-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Obsessionnel Curiosité || Dylan C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptyLun 8 Fév - 13:15



« Obsessionnel Curiosité »

Avec Dylan


Elle s'ennuyait. Cela ne lui arrivait pas, habituellement. Elle avait toujours quelque chose à faire, à penser, et si elle n'avait rien, elle se laissait bercer par les flots, à paresser sur des rochers ou sur le sable des fonds marins. Elle ne s'ennuyait jamais, parce qu'elle aimait ne rien faire, elle adorait se mirer des heures durant dans le reflet de l'eau et par dessus tout elle chérissait de pouvoir regarder le ciel et ses nuages à moitié immergé dans l'eau. Mais voila, tout cela, elle le faisait en compagnie d'autres sirènes, ou bien elle visitait les pirates, elle trouvait quelques garçons perdus à qui jouer quelque tour. Elle n'était finalement jamais seul, parce que la sirène était une créature - une personne ? - sociale, et elle appréciait être en présence d'autres personnes. Seule, tout était trop.... Vide. La lagune aux sirènes de Neverland était vide, l'océan lui semblait plus vide sans personne avec qui le parcourir, et le port de Storybrook était plus désert encore.

Soupirant, Limenia tournait dans les eaux du port. Des eaux terriblement sales et pollués. Bon, il y avait bien pire, niveau pollution des eaux, et cela ne ressemblait pas aux fleuves des grandes villes. Mais elle trouvait tout de même, au fond, diverses choses, comme des canettes et des bouteilles, et même une voiture - elle s'était amusée à la visiter brièvement, avant de s'en lasser tout aussi rapidement - reposant sur le sable. Bien éloigné des eaux turquoises de Neverland, de sa douceur et de sa clarté. Elle trouvait bien peu de coquillages aussi, tous les mêmes, et moins d'étoiles de mers rougeoyante - elle en avait besoin pourtant pour garder un minimum de pudeur - , sans parler de la faune elle-même. Les poissons étaient beaucoup moins colorés et vifs, plus terne et passif. Il n'y avait pas de dauphins ni de raie, ni baleine ni orc. Quoiqu'elle avait trouvé un requin au large, un gentils requin qui l'avait étrangement suivit partout. Elle l'avait affectueusement surnommé Kiki, et il ne la lâchait plus. Pas que cela dérangeait la sirène, elle adorait sentir le requin pousser du museau contre son dos, mais il ne remplaçait pas la compagnie de quelqu'un.

Soupirant, Limenia s'appuya sur le bord du quai, sortant un peu de l'eau pour poser sa tête sur ses deux bras, sa queue battant paresseusement dans l'eau. Autour d'elle, quelques bateaux étaient amarrés, étonnant contraste dans le port de la ville entre des voiliers, des yachts, des trois mats et des bateaux de pêches. Un peu plus loin, le requin plongeait dans les eaux peu profondes du port, disparaissant de sa vue. Elle soupira à nouveau, regardant la rue qui longeait le quai. Quelqu'un venait d'arriver, et elle voyait bien de qui il s'agissait. La sirène se souvenait bien l'avoir aperçu de nombreuses fois à Neverland, sans jamais l'avoir approché toute fois. Interdiction de Peter oblige. Mais elle était bien trop curieuse, et il était seul. Pas de Peter à l'horizon, pas de sirènes mesquine qui la dénonceraient, pas de garçons perdus qui feraient de même. Juste elle, et le garçon.

Surexcitée, vive à nouveau, elle plongea d'un mouvement souple dans l'eau, nageant rapidement vers le garçon en zigzaguant entre les bateaux pour s'approcher de la rue. En quelques minutes - secondes ? - Limenia émergeait juste devant le quai, là ou se trouvait le garçon. Elle surgit ainsi de l'eau, attrapant du même mouvement le bord - plus haut que le bastingage où mouillait les bateau - du quai, se hissant ainsi à la hauteur du sol pour que le garçon la remarque. Deux grand yeux bleus, emplit de curiosité pure, le fixait sans ciller, l'eau glissant sur son visage et son corps. Malgré l'eau et l'humidité, ses cheveux retombaient élégamment sur ses épaules et sa poitrine, aussi bouclés que lorsqu'ils étaient secs - sirène oblige. Il l'intriguait trop pour qu'elle reste à l'écart toujours. Quel étrange adepte de Peter.

-Qui es-tu, garçon perdu ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptyLun 8 Fév - 20:30

Limenia ∞ Tootles

Obsessionnel curiosité...
Le retour de la mémoire avait été quelque chose à accepter en premier lieu. Savoir que pendant 28 ans, il avait été piégé dans la même routine, était quelque chose qui le déroutait à un point... Mais ce qui le perturbait vraiment c'était que pendant toutes ces années, il ne s'était aperçut de rien. Qu'elle que soit la personne qui avait jeté ce maléfique, elle devait être extrêmement puissante. Ou juste douée. Ou alors chanceuse que tout ceci ait marché de façon adéquate... Mais il ne s'en faisait pas de ce côté, à ça non... Il savait que Peter était beaucoup plus puissant que tout le monde dans cette stupide ville... Ou du moins, c'était ce qu'il aimait à penser. Après tout, quand on n'avait pas quitté Neverland de près de 300 ans, c'était difficile de comparer...

D'ailleurs, ça faisait longtemps, bien longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans un monde différent que l'île imaginaire de Pan. Et ça ne lui avait pas manqué. Après tout, rien ne serait comme Neverland désormais. Et il avait hâte de pouvoir y retourner - si cela arrivait un jour - mais il était sur que Pan remettrait tout en ordre à leur avantage, comme toujours. Mais cette situation était aussi un avantage aux yeux de Tootles, appelé Dylan dans ce monde. Après tout, son petit œil magique lui soufflait que le véritable croyant n'avait jamais été aussi proche... Un pas de plus vers l'immortalité de son leader...

Un peu pensif, les pas du jeune homme le conduire jusqu'au port. Dylan aimait bien l'eau, la mer, ainsi que le bruit qu'elle faisait en s'écrasant sur les rochers. C'était un son agréable, et qui l'avait toujours aidé à réfléchir... Et, alors qu'il regardait le ciel, il fut presque agréablement surpris de tomber sur une sirène. Contrairement aux autres enfants perdus, Dylan n'avait jamais réellement cottoyé les sirènes... Pan avait peur qu'il lui arrive un truc... Pourquoi donc ? Elles n'avaient pas l'air méchante pourtant, du moins celle qui lui parlait avait l'air plus curieuse qu'autre chose. Mais Dylan n'était pas un idiot, il saurait garder ses distances.

- Mon nom est Tootles, et vous sirène ? Vous êtes une de celles qui occupaient notre belle lagune à Neverland je me trompes ?

Demanda-t-il, presque innocemment. Bien sur qu'elle venait de Neverland. Elle l'avait qualifié d'enfant perdu après tout...

- Vous aviez besoin de quelque chose ?

Se rapprochant légèrement d'elle, sans trop non plus, il s'assit non loin d'elle sur un banc présent sur le port, ses yeux bleu fixés sur la sirène. Mine de rien, lui aussi était curieuse vis à vis d'elle. Puis, si elle venait de Neverland elle aussi, elle n'était pas une ennemie... Il savait que les sirènes affectionnaient particulièrement Peter après tout...


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptyMer 10 Fév - 10:18



« Obsessionnel Curiosité »

Avec Dylan


Elle aimait bien ses yeux. Ils étaient bleus glacés, vifs et clairs. Ils resplendissaient sous ses paupières, sur son visage, éclatant, comme s'ils cherchaient à cacher quelque chose. Ils cachaient quelque chose, elle en était sur. Vous a-t-on déjà parlé des relations entre une sirène et un secret ? Elles adorent ça. Il faut dire qu'elles sont de véritables petites commères, murmurant quelques paroles couvertes par le son des cascades, échangeant opinion et infâmes rumeurs déformant, rapportant tout ce qu'elles ont pu attendre. Elle ne faisait pas exception à cette règle, si ce n'est qu'elle avait une passion pour les garder, ces secrets. C'était tellement plus amusant de voir ses compagnes se démener pour qu'elle avoue, d'essayer de percer le mystère qui entourait soudainement cette sirène qui savait. Bien sûr, il lui arrivait de partager, de laisser quelques informations pour mieux les captiver. C'était ça aussi, parmi d'autres choses, qui faisait de Limenia une sirène particulière, différente du groupe.

Et en ce moment, elle était persuadée que le garçon cachait quelque chose. Bon, c'était en fait une déduction assez facile à faire, parc qu'elle l'avait bien appris, on cachait toujours quelque chose. Alors c'était facile de deviner qu'il gardait quelques secrets dans sa tête. Mais ce qui différenciait ce garçon là des autres, c'est qu'ils étaient lui-même un secret, une chose précieuse et énigmatique que Peter avait toujours pris soin de garder à l'écart des sirènes. Et ça, ça pouvait tout dire pour Limenia. Il ne voulait pas qu'elles puissent le chahuter, le bousculer un peu, voir à moitié le noyer, il était donc précieux et fragile. Comment alors résister à l'appel des secrets ? Elle avait résister contre tout à Neverland, parce que Peter était son dieu, et qu'elle ne désobéissait pas à son dieu. Mais aujourd'hui... Où était Peter ? En son absence, elle avait bien du mal à contenir sa curiosité naturelle.

-Mon nom est Tootles, et vous sirène ? Vous êtes une de celles qui occupaient notre belle lagune à Neverland je me trompes ? Vous aviez besoin de quelque chose ?

Un sourire vint répondre au garçon, un sourire éclatant et lumineux. Oh oui, sa lagune était si belle ! Elle aurait voulu le toucher, essayer de trouver ce qu'il avait de spécial, mais avant même qu'elle puisse bouger, avancer sa main, tendre son bras, il avait bougé, s'asseyant sur un banc juste là, au bord de l'eau, mais un peu trop loin de la sirène, qui déchenta un peu. Mais pas assez pour la décourager, c'était sa chance ! Elle se décala un peu pour se trouver en face de lui, toujours appuyée sur le rebord du quai, sa queue restant dans l'eau calme du port. Elle reposa sa tête sur ses bras repliés, un sourire mutin aux lèvres.

-Tu parle joliment, Tootles. Je m'appelle Limenia.

Elle pencha la tête un instant, cherchant ses mots, tout en fixant le garçon. Avant de se dire que la subtilité, parfois y en avait pas besoin, et qu'une attaque frontale serait tout aussi bien.

-Je ne t'ai jamais vu dans ma lagune Tootles, alors que tout les autres garçons venaient nous voir. Pourquoi ?


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptySam 20 Fév - 23:23

Limenia ∞ Tootles

Obsessionnel curiosité...
Dylan n'allait pas se mentir, il ne savait pas réellement quoi faire en cet instant... Devait il rester là, à parler avec cette sirène qui pour l'instant ne lui avait rien fait de mal... Ou alors s'en aller ? Après tout, Peter lui avait dit de ne pas s'approcher DES sirènes. Comme si elles allaient lui faire de mal. Voyons, il n'était juste face une unique sirène pour le moment, et elle avait l'air plutôt... Amicale ? Enfin, il disait cela, mais il ne pouvait pas la comparer à d'autres sirènes, puisqu'elle était la seule et unique a laquelle il eut parlé... Peut être que si cette expérience se finirait bien, il pourrait demander le droit à Peter d'aller voir les sirènes avec les autres enfants perdus lorsqu'ils seront de retour sur leur île. Mais c'était sur, il ne ferait jamais rien sans l'autorisation de Pan. Tootles était un brave jeune homme, mais il pouvait parfois être trop... Dépendant ? Oui c'était le mot, trop dépendant de Peter et de ses mots. Au moins, personne ne se plaindra de son manque de fidélité envers son leader...

- Enchanté Limenia !

Il avait tout de même voulu garder ses distances, juste pour être un peu en sécurité. Contrairement à certains lost boys tels que Rufio par exemple, ou même Felix, il n'avait pas une musculature très développée, ayant un corps d'enfant de treize ans tout juste, malgré le fait qu'il ait réellement plus de 300 années à son compteur maintenant, grâce à Neverland et à sa magie qui faisait qu'il ne vieillirait pas. Enfin, sauf si il avait le malheur de quitter l'île. Mais même ici, ils avaient été figés pendant vingt-huit années, donc aucun problème à ce niveau... Du coup, il devait se montrer plus fin et malin, pour contrebalancer ses défauts physiques. Il était parfaitement conscient que si la sirène décidait de s'amuser à le noyer, parce que c'est drôle, il n'arriverait sans doute pas à se débattre suffisamment pour se libérer des mains de la sirène...

Mais voilà qu'arrivait la dite question. Que devait il faire ? Il ne voulait pas trop en dire sur ses réelles raisons, du coup, Tootles se décida à répondre de façon plus ou moins vague au questionnement de la rousse qui le fixait depuis la jetée...

- Et bien, Peter m'a demandé de rester loin de vous autres les sirènes. Ce que j'ai donc fait tout ce temps. Je suppose qu'il voulait m'éviter d'être une cible potentielle de vos jeux de noyades...

Après tout, même si il n'en avait jamais été témoins direct, il avait entendu de nombreuses histoires sur les enfants perdus qui avaient faillis à plusieurs reprises être noyés par les sirènes... Et rien que cela ne lui donnait pas du tout envie de venir à l'encontre des mots de Pan...

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptyLun 7 Mar - 22:31



« Obsessionnel Curiosité »

Avec Dylan


Aux mots du garçons, elle ne pu empêcher un trop grand sourire de s'étaler sur ses lèvres. Il est vrai que plusieurs garçons perdus  avaient plus ou moins frôler leur fin dans la lagune des sirènes, et elle n'en était pas peu fière. Bien sûr, elle n'avait jamais cherché à tuer les servants de Peter, ses Lost Boys, mais un accident était vite arrivé. Heureusement, elles pouvaient évacuer leur pulsions sur les pirates du capitaine Crochet. Enfin bon, elle pouvait comprendre que le garçon évite les jeunes femmes s'il tenait à la vie. Mais bien sûr, elle flaira tout de suite le secret juste à, dans ses paroles. Peter, se souciant ainsi d'un garçon en particulier ? Ce n'était pas son bras droit, un guerrier, quelque chose d'utile à leur chef. Non, le garçon avait l'air... fragile. A peine quelques minutes sous l'eau et hop ! Plus rien du garçon précieux. Il ne pourrait même pas se défendre contre la sirène. Facile, même plus drôle. Oh bien sur Limenia ne voulait pas le noyer ! Mais c'était une tentation toujours présente à l'esprit. Que pouvait-elle faire d'autre ? Elle s'ennuyait. Elle avait besoin de tourmenter son esprit, de l'occuper, elle voulait s'amuser et se trouvait incapable de trouver la moindre distraction digne d'intérêt. Et voila qu'elle trouverait ce garçon, ce petit mystère vivant, cette boite à secret qu'elle brulait d'envie d'ouvrir. Voila de quoi la distraire pendant un temps certain !

Ses coudes sur l'asphaltes étaient douloureux, mais elle ne voulait pas quitter son nouveau jeu des yeux. Elle se serait bien hisser sur le quai, mais quelque chose lui chuchotait à l'esprit que le garçon ne la laisserait pas s'approcher ainsi. En même temps, quand on vous dit durant des siècles de ne pas approcher les sirènes, et que lorsque vous en rencontrez une, elle se traine vers vous les yeux un peu trop brillant, il y a de quoi s'inquiéter. C'est pourquoi Limenia resta bien sagement sur son rebord, bien que sa peau rougisse fort sous le frottement rugueux de l'épiderme et du béton.

-Tu as peur de moi Tootles ? Il ne faut pas ! Je ne sais pas ce que disent les autres.. Surtout Felix, ce sale petit fouineur et .. Enfin. Je sais pas ce qu'ils disent, mais je suis une gentille sirène ! Je ne te ferais pas de mal.

Elle ne voulait pas que Peter la tue surtout. S'il avait dit au garçon de rester loin d'elles... elle préférait de pas abimer le garçon. Elle voulait juste... jouer. Parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Dans l'eau, sa queue s'agitait un peu, éclaboussant de l'eau autour d'elle, projetant des gouttes sur le rebord. Elle remua un peu, parce que la position n'était guère confortable, quittant un instant des yeux le garçon pour se réinstaller, et revint aussitôt vers lui, comme pour s'assurer qu'il n'avait fuit, qu'il n'avait pas disparu.

-Dis moi Tootles, pourquoi Peter te garde-t-il comme on garde une petite créature fragile et précieuse ? Comme dans un coffre au fond matelassé, des plumes et de la soie rouge. Il te garde à l'abri des regards, comme si ces regards pouvaient t'abimer.

Oh bien sûr Limenia n'avait pas du tout calculé que le garçon pourrait peut-être mal prendre d'être comparé à tout cela. Parce qu'elle, si Peter l'avait traité ainsi, elle aurait été plus qu'heureuse de son sort, et d'ailleurs on ne lisait aucune trace de mépris ou de moquerie sur son visage. Seulement l'envie et la jalousie dans son regard, et un intérêt pour le garçon bien mystérieux. Deux perles bleus qui ne cessaient de le fixer.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. EmptyMar 15 Mar - 21:27

Limenia ∞ Tootles

Obsessionnel curiosité...
Le jeune enfant perdu se doutait bien que les sirènes devaient avoir cette fierté de noyer ou de tenter de noyer les personnes qui osaient s'approcher d'un peu trop prêt de leur lagune. Il les comprenait aussi. Lui aussi réagirait mal ainsi si il voyait un groupe de jeunes fou furieux débarquer dans son espace privé alors qu'il était lui même occupé à se détendre. Puis c'était un jeu pour elles, tout simplement... Elles ne pensaient pas à mal. Enfin, du moins, il supposait. Comme il lui avait brièvement expliqué, Tootles n'avait pas une expérience incroyable en ce qui était du domaine de la psychologie des sirènes. Il n'avait eut uniquement vent de quelques histoires. Il se les étaient imaginées plus méchantes et machiavéliques à vrai dire... Mais en regardant dans les yeux de cette Limenia, il ne voyait pas de mauvaises intentions, juste de la curiosité. La curiosité avait beau être un vilain défaut, elle était quelque chose qu'il avait toujours apprécié. Ce qui, au vu de son enfance avant de découvrir le bonheur de Neverland, était compréhensible...

- Non, je n'ai pas peur de toi.

Il faisait des réponses simples, courtes. Il n'aimait pas trop parler pour ne rien dire, et avait appris à aller droit à l'essentiel lorsqu'il avait besoin de. Non, il n'avait pas peur, il était juste précautionneux. Si il avait eut peur, il ne lui parlerait même pas à vrai dire. Il aurait simplement tracé sa route. Mais bon, Dylan avait sous la malédiction était quelqu'un de terriblement curieux. Tootles aussi l'était, mais moins. Quelque part, il l'était resté un peu plus que lorsqu'il vivait sur l'île de Pan...

- Et bien... Parce que je suis important.

Ça pouvait paraitre vantard dis comme cela, mais c'était la vérité. Il voulait juste éviter de rentrer dans les détails de son importance. Après tout, c'était supposé être un secret. Et il ne faisait pas totalement confiance à cette sirène... Elle lui était encore inconnue après tout ! Que faire si elle se mettait à raconter les détails de cette conversation à d'autres personnes, et que cela remonte dans de mauvaises oreilles ? Il ne voulait pas revivre son enfermement que lui avaient fait subir ses parents à l'époque...

- Mais tu sais, on est tous importants au fond aux yeux de Pan ! Sans nous il n'y aurait pas d'enfants perdus !

Changement un peu trop poussé de sujet sur le coup, mais il ne souhait pas creuser dans l'explication précédente... Et à la vue du regard pétillant de curiosité et de malice de la sirène, il sentait bien que se débarrasser aussi facilement d'un tel intérêt serait plus difficile qu'il le pensait...


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty
MessageSujet: Re: Obsessionnel Curiosité || Dylan C.   Obsessionnel Curiosité || Dylan C. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsessionnel Curiosité || Dylan C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La curiosité est un merveilleux défaut | Ophélia M. Poucet
» La petite fouine × ft. Dylan & Moéa
» Comme quoi la curiosité ça peut être explosif [Ft Rebekah Lachowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-