Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une étrange cliente... [PV Evelyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une étrange cliente... [PV Evelyn] Empty
MessageSujet: Une étrange cliente... [PV Evelyn]   Une étrange cliente... [PV Evelyn] EmptyMar 1 Déc - 12:55

J’étais assez contente de moi… Avec la période de Noël, les gens s’habillaient plus souvent de rouge et j’avais mis en place avec mes stylistes une collection spécialement pour l’occasion… Mon idée de génie avait payé et on remportait un franc succès, n’en déplaise à ma chère concurrente, Lilly Langdon…

Avec ce surcroit de travail, je m’étais retrouvée à devoir passer plus de temps dans la boutique que dans mon bureau. Je n’avais pas envie de recruter une nouvelle personne rien que pour cette période aussi avais-je mis la main à la pâte… En plus, cela plaisait aux employés de savoir que leur patronne pouvait venir les aider quand il le fallait, de quoi leur donner l’envie de m’apprécier un peu plus. Je n’en avais rien à faire d’eux bien sur, ils n’étaient là que pour exécuter mes ordres, mais un peu de reconnaissance n’avait jamais fait de mal à personne, surtout si la personne en question, c’était moi !

Je venais de remettre quelques modèles à leur place quand une jeune femme assez singulière entra. Il était déjà rare de croiser des albinos dans les grandes villes alors ici, à Storybrooke, cela aurait dû être impossible… Et pourtant, elle était là, près de moi… Sur un signe de ma part, la vendeuse qui s’était approchée de cette nouvelle cliente repartit voir ailleurs si j’y étais. Cette cliente singulière, je voulais m’en charger moi-même.

- Bienvenue à Red Fashion Mademoiselle. Dis-je doucement en m’approchant. Je suis la patronne de cet endroit, puis-je vous aider ? Demandais-je avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une étrange cliente... [PV Evelyn] Empty
MessageSujet: Re: Une étrange cliente... [PV Evelyn]   Une étrange cliente... [PV Evelyn] EmptyMer 2 Déc - 12:10




Son poing venait de s'abattre avec violence contre le sac d’entraînement, préférant cette fois-ci venir taper directement avec sa main que d'utiliser un gang de boxe, Evelyn était quelque peu de mauvais poil en ce début d'après-midi et le moindre qu'on pouvait dire c'est que ceci se voyait. Il n'y avait qu'à voir la façon dont elle frappait, de façon plus brutale sans aucune retenue de sa part, tout en poussant un ultime râle dans un dernier effort. Elle n'était pas une petite chose fragile, encore moins une petite princesse délicate qu'il faut protéger, elle savait parfaitement se défendre et se battre si le besoin s'en faisait sentir. Pourtant le combat qu'elle s'apprêtait à mener était le plus délicat de tous, sans doute la raison qui la poussait à extérioriser sa colère passagère tout en boudant quelque peu comme une enfant, à savoir aller se rendre en ville pour aller se chercher une garde-robe pour les fêtes de Noël qui approchait. Elle était le genre de fille à s'habiller simplement, tout en voulant quelque chose de pratique sans pour autant ne pas ressembler à rien, même si secrètement elle souhaiterait pouvoir porter des choses bien plus féminines sans vraiment oser l'avouer ou même sauter le pas. Faire les magasins elle n'aimait pas ça, surtout en compagnie de sa mère qui voulait qu'elle porte absolument du rose tout en sachant pertinemment qu'elle détestait cette couleur, parce que même si elle avait réussi à se ficher des regards que l'on peut poser sur elle c'était tout de même assez fatigant à la longue. La dernière fois qu'elle avait été faire des essayages la jeune fille avait clairement entendu les messes-basses derrière son dos, le fait que les jolies couleurs qu'elle avait pu choisir ne faisait qu'augmenter la blancheur de sa peau, et il lui avait fallu un self-contrôle hors du commun  pour ne pas aller agresser verbalement la petite vieille de lui répéter en face ce qu'elle venait de dire. Cependant elle ne pouvait pas y couper cette fois-ci, ayant fait la promesse à sa mère qu'elle irait s'acheter quelque chose pour les fêtes – même si c'était plus dans l'optique d'avoir un instant de paix, et c'était la raison pour laquelle elle avait préféré évacuer tout le négatif avant.

Après une douche rapide, vivant toujours à vive allure après tout, Evelyn enfila les premiers trucs qui lui tombait sous la main à savoir un simple jean et un pull tellement douillet qu'elle aurait voulu ne jamais le quitter. Prenant le soin de ne pas oublier son sac, même si elle partait défaitiste sur ce coup-ci, elle prit la direction du centre-ville pour rejoindre les rues commerçantes dans le but de trouver ce qu'elle pouvait bien chercher. Même si elle n'en avait aucune idée. À cause de son albinisme elle ne savait jamais si elle devait couvrir sa peau, au contraire la dévoiler, mettre des couleurs assez lumineuses, ou bien sombres, et jusqu'ici aucune vendeuse ne l'avait convaincu dans des conseils tellement contradictoires qu'elle s'était retrouvé plus perdue d'autre chose. Fixant les vitrines, où étaient exposés des mannequins en plastique avec les dernières collections en date sur le dos, une attira bien plus son attention que les autres. Il y avait du rouge partout, sans doute pour venir rappeler un peu plus que bientôt Noël serait là, et honnêtement elle trouvait tout ceci assez somptueux même si elle n'était pas vraiment sûre d'oser un jour en porter. Après une toute petite appréhension, avant de se rappeler qu'elle était une guerrière et que rien ne devait lui faire peur, elle entra dans la boutique en émettant une simple salutation. Elle ne savait pas par où commencer en réalité, ne sachant pas réellement ce qui serait le mieux entre une robe ou un pantalon ou encore une jupe, la lycéenne était plus habituée à choisir des vêtements pour s'entraîner que pour des occasions assez particulières. Elle navigua un peu, sans s'arrêter sur quelque chose de bien précis, jusqu'à se faire aborder par une femme qui se présentait comme étant la directrice de cet endroit. Rien que ça. La torture pouvait commencer, Evelyn le ressentait comme ça en tout cas, mais après tout plus vite elles commençaient plus vite elle pourrait repartir de son côté ça elle en était sûre. Souriant quelque peu à son bourreau, c'est en tout cas la vision qu'elle avait, il était hors de question de se défiler.

« Merci beaucoup. En fait, oui. Je cherche quelque chose pour les fêtes de fin d'année, je ne sais pas quoi exactement et je suis assez difficile. Vous êtes prévenue. Je voudrais que ça soit joli, assez pratique, sans être autant vulgaire. Et aussi avec une couleur qui ne donne pas l'impression que j'ai été roulée dans la farine ou un truc du genre, enfin qui ne choque pas trop les personnes en faisant ressortir mon teint si vous voyez ce que je veux dire. »

Pénible ? Peut-être. Elle préférait être claire dans ce qu'elle voulait, et ne voulait pas, bien que ceci restât au final des grandes lignes. Evelyn n'était pas là pour prendre des pincettes, ou prendre le thé même si elle n'aurait pas été contre cette idée en fait, et vu à quel point ses dernières tentatives pour trouver des fringues qui lui plaisent avait été un échec cuisant. Les vendeuses n'avaient jusque-là jamais bien réussi à lui avoir un coup de cœur pour une tenue, il y avait toujours un petit détail qui ne lui plaisait pas, tout en s'en accommodant dans une sorte de résignation. Elle espérait que la patronne possède bien plus d'expérience dans le domaine, consciente du fait que être haut gradée ne voulait pas dire obligatoirement plus compétente, elle l'avait vu faire un simple geste envers l'une des employées avant d'approcher d'elle. Cependant il fallait être conscient qu'elle ne faisait pas ceci pour être une gamine pénible, loin de là cette idée franchement, juste que parfois elle en avait assez d'être une petite curiosité de la nature. Elle voulait porter ce que bon lui semble, être un peu plus coquette comme les autres filles, le tout sans se sentir mal à l'aise.

« Je vois que vous avez beaucoup de rouge en ce moment, je crois que j'aimerais bien essayer pour voir ce que ça pourrait donner. Vous en pensez quoi ? »

Il y avait de belles pièces, elle l'avouait sans mal, mais elle n'était pas vraiment sûre que c'était des trucs qui pourraient bien lui aller.






copyright Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
En réalité, je suis
Invité
Une étrange cliente... [PV Evelyn] Empty
MessageSujet: Re: Une étrange cliente... [PV Evelyn]   Une étrange cliente... [PV Evelyn] EmptyVen 11 Déc - 12:37

J’étais allée accueillir cette nouvelle cliente un peu étrange et lui proposer mon aide. J’étais déjà entrain de me demander ce que j’allais bien pouvoir lui montrer qui s’accorderait à son teint quand elle m’expliqua sa recherche et me mit en garde sur le fait qu’elle était très difficile. Un sourire très fin se plaça sur mes lèvres à cette remarque. Si seulement elle savait… J’étais la femme la plus difficile au monde et je le savais parfaitement. Cependant, je n’allais pas minimiser ma tâche auprès de cette jeune femme : cela allait être compliqué d’allier couleur avec sa peau diaphane.

- Je comprends parfaitement, ne vous en faites pas, nous avons une collection importante, nous devrions pouvoir trouver ce qui vous correspond. La rassurai-je.

Pourquoi déjà avais-je décidé de m’occuper d’elle ? Ah oui, parce que j’avais senti qu’elle serait une cliente difficile et que mes vendeuses ne seraient pas nécessairement à la hauteur de la tâche… Et puis, c’était une nouvelle cliente et il fallait les fidéliser. Pour cela, rien de tel que d’avoir le droit à la meilleure dans le domaine pour chaque demande… Par la suite, quand je serais en mesure de faire son profil, je la confirai à mes vendeuses. En attendant, j’allais m’occuper d’elle avec brio, comme toujours !

- J’allais justement vous le conseiller. Lui répondis-je. À vrai dire, je ne pense pas que le rouge soit une bonne couleur si vous l’utilisez en haut… Cependant, nous avons de ravissants pantalons et de belles jupes de couleur bordeaux qui conviendraient parfaitement. Venez voir. Dis-je avant de la guider et de lui montrer divers pantalons et jupes. Choisissez un modèle qui vous plait, je vais aller chercher quelques hauts qui s’allieraient parfaitement à ces bas.

Je partis rapidement, sachant exactement ce que je voulais. Pull en semi-cachemire, chemisier, simple haut, je pris un peu de tout, mais toujours dans la même teinte : un vert pastel très doux, pour éviter de jurer avec le reste de sa personne. Le choix lui reviendrait, bien évidemment et si le bordeaux ne lui convenait pas, j’avais encore en stock des bas de couleur rouge pastel qui serait peut-être plus approprié.

- Voilà, voulez-vous aller essayer pour voir ce que cela fait sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En réalité, je suis
Une étrange cliente... [PV Evelyn] Empty
MessageSujet: Re: Une étrange cliente... [PV Evelyn]   Une étrange cliente... [PV Evelyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange cliente... [PV Evelyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange rencontre... [PV Scarlett]
» Une bien étrange ville feat libre
» Aaron Cain, l'étrange garçon d'à côté ! [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes And Villains :: Game Over :: Archives :: Archives rp-