-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Can you help me ? [PV Lazar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] EmptyDim 3 Sep - 13:53


Can you help me ?
On a fait tous de la magie...

Un sentiment parcourut la quarantenaire alors que celle-ci était entrain de préparer le petit-déjeuner. Sa fille allait arriver pour lui demander un service, elle en était persuadée. Et effectivement. Grace ne mit pas longtemps avant de venir dans la cuisine avec leur vieille horloge dans les bras. Le sourire de Cassie diminua un peu en voyant l’horloge. C’était l’un des rares objets qui étaient venus avec elles dans cet autre monde. C’était un cadeau de Jake pour son anniversaire… Et comme Grace le lui expliqua, elle était tombée en panne.

Tout en prenant le petit-déjeuner, Cassie se fit la réflexion qu’elle ne pouvait pas réparer cette horloge. Elle était douée, mais pas à ce point-là. Heureusement, elle avait gardé un prospectus avec l’adresse d’un antiquaire qui réparait tous types d’objets. Et puisqu’il ne s’agissait pas de Mr. Gold, la commerçante n’avait pas trop de scrupule à y aller. Souriant d’avoir trouvé un plan, Cassie tâcha pendant le reste du repas de faire sourire sa fille. Grace avait le même don qu’elle, mais le sien était plus erratique, du fait qu’elle le découvrait à peine. Et parfois, quand elle ne pouvait pas empêcher des événements de se produire, sa fille culpabilisait. Sans doute qu’elle culpabilisait de ne pas avoir pu voir que l’horloge allait tomber en panne pour aller la faire vérifier avant.

Après avoir déposée sa fille au lycée, Cassie partit vers la boutique dont elle avait conservé l’adresse. Elle espérait que l’antiquaire pourrait lui venir en aide. Mais elle avait un bon pressentiment à ce sujet, aussi la quarantenaire n’était-elle pas vraiment inquiète. Après avoir trouvé une place, Cassie prit son horloge avec précaution et pénétra dans la boutique. Déjà, c’était le genre de boutique qu’elle appréciait. Un peu à la manière de Bell, Book & Candle, sa propre boutique, on y trouvait un peu de tout. La variété était quelque chose d’essentiel aux yeux de la brune, car elle n’aimait pas s’en tenir à une seule chose, la vie étant faite de plusieurs éléments…

- Bonjour Mr. Vostrikov. Dit-elle en arrivant au comptoir. J’aurais besoin de votre aide pour une réparation de vieille horloge.

L’antiquaire l’aiderait sûrement. Et elle-même pourrait connaître quelqu’un d’autre dans cette ville. Storybrooke était censée être aussi petite que Middleton, mais au final, elle abritait tellement de gens de divers mondes que Cassie avait parfois l’impression qu’une vie ne suffirait pas pour apprendre à connaître tous les habitants !

code by Silver Lungs


Dernière édition par Cassie Nightingale le Dim 17 Sep - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Vostrikov

Lazar Vostrikov
En réalité, je suis
Kochtcheï
☂ Conte : Légendes russes

☂ Emploi : Antiquaire et réparateur d'objets en tout genre
☂ Avatar : Michael Fassbender
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] EmptySam 9 Sep - 11:46


can you help me?
ft. cassie nightingale

Encore une journée d'une épuisante tranquillité attendait l'homme. Il n'y avait pas beaucoup de rebondissements dans son quotidien. Même si les souvenirs de grandes journées pleines d'actions n'étaient pas des plus agréables, qu'ils soient réels ou faux. Peut être que la routine était ce qu'il fallait à son vieux corps dont l'intérieur aurait dû tomber en lambeaux depuis bien des années voire des siècles. Il s'était regardé dans la glace le matin-même, et comme chaque matin, il examinait cette apparence qui avait changé du tout au tout sans même qu'il ne s'en rende compte.

Il finit par sortir, pour aller travailler. Il oubliait parfois de regarder dans son coffre pour voir si son oeuf y était toujours, mais peut être était-ce simplement le fait de savoir que son corps mortel serait peut être plus probablement la cause de sa mort que cet oeuf dont nombreux étaient ceux qui en ignoraient l'existence que le fait que cet oeuf se brise. Il n'empêche que si un jour il était amené à disparaître, Lazar se verrait profondément paniqué. Et noierait ses peurs dans un petit apéro.

Le trajet jusqu'à sa boutique fut très bref, il sortit ses clés et dès lors qu'il fut entré, il tourna le petit panneau "open". Il fit un peu de ménage puis s'installa derrière le comptoir, un roman à la main. Il ne s'attendait pas vraiment à beaucoup de clients, mais quand cette femme entra, il ne put cacher une certaine surprise lorsqu'il leva les yeux vers elle. Il l'examina rapidement. Elle avait un joli visage, quelque chose de réconfortant dans la voix. Lazar se leva pour mieux la voir.

- Bonjour madame, répondit-il sur un ton mielleux. Je serais ravi de vous aider dans la réparation de votre horloge. Puis-je la voir?

Il la jaugea un instant, attendant qu'elle exhibe l'horloge en question et que de ses yeux experts il voit à quoi il avait à faire. Il n'était pas horloger, mais les années qui avaient passé sur lui lui avait laissé le temps d'apprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] EmptyDim 17 Sep - 20:36


Can you help me ?
On a fait tous de la magie...

Avec un sourire, Cassie dévoila l’horloge qu’elle venait d’apporter. Comme elle l’avait espéré, l’antiquaire avait accepté de l’aider. La commerçante avait en général un don pour tout réparer, mais lorsque cela ne fonctionnait pas, elle savait qu’il y avait une raison derrière. Laquelle ? Ça, c’était toujours le mystère et Cassie n’avait jamais résisté à un mystère.

- Elle s’est arrêtée ce matin. Précisa-t-elle. Elle n’avait jamais fait cela jusqu’à présent et j’ai eu beau la remonter, elle n’a pas repris son balancement. Expliqua-t-elle.

Cassie le laissa regarder son horloge, veillant malgré elle dessus. Pas qu’elle n’avait pas confiance… Mais c’était un cadeau de son mari et la quarantenaire veillait dessus. D’autant que c’était l’un de ses rares objets offerts par Jake que la Malédiction avait amené avec elles… Et puis, c’était aussi un objet important pour Grace, sans quoi sa fille ne serait pas venue la voir dès qu’elle avait constaté l’arrêt de l’horloge.

- Ma fille et moi y tenons particulièrement… Commença-t-elle à raconter. Je suppose qu’avec votre métier, vous pouvez nous comprendre. Ajouta-t-elle avec un sourire. C’est l’un des rares objets qui viennent de notre monde d’origine. Même si notre monde n’est pas si différent d’ici. Plaisanta-t-elle.

C’était le moins de le dire. Storybrooke était une petite ville comme Middleton et c’était sans doute pour cela que Cassie s’y sentait bien malgré le fait qu’elle n’avait jamais demandé à venir ici…

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Vostrikov

Lazar Vostrikov
En réalité, je suis
Kochtcheï
☂ Conte : Légendes russes

☂ Emploi : Antiquaire et réparateur d'objets en tout genre
☂ Avatar : Michael Fassbender
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] EmptyDim 8 Oct - 13:01


can you help me?
ft. cassie nightingale

La femme lui expliqua en quelle occasion ce bijou du temps avait cessé de fonctionner. Il observa l'objet avec beaucoup de soin, les horloges étaient complexes et il n'aurait pas voulu l'abîmer plus qu'elle ne l'était déjà. Un objet de valeur aux yeux de sa cliente et de sa fille, même si elle ne l'avait pas précisé, Lazar l'aurait deviné, le bois et les engrenages dégageaient quelque chose de fort, un attachement profond et réciproque.

- Je comprends tout à fait, fit-il en levant les yeux vers elle.

Il lui adressa un sourire de compréhension. Il comprenait parce que la plupart des gens qui venaient le voir pour réparer d'anciens objets plutôt que de s'en débarrasser tenaient à leurs vieilleries. En plus, c'était un objet de leur ancien monde, un souvenirs. Lazar, lui, n'avait rien garder de là d'où il venait, si ce n'était ses cicatrices, et c'était amplement suffisant.

Alors qu'il continuait son inspection, il crut bon de discuter un peu. Ca ne prendrait pas plus d'une dizaine de minutes, pour voir s'il pourrait ou non essayer de faire revivre cette horloge, après quoi, il la garderait quelques jours pour mieux s'y pencher.

- Votre monde n'était pas si différent? À quoi ressemblait-ce? demanda-t-il en jetant rapidement un regard vers sa cliente.

Il n'était curieux pas habituellement, mais il avait encore du mal à se dire qu'il existait tant d'autres mondes tout aussi différents du sien. En l'occurrence, celui de la jeune femme l'avait un peu intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] EmptyDim 15 Oct - 16:17


Can you help me ?
On a fait tous de la magie...

Cassie eut un petit sourire en coin quand l’antiquaire lui répondit qu’il comprenait tout à fait son attachement à cette vieille horloge. Elle s’en était doutée, en avait eu l’intuition. Cet homme était quelqu’un qui parvenait à comprendre l’attachement au passé, la commerçante l’avait su quand elle avait décidé de venir ici. C’était assez apaisant d’ailleurs de savoir que son don fonctionnait encore ici… Elle sourit encore plus quand il lui demanda de lui raconter comment était son monde.

- Eh bien… Mon monde est exactement le même qu’ici en fait. J’ai encore du mal à croire que je ne suis qu’un personnage d’une histoire ici, quand toutes les choses qui me sont arrivées sont si réelles pour moi… Je les ai vraiment vécus… Et pourtant certains habitants de ce monde ne savent même pas que j’existe pour de bon. Expliqua-t-elle. Je vivais aussi dans une petite ville, Middleton, mais la magie n’était pas aussi présente là-bas qu’ici. Raconta-t-elle. Je passais pour une véritable sorcière alors que je suis bien incapable de faire apparaître des boules de feu. Plaisanta-t-elle. Et vous, de quel monde venez-vous ? Demanda-t-elle avec curiosité.

Cassie ne pouvait peut-être plus voyager dans le monde comme elle l’avait fait durant son adolescence et après ses études, mais elle pouvait toujours apprendre des choses sur des endroits encore inconnus. Storybrooke offrait énormément de possibilités pour ceux qui voulaient en apprendre plus sur le monde des contes. Et la quarantenaire ne comptait pas passer à côté d’une telle opportunité !

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Can you help me ? [PV Lazar] Empty
MessageSujet: Re: Can you help me ? [PV Lazar]   Can you help me ? [PV Lazar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can you help me ? [PV Lazar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you have a kind of sick desperation in your laugh ▬ lazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Les Boutiques-