faute je sais que c'est lui qui la décidé.Je réfléchis ne même temps que je parle. D'ailleurs il doit tenir de toi pour réussir si facilement à trouver les personnes qu'il chercher …

Je me rends compte que je parler à voix haute et je soupire. Je me rapproche un peu plus d'elle pour qu'elle puisse me regarder dans les yeux. J'aime quand les personnes me regarde parler parce que je sais alors qu'il m'écoute. Et ça me rassure.

-Je ne t'accable pas, c'est normale que tu t'attaches à Henry, moi la première je ne peux pas dire le contraire, mais je pense qu'il faudrait que vous trouviez un terrain d'entente pour le bien de Henry. Et surtout qu'il ne soit pas là ! Il va se sentir mal et c'est ça qui pourrait avoir des répercutions dans le futur. Parce que même si elle est sa mère et que toi aussi, elle l'a élevé et il l'aimerais toujours.

Je lui souris gentiment et pose amicalement ma main sur son épaule avant d'aller faire la vaisselle rapidement.
code by lizzou × gifs by tumblr

❀ Christmas Alone

Dernière édition par Mary-Margaret Blanchard le Lun 16 Nov - 11:24, édité 1 fois
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Sam 21 Nov - 2:02

Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle  × ft. Emma & Mary-Margaret
C'est une compliment, je pense vraiment que le petit garçon tenait de sa mère pour ça. Après tout dans son métier, elle est obliger de retrouver facilement des gens. J'aimerais pouvoir retrouver aussi facilement les gens qui me tiennent à coeur, mais j'ai de la chance, elles sont toute dans cette ville.

-Tu as pu rentrer en contacte avec une personne qui pourrait t'aider ? Je sais pas un detective ou une personne aussi forte que toi pour retrouver les gens ? Je suis persuadée qu'ils avaient une bonne raison de t'abandonner.

Je la fixe des yeux attendant la fin de sa phrase, elle ne va toute de même pas dire ce que je pense qu'elle va dire ? Je ne veux pas passer pour la méchante et moraliste, mais je pense qu'elle devrait y penser à deux fois avant de penser ce genre de chose. Je soupire et la regarde limite blasée. Oui je suis blasée qu'elle pense qu'elle pense qu'on pourra l'oublier et continuer à vivre sans elle.

-Je me demande si tu réfléchis bien correctement ! Tu penses sincèrement qu'on pourra t'oublier ? Qu'il pourra t'oublier ? Tu penses qu'il va le prendre comment si tu décides de partir ? Quand tu l'as abandonné la première fois, il en a été touché, mais il a réussi à prendre sur lui puis a aller te chercher. Si tu pars cette fois-ci, il va vraiment penser que tu lui en veux, que tu ne l'aimes pas ! Ce n'est pas une option Emma tu dois faire attention à tout ce que tu dis et fait dans cette ville. Regina Mills ne va pas prendre des pincettes et je t'assure qu'elle va faire en sorte de te retourner contre lui si tu fais le moindre faux pas ! Alors arrête de dire des bêtises et pense un peu à la douleur qu'il aura si tu l'abandonnes. A la douleur que nous ressentiront.

J'ai l'impression de me mêler les pinceaux, je parle et je parle. Quand je suis touchée par quelque chose, ça me fait souvent ça. Je continue de la regarder, attendant une réaction plus rationnelle et moins stupide.  

❀ Christmas Alone

Dernière édition par Mary-Margaret Blanchard le Sam 19 Déc - 20:11, édité 1 fois
Mary-Margaret Blanchard

En réalité, je suis
Blanche-Neige

MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   Dim 20 Déc - 21:42

Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle × ft. Emma & Mary-Margaret
Je ne sais pas pourquoi, mais au fond de moi je pense que selon la situation, les raisons peuvent être bonnes pour l'abandon d'un enfant. Avoir envie qu'il réussisse, ou alors le sauver pour x raison. Emma semblait prise dans une autre pensée, celle qu'elle aurait peut-être mieux faire de garder son fils et de ne pas l'abandonner.

-Je ne te dis pas qu'abandonner un enfant est bon Emma … mais peut-être que certaines raisons sont bonnes à prendre ? Peut-être que tes parents avaient des problèmes et qu'ils ne voulaient pas qu'il t'arrive quelque chose. Tu devrais peut-être leur laisser, le bénéfice du doute ? Et puis peut-être que le Henry qui est celui qu'on a, est comme ça parce que justement tu l'as abandonné. On ne sait pas ce qui est mal ou bien, mais dès fois des choses mals en apparence ne le sont pas forcément en vérité.

Je me suis rapidement calmée, je comprenais qu'elle ne se sentait pas à l'aise ici ou alors qu'elle ne voulait pas que son fils soit blessé, mais dire des choses comme ça avait le mérite de me faire sortir de mes gonds. Je souris gêné et regardais l'heure. Une grimace tordit mes traits.

-Tu ne devrais pas dire des choses comme ça, on pourrait les prendre au mot et ne pas aimer du tout ça ! Mais passons, si tu veux voir Regina Mills, c'est le moment, elle est surement seule dans son bureau.

Je lui adresse un sourire et retourne à mon ménage, j'espère que ça va s'arranger, même si j'en doute fort. Le maire n'est pas réputé pour son empathie et sa gentillesse.

❀ Christmas Alone
Contenu sponsorisé

En réalité, je suis
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan   

Discussion autour d'un chocolat chaud a la cannelle Ft Emma Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1