Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les joies du lycée... [JACK SPARROW]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceridwen L. Lake

Ceridwen L. Lake
En réalité, je suis
La fille du Captain Lake
☂ Conte : Les légendes arthuriennes

☂ Emploi : Lycéenne... Ça craint
☂ Camp : Celui de ma famille
☂ True Love : Ellie Williams Lucas ♥

☂ Avatar : India Eisley
© Crédit : Titia ♥
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyDim 14 Fév - 16:57

Depuis sa conversation avec sa tante Morrigan, Ceridwen avait décidé de faire quelques efforts pour suivre les cours un peu plus assidûment, plutôt que d'aller faire des balades à cheval avec Elizabeth. Parce qu'elle n'avait pas du tout envie que sa mère soit un jour au courant de ses activités de sèchage intensif de cours... Déjà que c'était plus ou moins compliqué à la maison... Autant ne pas rajouter de cris, vous ne croyez pas ?

Ce jour là donc, elle finissait par un cours de littérature, avec le professeur Jack Sparrow. Pirate dans le monde des contes. Un personnage qui inventait d'ailleurs pas mal d'exploit. Mais bon il était plutôt séduisant, donc ça aidait pas mal à suivre le cours... Bien que Ceridwen n'avait d'yeux que pour Elizabeth mais c'était un secret que personne ne devait savoir.

Ce soir là donc, elle était restée un peu plus tard au cours, voulant poser quelques questions à son professeur sur le cours. Au moins, Cassandre pourrait dire à leur mère qu'elle pouvait être sérieuse de temps à autre. Elle attendit donc que la classe se vide enfin, avant de s'approcher du bureau du prof, en questionnant directement, n'aimant pas tourner cent sept ans autour du pot :

- Dites moi monsieur, je ne comprends toujours pas comment vous pouvez affirmer que tel ou tel auteur a voulu faire passager un message dans son livre. Et si ce n'était que le hasard ?   
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow
En réalité, je suis
Capitaine Sparrow
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Prof de littérature / Capitaine pirate
☂ Camp : Là où le vent me porte
☂ True Love : Ma fée, oui j'ai chu

☂ Avatar : Jojo Depp
© Crédit : Aliana
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyVen 26 Fév - 22:44


Les joies du lycée...

feat Ceridwen L. Lake


Je m'étonnais moi-même d'avoir continuer ce job, franchement si on m'avait dit que je prendrait du plaisir à former l'esprit des jeunes... Et pourtant c'était le cas, moins que le rhum au voguer sur l'océan faut pas abuser vous voulez, je demeure le Capitaine Jack Sparrow. J'ai une réputation à maintenir quand même...
Les jours où j'avais cours, j'évitais de me mettre minable avec le rhum la veille. Pas que je craigne les remarques, je savais comment les détourner, mais j'aimais voir la lueur de compréhension venir dans le yeux des élèves. Bon après, y en avais qui était bête comme un calamar atrophié, on peut pas tous avoir un cerveau, eux ils ont les muscles au moins...
Bref la journée se terminait, j'allais pouvoir rejoindre ma chère Calypso, quand une élève s'approcha de mon bureau. Je lève mon regard et je lui souris. La fille de mon mate, enfin la plus turbulente des triplés selon mes collègues. Je l'écoute et lui indique le siège en face de mon bureau quand elle a fini de poser cette question.

- Ceridwen, douce innocence que la jeunesse. Déjà il y a une chose à savoir dans la vie, il n'y a pas de coïncidences mais seulement des conséquences de nos actes. Ton père devrait pouvoir sans peine t'expliquer tout celà. Mais trève de bilevesée, j'ai bien compris ta question. Comment on peut dire que l'auteur à voulu dire ça, mais parce que souvent, les auteurs eux mêmes ont donnés des explications, l'état d'esprits dans lequel ils étaient en écrivant.

Je fis une pause, cherchant du regard un livre. Je tombais sur un auteur français, vu sa mère, elle appréciera la référence je pense. J'ouvre alors le livre et déclame le spleen.

- Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,
Dont le doigt nous menace et nous dit : " Souviens-toi !
Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi
Se planteront bientôt comme dans une cible ;
Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon
Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse ;
Chaque instant te dévore un morceau du délice
A chaque homme accordé pour toute sa saison.
Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !
Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
(Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or !
Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh ! la dernière auberge !),
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard !


Je lève mon regard vers elle et je lui dit.

- Tu vois sweetheart, il y a des texte où même sans explications de l'auteur, il est simple d'expliquer ce qu'il a voulu dire, à quoi il pensait. Si tu prends des hauteurs comme La fontaine et Hysope, leurs fables permettait de critiquer la société sans risquer la mort. Tout à une explication du moment qu'on a le contexte.

Je me doutais qu'elle allait poser d'autres questions, après tout c'était la fille de Killian et de Diana, et les deux avaient leurs franc-parler... Et de ce que j'avais constaté les enfants aussi. C'était toujours plus intéressant des élèves à convaincre, que des moutons...


© Jawilsia sur Never Utopia



T'aime un pirate, Thiana!
Tu voulais savoir à quoi ressemblais ma vie avant, bah suis moi! ▬ OUUUIIIIIIIIII!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t1470-pourquoi-c-es
Ceridwen L. Lake

Ceridwen L. Lake
En réalité, je suis
La fille du Captain Lake
☂ Conte : Les légendes arthuriennes

☂ Emploi : Lycéenne... Ça craint
☂ Camp : Celui de ma famille
☂ True Love : Ellie Williams Lucas ♥

☂ Avatar : India Eisley
© Crédit : Titia ♥
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyDim 28 Fév - 22:33

Ceridwen s'attendait vraiment à ce que son professeur lui mette une heure de colle pour cette question quelque peu idiote. Mais au lieu de cela, il lui présenta un siège et lui demanda de s’asseoir, face à lui. La gamine ne se fit pas prier une seconde et prit donc place, en face du professeur de littérature, qui lui expliquait que tout n'était que conséquences des actes que l'on réalisait.

- Mon père ? Vous savez que la plupart du temps il n'est pas assez sobre pour m'expliquer quoi que ce soit ?

Après tout, il devait bien connaître la chose, non ? Parce que lui aussi était un pirate. Et les pirates n'étaient pas très souvent sobres en général. D'ailleurs, Ceridwen se demandait bien comment faisait Jack pour tenir le coup sans rhum. Mais elle allait éviter de poser ce genre de questions.

Lorsque son professeur prit don un livre pour lui lire un extrait, Ceridwen manqua de pousser un soupir d'agacement. Non, parce que vraiment, elle comprenait le sens du texte, qui dénonçait le temps qui passait trop vite. Mais elle ne voyait pas où l'auteur avait vraiment voulu écrire ce texte. Il l'avait peut-être fait par pur hasard... Des fois avec l'alcool, vous savez...

- Oui mais les fables, c'est justement pour avoir une morale à la fin. Maintenant par exemple, tout le monde sait qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit, ou que rien ne sert de courir, il faut partir à point... Mais qu'est ce qui nous prouve vraiment qu'un auteur ait voulu faire passer un message dans son texte ? Parce que vous n'allez tout de même pas me dire qu'il y a toujours un message caché dans chaque texte ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow
En réalité, je suis
Capitaine Sparrow
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Prof de littérature / Capitaine pirate
☂ Camp : Là où le vent me porte
☂ True Love : Ma fée, oui j'ai chu

☂ Avatar : Jojo Depp
© Crédit : Aliana
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyLun 23 Mai - 1:52


Les joies du lycée...

feat Ceridwen L. Lake



A réécrire
- ici

Je suis un boulet


© Jawilsia sur Never Utopia



T'aime un pirate, Thiana!
Tu voulais savoir à quoi ressemblais ma vie avant, bah suis moi! ▬ OUUUIIIIIIIIII!!!!!!


Dernière édition par Jack Sparrow le Lun 8 Aoû - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t1470-pourquoi-c-es
Ceridwen L. Lake

Ceridwen L. Lake
En réalité, je suis
La fille du Captain Lake
☂ Conte : Les légendes arthuriennes

☂ Emploi : Lycéenne... Ça craint
☂ Camp : Celui de ma famille
☂ True Love : Ellie Williams Lucas ♥

☂ Avatar : India Eisley
© Crédit : Titia ♥
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyLun 23 Mai - 10:16

[hj: Pourquoi tu me ressort Capillotracté ? Ca me rappelle mon prof d'histoire MDR]

Bon, peut-être que Ceridwen exagérait un peu lorsqu'elle disait que son père n'était pas souvent sobre. Mais c'était parce qu'elle aimait son père. Et ne disait-on pas que qui aimait bien châtiait bien ? Alors autant le faire passer pour un alcolo auprès des adultes du lycée, non ?

Mais le professeur Sparrow avait le don de rendre les choses compliquées... En parlant par exemple de son diplôme. Si, vous savez, le bout de papier qui ne sert à rien à part pouvoir aller s'inscrire dans une grande université...

- Et si j'ai pas envie d'être diplômée ? Si je veux juste devenir pirate comme mon père ?

Après tout, on ne lui avait pas demandé ce qu'elle voulait faire plus tard de sa vie ? Et puis honnêtement, la littérature n'était pas une des matières primordiales dans une éducation... Sauf évidemment pour développer un esprit critique. Sparrow marquait un point !

-Donc en fait pour l'examen, il faudra que je leur ressorte tout ce que l'on dit en cours ? Je n'appelle pas trop ça un esprit critique. Je trouve que c'est un peu idiot de perdre son temps à leur faire du par coeur en ressortant mot pour mot les théories que vous nous donnez en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow
En réalité, je suis
Capitaine Sparrow
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Prof de littérature / Capitaine pirate
☂ Camp : Là où le vent me porte
☂ True Love : Ma fée, oui j'ai chu

☂ Avatar : Jojo Depp
© Crédit : Aliana
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyLun 8 Aoû - 12:45

J'ai planté boulet ça a posté ma réponse dans le message précédent boulet je reposte là et je réécrirai plus tard le post précédent boulet


Les joies du lycée...

feat Ceridwen L. Lake



J'avoue qu'elle n'a pas tord dans l'ensemble de ses propos. Mais je reprends point par point ce qu'elle a dit.

- Ton père a choisi de ne plus être un pirate, car il a trouvé sa liberté et son bonheur ailleurs qu'en mer. Dans votre famille, il a rendu son navire à ton oncle Liam, il c'est installé dès votre venue au monde dans la maison familiale. Il vous aime plus que l'océan, plus que la piraterie. Il ne le dira jamais évidemment, nous les pirates nous avons un orgueil particulier, mais de tous les trésors, de toutes les conquêtes que nous avons pu faire ensemble ou seul. Quand je vois Killian, comment il vous regarde, vous ses enfant ou quand il regarde votre mère... Vous êtes, vous sa famille, son plus grand et son plus précieux trésor. Je sais à quoi je ressemble, même pour un pirate je suis un farfelu et j'abuse trop du rhum, mais il ne faut pas croire que derrière tout ça je n'ai pas une perception assez aigue de ce qui m'entoure.
Tu es jeune Ceridwen, tu es impétueuse et tu n'aime pas te plier devant l'autorité. Votre mère ne vous à pas envoyer au Lycée pour vous punir, elle a fait ça pour que même si votre croissance a été particulière, vous puissiez vivre comme les autres, vous faire des amis. Lors de la réunion parents/profs, quand je lui ai demandé pourquoi vous avoir mis au Lycée elle m'a dit qu'ici vous pourriez vivre, aimer, apprendre. L'instruction, le développement du sens critique, de la justice et tout ce qu'on vous apprend, on le fait pour que vous ayez votre diplôme pour faire ce que vous voulez de vos vie par la suite. Alors même s'il faut le jour de l'examen rentrer dans les rangs, moi je vous l'apprend surtout pour l'ensemble de votre vie. Ne jamais se fier à un premier regard ce qui est sous vos yeux. Apprendre à trouver un sens cacher dans un écrit, t'apprendra sans doute dans le futur à trouver un faux amis qui veut ta perte ou la perte des gens que t'aime. Le diplôme n'est qu'une étape. Et je suis certaine, que si ce soir tu rentres chez toi et demande à ta mère de prendre des cours par correspondance ou à travailler, elle accèdera à ta demande. Voir au-delà des apparences m'as permis de comprendre que même si Diana peut se montrer froide, ce n'est qu'une carapace, car elle a peur, peur de vous décevoir vous tous, de ne pas être assez forte pour prendre soin de vous, elle veut simplement que vous soyez heureux et en sécurité. Le reste, ce que vous faites, travailler, aller à l'école, elle s'en fiche, du moment que vous êtes en sécurité, heureux et que vous vous fassiez des vrais amis.


Je vois son visage changer d'expression et j'ajoute d'un air non chalant.

- Je ne suis pas responsable des dictats de l'éducation tu sais... Mais je te l'accorde, parfois il y a des explications farfelues, mais si tu ne leur ressort pas leur parfaite théorie, tu n'auras pas tous les points. Ce qui serait dommage... Je sais bien que le Lycée ne t'amuse pas, il ne m'amuse pas plus si ça te rassure. C'est bien trop cloisonné, c'est pour ça que j'essaie de sortir du rang. Pour ça que j'essaie de vous ouvrir les yeux, vous donner un sens critique...

Je me montrais rarement aussi sérieux, alors autant qu'elle en profite...


©️ Jawilsia sur Never Utopia



T'aime un pirate, Thiana!
Tu voulais savoir à quoi ressemblais ma vie avant, bah suis moi! ▬ OUUUIIIIIIIIII!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t1470-pourquoi-c-es
Ceridwen L. Lake

Ceridwen L. Lake
En réalité, je suis
La fille du Captain Lake
☂ Conte : Les légendes arthuriennes

☂ Emploi : Lycéenne... Ça craint
☂ Camp : Celui de ma famille
☂ True Love : Ellie Williams Lucas ♥

☂ Avatar : India Eisley
© Crédit : Titia ♥
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyMar 9 Aoû - 15:39

Ceridwen voulait absolument avoir raison sur ce qu'elle disait à son professeur. Mais au lieu de cela, Jack finit par lui dire que Killian les aimait plus que tout au monde, et que c'était d'ailleurs pour cela qu'il avait abandonné la piraterie. La jeune fille faillit s'étouffer de rire, avant de lâcher :

- Mon père est un cas. Je n'y crois pas du tout lorsque vous dites que nous sommes ses trésors.

Mais le professeur Sparrow ne sembla pas faire fit de ce qu'elle venait de dire puisqu'il continua sur sa lancée, en disant que Diana ne les avait pas envoyé au lycée pour les punir. Ceridwen arqua les sourcils. Pour elle, le lycée était pire qu'une torture et elle aurait largement préféré rester seule chez elle. D'autant plus qu'elle ne s'était fait aucun ami lycéen... Et que sa seule amie était encore au collège.

- Vous dites que ma mère ne veut pas nous punir. Mais pour moi, c'est une réelle punition. J'aurais largement préféré faire autre chose que d'étudier...

Dans tous les cas, elle mit dans un coin de sa tête l'information, se disant qu'elle quémanderait à sa mère le droit de ne plus être étudiante au lycée. Parce que suivre des cours par correspondance pourrait lui permettre de prendre le temps de voir Ellie de plus en plus souvent par la suite, non ?

Ceridwen apprit alors que le pirate n'aimait pas plus que cela le lycée. La jeune fille arqua alors les sourcils, peu habituée à la voir aussi sérieux, avant de finalement cesser de bouder, pour dire :

- D'accord... J'essaierai de faire des efforts à mes examens...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow

Jack Sparrow
En réalité, je suis
Capitaine Sparrow
☂ Conte : Pirates des Caraïbes

☂ Emploi : Prof de littérature / Capitaine pirate
☂ Camp : Là où le vent me porte
☂ True Love : Ma fée, oui j'ai chu

☂ Avatar : Jojo Depp
© Crédit : Aliana
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyVen 26 Aoû - 12:17


Les joies du lycée...

feat Ceridwen L. Lake



Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement, j'ai gagné face à cette tête de mule. Killian a raison quand il me dit qu'elle est quelque peu agressive avec lui. Je ne pense pas que c'est parcequ'elle ne l'aime pas. Je pense plus qu'elle lui en veut de quelque chose, à eux de voir quoi, je devrais peut-être en parler avec mon mate, on verra. Bref je regarde mon élève et je lui dis.

- Tu es maître de ton destin Ceridwen, on ne vous donne que des cartes à vous de les utiliser. Je peux t'être utile sur autre chose?

J'attend de voir...


© Jawilsia sur Never Utopia



T'aime un pirate, Thiana!
Tu voulais savoir à quoi ressemblais ma vie avant, bah suis moi! ▬ OUUUIIIIIIIIII!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-and-villains.forumgratuit.org/t1470-pourquoi-c-es
Ceridwen L. Lake

Ceridwen L. Lake
En réalité, je suis
La fille du Captain Lake
☂ Conte : Les légendes arthuriennes

☂ Emploi : Lycéenne... Ça craint
☂ Camp : Celui de ma famille
☂ True Love : Ellie Williams Lucas ♥

☂ Avatar : India Eisley
© Crédit : Titia ♥
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] EmptyVen 26 Aoû - 20:58

Vraiment ça craignait... Parce que Ceridwen s'était bien fortement fait avoir par son professeur et elle avait cédé. Du coup, maintenant, elle se retrouvait avec la promesse faite qu'elle devait être forte à son examen... Elle remonta dons son sac sur son épaule, avant que son professeur ne lui demande s'il pouvait l'aider sur autre chose. La brunette resta un moment silencieuse, cherchant si le pirate pouvait l'aider, avant de répondre alors :

- Non, vous m'avez déjà assez bien aidé. Merci !

Elle salua alors son professeur à nouveau, avant de quitter la pièce aussi rapidement que cela lui était possible. Au final, Jack Sparrow n'était pas si bizarre que cela... La preuve, il lui avait donné de très bons conseils vis à vis de son père et de ses études...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty
MessageSujet: Re: Les joies du lycée... [JACK SPARROW]   Les joies du lycée... [JACK SPARROW] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du lycée... [JACK SPARROW]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Sparrow [Réservé]
» CAPITAINE Jack Sparrow
» Oups ! Découverte ! × ft. Caroline & Jack Sparrow
» Rendez vous sur le Calypso {Jack Sparrow}
» I'm t h e . w r e t c h e d. r a g d o l l . ☾Jack.☽

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Welcome to Storybrooke :: Centre-Ville :: Les écoles-